Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Voleurs d'essence : combien de fois par tour ?

Aller en bas 
+4
Supa
Marconius
Shindo
Zalex
8 participants
AuteurMessage
Zalex
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Zalex


Age : 48
Localisation : 78 dampierre
Messages : 5

Voleurs d'essence : combien de fois par tour ? Empty
MessageSujet: Voleurs d'essence : combien de fois par tour ?   Voleurs d'essence : combien de fois par tour ? EmptyJeu 9 Juin 2011 - 0:18

Bonsoir, je suis en train de regarder de près les cartes de l'extension legendes et le voleur d'essence(elfe noir) dit :
"Action : quand au moins une unité quitte le jeu, piochez une carte"

Peut-on l'utiliser a chaque fois que je sacrifie une unité par exemple pour un autre effet et piochez la carte en bonus ?

Lors d'un combat, lorsque les dommages sont appliqués, même si trois unités quittent le jeu, je pense que dans ce cas, je ne pioche qu'une seule carte.

En gros, si a chaque fenêtre d'action d'un tour, il y a une unité qui quitte le jeu, je pioche autant de carte que de fenêtres ?

Si une unité se fait transformer en dev, elle n'est pas considérer comme ayant quitter le jeu ? (Je pense que non)

Merci pour vos avis



Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Voleurs d'essence : combien de fois par tour ? Empty
MessageSujet: Re: Voleurs d'essence : combien de fois par tour ?   Voleurs d'essence : combien de fois par tour ? EmptyJeu 9 Juin 2011 - 2:07

Zalex a écrit:

Peut-on l'utiliser a chaque fois que je sacrifie une unité par exemple pour un autre effet et piochez la carte en bonus ?

Oui

Zalex a écrit:

Lors d'un combat, lorsque les dommages sont appliqués, même si trois unités quittent le jeu, je pense que dans ce cas, je ne pioche qu'une seule carte.

Oui.

Zalex a écrit:

En gros, si a chaque fenêtre d'action d'un tour, il y a une unité qui quitte le jeu, je pioche autant de carte que de fenêtres ?

Tu peux piocher une carte par effet différents faisant quitter le jeu à une unité. Durant la première fenêtre d'action légal qui suit ces effets, s'il y en a une.

Zalex a écrit:

Si une unité se fait transformer en dev, elle n'est pas considérer comme ayant quitter le jeu ? (Je pense que non)
Non elle ne quitte pas le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Marconius
Aide de camp
Marconius


Age : 45
Localisation : Toul (54)
Messages : 478

Voleurs d'essence : combien de fois par tour ? Empty
MessageSujet: Re: Voleurs d'essence : combien de fois par tour ?   Voleurs d'essence : combien de fois par tour ? EmptyJeu 9 Juin 2011 - 12:25

Shindo a écrit:

Zalex a écrit:

Si une unité se fait transformer en dev, elle n'est pas considérer comme ayant quitter le jeu ? (Je pense que non)
Non elle ne quitte pas le jeu.

Sauf pour les unités Esprit de la forêt, puisqu'il est spécifié que la carte n'est plus considérée comme unité quand tu payes 2 pour la transformer en développement jusqu'à la fin du tour ?
Revenir en haut Aller en bas
Supa
Réformé
Supa


Localisation : Liège, Belgique
Messages : 108

Voleurs d'essence : combien de fois par tour ? Empty
MessageSujet: Re: Voleurs d'essence : combien de fois par tour ?   Voleurs d'essence : combien de fois par tour ? EmptyJeu 9 Juin 2011 - 12:42

Elle ne quitte tout de même pas le jeu. Elle cesse d'être une unité mais elle ne quitte pas le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.objectif-jeux.be
Marconius
Aide de camp
Marconius


Age : 45
Localisation : Toul (54)
Messages : 478

Voleurs d'essence : combien de fois par tour ? Empty
MessageSujet: Re: Voleurs d'essence : combien de fois par tour ?   Voleurs d'essence : combien de fois par tour ? EmptyJeu 9 Juin 2011 - 13:18

Dans ce cas je ne vois pas vraiment l'utilité de la carte Cairn Oublié, si on ne considère pas "l'unité" ayant quitté le jeu en utilisant la capacité des Esprits de la Forêt.

Merci pour ta réponse Supa
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Voleurs d'essence : combien de fois par tour ? Empty
MessageSujet: Re: Voleurs d'essence : combien de fois par tour ?   Voleurs d'essence : combien de fois par tour ? EmptyJeu 9 Juin 2011 - 15:16

Ben c'est utile si t'as un wood elf qui meurt, ou qui revient dans ta main...
Revenir en haut Aller en bas
ududream
J'ai vu de la lumière, mais je ne suis pas rentré
ududream


Messages : 2

Voleurs d'essence : combien de fois par tour ? Empty
MessageSujet: Re: Voleurs d'essence : combien de fois par tour ?   Voleurs d'essence : combien de fois par tour ? EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 15:18

Hello !

Je remonte ce post pour une question sur la même carte :

Quand le voleur d'essence quitte lui-même le jeu, pioche t'on ?
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Voleurs d'essence : combien de fois par tour ? Empty
MessageSujet: Re: Voleurs d'essence : combien de fois par tour ?   Voleurs d'essence : combien de fois par tour ? EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 15:54

Non, car son effet se déclenche juste après que l'unité ait quitté le jeu, or le voleur d'essence quitte le jeu, puis son effet est perdu puisqu'il n'est plus en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
ududream
J'ai vu de la lumière, mais je ne suis pas rentré
ududream


Messages : 2

Voleurs d'essence : combien de fois par tour ? Empty
MessageSujet: Re: Voleurs d'essence : combien de fois par tour ?   Voleurs d'essence : combien de fois par tour ? EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 16:02

Merci de la réponse. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Littlebrown
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Littlebrown


Messages : 9

Voleurs d'essence : combien de fois par tour ? Empty
MessageSujet: Re: Voleurs d'essence : combien de fois par tour ?   Voleurs d'essence : combien de fois par tour ? EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 18:36

Bonjour,

J'ai peut-être mal compris ce que vous dites, mais l'action du voleur d'essence n'est-elle pas une action déclenchée ? et dans ce cas l'action n'est-elle pas faisable une fois par tour et par exemplaire de la carte ?
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Voleurs d'essence : combien de fois par tour ? Empty
MessageSujet: Re: Voleurs d'essence : combien de fois par tour ?   Voleurs d'essence : combien de fois par tour ? EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 19:51

Oui il s'agit bien d'une action déclenchée. Et dans ce cas, l'action est faisable une fois par déclencheur (et non par tour) et par exemplaire de la carte...
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Voleurs d'essence : combien de fois par tour ? Empty
MessageSujet: Re: Voleurs d'essence : combien de fois par tour ?   Voleurs d'essence : combien de fois par tour ? EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 20:22

Pas mieux que copain buveur au dessus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voleurs d'essence : combien de fois par tour ? Empty
MessageSujet: Re: Voleurs d'essence : combien de fois par tour ?   Voleurs d'essence : combien de fois par tour ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voleurs d'essence : combien de fois par tour ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les attachements, combien par unité ?
» [Règle] - 2 PV jusqu'à la fin du tour ?
» [HE] Aspirant de la Tour Blanche
» Combien de modes de jeu existent-ils en tournois?
» [Résolu] Combien de dégâts pour brûler une zone?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Règles et Questions-
Sauter vers: