Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les cartes que vous aimeriez voir dans la Restricted List

Aller en bas 
+7
juzam
djibi
Katagena
Honata
Martin
Budmilka
Lilian
11 participants
AuteurMessage
Lilian
Porte Etendard de l'Unité
Lilian


Age : 46
Localisation : Rueil-Malmaison
Messages : 708

Les cartes que vous aimeriez voir dans la Restricted List Empty
MessageSujet: Les cartes que vous aimeriez voir dans la Restricted List   Les cartes que vous aimeriez voir dans la Restricted List EmptyMer 13 Avr 2011 - 10:58

Un petit sondage quels sont pour vous les cartes qui manquent à la Restricted list.
Pour moi, je trouve qu'il manque le seigneur revenant vu l'avantage de cartes qu'il procure et j'ai vu que certains auraient rajouter l'élite du Clan Moulder vu la puissance/cout de cette carte dans les decks rush.

Est-ce que vous verriez d'autres cartes et pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Les cartes que vous aimeriez voir dans la Restricted List Empty
MessageSujet: Re: Les cartes que vous aimeriez voir dans la Restricted List   Les cartes que vous aimeriez voir dans la Restricted List EmptyMer 13 Avr 2011 - 12:44

Histoire que chaque race ait au moins une carte dans la liste, j'aurais rajouté "Troll Vomit" et "Flames du Phénix". Pour le Chaos, je dirais "Dark Zealot" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin


Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Messages : 720

Les cartes que vous aimeriez voir dans la Restricted List Empty
MessageSujet: Re: Les cartes que vous aimeriez voir dans la Restricted List   Les cartes que vous aimeriez voir dans la Restricted List EmptyMer 13 Avr 2011 - 12:57

Contested Village, pour que la construction d'un deck ne soit plus "3 Consted Village" + 47 cartes.
Revenir en haut Aller en bas
Honata
Réformé
Honata


Age : 29
Localisation : Valence
Messages : 74

Les cartes que vous aimeriez voir dans la Restricted List Empty
MessageSujet: Re: Les cartes que vous aimeriez voir dans la Restricted List   Les cartes que vous aimeriez voir dans la Restricted List EmptyMer 13 Avr 2011 - 13:57

aucune j'aime pas cette liste :p
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

Les cartes que vous aimeriez voir dans la Restricted List Empty
MessageSujet: Re: Les cartes que vous aimeriez voir dans la Restricted List   Les cartes que vous aimeriez voir dans la Restricted List EmptyMer 13 Avr 2011 - 14:07

Flammes du phénix il peut y aller si il veut LOL

Je pense pas que chaque faction doit y être.

La remarque de Martin est pas dénuée d'interet et pour le seigneur revenant, plutôt que de le restricted, j'aimerais voir un équivalent ordre...

Dire que les légendes vont pas tarder à arriver lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 53
Localisation : Amiens
Messages : 1108

Les cartes que vous aimeriez voir dans la Restricted List Empty
MessageSujet: Re: Les cartes que vous aimeriez voir dans la Restricted List   Les cartes que vous aimeriez voir dans la Restricted List EmptyMer 13 Avr 2011 - 14:26

Aucune, je n'aime pas cette liste elle a tendance à niveler le niveau de jeu par le bas.

Si la question était quelle est la carte la plus puissante du jeu après innovation et warpstone, c'est bien evidemment Contested village, y a pas photo, elle atomise d'ailleurs largement soul stealer, Wilhelm of the Osterknacht et même mining tunnel.

Dans le même ordre d'idée : Derricksburg Forge est pas mal non plus, surtout qu'il n'est accessible qu'a une seule faction
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Les cartes que vous aimeriez voir dans la Restricted List Empty
MessageSujet: Re: Les cartes que vous aimeriez voir dans la Restricted List   Les cartes que vous aimeriez voir dans la Restricted List EmptyMer 13 Avr 2011 - 14:29

Les Contested village, ça me dérange pas qu'ils soient pas dans la liste, ça change pas la donne si on en tire 3 très vite, vu que ça coute et que c'est limité (alors que les exca, avec 3 en main, on les pose toutes). De plus, le village est accessible à tous donc ça favorise pas plus une faction qu'une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin


Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Messages : 720

Les cartes que vous aimeriez voir dans la Restricted List Empty
MessageSujet: Re: Les cartes que vous aimeriez voir dans la Restricted List   Les cartes que vous aimeriez voir dans la Restricted List EmptyMer 13 Avr 2011 - 14:34

djibi a écrit:
Aucune, je n'aime pas cette liste elle a tendance à niveler le niveau de jeu par le bas.
Au contraire, je trouve qu'elle remonte le niveau de jeu. Selon moi, les parties seront un peu plus longues, permettant de jouer plus de cartes, et donc de mieux définir qui a mieux contruit son deck et mieux utiliser ses cartes, au lieu de se contenter d'un "qui tire ses power cards le plus tôt".
Revenir en haut Aller en bas
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 53
Localisation : Amiens
Messages : 1108

Les cartes que vous aimeriez voir dans la Restricted List Empty
MessageSujet: Re: Les cartes que vous aimeriez voir dans la Restricted List   Les cartes que vous aimeriez voir dans la Restricted List EmptyMer 13 Avr 2011 - 14:39

Martin a écrit:
djibi a écrit:
Aucune, je n'aime pas cette liste elle a tendance à niveler le niveau de jeu par le bas.
Au contraire, je trouve qu'elle remonte le niveau de jeu. Selon moi, les parties seront un peu plus longues, permettant de jouer plus de cartes, et donc de mieux définir qui a mieux contruit son deck et mieux utiliser ses cartes, au lieu de se contenter d'un "qui tire ses power cards le plus tôt".

C'est faux il suffit de voir le nombre de decks qui ne contenaient pas 3 innovations. Si on m'empeche de jouer avec cette carte on m'oblige a me mettre au niveau de ceux qui ne la jouaient pas. C'est ce que j'appelle une nivellation du jeu par le bas. CQFD
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Les cartes que vous aimeriez voir dans la Restricted List Empty
MessageSujet: Re: Les cartes que vous aimeriez voir dans la Restricted List   Les cartes que vous aimeriez voir dans la Restricted List EmptyMer 13 Avr 2011 - 14:40

Je vote aussi pour le "Dark Zealot"...

Sinon de mon point de vue, cette liste ne devrait servir qu'à démenteler des combinaisons de cartes trop forte ou de limiter les cartes trop visible...
Par exemple en nain, j'ai l'impression de mangé du ranger/catapulte depuis la sortie du jeu. Mettre ces 2 cartes pourrais limiter ce genre de chose.

Le risque est bien sur de rendre complètement obsolètes des cartes parce qu'une autre est aussi limité... Pour garder le même exemple, qui continuera de jouer la catapulte si celle-ci et le ranger rentrait dans la liste?

Tout ça pour dire qu'il n'est pas aussi simple de faire une liste des cartes que l'on aime pas/ trouve trop forte. Il faut voir les impacts que ça a...

Moi j'attend surtout un rééquilibrage avant tout...
Parce que même avec cette liste, je ne vois pas comment un jeu Chaos peut battre un jeu nain.
Revenir en haut Aller en bas
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 53
Localisation : Amiens
Messages : 1108

Les cartes que vous aimeriez voir dans la Restricted List Empty
MessageSujet: Re: Les cartes que vous aimeriez voir dans la Restricted List   Les cartes que vous aimeriez voir dans la Restricted List EmptyMer 13 Avr 2011 - 14:46

juzam a écrit:
Moi j'attend surtout un rééquilibrage avant tout...
Parce que même avec cette liste, je ne vois pas comment un jeu Chaos peut battre un jeu nain.

C'est exactement comme ça que je vois les choses moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Porte Etendard de l'Unité
Lilian


Age : 46
Localisation : Rueil-Malmaison
Messages : 708

Les cartes que vous aimeriez voir dans la Restricted List Empty
MessageSujet: Re: Les cartes que vous aimeriez voir dans la Restricted List   Les cartes que vous aimeriez voir dans la Restricted List EmptyMer 13 Avr 2011 - 15:35

Pour un rééquilibrage, il faudrait reprendre le jeu depuis le début et refaire les cartes trop puissante. Je pense que FFG a pris un bon partie et si l'on veut comparer à d'autres JCC, ce n'est pas les premiers à limiter des cartes.
Revenir en haut Aller en bas
Supa
Réformé
Supa


Localisation : Liège, Belgique
Messages : 108

Les cartes que vous aimeriez voir dans la Restricted List Empty
MessageSujet: Re: Les cartes que vous aimeriez voir dans la Restricted List   Les cartes que vous aimeriez voir dans la Restricted List EmptyJeu 14 Avr 2011 - 9:48

Il ne faudrait pas que cette liste serve de chasse à tout combo un peu puissant. FFG s'étant déjà montré frileux par le passé (en LCG) envers.. ben tout type de combo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.objectif-jeux.be
Lilian
Porte Etendard de l'Unité
Lilian


Age : 46
Localisation : Rueil-Malmaison
Messages : 708

Les cartes que vous aimeriez voir dans la Restricted List Empty
MessageSujet: Re: Les cartes que vous aimeriez voir dans la Restricted List   Les cartes que vous aimeriez voir dans la Restricted List EmptyJeu 14 Avr 2011 - 10:32

Supa a écrit:
Il ne faudrait pas que cette liste serve de chasse à tout combo un peu puissant. FFG s'étant déjà montré frileux par le passé (en LCG) envers.. ben tout type de combo.
En même temps, si cela se joue à celui qui sort sa combo en premier gagne, le jeu risque de ne pas devenir intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

Les cartes que vous aimeriez voir dans la Restricted List Empty
MessageSujet: Re: Les cartes que vous aimeriez voir dans la Restricted List   Les cartes que vous aimeriez voir dans la Restricted List EmptyJeu 14 Avr 2011 - 13:23

Supa a écrit:
Il ne faudrait pas que cette liste serve de chasse à tout combo un peu puissant. FFG s'étant déjà montré frileux par le passé (en LCG) envers.. ben tout type de combo.

Cad?

Cthulhu est un jeu à combo pourtant non?
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Supa
Réformé
Supa


Localisation : Liège, Belgique
Messages : 108

Les cartes que vous aimeriez voir dans la Restricted List Empty
MessageSujet: Re: Les cartes que vous aimeriez voir dans la Restricted List   Les cartes que vous aimeriez voir dans la Restricted List EmptySam 16 Avr 2011 - 15:19

De vrais combos sur lesquelles tu bases ton deck ?

A part le Peaslee+Ritual+Itenerant, je n'en vois pas vraiment.

De petites combos qui t'aident (parfois bcp) mais qui sont loin d'être complexes ou centrales à ton deck ?

Sacrificial Offering+Fanatics, et co, ça oui y en a.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.objectif-jeux.be
kinor
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
kinor


Age : 49
Localisation : 94
Messages : 46

Les cartes que vous aimeriez voir dans la Restricted List Empty
MessageSujet: Re: Les cartes que vous aimeriez voir dans la Restricted List   Les cartes que vous aimeriez voir dans la Restricted List EmptyDim 9 Nov 2014 - 18:10

D'après ce que j'ai cru comprendre, il y a 8 cartes restreintes et 1 carte bannie ("visitez la ville hantée").

Qu'entend-t- on par "restreinte" ? Les joueurs ne peuvent pas en utiliser plus d'une dans leur deck ?

Et la carte "bannie" est donc interdite d'utilisation, même par ceux qui joueraient en tête à tête et pas en tournoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Arawn Lern
Aide de camp
Arawn Lern


Age : 48
Localisation : Sous un saule pleureur
Messages : 417

Les cartes que vous aimeriez voir dans la Restricted List Empty
MessageSujet: Re: Les cartes que vous aimeriez voir dans la Restricted List   Les cartes que vous aimeriez voir dans la Restricted List EmptyDim 9 Nov 2014 - 18:42

Ce ne sont que des conventions de tournoi, à présent si toi et ton adversaire voulez jouer avec toutes vos cartes, c est à vous de voir Wink

Restreinte: tu peux avoir une seule de ces cartes dans ton deck mais tu peux l avoir en 3 exemplaires (ex : si tu as jugements de Loec que ce soit en X1, X2 ou X3), tu t interdis toutes les autres
Revenir en haut Aller en bas
kinor
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
kinor


Age : 49
Localisation : 94
Messages : 46

Les cartes que vous aimeriez voir dans la Restricted List Empty
MessageSujet: Re: Les cartes que vous aimeriez voir dans la Restricted List   Les cartes que vous aimeriez voir dans la Restricted List EmptyDim 9 Nov 2014 - 19:15

Ok merci de ta réponse Arawn lern. En fait, c'est plus "restreignante" que "restreinte". On peut en posséder une en 3 exemplaires mais elles empêchent d'en avoir une autre inscrite sur la liste quoi.

Et y a-t-il une liste de ces cartes ?
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Les cartes que vous aimeriez voir dans la Restricted List Empty
MessageSujet: Re: Les cartes que vous aimeriez voir dans la Restricted List   Les cartes que vous aimeriez voir dans la Restricted List EmptyDim 9 Nov 2014 - 19:52

Revenir en haut Aller en bas
kinor
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
kinor


Age : 49
Localisation : 94
Messages : 46

Les cartes que vous aimeriez voir dans la Restricted List Empty
MessageSujet: Re: Les cartes que vous aimeriez voir dans la Restricted List   Les cartes que vous aimeriez voir dans la Restricted List EmptyDim 9 Nov 2014 - 21:05

Super tableau !

Mais il ne manque pas "offering to hekarti" (quête elfe noir), wilhelm of the osterknacht (unité empire),et fists of mork (orque) ?

J'ai lu dans les achats conseillés aux débutants que ces cartes étaient également restreintes.
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Les cartes que vous aimeriez voir dans la Restricted List Empty
MessageSujet: Re: Les cartes que vous aimeriez voir dans la Restricted List   Les cartes que vous aimeriez voir dans la Restricted List EmptyLun 10 Nov 2014 - 6:57

La liste a évolué avec le temps. Depuis, quelques cartes sont sorties de cette liste, mais de nouvelles les ont remplacées. Wink
Après, c'est la FAQ 2.2, officielle de FFG, mais elle a légèrement évoluée avec OCTGN et les Polonais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les cartes que vous aimeriez voir dans la Restricted List Empty
MessageSujet: Re: Les cartes que vous aimeriez voir dans la Restricted List   Les cartes que vous aimeriez voir dans la Restricted List Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les cartes que vous aimeriez voir dans la Restricted List
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les cartes utilisant des mots clés que vous aimeriez voir
» Quel personnage aimeriez vous voir dans WI?
» Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE?
» Que cherchez vous dans un CCG/LCG?
» Restricted list suite à la sortie de la FAQ 1.4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le Monde réel :: Divers-
Sauter vers: