Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Du bien-fondé de la RL...

Aller en bas 
+9
Martin
Skychapon
juzam
wanderlei
kisicoup sipik
Lilian
Budmilka
Shindo
Ellyrik
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Du bien-fondé de la RL... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du bien-fondé de la RL...   Du bien-fondé de la RL... - Page 3 EmptyLun 12 Déc 2011 - 11:25

En fait c'est plus l'état de VtHC qui vous choquait en fait alors Smile.

Perso je pense que VtHC était une aberration le fait de pouvoir en jouer plusieurs rendait les parties totalement inintéressante.

Mais le coté "je ne fais rien", dans le sens où je ne dépense pas de ressources, pas de cartes, et je suis capable de tout gérer est assez infâme. Perso même en x 1 cette carte reste délirante, son impact en milieu de partie après un bon verana où un début de partie bien contrôlé reste déterminant, dans ces cas là pas la peine d'en avoir deux, 1 seule est déjà une crasse sans nom à gérer.

La carte en elle même apporte deux choses qui mènent à un certain déséquilibre :

- L'action ne coute absolument aucune ressource d'aucun type (que ce soit une ressource, ou une carte via un sacrfice ou autre)
- L'effet de l'action est trop "énorme", il permet d'absolument tout gérer.

Même hekarti qui est déjà bien chiante n'a pas du tout ce genre de fonctionnement ni le même genre d'effet.
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Du bien-fondé de la RL... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du bien-fondé de la RL...   Du bien-fondé de la RL... - Page 3 EmptyLun 12 Déc 2011 - 11:47

Sinon, si vous voulez jouer les restreintes en un exemplaire, y a le format Highlander (1 exemplaire de chaque carte). Par contre, je sais pas si je légaliserai VTHC, car elle est quand même abusée (même en *1 + Ancient Map).
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Du bien-fondé de la RL... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du bien-fondé de la RL...   Du bien-fondé de la RL... - Page 3 EmptyLun 12 Déc 2011 - 12:12

@Shindo : quand je lis tes postes, je me demande si je n'aurai pas une part mauvaise en moi qui ne jouerai pas de buveur de sang et que j'aurai réussi à expulser de mon corps et qui serait devenu : toi... Rolling Eyes (un peu comme le trèshaut et Piccolo quoi)
Tellement je suis d'accord avec ce que tu mets ces dernier temps... ça fait peur.
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Porte Etendard de l'Unité
Lilian


Age : 46
Localisation : Rueil-Malmaison
Messages : 708

Du bien-fondé de la RL... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du bien-fondé de la RL...   Du bien-fondé de la RL... - Page 3 EmptyLun 12 Déc 2011 - 12:49

Contrairement à certain d'entre vous je joue des cartes en 1 exemplaires (les kinders) mais il faut dire aussi que je joue plus amicalement qu'en tournois et que mon adversaire et moi avons certains decks plus thématique qu'optimisé (mais on en a des bien optimisé aussi)

Personnellement, je ne serais pas contre avoir une liste de cartes restreintes et une liste de cartes en 1 exemplaire. Je pense que certaines devraient rester dans la liste restreinte (innovation, excavation, mine...) mais certaines cartes pourraient rejoindre une liste en 1 exemplaire comme wilhelm.

Maintenant cette discussion est plutôt rhétorique vu que l'on ne fera pas changer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Du bien-fondé de la RL... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du bien-fondé de la RL...   Du bien-fondé de la RL... - Page 3 EmptyLun 12 Déc 2011 - 13:19

@Juzam : Pareil mise à part quelques détails Wink. Mais je garde toujours une envie intiale de mettre des buveurs de sang un peu partout (même un seul, qui au final disparait), par contre je n'arrive plus à me passer de Kairos dans mes decks Chaos Smile. Et plus généralement j'essaie de plus en plus de faire en sorte de jouer des légendes dans mes decks, je les trouve vraiment très intéressantes pour gérer ou jouer facilement des reset et quand tu arrives à faire en sorte de bien utiliser leur pouvoir c'est .... J'ai pas mal joué Azhag ce WE, qui fait partie des légendes difficiles à sortir (7 + 5 loyauté) et le défendre en jouant orc à coup de rip ou rip + déplacement c'est simplement tordant Smile. Et le jouer face à du chaos / NE est un pur plaisir Smile. Au bout de quelques parties, du moment que j'avais un dev en ZQ et ZR on se grater bien la tête avant de venir l'attaquer.

