Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Question résolue] Sacrifice & Actions

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
clbrun
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
clbrun


Age : 43
Localisation : Chambéry (73) / Annecy (74)
Messages : 37

[Question résolue] Sacrifice & Actions Empty
MessageSujet: [Question résolue] Sacrifice & Actions   [Question résolue] Sacrifice & Actions EmptyMer 25 Mai 2011 - 22:29

je ne savais pas trop comment intituler le topic, donc désolé si ce n est pas très clair... Embarassed

certains effets imposent de sacrifier une unité à la fin du tour (par ex, chaman bray : donner un bonus de [Question résolue] Sacrifice & Actions 1066277136[Question résolue] Sacrifice & Actions 1066277136 à une unité qui devra être sacrifiée à la fin du tour).
mais peut on sacrifier l unité en question par un autre effet de carte (genre grand immonde au pif, juste pour donner un exemple), ce qui permettrait d avoir les avantages sans tous les inconvénients? ou le sacrifice via chaman bray est-il "réservé" sans possibilité d interférer?


Dernière édition par iGogol le Lun 13 Juin 2011 - 8:40, édité 1 fois (Raison : Modification du titre.)
Revenir en haut Aller en bas
http://championnat-smk.org
Marconius
Aide de camp
Marconius


Age : 45
Localisation : Toul (54)
Messages : 478

[Question résolue] Sacrifice & Actions Empty
MessageSujet: Re: [Question résolue] Sacrifice & Actions   [Question résolue] Sacrifice & Actions EmptyMer 25 Mai 2011 - 22:40

Tu peux effectivement faire "disparaitre du jeu" la carte devant être sacrifiée en fin de tour avant que cela n'arrive ! Par exemple sacrifier l'unité pour un autre effet après la phase d'assignation des dégâts de combat.

D'où aussi l'intérêt des Enclos à Esclaves Elfes Noirs combinées avec la nécromancie du Seigneur Revenant : tu le sacrifies en action avant qu'il ne retourne en dessous du deck en fin de tour. Don cil av à la défausse et tu le rejoues le tour suivant etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Question résolue] Sacrifice & Actions Empty
MessageSujet: Re: [Question résolue] Sacrifice & Actions   [Question résolue] Sacrifice & Actions EmptyMer 25 Mai 2011 - 22:41

Si il est dit "sacrifiez à la fin du tour", si elle est encore en jeu à la fin du tour, tu dois la sacrifier, mais rien ne t'empêche de faire ce que tu veux de ta carte avant la fin du tour (enfin bon, le PQ c'est mieux quand même...^^)
Revenir en haut Aller en bas
clbrun
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
clbrun


Age : 43
Localisation : Chambéry (73) / Annecy (74)
Messages : 37

[Question résolue] Sacrifice & Actions Empty
MessageSujet: Re: [Question résolue] Sacrifice & Actions   [Question résolue] Sacrifice & Actions EmptyMer 25 Mai 2011 - 23:06

Marconius a écrit:
Tu peux effectivement faire "disparaitre du jeu" la carte devant être sacrifiée en fin de tour avant que cela n'arrive ! Par exemple sacrifier l'unité pour un autre effet après la phase d'assignation des dégâts de combat.

ok, mais d après ce que tu dis, si une unité recoit suffisamment de dégats pour etre détruite, on peut la sacrifier avant sa destruction ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://championnat-smk.org
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

[Question résolue] Sacrifice & Actions Empty
MessageSujet: Re: [Question résolue] Sacrifice & Actions   [Question résolue] Sacrifice & Actions EmptyJeu 26 Mai 2011 - 0:13

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Question résolue] Sacrifice & Actions Empty
MessageSujet: Re: [Question résolue] Sacrifice & Actions   [Question résolue] Sacrifice & Actions EmptyJeu 26 Mai 2011 - 8:46

Attention, lors de la phase Champ de bataille (le combat), il faut faire l'Action de sacrifice entre l'assignation des points de dégâts et l'application des points de dégâts.
Par contre, pour toutes les autres phases, il faut jouer l'Action de sacrifice en réponse à une Action (celle qui colle des points de dégâts et qui va tuer l'Unité, par exemple). Tu ne pourras pas jouer ton Action de sacrifice en réponse à un Forcé...

Exemple : Tu infliges 1 point de dégâts provenant du Forcé de ton Grand Squig des Cavernes à une unité qui a 1 point de vie, au début de ton tour. Tu ne pourras pas sacrifier ton Unité à 1 point de vie à l'aide d'une Action de sacrifice. Par contre, ton adversaire joue une Flammes de Tzeentch sur ton Unité à 1 point de vie. C'est une Action, donc tu peux répondre par une Action de sacrifice.

[Question résolue] Sacrifice & Actions 2803009 [Question résolue] Sacrifice & Actions 2800102
Revenir en haut Aller en bas
clbrun
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
clbrun


Age : 43
Localisation : Chambéry (73) / Annecy (74)
Messages : 37

[Question résolue] Sacrifice & Actions Empty
MessageSujet: Re: [Question résolue] Sacrifice & Actions   [Question résolue] Sacrifice & Actions EmptyJeu 26 Mai 2011 - 19:32

ok merci pour ces éclaircissements ! (ca va finir par devenir ma phrase rituelle Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://championnat-smk.org
clbrun
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
clbrun


Age : 43
Localisation : Chambéry (73) / Annecy (74)
Messages : 37

[Question résolue] Sacrifice & Actions Empty
MessageSujet: Re: [Question résolue] Sacrifice & Actions   [Question résolue] Sacrifice & Actions EmptyJeu 9 Juin 2011 - 19:47

au fait, avec l enclos à esclaves EN, c est limité à une fois par tour, mais on peut utiliser l action durant le tour de son adversaire ? ou c est que pendant notre tour ?
Revenir en haut Aller en bas
http://championnat-smk.org
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Question résolue] Sacrifice & Actions Empty
MessageSujet: Re: [Question résolue] Sacrifice & Actions   [Question résolue] Sacrifice & Actions EmptyJeu 9 Juin 2011 - 22:45

On peut aussi pendant le tour adverse (idem pour les balistes).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question résolue] Sacrifice & Actions Empty
MessageSujet: Re: [Question résolue] Sacrifice & Actions   [Question résolue] Sacrifice & Actions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question résolue] Sacrifice & Actions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question résolue] Timing sacrifice VS dégâts non-combat
» [Question résolue]Précisions sur les chaînes d'actions et sources valides
» [Question] Sacrifice après assignation des dommages
» [Question résolue] Corruption
» [Question résolue] La première action

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Règles et Questions-
Sauter vers: