Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Quelles sont pour vous les cartes auto-include?

Aller en bas 
+8
wanderlei
iGogol
yannou
Budmilka
Shindo
Yamael
Ellyrik
juzam
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Quelles sont pour vous les cartes auto-include? Empty
MessageSujet: Quelles sont pour vous les cartes auto-include?   Quelles sont pour vous les cartes auto-include? EmptyMer 21 Déc 2011 - 12:18

Alors je vois un peu partout, tout le monde dire que toutes les cartes sont auto-include.
Hors clairement tout le monde n'uilise pas les mêmes cartes et donc je vous renvoie la question:

Quelles sont les cartes auto-include pour vous?

Je ferais par la suite une liste par race pour voir ce que cela donne.

Neutre :
- Contested Village
- excavation de malpierre (RL)
- Innovation (RL)
- seigneur revenant

Empire :
- discipline de fer
- Forge de derricksburg (RL)
- Pistoliers
- Free Company
- Church of Sigmar
- Garden of Morr
- Twin-Tailed Comet
- Huntsmen
- Infiltrate

Nain :
- Master Rune of Valaya
- Demolition!
- Mountain Brigade
- Dwarf Cannon Crew
- Forge

Haut elf :
- Citadelle du crépuscule

Chaos :
- Warhounds
- Sanguinaire
- seduit par les tenebres

Ork :
- Lobber Crew
- Pillage
- Chevaucheur d'araignée
- Chariot

Elf noir :
- Enclos à esclave
- Walking sacrifice
- Shade
- Slave Pen
- Corsaires



Dernière édition par juzam le Jeu 22 Déc 2011 - 11:12, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

Quelles sont pour vous les cartes auto-include? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont pour vous les cartes auto-include?   Quelles sont pour vous les cartes auto-include? EmptyMer 21 Déc 2011 - 13:21

la majorité des cartes de la RL + village déjà
Revenir en haut Aller en bas
Yamael
Chair à canon
Yamael


Age : 42
Localisation : Amiens
Messages : 166

Quelles sont pour vous les cartes auto-include? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont pour vous les cartes auto-include?   Quelles sont pour vous les cartes auto-include? EmptyMer 21 Déc 2011 - 14:20

Si elles sont dans la RL, elles ne sont plus auto-include, si ?
Du fait que tu sois obligé de faire des choix, certaines de la RL le sont peut-être plus que d'autres ... et encore c'est pas dit (perso en Empire, j'ai une préférence sur la Forge par rapport à l'Excav, par exemple).

Je pense que ce que Juzam veut dire, c'est que le terme d'"auto-include" veut tout dire et rien dire à la fois.
Personnellement, il n'y a aucune carte (à part peut être Village) que je mets automatiquement dans tous les decks que je fais.
C'est très subjectif comme notion, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Quelles sont pour vous les cartes auto-include? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont pour vous les cartes auto-include?   Quelles sont pour vous les cartes auto-include? EmptyMer 21 Déc 2011 - 14:33

Yamael a écrit:
Je pense que ce que Juzam veut dire, c'est que le terme d'"auto-include" veut tout dire et rien dire à la fois.
Personnellement, il n'y a aucune carte (à part peut être Village) que je mets automatiquement dans tous les decks que je fais.
C'est très subjectif comme notion, je trouve.
C'est exactement ça. Maintenant je sais que j'ai aussi une vision particulière des jeux et que globalement j'ai tendance à penser l'inverse de tout le monde (moi je ne joue jamais excavation sauf en rush).
Du coup aller y donner moi par race (ou les neutre) les cartes qui sont pour vous auto-include et surtout pourquoi.
Ca permettra peut être d'ouvrir le débat et de faire ouvrir les yeux sur certaine carte dans un sens comme dans l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Quelles sont pour vous les cartes auto-include? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont pour vous les cartes auto-include?   Quelles sont pour vous les cartes auto-include? EmptyMer 21 Déc 2011 - 14:34

Par rapport à ce que je joue le plus seulemenet :

En général :

Village + exca/Innov, dans mon dernier orc j'ai essayé de jouer "sans" et ça marche plutôt pas mal. De manière générale c'est très difficile de s'en passer à part si on s'enléve volontairement des possibilités de départs rapides. Où si on fait en sorte de jouer avec des personnes qui se forcent à faire le même genre d'impasses. Warhammer n'est pas un jeu "compétitif" alors on arrive à s'en passer, mais s'il l'était plus ce ne serait plus le cas. Tout comme on a tendance à jouer moins de land a magic quand on joue pour le fun, parce que les risques de mains sans land n'ont pas les mêmes conséquences qu'en tournoi.

Orc :

1- Lobber Crew (j'ai jamais vue un decks orcs sans)
2- Grimgor camp (presque pareil)


Chaos :

1- Warhounds (depuis que ça existe j'ai jamais vue un deck chaos sans)
Ouai je ne mets pas les SoT en include.

DE :

1- Enclos à esclave
2- Walking sacrifice
3- har ganeth
4- thief of essence

Si vous vous demandez pourquoi c'est parce que vous ne jouez pas assez DE. Wink

5- Shade (très rare de voir des decks DE sans)

Dés lors qu'on fait un deck DE controle :
6- Offrande à Hekarti
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Quelles sont pour vous les cartes auto-include? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont pour vous les cartes auto-include?   Quelles sont pour vous les cartes auto-include? EmptyMer 21 Déc 2011 - 14:42

Tient, tu ne mets pas le sorcier en Chaos... étrange pour la carte la plus contreversé de ces derniers temps ( je mets de coté Verena, elle c'est ancestral).
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Quelles sont pour vous les cartes auto-include? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont pour vous les cartes auto-include?   Quelles sont pour vous les cartes auto-include? EmptyMer 21 Déc 2011 - 14:46

Je fais une légère différence entre "broken" et auto-include, pour moi un des meilleurs exemples de cartes auto-include reste lobber crew dans un deck Orc.

Tu peux faire quelques types de deck chaos sans SoT pour diverses raisons. Est ce que la carte à un effet puissant oui, est ce que je la met dés lors que je joue un board chaos? Il m'arrive de me poser la question même si au final il sera presque toujours dedans. Qu'on le considére réellement comme auto include me génera pas plus que cela, c'est une carte à la limite pour moi.

Perso il y a des soirées ou je fais 6 7 games contre un jeu qui discard/controle, mes SoT je finis par les trouver beaucoup moins sexy dans le deck après ça, coute chère pour 1 pouvoir et tu ne peux pas/plus te servir du pouvoir au bout d'un moment à part si tu décides de ne plus jouer.

Les Warhounds je ne me pose même pas la question, dans un deck chaos il faut de l'unité à deux et les warhounds sont les meilleurs unités dans le genre coté chaos.
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Quelles sont pour vous les cartes auto-include? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont pour vous les cartes auto-include?   Quelles sont pour vous les cartes auto-include? EmptyMer 21 Déc 2011 - 14:52

Shindo a écrit:
Je fais une légère différence entre "broken" et auto-include, pour moi un des meilleurs exemples de cartes auto-include reste lobber crew dans un deck Orc.
Je suis complètement d'accord avec toi.
Mais le SoT on a tendance à le retrouver même dans les deck ork, et as tu déjà jouer un deck Chaos sans? moi non personnellement (même si j'en vois bien les possibilités).

Juzam, animateur de débat.
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Quelles sont pour vous les cartes auto-include? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont pour vous les cartes auto-include?   Quelles sont pour vous les cartes auto-include? EmptyMer 21 Déc 2011 - 14:55

juzam a écrit:
(même si j'en vois bien les possibilités).

Moi c'est juste ce questionnement qui me fait l'enlever Smile.

Après dans mes derniers decks pareil il a toujours fini dedans, par contre je me pose quand même la question (ce qui n'est pas le cas des warhounds qui eux rentrent auto, je ne me suis jamais posé la question d'enlever ou non les warhounds depuis que la carte existe). Mais je me suis fait le même raisonnement pour Kairos par exemple et il a toujours fini dans mes decks chaos ces derniers temps. J'ai tout autant envie de mettre kairos que SoT en include sur un deck chaos mais c'est "limite" pour les deux. Comme je joue Kairos je joue Innovation parce que ça permet de le sortir facilement dans quasi n'importe qu'elle config mid game (aprés un reset, un grimgor dans la zone ou autre) et ainsi de suite Very Happy.

Aussi bien demain chui d'humeur différente et je met les deux Smile.
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Quelles sont pour vous les cartes auto-include? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont pour vous les cartes auto-include?   Quelles sont pour vous les cartes auto-include? EmptyMer 21 Déc 2011 - 15:02

Je vois ce que tu veux dire. Pour moi je joue Kairos et SoT parce que ces 2 cartes ont une bonne synergie avec les développements (qui contre Verena), mais un deck Chaos auto-corrupt n'aurait peut être besoin ni de l'un, ni de l'autre.

Personnelleement je mettrais bien le buveur de sang en auto-include mais je pense que je vais avoir des contestations... Mad
Sinon seduce by darkness, je ne sors jamais sans en Chaos mais beaucoup de gent la boude et je ne comprends pas pourquoi...

Personne d'autre n'a de carte à ajouter, aller un petit effort, je suis sur qu'il y a plein de carte Empire et naine à mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Quelles sont pour vous les cartes auto-include? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont pour vous les cartes auto-include?   Quelles sont pour vous les cartes auto-include? EmptyMer 21 Déc 2011 - 15:32

Comme quoi, les métas ne se ressemblent pas ^^
Je reprends la liste de Shindo :

Shindo a écrit:
Orc :

1- Lobber Crew (j'ai jamais vue un decks orcs sans)
2- Grimgor camp (presque pareil)
Lobber Crew je suis d'accord. Par contre, Grimgor Camp, je ne le vois plus joué (sauf en rush, et encore, si ça joue mass skaven, c'est rare). Un deck orc Reanimator n'a à priori que faire de ce support. Je ne le mettrais pas en auto-include.

Citation :
Chaos :

1- Warhounds (depuis que ça existe j'ai jamais vue un deck chaos sans)
Ouai je ne mets pas les SoT en include.
Je rajouterais presque les sanguinaires, non pas pour leur capa, mais pour leur ratio (3/3 pour 4 est un très bon ratio).

Citation :
DE :

1- Enclos à esclave
2- Walking sacrifice
3- har ganeth
4- thief of essence

Si vous vous demandez pourquoi c'est parce que vous ne jouez pas assez DE. Wink

5- Shade (très rare de voir des decks DE sans)

Dés lors qu'on fait un deck DE controle :
6- Offrande à Hekarti
Enclos, Walking et Shades, OK. Par contre, Har Ganeth je ne le joue plus, je préfère mettre des trucs pour tuer les unités adverses à 1PV plutôt que de les renvoyer en main, et puis y a déjà assez de trucs qui font piocher pour rajouter cette carte en la combinant avec les Walking Sacrifice (Vent de lames, Immergé dans le chaudron...).
Le Thief or Essence, je ne le joue pas (ou rarement), je le trouve trop cher et trop fragile, et vu qu'il est surtout utile en début de partie, il se fera géré en priorité.

En même temps, comme dit plus haut, "auto-include" veut tout dire et rien dire. Une carte auto-include en EN doit-elle obligatoirement rentrer dans tous les decks EN :deck discard, deck meule, deck contrôle, deck EN/skaven rush, deck mind-control ? Si c'est le cas, ça limite vachement le nombre de cartes.


Dernière édition par Budmilka le Mer 21 Déc 2011 - 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Quelles sont pour vous les cartes auto-include? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont pour vous les cartes auto-include?   Quelles sont pour vous les cartes auto-include? EmptyMer 21 Déc 2011 - 16:38

Budmilka a écrit:
En même temps, comme dit plus haut, "auto-include" veut tout dire et rien dire. Une carte auto-include en EN doit-elle obligatoirement rentrer dans tous les decks EN :deck discard, deck meule, deck contrôle, deck EN/skaven rush, deck mind-control ? Si c'est le cas, ça limite vachement le nombre de cartes.
Auto-include veut bien dire ce qu'il veut dire : entre automatiquement dans les jeux.
On limitera à la race quand même parce que sinon c'est plus complexe et il ne resterait que potentiellement Forge... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
yannou
Chair à canon
yannou


Age : 48
Messages : 209

Quelles sont pour vous les cartes auto-include? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont pour vous les cartes auto-include?   Quelles sont pour vous les cartes auto-include? EmptyMer 21 Déc 2011 - 17:07

Nains : Master Rune of Valaya, Demolition!, Mountain Brigade
Empire : Pistoliers, Free Company, Church of Sigmar, Garden of Morr, Twin-Tailed Comet
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Quelles sont pour vous les cartes auto-include? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont pour vous les cartes auto-include?   Quelles sont pour vous les cartes auto-include? EmptyMer 21 Déc 2011 - 17:23

Du coup, voilà ma liste :

Quelles sont pour vous les cartes auto-include? 717507890
Huntsmen
Infiltrate (une fois qu'on l'a testé, on peut plus s'en séparer ^^)

Quelles sont pour vous les cartes auto-include? 1142673234
Citadelle du crépuscule (support qui a 3 marqueurs sur lui)

Quelles sont pour vous les cartes auto-include? 1756130618
Dwarf Cannon Crew
Demolition

Quelles sont pour vous les cartes auto-include? 2575483304
Lobber Crew
Pillage

Quelles sont pour vous les cartes auto-include? 3025308646
Caniches de guerre

Quelles sont pour vous les cartes auto-include? 887127426
Walking Sacrifice
Slave Pen (encore que, dans un jeu meule, j’en mets que 2, voire aucun)
Corsaires
Shades
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Quelles sont pour vous les cartes auto-include? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont pour vous les cartes auto-include?   Quelles sont pour vous les cartes auto-include? EmptyMer 21 Déc 2011 - 17:35

Pour ma part, vu que je joue essentiellement les Elfes Noirs :

Quelles sont pour vous les cartes auto-include? 887127426
Sacrifice Ambulant
Har Ganeth

Quelles sont pour vous les cartes auto-include? 287702277
Village Contesté

Chez les Elfes Noirs, je ne joue pas systématiquement l'Enclos à Esclaves, ni les Ombres, ni le Voleur d'Essence, ni la quête Offrande à Hekarti.

P.S. : Vous ne pouvez pas mettre le nom des cartes en français ? Quelles sont pour vous les cartes auto-include? 655223
Revenir en haut Aller en bas
wanderlei
Estafette
wanderlei


Age : 41
Localisation : eure et loire (28)
Messages : 964

Quelles sont pour vous les cartes auto-include? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont pour vous les cartes auto-include?   Quelles sont pour vous les cartes auto-include? EmptyJeu 22 Déc 2011 - 0:45

pour moi :


-empire : forge de derricksburg ,eglise de sigmar , discipline de fer

chaos : chiens du chaos , sorcier de tzeentch , seduit par les tenebres , buveur de sang (non je plaisante c est pour juzam)

nain : forge

elfes noir : enclos a esclave , sacrifice ambulant , corsaire aguerri


orc : les chevaucheurs d araignees , chariot ...


haut elfes : ?

neutre : village , excavation , seigneur revenant

voila pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Quelles sont pour vous les cartes auto-include? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont pour vous les cartes auto-include?   Quelles sont pour vous les cartes auto-include? EmptyJeu 22 Déc 2011 - 8:47

iGogol a écrit:
P.S. : Vous ne pouvez pas mettre le nom des cartes en français ? Quelles sont pour vous les cartes auto-include? 655223
T'as une base de données (accessible) où l'on peux trouver la liste des carte en français. Parce que personnellement, toutes les miennes sont en anglais...
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Quelles sont pour vous les cartes auto-include? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont pour vous les cartes auto-include?   Quelles sont pour vous les cartes auto-include? EmptyJeu 22 Déc 2011 - 9:13

Ah oui j'avais oublié Iron Discipline en empire.

Sinon les gars, mettre au moins 2 cartes en RL c'est pas normal, car c'est juste pas possible. SI il y avait une carte de la RL à mettre dans la catégorie auto-include (au hasard Warpstone Excavation), cela voudrait dire que TOUS les decks joueraient Exca. Si c'était le cas, les autres cartes de la RL n'auraient pas leur place parmi les auto-include. Je peux comprendre qu'Exca soit auto-include en Orc, mais c'est pas le cas pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
wanderlei
Estafette
wanderlei


Age : 41
Localisation : eure et loire (28)
Messages : 964

Quelles sont pour vous les cartes auto-include? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont pour vous les cartes auto-include?   Quelles sont pour vous les cartes auto-include? EmptyJeu 22 Déc 2011 - 9:27

oui bud mais le probleme c est que excavation qui coute 0 et as un effet comparer a village qui coute 1 et qui n as pas d effet je prefere exca .

encore une fois ,ca depend du deck que tu joue par exemple en ce moment je me suis fait un deck chaos exca est tres importante dans mon deck pour khorvak par exemple

apres ca depend de la faction ex nain - innovation (devellopement ) chaos - exca (corruption)

voila je pense que l auto include n est pas la meme pour tous le monde car ca depend du deck que tu joue et surtout de l orientation de ton deck

la carte qui serai le plus auto include et qu on retrouve dans la plus part des decks c est village je pense

pour repondre vraiment a ton post , avant dans mes decks empire il y avait toujour forge + rodrick maintenant qui sont tous les deux en rl je ne peux plus les jouaient en meme temps mais ca ne veux pas dire quelles ne restent pas auto include mais c est soit l une soit l autre , tu n est pas d accord avec ca ??
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Quelles sont pour vous les cartes auto-include? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont pour vous les cartes auto-include?   Quelles sont pour vous les cartes auto-include? EmptyJeu 22 Déc 2011 - 10:26

wanderlei a écrit:
apres ca depend de la faction ex nain - innovation (devellopement ) chaos - exca (corruption)
Justement, si ça dépend de la faction, ce n'est plus auto-include. Le village est le parfait exemple d'auto-include : quelle que soit l'orientation de ton deck, tu les joueras. Si on suit la définition donnée par Juzam :
Citation :
Auto-include veut bien dire ce qu'il veut dire : entre automatiquement dans les jeux.
Alors Exca ou Innovation n'entrent pas dans cette catégorie. Après, une carte Empire serait auto-include dans un deck Empire (si on compte les decks multi-factions on s'en sort plus), du coup je considère qu'une carte neutre serait auto-include dans tous les decks auquels elle peut rentrer (si c'est écrit "Ordre/Destruction uniquement).
Ce que je veux dire par là, c'est qu'ici, "auto-include" est applicable pour uen race en général, pas pour un archétype de cette race, sinon la liste n'en finit pas (dans un deck EN meule, je mettrais une 30aine d'"auto-include", ce qui n'aurait pas de sens pour ce sujet).

Citation :
pour repondre vraiment a ton post , avant dans mes decks empire il y avait toujour forge + rodrick maintenant qui sont tous les deux en rl je ne peux plus les jouaient en meme temps mais ca ne veux pas dire quelles ne restent pas auto include mais c est soit l une soit l autre , tu n est pas d accord avec ca ??
Ben...non. Avant, elles étaient auto-include certes, mais maintenant la RL fait que ce n'est plus le cas, et limite par la même l"auto-includité" de l'Exca dans un deck Empire.
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Quelles sont pour vous les cartes auto-include? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont pour vous les cartes auto-include?   Quelles sont pour vous les cartes auto-include? EmptyJeu 22 Déc 2011 - 11:16

Bon voici la liste (je mets à jour dans le premier poste).
A chaque fois qu'une carte est contesté avec un argument valable, je la retire de la liste. Une carte peut pas être auto-include si on se pose des questions.

Pour ceux qui aurait un doute, une carte auto-include, c'est une carte que tu mets dans ton deck avant la construction de celui-ci.
Je ne mettrai pas en concurence les cartes de la RL car chacun peut voir un avantage dans l'une ou dans l'autre tout enétant d'accord pour dire qu'ils mettraient les 2 sans RL.

Liste à jours :
Neutre :
- Contested Village
- excavation de malpierre (RL)
- Innovation (RL)
- seigneur revenant

Empire :
- discipline de fer
- Forge de derricksburg (RL)
- Pistoliers
- Free Company
- Church of Sigmar
- Garden of Morr
- Twin-Tailed Comet
- Huntsmen
- Infiltrate

Nain :
- Master Rune of Valaya
- Demolition!
- Mountain Brigade
- Dwarf Cannon Crew
- Forge

Haut elf :
- Citadelle du crépuscule

Chaos :
- Warhounds
- Sanguinaire
- seduit par les tenebres

Ork :
- Lobber Crew
- Pillage
- Chevaucheur d'araignée
- Chariot

Elf noir :
- Enclos à esclave
- Walking sacrifice
- Shade
- Slave Pen
- Corsaires
Revenir en haut Aller en bas
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

Quelles sont pour vous les cartes auto-include? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont pour vous les cartes auto-include?   Quelles sont pour vous les cartes auto-include? EmptyJeu 22 Déc 2011 - 14:31

Personnellement, je trouve cette liste énorme!! Mais je pense qu'il s'agit d'une mauvaise compréhension du sujet.

Si je reprends les propos de juzam :

Citation :
Auto-include veut bien dire ce qu'il veut dire : entre automatiquement dans les jeux.
ou pire :
Citation :
une carte auto-include, c'est une carte que tu mets dans ton deck avant la construction de celui-ci.
Je vois pleins de cartes qui ne devrait pas être dans cette liste. Où alors il faut préciser pour quel type de deck ça s'insère.

Si je suis le raisonnement, on recherche les cartes qui fixe la base de tout deck par faction, ce qui veut dire : si je fais un deck Nain, je joue forcément avec :
Citation :
-Master Rune of Valaya
- Demolition!
- Mountain Brigade
- Dwarf Cannon Crew
- Forge
Là, je regarde le deck du champions d'europe, il n'y a que Dwarf Cannon Crew qui est présent. Et là, je suis assez ok sur cette carte pour l'autoinclude dans les decks nains.

Pour l'empire, même constat :
- Garden of Morr
- Twin-Tailed Comet
- Pistoliers
- Free Company

Ce sont des cartes trop spécifiques pour être auto include.

J'ai fait un petit peu de tri, en virant ce qui est trop spécifique et ce que je laisserais dans MA liste d'auto include. J'ai ajouté les envoyés d'averlorn en HE.

Neutre :
- Contested Village
- excavation de malpierre (RL) ou Innovation (RL)
- seigneur revenant

Empire :
- discipline de fer
- Forge de derricksburg (RL)
- Church of Sigmar
- Huntsmen
- Infiltrate

Nain :
- Dwarf Cannon Crew

Haut elf :
- Citadelle du crépuscule
- Envoyé d'Averlorn

Chaos :
- Warhounds
- seduit par les tenebres

Ork :
- Lobber Crew

Elf noir :
- Walking sacrifice
Revenir en haut Aller en bas
yannou
Chair à canon
yannou


Age : 48
Messages : 209

Quelles sont pour vous les cartes auto-include? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont pour vous les cartes auto-include?   Quelles sont pour vous les cartes auto-include? EmptyJeu 22 Déc 2011 - 14:43

M'en fout de l'avis des autres seul le mien compte ! Pis les championnat d'Europe ou mondiaux même ne sont pas en prendre en compte, j'étais pas présent donc il n'y avait pas de référence !
NA!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Quelles sont pour vous les cartes auto-include? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont pour vous les cartes auto-include?   Quelles sont pour vous les cartes auto-include? EmptyJeu 22 Déc 2011 - 15:39

Citation :
une carte auto-include, c'est une carte que tu mets dans ton deck avant la construction de celui-ci.
Cette définition me semble effectivement plus judicieuse. Je vais plutôt prendre ce critère pour faire ma liste.

Si je reprend la liste postée par Juzam (j’ai volontairement viré les cartes RL car ça me gêne de les voir parmi les auto-include) :

Neutre :
- Contested Village
- Seigneur revenant Je le trouve trop cher pour être auto-include. Un deck ultra rush peut faire sans.
Il fut un temps, j’aurais rajouté « Burn it Down », mais avec les pète-soutiens sortis récemment (quête Chaos, feu Rodrik, Hex EN), c’est moins sur.

Empire :
- Discipline de fer
- Pistoliers Pratiques avec le Shrine de Taal, mais par exemple ils n’ont pas leur place dans un deck chevalier
- Free Company Ce n’est plus joué depuis un bail.
- Church of Sigmar En fait, non. Si je veux monter un deck Empire qui combotte avec plusieurs soutiens, celui là serait de trop. Il est très bien, mais de là à dire que je le mets dans mon deck avant de savoir ce que je build…
- Garden of Morr Ce n’est plus joué, et puis un support cout 3 / power 1, il lui faut un bon effet pour être rentable.
- Twin-Tailed Comet Les tactiques Empire sont inutiles quand on les rejoue immédiatement (sauf le Bounce comme Rappel). Au pire, si on tient vraiment à rejouer ses cartes plus tard, « Voice of Command » est mieux, mais il faut faire un deck autour.
- Huntsmen
- Infiltrate

Nain :
- Master Rune of Valaya Mouais, je sais pas trop
- Demolition! (Lui à la rigueur je préfère ne pas m’exprimer vu que je ne joue pas Nain)
- Mountain Brigade Il y a nettement mieux actuellement
- Dwarf Cannon Crew
- Forge Les attaques vont trop vite ou sont trop puissantes pour qu’on tienne bien la route en soignant 1 par tour.

Haut elf :
- Citadelle du crépuscule
- Envoy of Avelorn (Un peu compliqué, vu que les decks HE compétitifs jouent multi-faction, et dans un multi-faction je les vois peu souvent...)

Chaos :
- Warhounds
- Sanguinaire En fait non. Dans un deck full corruption, c'est presque trop risqué de le jouer au cas ou on tombe contre un chaos Snipe par exemple.
- seduit par les tenebres (mouais je sais pas trop).

Ork :
- Lobber Crew
- Pillage
- Chariot Les chariot sont utiles dans un rush, mais c’est tout. Un reanimator ou un orc contrôle n’a pas besoin de ces cartes.
- Chevaucheur d'araignée (ce qui le sauve par raooprt au Chariot, c'est qu'ils sont bien moins chers, donc ça peut au pire faire de la petite patate pas chère).

Elf noir :
- Enclos à esclave J’ai revu mon jugement, et en fait ce n’est plus auto-include avec le nouveau critère.
- Walking sacrifice
- Shade Dans un deck meule, ils ne servent pas.
- Corsaires
Revenir en haut Aller en bas
wanderlei
Estafette
wanderlei


Age : 41
Localisation : eure et loire (28)
Messages : 964

Quelles sont pour vous les cartes auto-include? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont pour vous les cartes auto-include?   Quelles sont pour vous les cartes auto-include? EmptyJeu 22 Déc 2011 - 16:06

bud dit :Church of Sigmar En fait, non. Si je veux monter un deck Empire qui combotte avec plusieurs soutiens, celui là serait de trop. Il est très bien, mais de là à dire que je le mets dans mon deck avant de savoir ce que je build…




je suis pas d accord sur l eglise pour 2 / 1 et l effet quel as je pense quel est trop interressante
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles sont pour vous les cartes auto-include? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont pour vous les cartes auto-include?   Quelles sont pour vous les cartes auto-include? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles sont pour vous les cartes auto-include?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelles sont les villes/régions encore actives ?
» Quelles cartes dans quels battle pack
» Que sont les cartes batiments
» Les cartes utilisant des mots clés que vous aimeriez voir
» Les cartes que vous aimeriez voir dans la Restricted List

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: