Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Question résolue] Timing sacrifice VS dégâts non-combat

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

[Question résolue] Timing sacrifice VS dégâts non-combat Empty
MessageSujet: [Question résolue] Timing sacrifice VS dégâts non-combat   [Question résolue] Timing sacrifice VS dégâts non-combat EmptyLun 20 Juin 2011 - 11:33

Alors ce sont mes premières questions sur le forum :

1. si le ranger nain snipe mon unité et qu'en réponse je la sacrifie, quand on déroule la pile d'actions le nain peut-il changer de cible? Ou bien doit-il se tenir à ce qu'il a annoncé et donc ne plus avoir de cible?

2. si j'affecte des dégâts indirects à mon unité, puis-je en réponse la sacrifier et quand même annuler les dégâts que je voulais lui mettre?

3. en gros je ne sais pas quand le ciblage et les montants déterminés par une action sont résolus : est-ce au moment où on déclare l'action ou bien à sa résolution effective (dans la pile éventuelle).

Merci d'avance


Dernière édition par Ellyrik le Mar 21 Juin 2011 - 8:22, édité 3 fois (Raison : Modification du titre.)
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Question résolue] Timing sacrifice VS dégâts non-combat Empty
MessageSujet: Re: [Question résolue] Timing sacrifice VS dégâts non-combat   [Question résolue] Timing sacrifice VS dégâts non-combat EmptyLun 20 Juin 2011 - 11:47

Ellyrik a écrit:
Alors ce sont mes premières questions sur le forum :

1. si le ranger nain snipe mon unité et qu'en réponse je la sacrifie, quand on déroule la pile d'actions le nain peut-il changer de cible? Ou bien doit-il se tenir à ce qu'il a annoncé et donc ne plus avoir de cible?
Il n'a plus de cible et l'effet est donc annulé.

Citation :

2. si j'affecte des dégâts indirects à mon unité, puis-je en réponse la sacrifier et quand même annuler les dégâts que je voulais lui mettre?
Non. Tu peux faire un effet te permettant le sacrifice en réponse à l'action inligeant les DI ou la lancer après la résolution de ceux-ci.
Dans le premier cas, ton unité est sacrifiée avant d'infliger les DI donc tu devras les affecter ailleurs. Dans le second cas, ton unité est morte, tu ne peux donc plus la sacrifier...

Citation :

3. en gros je ne sais pas quand le ciblage et les montants déterminés par une action sont résolus : est-ce au moment où on déclare l'action ou bien à sa résolution effective (dans la pile éventuelle).
On déclare les cibles au moment où l'on déclare l'action.

Citation :

Merci d'avance
De rien
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

[Question résolue] Timing sacrifice VS dégâts non-combat Empty
MessageSujet: Re: [Question résolue] Timing sacrifice VS dégâts non-combat   [Question résolue] Timing sacrifice VS dégâts non-combat EmptyLun 20 Juin 2011 - 12:00

Merci juzam.

En fonction de la réponse 3 je comprends la 1 mais pas la 2. Les dégâts indirects ne sont pas désignés à la déclaration de l'action mais à sa résolution? Quelle différence avec les dégâts directs (outre que le joueur qui décide est différent)?
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Question résolue] Timing sacrifice VS dégâts non-combat Empty
MessageSujet: Re: [Question résolue] Timing sacrifice VS dégâts non-combat   [Question résolue] Timing sacrifice VS dégâts non-combat EmptyLun 20 Juin 2011 - 12:08


Alors, la différence vient du fait quand tu infliges des DI, la cible est souvent le joueur. Donc si tu arrives à te sacrifier, c'est bon. Very Happy

Je n'ai pas accès au liste de cartes avec leur effet du boulot donc ça va pas être facile de te donner un exemple réel mais en générale, les cartes sont du type:
Cette carte inflige X DI à l'adversaire ciblé...

En gros les timing c'est :
J'ai une opportunité
- Je joue une carte ou déclenche un effet
- Je paie le cout
- Je déclare les cibles
Mon adversaire à une opportunité
...

Ensuite on résoud les effets par ordre inverse. Répartir les DI c'estg dans l'effet et non dans les cibles

Suis je clair???
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

[Question résolue] Timing sacrifice VS dégâts non-combat Empty
MessageSujet: Re: [Question résolue] Timing sacrifice VS dégâts non-combat   [Question résolue] Timing sacrifice VS dégâts non-combat EmptyLun 20 Juin 2011 - 12:11

ok en fait mon pb c'est que pour moi les DI ouvrent une nouvelle fenêtre avec ciblage d'unité ou capitale mais ça n'est pas dans les règles.

merci pour tout juzam (djinn)
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Question résolue] Timing sacrifice VS dégâts non-combat Empty
MessageSujet: Re: [Question résolue] Timing sacrifice VS dégâts non-combat   [Question résolue] Timing sacrifice VS dégâts non-combat EmptyLun 20 Juin 2011 - 12:55

Ça sent le joueur de MTG ça. Il va falloir perdre les mauvaises habitudes, comme beaucoup d'entre nous l'ont fait ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

[Question résolue] Timing sacrifice VS dégâts non-combat Empty
MessageSujet: Re: [Question résolue] Timing sacrifice VS dégâts non-combat   [Question résolue] Timing sacrifice VS dégâts non-combat EmptyLun 20 Juin 2011 - 13:36

iGogol a écrit:
Ça sent le joueur de MTG ça. Il va falloir perdre les mauvaises habitudes, comme beaucoup d'entre nous l'ont fait ! Wink
Pas du tout! Magic c'était il y a 15 ans et depuis je n'avais plus jamais joué de pile d'effets.
Par contre j'ai joué avec des Magiqueux qui eux se posaient la question et m'ont mis le doute ^^
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Question résolue] Timing sacrifice VS dégâts non-combat Empty
MessageSujet: Re: [Question résolue] Timing sacrifice VS dégâts non-combat   [Question résolue] Timing sacrifice VS dégâts non-combat EmptyLun 20 Juin 2011 - 13:40

Jouer Chaos avec des buveurs de sang, vous n'aurez plus le problème de savoir géré les DI des lopettes en string dentelles à oreilles pointus elfes.
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

[Question résolue] Timing sacrifice VS dégâts non-combat Empty
MessageSujet: Re: [Question résolue] Timing sacrifice VS dégâts non-combat   [Question résolue] Timing sacrifice VS dégâts non-combat EmptyLun 20 Juin 2011 - 13:42

juzam a écrit:
Jouer Chaos avec des buveurs de sang, vous n'aurez plus le problème de savoir géré les DI des lopettes en string dentelles à oreilles pointus elfes.
on sent la frustration Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Question résolue] Timing sacrifice VS dégâts non-combat Empty
MessageSujet: Re: [Question résolue] Timing sacrifice VS dégâts non-combat   [Question résolue] Timing sacrifice VS dégâts non-combat EmptyLun 20 Juin 2011 - 14:10

Je ne suis absolument pas frustré, j'ai le buveur de sang depuis la sortie du jeu et maintenant j'ai même les sanguinaires... tout va bien pour moi... Twisted Evil

Et puis tout le monde le sait, un bon elfe, est un elfe noir...

BFTBG
Revenir en haut Aller en bas
Myrrdin_Emrys
Chair à canon
Myrrdin_Emrys


Messages : 223

[Question résolue] Timing sacrifice VS dégâts non-combat Empty
MessageSujet: Re: [Question résolue] Timing sacrifice VS dégâts non-combat   [Question résolue] Timing sacrifice VS dégâts non-combat EmptyLun 20 Juin 2011 - 18:22

par contre la question d'ellyrik concernait le sniper nain, or pour lui son effet n'est pas une action mais un forcé, du coup il me semblerait qu'on ne peut rien faire en réponse (y compris sacrifier son unité)
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Question résolue] Timing sacrifice VS dégâts non-combat Empty
MessageSujet: Re: [Question résolue] Timing sacrifice VS dégâts non-combat   [Question résolue] Timing sacrifice VS dégâts non-combat EmptyLun 20 Juin 2011 - 20:56

Effectivement, on ne peut pas faire une Action en réponse à un Forcé.
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

[Question résolue] Timing sacrifice VS dégâts non-combat Empty
MessageSujet: Re: [Question résolue] Timing sacrifice VS dégâts non-combat   [Question résolue] Timing sacrifice VS dégâts non-combat EmptyMar 21 Juin 2011 - 8:21

oui en plus c'était un forcé mais la question se posait face à une simple action.

Merci encore pour tout et désolé pour les tags manquant dans le sujet ^^'
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Question résolue] Timing sacrifice VS dégâts non-combat Empty
MessageSujet: Re: [Question résolue] Timing sacrifice VS dégâts non-combat   [Question résolue] Timing sacrifice VS dégâts non-combat EmptyMar 21 Juin 2011 - 13:22

Il n'y a pas de mal ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Question résolue] Timing sacrifice VS dégâts non-combat Empty
MessageSujet: Re: [Question résolue] Timing sacrifice VS dégâts non-combat   [Question résolue] Timing sacrifice VS dégâts non-combat EmptyMar 21 Juin 2011 - 14:26

Ellyrik a écrit:
oui en plus c'était un forcé mais la question se posait face à une simple action.
T'inquiète, moi j'avais compris

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question résolue] Timing sacrifice VS dégâts non-combat Empty
MessageSujet: Re: [Question résolue] Timing sacrifice VS dégâts non-combat   [Question résolue] Timing sacrifice VS dégâts non-combat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question résolue] Timing sacrifice VS dégâts non-combat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question résolue] Sacrifice & Actions
» ASsignation de dégats indirect en combat.
» degats infliges hors combat et actions en reponse
» [Question] Sacrifice après assignation des dommages
» [Question résolue] Corruption

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Règles et Questions-
Sauter vers: