Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 ASsignation de dégats indirect en combat.

Aller en bas 
+2
Budmilka
egrimm
6 participants
AuteurMessage
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

ASsignation de dégats indirect en combat. Empty
MessageSujet: ASsignation de dégats indirect en combat.   ASsignation de dégats indirect en combat. EmptyVen 28 Jan 2011 - 17:47

Question simple - mais je me rend compte que en fait çà n'est pas claire pour moi du tout :

1 - Si une unité se voit assigné des dégâts en combat - - est-ce qui si l'adversaire peut assigné des dégâts indirect - du genre de ceux des Skavens ( coureurs d'égouts je crois - corrompez l'unité pour infligé X dégâts indirect ) - sur l'unité que va recevoir les dégâts de combats avant l'application - mais après l'assignation ?

2 - Un unité qui se corromps après s'être déclaré comme attaquent participe-t-elle quand même au combat ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

ASsignation de dégats indirect en combat. Empty
MessageSujet: Re: ASsignation de dégats indirect en combat.   ASsignation de dégats indirect en combat. EmptyVen 28 Jan 2011 - 18:14

1) J'ai pas bien compris la phrase, mais pour expliquer quelques points :
- L'adversaire peut assigner (puis immédiatement après appliquer, car il n'y a pas de phases d'actions entre les deux - cela n'est vrai que pour les dégats de non combats) autant de dommages indirects à une unité/zone qu'elle n'a de PV, jamais plus. Du coup, une unité ayant 5 PV avec 3 dégats de combat assignés dessus peut se prendre au maximum 2 dommages indirects supplémentaires.

2) Oui, être corrompu signifie "ne peut pas être déclaré attaquant ou défenseur". Si il a déjà été déclaré, pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

ASsignation de dégats indirect en combat. Empty
MessageSujet: Re: ASsignation de dégats indirect en combat.   ASsignation de dégats indirect en combat. EmptyVen 28 Jan 2011 - 23:16

- L'adversaire peut assigner (puis immédiatement après appliquer, car il n'y a pas de phases d'actions entre les deux

Ah ba si justement - c'est noir sur blanc dans les règles : Il y a une fenêtre d'action entre l'assignation et l'application !
Ok pour la précision que les dégâts ne peut pas dépasser le nombre de PV - mais si elle avait 2 PV par exemple - qu'elle se fait assigner 2 dégâts de combat - puis ensuite - lors de la fenêtre d'action avant l'application - se voit recevoir 2 points de dégâts indirect - elle meurt immédiatement - et du coup - les point de dégâts de combats partent dans le vent.

Le problème c'est poser avec mes Coureurs Nocturne. Contre une bêbête à 2 PV en face. Mon coureur se voit assigner 1 dégât - il va mourir - il colle deux dégâts à la bêbête...qui sont juste assigné. Ensuite je le corromps comme action pour infliger 2 dégâts indirects à l'adversaire - peut-il les mettre sur la bêbête ? Avant qu'elle se prenne les dégâts de combats véritable ?


Dernière édition par egrimm le Ven 28 Jan 2011 - 23:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 746

ASsignation de dégats indirect en combat. Empty
MessageSujet: Re: ASsignation de dégats indirect en combat.   ASsignation de dégats indirect en combat. EmptyVen 28 Jan 2011 - 23:31

Faut surtout que tu lises les phrases jusqu'au bout : il te précise que ça n'est valable que pour les dégât non combat. Genre comme les dégâts indirects sur lesquels porte ta question Wink

Après, t'es pas non plus très clair dans tes questions : à te lire j'ai l'impression que tu t'attendrais presque à ce qu'on te dise que si tu tue la sources des dégâts assignés mais non appliqués, les dégâts vont disparaitre et tu pourra sauver ton rat... mais c'est absolument pas comme ça que ça marche Smile
Par contre, si la question est de savoir si tu peux utiliser la capa d'une unité qui a des dégâts assignés mais pas appliqué avant que ceux ci ne le soient (et qu'elle meurt, donc) c'est possible si elle se prend des dégâts de combat pendant une phase d'attaque, oui. Le reste du temps, y a pas de phases d'actions entre les deux et t'as, du coup, pas le temps.
Si (c'est amusant, quand une question est mal posée, on peut faire plein de supposition sur ce que voulait dire l'auteur Razz) tu voulais savoir si on "peut" mettre des dégâts indirects sur une unité qui est "condannée" parcequ'elle s'est prise suffisamment de dégâts de combat pour ça... Ben oui, vu que les dégâts assignés ne sont pas encore appliqués... et que de toutes façons, rien n'empêche de mettre plus de dégâts qu'elle n'a de points de vie sur une unité, tant que celle ci n'est pas détruite. En général, ça veut dire "en une seule assignation". Le cas des dégâts de combat permet d'en faire un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

ASsignation de dégats indirect en combat. Empty
MessageSujet: Re: ASsignation de dégats indirect en combat.   ASsignation de dégats indirect en combat. EmptyVen 28 Jan 2011 - 23:42

tu voulais savoir si on "peut" mettre des dégâts indirects sur une unité qui est "condannée" parcequ'elle s'est prise suffisamment de dégâts de combat pour ça...

Oui ; c'est exactement ce que je voulais savoir.

Post 2 : Ensuite je le corromps comme action pour infliger 2 dégâts indirects à l'adversaire - peut-il les mettre sur la bêbête ? Avant qu'elle ne se prenne les dégâts de combats véritable ?

c'est la seule phrase avec des ?? donc je pensais être clair...

Donc OUI on peut d'après toi. OK. C'est effectivement logique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

ASsignation de dégats indirect en combat. Empty
MessageSujet: Re: ASsignation de dégats indirect en combat.   ASsignation de dégats indirect en combat. EmptySam 29 Jan 2011 - 3:06

Fenrir a écrit:
si tu voulais savoir si on "peut" mettre des dégâts indirects sur une unité qui est "condannée" parcequ'elle s'est prise suffisamment de dégâts de combat pour ça... Ben oui, vu que les dégâts assignés ne sont pas encore appliqués... et que de toutes façons, rien n'empêche de mettre plus de dégâts qu'elle n'a de points de vie sur une unité, tant que celle ci n'est pas détruite. En général, ça veut dire "en une seule assignation". Le cas des dégâts de combat permet d'en faire un peu plus.
Euh... non je suis pas d'accord. On ne peut pas assigner + de dégâts indirects que le nécessaire pour tuer l'unité (mais seulement pour les dégâts indirects). . Si l'unité a déjà 2 dégats et 5PV, seuls 3 dégâts indirects sont nécessaires pour la tuer.
Sinon pour le reste, OK.

@egrimm : comme l'a dit Fenrir, il n'y a pas de fenêtres d'actions entre l'assignation et l'application des dégâts non combats. Par contre, tu peux toujours jouer une action en réponse à l'effet qui a causé initialement ces dommages non combat.
De plus, je reviens sur "le nécessaire pour tuer l'unité", il faut tenir compte de son nombre de PV et des éventuels annulations de dommages (comme Toughness). A noter que pour les Swordmaster of Hoeth (qui annulent tous les dommages de combat en Battlefield), il faut leur assigner le nécessaire pour les tuer, sauf qu'ici le nécessaire est l'infini, donc si tu attaques avec 30 gobs et que les swordmasters défendent, ils encaissent 30 qu'ils annulent.
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

ASsignation de dégats indirect en combat. Empty
MessageSujet: Re: ASsignation de dégats indirect en combat.   ASsignation de dégats indirect en combat. EmptySam 29 Jan 2011 - 4:02

il n'y a pas de fenêtres d'actions entre l'assignation et l'application des dégâts non combat

?? Il y a une fenêtre d'action....l'assignation des dégâts indirects est instantané : je sais pas si c'est que tu essaye de dire. Mais en l’occurrence çà ne change rien.

Dans l'exemple, le skaven se corromps avant de mourir pour assigner des dégâts indirect à l'adversaire - il les mets sur son unité qui VA mourir....Je ne vois pas où ce que tu dis contredit çà.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

ASsignation de dégats indirect en combat. Empty
MessageSujet: Re: ASsignation de dégats indirect en combat.   ASsignation de dégats indirect en combat. EmptyLun 31 Jan 2011 - 20:56

Non, il n'y a pas de fenêtres d'actions entre l'assignation et l'application des dégâts non combat. Exemple : je joue une tactique qui inflige X dommages à une unité, si tu ne joues rien en réponse à cette tactique (donc avant que son effet soit pris en compte), je pourrai assigner puis immédiatement appliquer les dommages.
Autre exemple : je joue cette même tactique pour coller 2 dégats à une de tes unités, tu joues une tactique qui dit "redirigez les prochains 2 dommages assignés à une unité ciblée", eh bien tu peux la jouer en réponse (donc avant), et mes dommages seront redirigés ailleurs. Par contre si ta tactique jouée en réponse à la mienne disait "redirigez 2 dommages assignés à une unité ciblée", là elle n'aura aucun effet puisqu'au moment de la jouer il n'y a pas de dommages assignés sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

ASsignation de dégats indirect en combat. Empty
MessageSujet: Re: ASsignation de dégats indirect en combat.   ASsignation de dégats indirect en combat. EmptyVen 4 Fév 2011 - 16:48

Tu me ré explique ce que je précisais avoir bien compris.