Mais pour le nombre d'exemplaire sur chaque carte je suis comme Lilian sauf que je ne restreint pas forcément cela aux kinder.

Pendant un temps à magic je m'étais "forcé" à multiplier les exemplaires de cartes. A warhammer de temps en temps j'essaie de faire pareil, mais pour le moment je ne suis pas parvenu à quelque chose qui me satisfait. Surtout parce que le pool de cartes est faible, mais en soit je pense que le jeu s'y prête beaucoup. (Pour situer je n'ai plus vraiment joué à magic depuis 1998 ou 1999)

Les conditions étant :

1- Cela doit rester "performant" même contre un deck avec une restriction x 3 x4
2- L'ensemble doit avoir une grosse cohérence. Pour résumer l'idée derrière cela, mettons que tu aies X cartes en 1 exemplaire n'importe quelle combinaisons de ces cartes doit être cohérente, il faut un maximum éviter des combos de 2 cartes ou + avec des cartes qui en dehors de ces combos perdent énormément de leur intérêt. Et chaque carte prise individuellement doit pouvoir avoir un effet "fort" sur le déroulement de la partie à tout instant.

Pour reprendre l'exemple de magic, en type 2 à l'époque de Ice Age alors que le deck necropotence "dominait" très fortement, le deck champion du monde avait été un deck de ce genre, beaucoup de carte en x1, x2 seulement mais énormément de cohérence générale.

Je ne me rappelle plus de la liste exacte mais il y avait des cartes du genre Zur's Weirding (déterminisme selon Zur en VF je crois, et ça jouait pas mal de couleurs)

Du coup le deck est un peu moins sensible aux effets de discard qu'un deck qui "attend" une combo. Les effets de discard était l'élément de gestion #1 du deck necro de l'époque, "je pioche beaucoup pour piocher mes discard et empécher l'autre de jouer" la force du deck ne se résumait pas à cela mais c'est entre autre ce qui le rendait redoutablement efficace contre n'importe quel deck.

Le résultat de ce genre de choses fait des decks relativement complexe à maitriser, afin d'en tirer le meilleur partie dans chaque situation. Et vue qu'à chaque partie les situations changent énormément cela demande beaucoup de parties avant d'être maitrisé. Mais le résultat, une fois le deck bien joué, est tout aussi difficile à anticiper pour l'adversaire et surtout à mon sens super interessant à jouer parce que chaque partie est très différentes, alors qu'on joue le même deck.


@Lilian : Ces discussions ne sont pas si réthorique que cela. Lorsqu'on en fait part sur le forum FFG bien souvent les remarques et les discussions se retrouvent au final dans les FAQ.

Et surtout ça n'empéche pas des organisteurs de faire des tournois au format highlander par exemple. Smile

Mais la je m'écarte du sujet de base ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

Du bien-fondé de la RL... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du bien-fondé de la RL...   Du bien-fondé de la RL... - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2012 - 11:48

Juste pour vous dire en passant que dans mon playground on a banni les 3 resets et RTF et qu'on applique pas la RL. Et ben on s'amuse sans frustrations et y'a quand même des rebondissements Very Happy
Voilà je vous suggère d'essayer et de vous faire plaisir ^^
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Du bien-fondé de la RL... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du bien-fondé de la RL...   Du bien-fondé de la RL... - Page 3 EmptyMar 14 Fév 2012 - 14:05

Bah en même temps, la RL a été faite pour éviter des abus, mais surtout les départ canon que sont capable de faire les nains et l'Empire.

Maintenant si tu regarde bien, avec la RL, RTF et Verena ont beaucoup plus de mal à sortir.
Et personnellement, je ne vois que rarement les deux autres être jouer.
Peut être parce que HE reste très faible et que ork n'apas besoin de ça...

La vrai question est avez vous des joueurs Nains et Empires abusant des turbo-setup ou pas dans votre playgroup???
Sinon, alors effectivement la RL n'a pasde sens pour vous...
Revenir en haut Aller en bas
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 52
Localisation : Amiens
Messages : 1108

Du bien-fondé de la RL... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du bien-fondé de la RL...   Du bien-fondé de la RL... - Page 3 EmptyMar 14 Fév 2012 - 14:35

Shindo a écrit:

Pour reprendre l'exemple de magic, en type 2 à l'époque de Ice Age alors que le deck necropotence "dominait" très fortement, le deck champion du monde avait été un deck de ce genre, beaucoup de carte en x1, x2 seulement mais énormément de cohérence générale.

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi sur l'intérêt de jouer des cartes en 1 seul exemplaire, ça peut être, évidemment, discutable pour certaines cartes mais je doute de l'efficacité ou même de la cohérence d'un deck entièrement conçu avec des cartes en 1 ou 2 exemplaires... D'ailleurs pour ce qui est du deck que tu donnes en exemple, qui aurait battu le deck necro au championnat du monde je suis sûr que tu te trompes. Je faisais partie du team france de magic a l'époque, j'étais à seattle, et je puis t'assurer que le deck victorieux etait un deck rush monoblanc et que chaque carte y etait en 4 exemplaires
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Du bien-fondé de la RL... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du bien-fondé de la RL...   Du bien-fondé de la RL... - Page 3 EmptyMar 14 Fév 2012 - 14:42

Non, non, Zuran Orb devait n'être qu'en un seul exemplaire... Very Happy
Tout comme balance d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Du bien-fondé de la RL... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du bien-fondé de la RL...   Du bien-fondé de la RL... - Page 3 EmptyMar 14 Fév 2012 - 15:08

Paye tes barbouzes Smile.

Pour aller encore plus à fond je connais "presque" pas de deck magic avec aucune cartes en x1. (si j'inclus les side j'enléve le "presque").
Perso j'ai jamais dit que tu devais faire un deck cohérent avec que des cartes en x1, j'ai simplement dit qu'on pouvait faire des decks tout à fait cohérent avec un beaucoup de cartes en x1, x2. Ca ne veut pas non plus dire que c'est systématiquement possible.

Dans le discours de Juzam un deck avec des cartes en x1, ca "sert à rien", c'est qu'il y a un soucis de conception derrière. Pour moi ce n'est simplement pas vrai et plus tu es dans un environnement ou tu pioches (voir même capable de "tutorer" des cartes) plus tu peux te permettre de mettre quelques cartes en x1

Sur 14 deck champions du monde de 1994 à 2008 un seul avec aucune carte x1 (et encore j'inclus pas les side).

2008 :

4 Mistbind Clique
2 Sower of Temptation
4 Spellstutter Sprite
2 Vendilion Clique

4 Agony Warp
4 Bitterblossom
3 Broken Ambitions
4 Cryptic Command
3 Remove Soul
1 Terror
4 Thoughtseize


1 Faerie Conclave
6 Island
4 Mutavault
4 Secluded Glen
4 Sunken Ruins
2 Swamp
4 Underground River

2007 :
4 Birds of Paradise
4 Doran, the Siege Tower
1 Hypnotic Specter
3 Llanowar Elves
4 Ohran Viper
3 Shriekmaw
4 Tarmogoyf

2 Eyeblight's Ending
3 Garruk Wildspeaker
1 Liliana Vess
2 Nameless Inversion
2 Profane Command
4 Thoughtseize


1 Brushland
3 Caves of Koilos
1 Forest
2 Gemstone Mine
4 Gilt-Leaf Palace
1 Horizon Canopy
4 Llanowar Wastes
1 Pendelhaven
4 Treetop Village
2 Urborg, Tomb of Yawgmoth

2006

4 Bogardan Hellkite
2 Hunted Dragon

4 Dragonstorm
4 Lotus Bloom
4 Telling Time
4 Seething Song
4 Sleight of Hand
4 Rite of Flame
4 Gigadrowse
4 Remand


1 Dreadship Reef
1 Calciform Pools
8 Island
4 Steam Vents
4 Mountain
4 Shivan Reef

2005
2 Yosei, The Morning Star
3 Arashi the Sky Asunder
1 Birds of Paradise
4 Selesnya Guildmage
4 Wood Elves
4 Loxodon Hierarch
3 Kodama of the North Tree
3 Llanowar Elves

3 Pithing Needle
3 Umezawa's Jitte
2 Congregation at Dawn
3 Glare of Subdual
2 Seed Spark


4 Vitu-Ghazi, The City Tree
4 Selesnya Sanctuary
1 Okina, Temple to the Grandfathers
4 Brushland
5 Forest
4 Temple Garden
1 Plains

2004
4 Viridian Shaman
4 Eternal Witness
4 Eternal Dragon

4 Wrath of God
4 Renewed Faith
4 Astral Slide
2 Akroma's Vengeance
2 Decree of Justice
1 Plow Under
2 Wing Shards
4 Rampant Growth


4 Secluded Steppe
4 Tranquil Thicket
4 Windswept Heath
6 Plains
7 Forest

2003
4 Mana Leak
1 Circular Logic
4 Wrath of God
2 Vengeful Dreams
3 Moment's Peace
3 Renewed Faith
3 Mirari's Wake
1 Mirari
4 Deep Analysis
3 Compulsion
3 Cunning Wish
2 Decree of Justice


4 Krosan Verge
4 Skycloud Expanse
4 Forest
4 Plains
7 Island
2 Flooded Strand
2 Elfhame Palace

2002
4 Nightscape Familiar
4 Psychatog
3 Chainers Edict
3 Circular Logic
4 Counterspell
3 Cunning Wish
3 Deep Analysis
3 Fact or Fiction
3 Memory Lapse
4 Repulse
2 Upheaval


10 Island
2 Cephalid Coliseum
1 Darkwater Catacombs
4 Salt Marsh
3 Swamp
4 Underground River

2001
4 Plague Spitter
3 Phyrexian Scuta
3 Skizzik
2 Flametongue Kavu
2 Crypt Angel
4 Blazing Specter
4 Duress
4 Dark Ritual
4 Terminate
3 Vendetta
3 Urza's Rage


6 Swamp
6 Mountain
4 Rishadan Port
4 Urborg Volcano
4 Sulfurous Springs

2000

1 Crumbling Sanctuary
4 Grim Monolith
4 Masticore
4 Metalworker
1 Mishra's Helix
1 Phyrexian Colossus
4 Phyrexian Processor
4 Tangle Wire
4 Thran Dynamo
4 Voltaic Key
4 Brainstorm
4 Tinker


4 Crystal Vein
9 Island
4 Rishadan Port
4 Saprazzan Skerry

1999
4 Cursed Scroll
4 Fire Diamond
4 Grim Monolith
3 Masticore
1 Karn, Silver Golem
2 Mishra's Helix
4 Temporal Aperture
4 Thran Dynamo
4 Voltaic Key
2 Worn Powerstone
4 Covetous Dragon
4 Wildfire


3 Ancient Tomb
4 City of Traitors
13 Mountains

1998
2 Scroll Rack
2 Lobotomy
2 Nekrataal
4 Recurring Nightmare
1 Spirit of the Night
1 Thrull Surgeon
1 Man-o-War
1 Tradewind Rider
4 Birds of Paradise
2 Spike Feeder
1 Spike Weaver
4 Survival of the Fittest
2 Uktabi Orangutan
1 Verdant Force
4 Wall of Blossoms
2 Wall of Roots
2 Firestorm
1 Orcish Settlers
1 Cloudchaser Eagle


3 City of Brass
8 Forest
1 Gemstone Mine
2 Karplusan Forest
2 Reflecting Pool
1 Swamp
2 Underground River
2 Undiscovered Paradise
1 Volrath's Stronghold

1997
4 Black Knight
4 Choking Sands
4 Contagion
4 Fallen Askari
4 Knight of Stromgald
1 Necratog
4 Nekrataal
2 Shadow Guildmage
4 Man-o-War
2 Uktabi Orangutan
2 Earthquake
4 Incinerate


3 City of Brass
3 Gemstone Mine
2 Sulfurous Springs
10 Swamp
1 Underground River
3 Undiscovered Paradise

1996
1 Lodestone Bauble
2 Phyrexian War Beast
1 Zuran Orb
1 Sleight of Mind
1 Armageddon
1 Balance
4 Disenchant
1 Land Tax
4 Order of Leitbur
4 Order of the White Shield
1 Reinforcements
1 Reprisal
4 Savannah Lions
2 Serra Angel
4 Swords to Plowshares
4 White Knight


1 Kjeldoran Outpost
4 Mishra's Factory
15 Plains
4 Strip Mine

1995
1 Disrupting Scepter
2 Icy Manipulator
3 The Rack
2 Zuran Orb
3 Dance of the Dead
1 Dark Banishing
4 Dark Ritual
4 Hymn to Tourach
3 Hypnotic Specter
1 Mind Twist
1 Pestilence
1 Royal Assassin
2 Sengir Vampire
2 Terror
1 Power Sink
1 Balance
3 Disenchant
1 Land Tax
1 Spirit Link
1 Swords to Plowshares


3 Adarkar Wastes
1 Bottomless Vault
4 Mishra's Factory
3 Plains
1 Strip Mine
12 Swamp
1 Underground River

1994
1 Black Vise
1 Howling Mine
1 Icy Manipulator
1 Ivory Tower
2 Meekstone
1 Winter Orb
1 Ancestral Recall
1 Clone
1 Control Magic
1 Mana Drain
2 Old Man of the Sea
1 Recall
1 Siren's Call
2 Stasis
1 Time Elemental
1 Timetwister
1 Time Walk
1 Vesuvan Doppleganger
1 Birds of Paradise
1 Ley Druid
1 Regrowth
1 Armageddon
2 Disenchant
1 Kismet
4 Serra Angel
4 Swords to Plowshares
1 Wrath of God


1 Library of Alexandria
4 Savannah
2 Strip Mine
4 Tropical Island
4 Tundra

1 Black Lotus
1 Mox Emerald
1 Mox Ruby
1 Mox Pearl
1 Mox Sapphire
1 Mox Jet
1 Sol Ring
1 Mana Vault
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

Du bien-fondé de la RL... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du bien-fondé de la RL...   Du bien-fondé de la RL... - Page 3 EmptyMar 14 Fév 2012 - 17:27

juzam a écrit:
Bah en même temps, la RL a été faite pour éviter des abus, mais surtout les départ canon que sont capable de faire les nains et l'Empire.

Maintenant si tu regarde bien, avec la RL, RTF et Verena ont beaucoup plus de mal à sortir.
Et personnellement, je ne vois que rarement les deux autres être jouer.
Peut être parce que HE reste très faible et que ork n'apas besoin de ça...

La vrai question est avez vous des joueurs Nains et Empires abusant des turbo-setup ou pas dans votre playgroup???
Sinon, alors effectivement la RL n'a pasde sens pour vous...
On optimise autant qu'on peut quitte à jouer Innov, Exca, Forge, Galleries... mais ça ne semble pas abusé (juste normal).

Quand à l'empire post faq1.6, je sens qu'il gagnera toujours des tournois et du coup RTF a toujours ses chances car pas assez de jeux destruction pour jouer Drakenhof.
Revenir en haut Aller en bas
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

Du bien-fondé de la RL... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du bien-fondé de la RL...   Du bien-fondé de la RL... - Page 3 EmptyMar 14 Fév 2012 - 17:32

Drakenhof, même sans son effet, est presque auto include je trouve. 3 pour 2 Du bien-fondé de la RL... - Page 3 1066277136 sans drawback (à part jouer Destruction Razz), y a pas mieux actuellement (hormis Village Contesté bien entendu).
Revenir en haut Aller en bas
wanderlei
Estafette
wanderlei


Age : 41
Localisation : eure et loire (28)
Messages : 964

Du bien-fondé de la RL... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du bien-fondé de la RL...   Du bien-fondé de la RL... - Page 3 EmptyMar 14 Fév 2012 - 17:35

meme son effet est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Porte Etendard de l'Unité
Lilian


Age : 46
Localisation : Rueil-Malmaison
Messages : 708

Du bien-fondé de la RL... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du bien-fondé de la RL...   Du bien-fondé de la RL... - Page 3 EmptyMer 15 Fév 2012 - 7:54

Rassurez moi pour faire son effet, il faut avoir une unité Mort-vivant en jeu non ?
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Du bien-fondé de la RL... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du bien-fondé de la RL...   Du bien-fondé de la RL... - Page 3 EmptyMer 15 Fév 2012 - 8:17

Oui, pas besoin de la contrôler, on peut aussi le faire sur un MV adverse. C'est le petit drawback de l'effet de la carte.
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Porte Etendard de l'Unité
Lilian


Age : 46
Localisation : Rueil-Malmaison
Messages : 708

Du bien-fondé de la RL... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du bien-fondé de la RL...   Du bien-fondé de la RL... - Page 3 EmptyMer 15 Fév 2012 - 9:35

Budmilka a écrit:
Oui, pas besoin de la contrôler, on peut aussi le faire sur un MV adverse. C'est le petit drawback de l'effet de la carte.
Oui en même temps, je suis pas sur que les nains ai des morts-vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Du bien-fondé de la RL... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du bien-fondé de la RL...   Du bien-fondé de la RL... - Page 3 EmptyMer 15 Fév 2012 - 10:34

Ah j'avais pas vu que c'était un non-Undead. Oui donc l'effet est surtout utile contre nain RTF, ou alors un jeu destruction qui joue sur la Comtesse (mais normalement, l'adversaire ne joue pas ça si il voit le castle...).

Donc oui, c'est bien pour son ratio, mais voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Porte Etendard de l'Unité
Lilian


Age : 46
Localisation : Rueil-Malmaison
Messages : 708

Du bien-fondé de la RL... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du bien-fondé de la RL...   Du bien-fondé de la RL... - Page 3 EmptyMer 15 Fév 2012 - 11:03

En fait, moi ce qui me gêne dans ce que vous dites plus haut, c'est que :
- Premièrement, certaines cartes ne sont plus joués, la RL est bien mais je pense que la forge ne sera plus joué. Je ne vois plus beaucoup d'innovation.
- Deuxièmement, je trouve dommage que certain decks se limitent à 16 fois 3 même cartes, j'aimerais qu'il y ai un peu plus de surprise et de rebondissement quand je joue un deck. Mais il est vrai que j'ai tendance à plus jouer en casual
- Troisièmement, je trouve dommage que certaine carte n'est pas était limité à 1 carte par deck dès le début du jeu (comme les héros ou les cartes unique). On ne peut pas baser une stratégie dessus mais quelqu'un a dit plus haut que l'on pouvait avoir des cartes différentes avec des effets similaire ou cohérent. Par exemple, beaucoup de héros du chaos on des effets qui jouent sur la corruption. On peut obtenir un deck différent tout en ayant beaucoup de cartes différentes. Cela éviterait que certains "vomisse" leur deck en faisant exactement la même chose tout le temps.

Je me souviens de l'époque de magic où les mecs "copiez" les deck de champion pour les réutilisez dans les tournois locaux. Personnellement, je trouve que cela manque de charme.
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

Du bien-fondé de la RL... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du bien-fondé de la RL...   Du bien-fondé de la RL... - Page 3 EmptyMer 15 Fév 2012 - 11:13

Budmilka a écrit:
Ah j'avais pas vu que c'était un non-Undead. Oui donc l'effet est surtout utile contre nain RTF, ou alors un jeu destruction qui joue sur la Comtesse (mais normalement, l'adversaire ne joue pas ça si il voit le castle...).

Donc oui, c'est bien pour son ratio, mais voilà.
nan mais Drakenhof c'est vraiment fait pour les Bats : faut pas oublier que les bats alimente ta défausse!
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Du bien-fondé de la RL... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du bien-fondé de la RL...   Du bien-fondé de la RL... - Page 3 EmptyMer 15 Fév 2012 - 14:50

Ellyrik a écrit:
On optimise autant qu'on peut quitte à jouer Innov, Exca, Forge, Galleries... mais ça ne semble pas abusé (juste normal)
Shocked Shocked
C'est abusé...
Sérieusement un nain qui en 2 tours à autant que son adversaire en 3 et ce de manière constante, non ce n'est pas normal...
Donne moi une courbe de croissance équivalent en Chaos et on pourra reparler de si ça te semble abusé ou non...

Il y a des questions que je me pose sur la RL comme d'autre je pense mais pas par rapport aux accelérateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

Du bien-fondé de la RL... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du bien-fondé de la RL...   Du bien-fondé de la RL... - Page 3 EmptyMer 15 Fév 2012 - 15:08

Tout le monde pouvant démarrer avec Innov et Exca, en quoi les galleries minières rendent le nain abusé?
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Du bien-fondé de la RL... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du bien-fondé de la RL...   Du bien-fondé de la RL... - Page 3 EmptyMer 15 Fév 2012 - 15:21

Ellyrik a écrit:
Tout le monde pouvant démarrer avec Innov et Exca, en quoi les galleries minières rendent le nain abusé?

Parce que les autres n'ont pas d'équivalent et que ça reste une carte qui ne sert qu'à générer de la ressource (j'englobe ressource/pioche) jouable T1 en combo avec VC + exca. Donc une carte qui ne sert "bêtement" qu'à prendre l'avantage des ressources, sur l'adversaire. Et qu'est ce qui te vaut ce "bonus"? rien juste la possibilité, que les autres n'ont pas, de jouer une carte craquée.

C'est une carte qui n'a aucun intérêt tactique c'est simplement un énorme accélérateur de ressources globales

Un chaos / Orc / NE aura T2 un +2 (facile) +3 (en favorable) niveau ressource globales là ou un Nain / empire aura un +2 très facile, +3 (facile), +4 ( favorable), voir plus parce que sans RL l'empire autant que le nain peut faire du très gros score T2.

Or ce sont les tours où la variance de génération de ressources aura le plus d'impact sur le reste de la partie. Qu'un joueur se mettent à produire d'un coup 4 ou 5 ressources de plus que moi T7 T8, perso je m'en fout. Par contre, avoir 2 à 3 ressources de retard sur son adversaire T2 c'est beaucoup plus problèmatique.

Enfin, la discussion a rebouclé Wink

Coté Empire un deck capable de jouer Wilhelm T2 et qui joue par ailleurs raider + ... "no match n'importe qui" quelque soit le jeu en face, sauf si le deck en face a fait un départ aussi chanceux (et là on espérera avoir commencé). Quel est l'intérêt de se confronter à des joueurs si notre principale motivation lors de la construction du deck c'est de se dire que si on a un départ favorable (et donc faire en sorte de maxer ses proba de tirages de départs favorables), quelque soit l'adversaire on l'explose? Les choix tactiques, les reflexions stratégiques sont totalement mises de cotés au profit d'un jeu principalement accés sur le hasard.



Dernière édition par Shindo le Mer 15 Fév 2012 - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Du bien-fondé de la RL... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du bien-fondé de la RL...   Du bien-fondé de la RL... - Page 3 EmptyMer 15 Fév 2012 - 16:05

+1 Shindo.

Je rajoute aussi que le nain, outre le fait qu'il peut poser les galeries un peu plus facilement que les autres factions Ordre, peut aussi le poser via Dwarf Cannon Crew, qui donne un sacré départ aux nains.
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

Du bien-fondé de la RL... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du bien-fondé de la RL...   Du bien-fondé de la RL... - Page 3 EmptyMer 15 Fév 2012 - 16:23

Attendez je comprends pas le pb avec les galleries : elles ne font que piocher si tant est qu'on développe - ce n'est pas un gain de carte mais plus un recyclage (meilleurs que chez les orcs, ok).

En plus, sans RL, tout le monde peut jouer innov, exca et un ou deux soutiens/unités T1. Donc tout le monde est sur un pied d'égalité. Où est le pb? En général un tirage chanceux T1 ne fait gagner que 1 pouvoir (soit 2 ou 3 au total).

Alors oui l'empire et les nains ont peut-être la meilleure économie mais on ne joue plus Jugement ni RTF. Franchement nos empire et nains ne gagnent plus systématiquement (surtout l'empire)
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Du bien-fondé de la RL... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du bien-fondé de la RL...   Du bien-fondé de la RL... - Page 3 EmptyMer 15 Fév 2012 - 17:03

Ellyrik a écrit:
Attendez je comprends pas le pb avec les galleries : elles ne font que piocher si tant est qu'on développe - ce n'est pas un gain de carte mais plus un recyclage (meilleurs que chez les orcs, ok).

Une carte joué en dev n'est que très rarement "perdu" c'est pas à un nain que je vais apprendre cela Smile. La pluspart du temps de toute manière tu joueras ton dev, que tu aies tes galleries ou pas. On ne peut même pas comparer avec le recyclage orc qui lui en plus n'est pas "cumulable", l'action ayant un cout qui est de sacrifier un dev (chose que la pluspart du temps tu ne fais pas) donc là oui pour le coup tu perds vraiment une carte, ce qui est loin d'être le cas pour le nain.

T'as X galleries en jeu tu joues un dev tu pioches X.
T'as X Recyclage en jeu tu sacrifies un dev tu pioches 1.

Recyclage c'est l'exemple typique, les orcs jouent recyclage pour recyclage parce qu'il permet de sacrifier de l'unité facilement pour pouvoir réanimer derrière on le joue surtout pour la stratégie qu'il permet d'apporter. Si recyclage était bon en terme de "ressource globale" il serait joué aussi bien par NE que Chaos or tu n'en vois pas dans ces deck. Mines t'en vois juste dans tous les deck ordre si ce n'est plus en RL.

Ellyrik a écrit:

En plus, sans RL, tout le monde peut jouer innov, exca et un ou deux soutiens/unités T1. Donc tout le monde est sur un pied d'égalité. Où est le pb? En général un tirage chanceux T1 ne fait gagner que 1 pouvoir (soit 2 ou 3 au total).

Ok tout le monde est sur un pied d'égalité, ou presque :

- l'ordre continue à pouvoir facilement générer 2 ressources de plus que la destruc en moyenne T2.
- Pour tous la variance est grande tu peux aussi bien te taper +1 T2 que +5 +6 => jet de D6 t1 pour savoir si tu fais mieux que ton adversaire et part avec un énorme avantage ou pas. Cette partie là du jeu n'a que peu d'intérêt elle force à contruire les decks en voulant optimiser les mains de départ, parce qu'on a la possibilité de le faire et que c'est efficace. Et comme on a des "générateurs globaux" de ressources en auto include on a autant de place en moins pour mettre des cartes vraiment stratégique.

PS : Note bien que c'est plutôt le second point que le premier qui me dérange le plus.

Ellyrik a écrit:

Alors oui l'empire et les nains ont peut-être la meilleure économie mais on ne joue plus Jugement ni RTF. Franchement nos empire et nains ne gagnent plus systématiquement (surtout l'empire)

Avec la RL non plus Empire / nain ne gagnent pas systématiquement et au lieux d'appauvrir le jeu on a simplement lissé les départs pour que tout le monde soit dans une moyenne et une variance plus proche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du bien-fondé de la RL... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du bien-fondé de la RL...   Du bien-fondé de la RL... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du bien-fondé de la RL...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bien le bonjour du Sud
» [Summoner Wars] Un jeu qu'il est bien aussi
» Chaos dans le Vieux Monde - Un jeu qu'il est bien
» [Deck Empire] Véréna qu'à bien se tenir (1e du tournoi d'Angers Octobre 2011)
» Un post ouin ouin qui ne sert à rien mais qui fait du bien :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: