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 Toute puissance des effets généraux

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Ellyrik
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MessageSujet: Toute puissance des effets généraux   Toute puissance des effets généraux EmptyJeu 30 Juin 2011 - 10:47

Alors j'ai commencé le jeu depuis un mois et je suis déjà dégoûté par certaines cartes. Je trouve que l'équilibre et le fun du jeu sont gangrenés par les effets détruisant/ramenant toutes les cartes unité/soutien. Typiquement je parle des resets comme Verena, Vomi, Déchus, etc...

C'est pourquoi je vais proposer à mon playgroup des houserules bannissant ces cartes. Du coup je ne jouerai plus en ligne ni ne pourrai faire de tournoi.

Voilà, je comprends si vous ne partagez pas ma vision.
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Shindo
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MessageSujet: Re: Toute puissance des effets généraux   Toute puissance des effets généraux EmptyJeu 30 Juin 2011 - 10:58

On joue comme on aime Smile.
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djibi
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MessageSujet: Re: Toute puissance des effets généraux   Toute puissance des effets généraux EmptyJeu 30 Juin 2011 - 11:02

Shindo a écrit:
On joue comme on aime Smile.

Exactement! Et je pense que personne ne t'en voudra d'abandonner le tournoi. Juste une erreur de casting semble t il...
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Ellyrik
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MessageSujet: Re: Toute puissance des effets généraux   Toute puissance des effets généraux EmptyJeu 30 Juin 2011 - 11:17

ben je regrette de pas aimer le jeu en l'état car avec des houserules c'est comme parler une autre langue : il faut se mettre d'accord sur les règles avant de jouer.

pis l'autre souci des houserules c'est de les faire accepter. en effet, quand les joueurs changent les règles il est difficile de rester objectif.
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juzam
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MessageSujet: Re: Toute puissance des effets généraux   Toute puissance des effets généraux EmptyJeu 30 Juin 2011 - 11:34

En même temps si ta houserule se limite à un ban de 4-5 cartes, ça peut passer.
Maintenant, fais très attention aussi, les truc over abusé ne sont pas toujours caché là où on le pense. Et souvent les cartes dégénérées, ne le sont qu'à cause des cartes qui gravite autour...
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Budmilka
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Budmilka


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MessageSujet: Re: Toute puissance des effets généraux   Toute puissance des effets généraux EmptyJeu 30 Juin 2011 - 11:35

Je comprend ton point de vue, mais je trouve que jouer sans les resets change la partie : en gros, celui qui joue le plus d'unités gagne la partie, et les resets pouvaient ralentir els jeux rush.
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Budmilka
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MessageSujet: Re: Toute puissance des effets généraux   Toute puissance des effets généraux EmptyJeu 30 Juin 2011 - 11:36

EDIT : oups, dsl du double post.


Dernière édition par Budmilka le Jeu 30 Juin 2011 - 12:38, édité 1 fois
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Shindo
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MessageSujet: Re: Toute puissance des effets généraux   Toute puissance des effets généraux EmptyJeu 30 Juin 2011 - 11:39

juzam a écrit:
En même temps si ta houserule se limite à un ban de 4-5 cartes, ça peut passer.
Maintenant, fais très attention aussi, les truc over abusé ne sont pas toujours caché là où on le pense. Et souvent les cartes dégénérées, ne le sont qu'à cause des cartes qui gravite autour...

Exactement typiquement, ce qui fait la force de Verana n'est pas Verana mais la facilité avec laquelle on se retrouve maintenant dans la position de jouer un verana à notre seul avantage Smile.
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Ellyrik
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MessageSujet: Re: Toute puissance des effets généraux   Toute puissance des effets généraux EmptyJeu 30 Juin 2011 - 12:04

enfin à quoi bon déplacer des dév sans jouer verena, jouer manaan? Bannir verena est quand même plus simple ^^

je regarderai ce que ça donne sur les jeux rushs. d'ailleurs il faudrait qu'on m'en joue un pour voir Smile
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Budmilka
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MessageSujet: Re: Toute puissance des effets généraux   Toute puissance des effets généraux EmptyJeu 30 Juin 2011 - 12:40

Il n'y a pas que Véréna qui joue sur les dév chez l'empire, le Hidden Grove est pas mal, les Burn It Down etc.
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Ellyrik
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MessageSujet: Re: Toute puissance des effets généraux   Toute puissance des effets généraux EmptyJeu 30 Juin 2011 - 13:44

ça me semble moins violent que verena
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Martin
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MessageSujet: Re: Toute puissance des effets généraux   Toute puissance des effets généraux EmptyJeu 30 Juin 2011 - 14:55

Ellyrik a écrit:
Voilà, je comprends si vous ne partagez pas ma vision.
Je suppose que tu comprendras aussi que l'on puisse partager ta vision. C'est mon cas (et moi aussi, cela a été quelques semaines après avoir débuter à ce jeu). Je suis encore à la recherche du set de houserules qui me permettra de reprendre plaisir à jouer à WH:I (et me donnera envie d'acheter à nouveaux des battlepacks).
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juzam
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MessageSujet: Re: Toute puissance des effets généraux   Toute puissance des effets généraux EmptyJeu 30 Juin 2011 - 15:35

Martin a écrit:
Ellyrik a écrit:
Voilà, je comprends si vous ne partagez pas ma vision.
Je suppose que tu comprendras aussi que l'on puisse partager ta vision. C'est mon cas (et moi aussi, cela a été quelques semaines après avoir débuter à ce jeu). Je suis encore à la recherche du set de houserules qui me permettra de reprendre plaisir à jouer à WH:I (et me donnera envie d'acheter à nouveaux des battlepacks).

Ralala, lui comment il vient casser le moral...

Bon dans les fait je suis d'accord, mais faut vraiment pas le dire aussi ouvertement... Laughing
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Ellyrik
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MessageSujet: Re: Toute puissance des effets généraux   Toute puissance des effets généraux EmptyJeu 30 Juin 2011 - 16:06

lol juzam Laughing

@Martin : je suis content de pas être seul. Pour l'instant je compte bannir Judgment of Verena, Troll Vomit, Flames of the Phoenix, Master Rune of Spite, Reclaiming the fallen, et Grimgor Ironhide. Mais la liste n'est pas exhaustive ^^

Pour Grimgor, j'hésite car il n'affecte pas les unités mais on ne sait jamais.
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Martin
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MessageSujet: Re: Toute puissance des effets généraux   Toute puissance des effets généraux EmptyJeu 30 Juin 2011 - 16:18

Ellyrik a écrit:
Pour l'instant je compte bannir Judgment of Verena, Troll Vomit, Flames of the Phoenix, Master Rune of Spite, Reclaiming the fallen, et Grimgor Ironhide. Mais la liste n'est pas exhaustive ^^
Rien chez le Chaos ? Ah non, c'est bon, le Chaos il est déjà équilibré. Razz

Pour Grimgor, tu peux considérer soit :
- qu'il a un coût/loyauté cohérent avec son effet (là où les autres cartes citées devraient coûter le prix d'un "sort épique"), et donc le garder tel quel.
- que son effet ne détruit que les développements (et pas les supports).

@Juzam: si tu trouves la formule pour construire les "decks pas top" intéressants contre lesquels tu aimes jouer, je suis preneur.
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Shindo
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MessageSujet: Re: Toute puissance des effets généraux   Toute puissance des effets généraux EmptyJeu 30 Juin 2011 - 16:36

Donc en gros tout ce qui chamboule ton plan ou encore qui "détruit" ce que tu as pris le temps de mettre en place, tu bannis.
Parce que c'est trop frustrant de jouer contre.

Pense aussi à bannir :
Blood for the Blood God
Parce dans le metagame que tu prépares ça va devenir surpuissant.

Et aussi :
Plague Bomb parce que bien souvent c'est encore plus violent qu'un vomit de troll.

Et aussi :
....


Bon reste :

Dark Zealot
Free Company
Hammer of Karak Azul
Ellyrian Knight
Black Orc Squad
Cold One Knight.

Mais on va enlever la limitation des trois cartes Laughing
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MessageSujet: Re: Toute puissance des effets généraux   Toute puissance des effets généraux EmptyJeu 30 Juin 2011 - 16:40

@Shindo : j'adore ton style !
Et en même temps, c'est tellement vrai Laughing
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Ellyrik
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MessageSujet: Re: Toute puissance des effets généraux   Toute puissance des effets généraux EmptyJeu 30 Juin 2011 - 17:03

Shindo a écrit:
Donc en gros tout ce qui chamboule ton plan ou encore qui "détruit" ce que tu as pris le temps de mettre en place, tu bannis.
Parce que c'est trop frustrant de jouer contre.

Pense aussi à bannir :
Blood for the Blood God
Parce dans le metagame que tu prépares ça va devenir surpuissant.

Et aussi :
Plague Bomb parce que bien souvent c'est encore plus violent qu'un vomit de troll.
ben non. ça tue que 3 unités max. Pas de mauvais esprit Wink
pis les dégâts ça se gère
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Budmilka
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MessageSujet: Re: Toute puissance des effets généraux   Toute puissance des effets généraux EmptyJeu 30 Juin 2011 - 17:47

Ellyrik a écrit:
ben non. ça tue que 3 unités max. Pas de mauvais esprit Wink
pis les dégâts ça se gère
Ca tue que 3 unités, mais ça ne tue pas les siennes, plutôt pratique non ?
Et les dégâts ça se gère, oui certes il y a quelques cartes dans l'Ordre pour ça, mais en destruction c'est plus dur.
Si on suit ce raisonnement, le Troll VOmit ça se gère : il suffit de jouer un deck sans unités (balistes)...
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MessageSujet: Re: Toute puissance des effets généraux   Toute puissance des effets généraux EmptyJeu 30 Juin 2011 - 17:51

un gars qui joue un reset se débrouille pour minimiser ses pertes voir ne pas en avoir du tout
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MessageSujet: Re: Toute puissance des effets généraux   Toute puissance des effets généraux EmptyJeu 30 Juin 2011 - 19:20

@ Ellyrik : il est inutile de perdre ton temps à tenter de convaincre les autres de ton point de vue (et réciproquement).

Comme le dit Tuco, le monde se divide en deux catégories : ceux qui n'accroche pas au gameplay de WH:I, et ceux qui y adhèrent encore. Wink

Plus sérieusement (et plus précisément), je trouve dommage que WH:I détaille des règles de batailles (avec répartition des dommages de combat, etc) qui ne servent que trop rarement. Idem pour le tout petit nombre de capacité utilisable seulement en combat ; je n'en compte que 4 : Contre-attaque, Endurance, Eclaireur, et Sauvagerie. Idem pour le fait que la plupart des cartes du jeu soit détruite en dehors de la phase de combat...
Bref, le "jeu de batailles" s'est transformé en jeu de gestion des développements et des supports (puisqu'ils sont un peu plus dur à détruire que les unités).

Comme dit plus haut, certains apprécient cela, d'autres non. A vous de voir dans quelles catégories vous êtes. Mais on peut multiplier les exemples et les arguments pour essayer convaincre "l'autre camp" de changer d'avis, au final on ne cherche pas à jouer au même jeu.

@Shindo : "Dark Zealot, Free Company, Hammer of Karak Azul, Ellyrian Knight, Black Orc Squad, Cold One Knight."
Cette liste est un bon début pour me permettre d'obtenir le gameplay (et donc le plaisir de jeu) que je pensais trouver à WH:I. Tu noteras au passage la présence des mots-clés "Eclaireur", "Endurance" et "Contre-attaque" sur la moitié de ces cartes.
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MessageSujet: Re: Toute puissance des effets généraux   Toute puissance des effets généraux EmptyJeu 30 Juin 2011 - 20:23

Optez comme moi pour des decks à thème ou mécanique fun que tu ne trouveras pas en tournoi parce que c'est trop aléatoire ou pas optimum. Après ça protège pas contre certains types de deck. (faut pas non plus tomber tout le temps contre des mecs qui jouent le contrôle à fond sinon tu joues pas ton jeu !)
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Budmilka
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MessageSujet: Re: Toute puissance des effets généraux   Toute puissance des effets généraux EmptyJeu 30 Juin 2011 - 22:57

Martin a écrit:
le tout petit nombre de capacité utilisable seulement en combat ; je n'en compte que 4 : Contre-attaque, Endurance, Eclaireur, et Sauvagerie.
Précision :
- Eclaireur marche en combat, d'accord
- Contre attaque marche en combat, d'accord, mais son effet est censé peu marcher car dissuasif.
- Endurance ne marche pas qu'en combat, il peut protéger du snipe et de l'indirect.
- Sauvagerie, pareil, peut marcher hors combat. Ca peut dissuader de blesser ton unité, ou bien tu peux te mutiler pour coller sévère à l'adversaire.
Pour les autres "capacités utilisables seulement en combat", tu peux aussi rajouter tous les "When this unit is opposed in combat..." (Friedrich par exemple).

Ensuite, si certains ne sont pas convaincus par WH:I, eh ben tant pis, c'est une occasion manquée d'élargir la communauté, mais bon, si ça veut pas, ça veut pas, pas de soucis. Après, donner des arguments qui selon moi ne sont pas valables, non, je me dois de répondre (dire que les resets sont fumés, je suis pas d'accord).
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MessageSujet: Re: Toute puissance des effets généraux   Toute puissance des effets généraux EmptyJeu 30 Juin 2011 - 23:28

Je suis plutôt d'accord avec Ellyric. Mais d'un autre point de vue, ça peut être pris comme un défie dans le sens où je ne reste pas avec toujours la même stratégie et où il faut sans cesse trouver autre chose Smile
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MessageSujet: Re: Toute puissance des effets généraux   Toute puissance des effets généraux EmptyVen 1 Juil 2011 - 0:11

Honata a écrit:
Je suis plutôt d'accord avec Ellyric. Mais d'un autre point de vue, ça peut être pris comme un défie dans le sens où je ne reste pas avec toujours la même stratégie et où il faut sans cesse trouver autre chose Smile
En gros, tu es d'accord avec le reste du monde.
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MessageSujet: Re: Toute puissance des effets généraux   Toute puissance des effets généraux Empty

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