Là il est question d'assigner des dégâts indirects PENDANT la fenêtre d'action d'assignation de dégâts de combat ( qui elle existe bien ! ).

Bon ceci dit - il semble qu'il soit préciser dans les règles quelque part qu'on ne peut pas assigner plus de dégâts à une unité qu'elle n'a de points de vie - et donc que la situation que je décrivais ne serais possible.
Autant on peut sacrifier une unité avant que les dégâts de combats ne lui soit assigné - autant on ne peut pas assigné plus de dégâts indirects à une unité qui a déjà des dégâts assigné ( même si pas encore appliqué ) pendant le combat.

J'ai bon ?

Et aussi - On ne peut pas sacrifier une unité qui reçoit des combats non combat si ces dégâts détruisent l'unité - parce qu'il n'y a pas de fenêtre d'action pour l'assignation des dégâts non combat !

J'ai bon aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

ASsignation de dégats indirect en combat. Empty
MessageSujet: Re: ASsignation de dégats indirect en combat.   ASsignation de dégats indirect en combat. EmptyVen 4 Fév 2011 - 17:39

egrimm a écrit:
Bon ceci dit - il semble qu'il soit préciser dans les règles quelque part qu'on ne peut pas assigner plus de dégâts à une unité qu'elle n'a de points de vie - et donc que la situation que je décrivais ne serais possible.
Autant on peut sacrifier une unité avant que les dégâts de combats ne lui soit assigné - autant on ne peut pas assigné plus de dégâts indirects à une unité qui a déjà des dégâts assigné ( même si pas encore appliqué ) pendant le combat.

J'ai bon ?
Oui
Citation :
Et aussi - On ne peut pas sacrifier une unité qui reçoit des combats(dégâts tu veux dire?) non combat si ces dégâts détruisent l'unité - parce qu'il n'y a pas de fenêtre d'action pour l'assignation des dégâts non combat !

J'ai bon aussi ?
Presque. Si l'unité se voit assigner des dégâts non combat, alors non tu ne peux rien faire pour l'unité.
Par contre, si tu joues quelque chose en réponse à l'effet qui va causer des dégâts non combat à ton unité, tu peux la sauver.

En gros, pour vulgariser grossièrement tout ceci, si l'unité a des cranes (dégâts non combat) sur elle, c'est fini pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

ASsignation de dégats indirect en combat. Empty
MessageSujet: Re: ASsignation de dégats indirect en combat.   ASsignation de dégats indirect en combat. EmptyVen 4 Fév 2011 - 19:33

Est-ce qu'on peut jouer en réponse - le sacrifice de l'unité - avant qu'elle n emeurt par des dégats non combat ?

Genre Du sang pour le Dieu du Sang sur une unité elfe noir : je l'a sacrifie pour qu'elle serve dans l'enclot à esclave en réponse à "Du sang" ?

Punaise avant tout çà j'en était certain - et maintenant j'ai des doutes sur tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

ASsignation de dégats indirect en combat. Empty
MessageSujet: Re: ASsignation de dégats indirect en combat.   ASsignation de dégats indirect en combat. EmptyVen 4 Fév 2011 - 19:50

Oui tu peux. En gros tu sacrifies ton unité AVANT que BFTBG (Blood For The Blood God) ne soit joué. Par contre, si BFTBG a déja assigné ses dommages, tu ne peux plus sacrifier l'unité.
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

ASsignation de dégats indirect en combat. Empty
MessageSujet: Re: ASsignation de dégats indirect en combat.   ASsignation de dégats indirect en combat. EmptyVen 4 Fév 2011 - 19:52

MDr...

Donc tout ses postes pour au final confirmer la manière dont je joues depuis le début.
Bon maintenant je serais sure de moi.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

ASsignation de dégats indirect en combat. Empty
MessageSujet: Re: ASsignation de dégats indirect en combat.   ASsignation de dégats indirect en combat. EmptyVen 4 Fév 2011 - 20:43

Sans vouloir être chiant, mais tous ces posts parce que ta question initiale n'était pas claire...
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

ASsignation de dégats indirect en combat. Empty
MessageSujet: Re: ASsignation de dégats indirect en combat.   ASsignation de dégats indirect en combat. EmptySam 5 Fév 2011 - 5:39

Ouep c'est possible en partie. Il faut dire que je post au taf rapidement et que tu coup c'est un peu confond. En me relisant : effectivement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

ASsignation de dégats indirect en combat. Empty
MessageSujet: Re: ASsignation de dégats indirect en combat.   ASsignation de dégats indirect en combat. EmptySam 5 Fév 2011 - 12:39

egrimm a écrit:
il semble qu'il soit préciser dans les règles quelque part qu'on ne peut pas assigner plus de dégâts à une unité qu'elle n'a de points de vie -

Juste pour clarifier un truc parce que si quelqu'un lit ça, ça peut prêter à confusion, la phrase plus correcte c'est :

on ne peut pas assigner plus de dégâts indirects à une unité (ou section de capitale) qu'elle n'a de points de vie

De manière générale rien n'empêche un joueur d'assigner autant de dégâts qu'il souhaite sur une unité.
Revenir en haut Aller en bas
calim
J'ai vu de la lumière, mais je ne suis pas rentré
calim


Messages : 1

ASsignation de dégats indirect en combat. Empty
MessageSujet: Re: ASsignation de dégats indirect en combat.   ASsignation de dégats indirect en combat. EmptyLun 7 Fév 2011 - 3:03

Bonjour

Je voudrais connaitre, lors d'une phase de combat, a quel moment les dégats indirects sont infligés?

J'explique: j'attaque avec deux unités faisant 8 de dégats sur la quete ( elle est brulé) et g 5 points de dégats indirects. mon adversaire peut il mettre les points de dégats indirects avec les points de dégats de combats pour juste brulé sa capitale et évité de mettre des dégats ailleurs???

Je pense que ce sont 2 actions différentes et donc je brule la quete et aprés il doit mettre ses points de dégats indirects ailleurs

Merci de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

ASsignation de dégats indirect en combat. Empty
MessageSujet: Re: ASsignation de dégats indirect en combat.   ASsignation de dégats indirect en combat. EmptyLun 7 Fév 2011 - 3:11

C'est exactement le même cas de figure que celui que j'ai commencé à décrire - sauf que toi c'est la capitale.
Et la réponse est la même : NON - il peut pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
Lilian
Porte Etendard de l'Unité
Lilian


Age : 46
Localisation : Rueil-Malmaison
Messages : 708

ASsignation de dégats indirect en combat. Empty
MessageSujet: Re: ASsignation de dégats indirect en combat.   ASsignation de dégats indirect en combat. EmptyLun 7 Fév 2011 - 8:31

Sachant qu'avec certaine unité, tu appliques les dégâts indirect avant l'assignation des dégâts.

Par exemple, avec j'ai déjà laissé passé un descendant d'Indraugnir parce qu'à cause de ses dégât indirect, je mettais ma zone en flamme.

ASsignation de dégats indirect en combat. 11-6
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

ASsignation de dégats indirect en combat. Empty
MessageSujet: Re: ASsignation de dégats indirect en combat.   ASsignation de dégats indirect en combat. EmptyLun 7 Fév 2011 - 8:36

calim a écrit:
Je voudrais connaitre, lors d'une phase de combat, a quel moment les dégats indirects sont infligés?
Cela dépend de l'effet. Si l’effet causant les dégâts indirects est une action, alors c’est pendant une phase d’action. Si le texte disait « Forcé : Quand cette unité attaque, infligez 3 dégâts indirects… », alors les dégâts indirects sont infligés dès l’attaque (donc avant la fenêtre d’action).

Citation :
J'explique: j'attaque avec deux unités faisant 8 de dégats sur la quete ( elle est brulé) et g 5 points de dégats indirects. mon adversaire peut il mettre les points de dégats indirects avec les points de dégats de combats pour juste brulé sa capitale et évité de mettre des dégats ailleurs???

Je pense que ce sont 2 actions différentes et donc je brule la quete et aprés il doit mettre ses points de dégats indirects ailleurs
Si l’effet dont tu parles est celui des dragons haut elfes (Descendant of Indraugnir), alors tu choisis la zone que tu attaques (la quête par exemple), puis tes attaquants, puis avant d’assigner les dégâts de combat, tu colles tes dommages indirects. Du coup, l’adversaire a tout intérêt à les mettre sur la quête si il sait pertinemment qu’il ne pourra pas défendre.

EDIT : cross
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ASsignation de dégats indirect en combat. Empty
MessageSujet: Re: ASsignation de dégats indirect en combat.   ASsignation de dégats indirect en combat. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ASsignation de dégats indirect en combat.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» assignation des degats , soin , resolution
» Assignation des dégâts et toughness
» Assignation des dégats sur capital
» Assignation de dégâts et soins
» Légende et corruption / Assignation des dégâts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Règles et Questions-
Sauter vers: