Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 Chaos dans le Vieux Monde - Un jeu qu'il est bien

Aller en bas 
+2
juzam
chaodiz-padre
6 participants
AuteurMessage
chaodiz-padre
Comte Électeur de Lyon
chaodiz-padre


Age : 42
Localisation : Lyon
Messages : 862

Chaos dans le Vieux Monde - Un jeu qu'il est bien Empty
MessageSujet: Chaos dans le Vieux Monde - Un jeu qu'il est bien   Chaos dans le Vieux Monde - Un jeu qu'il est bien EmptyLun 3 Juin 2013 - 17:31

Chaos dans le Vieux Monde - Un jeu qu'il est bien CoW_LOGO

Un petit sujet sur un jeu de plateau "Chaos dans le Vieux Monde".

On reste dans l'univers Warhammer et aussi dans la gamme de jeu FFG/Edge.

Tout d'abord, mon avis : j'aime !

En effet, ce qui m'a plu dans ce jeu, c'est l'originalité du thème, on incarne un Dieu du Chaos ! WTF !
Et avec l'extension, ça va jusqu'au Rat Cornu, autant dire que c'est un pur thème destruction et corruption.

Le but du jeu est d'étendre sa suprématie sur le Vieux Monde et de propager corruption et destruction sur la terre du Vieux Monde.

Ce n'est pas un jeu coopératif, oui oui, les dieux du chaos sont pas des potes et sont plutôt en concurrence, à vous de choisir votre style de jeu et le Dieu du Chaos qui vous convient le mieux.

Chacun des 4 dieux + le rat cornu a sa propre stratégie et manière de provoquer la victoire.
Sachant que tout le monde peut perdre la partie.

Edge a écrit:
Khorne, Dieu du Sang, siège au sommet de son trône, sur une montagne de crânes. Ses lieutenants, d’effrayants Buveurs de Sang, sont inégalés sur un champ de bataille. Dans une frénésie sanglante, ils frappent sans prévenir, laissant d’innombrables cadavres dans leur sillage. Leur cri de guerre brise l’air au travers des cris des victimes : Du Sang pour le Dieu du Sang !

Séducteur et déséquilibré, Slaanesh, le Prince du plaisir, attire beaucoup de puissants individus sur le chemin obscur. Les partisans de Slaanesh sont ravis par les misérables excès, savourant douleur et perversité. Le pouvoir de Slaanesh ne se trouve pas dans les épées, mais dans les services. Dirigées par les puissantes Démonettes, de ravissantes sirènes aux tenailles vicieuses, les armées de Slanesh cherchent à corrompre le monde de l’intérieur.

Grand-Père Nurgle, Seigneur des Fléaux, prospère grâce à la détérioration de toutes choses. Se nourrissant de la puissance de la maladie et de la pourriture, Nurgle ne veut rien de plus que la propagation d’épidémies. Il envoit ses cultistes propager d’horribles infections à travers le Vieux Monde, Nurgle les dirige à l’aide de ses affreux Porteurs de la Peste. Ces grotesques démons brandissent des lames qui suintent de maladies. La pourriture est tellement naturelle… Pourquoi ne pas s’en servir en tant que force.

Le Seigneur du Changement, Tzeentch, a compris que le pouvoir, c’est le savoir. Il sait tout. Alimenté par des pouvoirs secrets et inégalés, il prépare ses machinations dans l’ombre. Ses sous-fifres sont omniprésents, mais ne savent pas toujours qui ils servent réellement. Des promesses de pouvoirs soufflées à la bonne oreille, des secrets attrayants révélés au bon moment, Tzeentch est le chemin rapide vers le pouvoir. Mais, Tzeentch est le Seigneur du Changement, et ses caprices sont versatiles. N’abusez pas du pouvoir qui vous est attribué ou vous le paierez cher… dans le futur.

La stratégie est omniprésente et aucune partie ne se ressemble.

J'ai une préférence pour Nurgle et les skavens, mais chaque thématique a son charme.

Juzam l'a gagné lors du CF, j'espère pour lui qu'il a réussi à prouver que Khorne est le boss !!!! Very Happy

Pour ceux qui l'ont testé, qu'en avez vous pensé ?

Lien vers le mini site de Edge : http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_minisite.asp?eidm=200&enmi=Chaos%20dans%20le%20Vieux%20Monde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaodisiaque.com
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Chaos dans le Vieux Monde - Un jeu qu'il est bien Empty
MessageSujet: Re: Chaos dans le Vieux Monde - Un jeu qu'il est bien   Chaos dans le Vieux Monde - Un jeu qu'il est bien EmptyLun 3 Juin 2013 - 17:38

J'ai fait une partie pour le moment.
J'ai trouvé le jeu vraiment sympa avec des tactiques vraiment différentes d'un dieu à l'autre.
Mais il faudrait que je retrouve le temps pour refaire une partie et confirmer.

Bon effectivement j'ai joué Khorne... et effectivement j'ai gagné... Twisted Evil
Je remerci d'ailleur le joueur Nurgle qui a adopté la tactique du "Je vais te poutrer ta geulle et déloger tes adeptes de mes zones par la force" qui s'est évidament transformé en "Mince tu as gagné au cadran à force de me mettre la misère!".
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Comte Électeur de Lyon
chaodiz-padre


Age : 42
Localisation : Lyon
Messages : 862

Chaos dans le Vieux Monde - Un jeu qu'il est bien Empty
MessageSujet: Re: Chaos dans le Vieux Monde - Un jeu qu'il est bien   Chaos dans le Vieux Monde - Un jeu qu'il est bien EmptyLun 3 Juin 2013 - 19:08

Tu as Honoré Khorne alors ! Smile

Nurgle est assez dur à jouer au début. Surtout face à Khorne, faut éviter un max de se disperser.

Le jeu est super intéressant à 4 joueurs (ou 5 avec l'extension) tout peu basculer à tout moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaodisiaque.com
adeptus
Porte Etendard de l'Unité
adeptus


Age : 41
Localisation : Paris 12
Messages : 656

Chaos dans le Vieux Monde - Un jeu qu'il est bien Empty
MessageSujet: Re: Chaos dans le Vieux Monde - Un jeu qu'il est bien   Chaos dans le Vieux Monde - Un jeu qu'il est bien EmptyLun 3 Juin 2013 - 20:11

Je suis un grand fan de ce jeu, moi aussi. Et pour le coup, j'ai un faible pour Slaanesh...
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Chaos dans le Vieux Monde - Un jeu qu'il est bien Empty
MessageSujet: Re: Chaos dans le Vieux Monde - Un jeu qu'il est bien   Chaos dans le Vieux Monde - Un jeu qu'il est bien EmptyLun 3 Juin 2013 - 21:13

Un bail que je n'ai pas joué, le jeu est bon.
J'ai malgré tout un problème avec l'extension Rat Cornu. Les nouvelles cartes évènements sont bien plus fortes et plus contraignantes pour les dieux, ça pas de problème, mais certaines sont juste horribles.

Par exemple "On a trouvé le Graal", qui enlève à chaque tour tous les pions corruption dans les régions principales et densément peuplées. Du coup, Nurgle et le skaven se retrouvent cons à ne pas pouvoir dévaster une zone (et ne pas prendre de pts de victoire car y a tjs un Khorne qui traîne), et du coup ne peuvent pas rusher aux points de victoire. Ca m'est arrivé mes 2 dernières parties.

Sinon, j'aime bien Tzeentch.
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

Chaos dans le Vieux Monde - Un jeu qu'il est bien Empty
MessageSujet: Re: Chaos dans le Vieux Monde - Un jeu qu'il est bien   Chaos dans le Vieux Monde - Un jeu qu'il est bien EmptyLun 3 Juin 2013 - 21:59

Khorne semble très puissant contre des débutant. Si ont ne se concerte pas pour l'empêcher de scorer, il peut effectivement tout déchirer en fin de partie un peu trop facilement.
Au final c'est slaanesh que je trouve le plus stable et le plus fort, et c'est tzeentch que je préfère jouer.

Pour l'instant les 3 parties que j'ai faites avec l'extensions, se sont les skavens qui ont gagnés. Je les trouves un peu trop fort. Leur capa de déplacement via la carte après la domination mais avant la corruption peut faire gagner la partie si cela a été bien planifier. Ils peuvent même gagner en ayant un minimum de figurine présente sur le plateaux, et donc être incontrôlable par la baston.

La prochaine fois je tenterais de mélanger les cartes de la BdB avec celle de l'extension, même si c'est déconseillé - histoire d'avoir plus de possibilité, et peut-être aussi rendre les skavens moins fort.
Je déconseil aussi je jouer avec les Skavens à moins de 5. SI Khorne est là il va gagner : car c'est bcp plus dur de dévaster les régions. Sinon c'est les skavens, puisque que leur principal ennemi est absent. C'est en tout cas comme ça que ça c'est passé : en toute logique.

Une 15e de partie a mon actif, ce qui est rare pour un jeu. Un thème fort, du placement, un peu de baston mais pas tant que ça, de la variété, Excellent !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
Arawn Lern
Aide de camp
Arawn Lern


Age : 48
Localisation : Sous un saule pleureur
Messages : 417

Chaos dans le Vieux Monde - Un jeu qu'il est bien Empty
MessageSujet: Re: Chaos dans le Vieux Monde - Un jeu qu'il est bien   Chaos dans le Vieux Monde - Un jeu qu'il est bien EmptyVen 7 Juin 2013 - 23:24

en opposition par rapport à Egrimm, sur trictrac, au vue des parties gagnées/perdues, c était slaanesh qui était bon dernier alors que les autres se tenaient ..

pas encore essayé l extension par contre mais que ce jeu est bon !

la fiche tric trac

ici
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Chaos dans le Vieux Monde - Un jeu qu'il est bien Empty
MessageSujet: Re: Chaos dans le Vieux Monde - Un jeu qu'il est bien   Chaos dans le Vieux Monde - Un jeu qu'il est bien EmptySam 8 Juin 2013 - 0:04

Bah en même temps, Slaanesh, c'est pas vraiment un dieu...
Et puis je vois que tu prends du plaisir à jouer les puissances de la ruine. C'est sur que c'est mieux que les tappettes en collant niveau tension.
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

Chaos dans le Vieux Monde - Un jeu qu'il est bien Empty
MessageSujet: Re: Chaos dans le Vieux Monde - Un jeu qu'il est bien   Chaos dans le Vieux Monde - Un jeu qu'il est bien EmptyDim 9 Juin 2013 - 12:22

Les point fort des Slaanesh :

- Le cadran le plus petit
- Les cartes les plus fortes AMHA :

- Ajouter 3 de domination pour 0
- Empêcher une bastion
- voler les acolytes des autres
- Des acolytes increvable avec l'amélioration qui va bien

C'est le départ qui est pas facile, étant donné qu'il n'y a qu'un noble sur la carte au début. Mais si un événement ramène un héro Tour 1, ça devient très dur de le ralentir je trouve.
Après je ne trouve pas slaanesh Troooop Fort, mais le plus fort, quand on sait le jouer. Khorne est over kill mais soumis au hasard et peut-être facilement bloqué en début de partie.
Le rush aux points de Nurgle est aussi menaçant si il prend l'amélioration qui lui fait gagner 3 PV à chaque dévastation. Mais a chaque partie que j'ai faite Nurgle se fait défoncer par khorne...
Tzeentch j'adore : on bouge des unités dans tout les sens, complètement imprévisible et totalement pète burnes...Mais faut quand même sacrement l'optimiser pour arracher la victoire. Il est pas facile à bien jouer.

et les Skavens : c'est cheaté !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
Contenu sponsorisé





Chaos dans le Vieux Monde - Un jeu qu'il est bien Empty
MessageSujet: Re: Chaos dans le Vieux Monde - Un jeu qu'il est bien   Chaos dans le Vieux Monde - Un jeu qu'il est bien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaos dans le Vieux Monde - Un jeu qu'il est bien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FFG] Chaos dans le Vieux Monde
» [Achat] Extension "Rat cornu" pour jeu "Chaos dans le vieux monde"
» un de plus dans le vieux monde
» Assaut sur le Vieux Monde
» Le vieux monde, c'est fini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le Monde réel :: Le Vieux Monde-
Sauter vers: