Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [HE] Aspirant de la Tour Blanche

Aller en bas 
+4
djibi
eyeshield72
Budmilka
Yamael
8 participants
AuteurMessage
Yamael
Chair à canon
Yamael


Age : 42
Localisation : Amiens
Messages : 166

[HE] Aspirant de la Tour Blanche Empty
MessageSujet: [HE] Aspirant de la Tour Blanche   [HE] Aspirant de la Tour Blanche EmptyVen 18 Fév 2011 - 9:44

Pour lancer le débât :

Je rappelle le texte en VO : "Indirect damage cannot be cancelled by card effects".

La question est la suivante, les Aspirants permettent-ils de passer des DI au travers de l'Endurance ?

Pour moi la réponse est "Non".

Explication personnelle :
- "Endurance" est un keyword (comme défini dans les règles de base).
- Les "Card Effects" sont définis dans la FAQ comme étant : "Actions, Forced Effects, and Constant Effects."

Donc un Keyword n'est pas un Card Effect, donc l'Endurance permet d'annuler des DI, même si les Aspirants sont sur la table.

Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a-t-il déjà posé la question à un officiel ?
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[HE] Aspirant de la Tour Blanche Empty
MessageSujet: Re: [HE] Aspirant de la Tour Blanche   [HE] Aspirant de la Tour Blanche EmptyVen 18 Fév 2011 - 11:43

En y repensant, je pencherais pour dire qu'un Keyword n'est pas un Card effect, pour exemple :

Kazador attaque une zone défendue par un Counterstrike 2. Le CS2 doit payer pour son card effect "counterstrike" pour viser Kazador. Ce qui je pense n'est pas le cas.

EDIT : Ah, j'ai dit une connerie... l'effet de Kazador nécessite d'être ciblé pour se protéger, or Counterstrike ne cible pas (enfin je crois pas)...
Revenir en haut Aller en bas
eyeshield72
Réformé
eyeshield72


Localisation : Le Mans/Chartres
Messages : 106

[HE] Aspirant de la Tour Blanche Empty
MessageSujet: Re: [HE] Aspirant de la Tour Blanche   [HE] Aspirant de la Tour Blanche EmptySam 19 Fév 2011 - 12:32

la question est , le mot clé endurance, est il un effet constant?
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[HE] Aspirant de la Tour Blanche Empty
MessageSujet: Re: [HE] Aspirant de la Tour Blanche   [HE] Aspirant de la Tour Blanche EmptySam 19 Fév 2011 - 12:38

Pas constant non, on veut savoir si les mots clés sont des effets.
Revenir en haut Aller en bas
eyeshield72
Réformé
eyeshield72


Localisation : Le Mans/Chartres
Messages : 106

[HE] Aspirant de la Tour Blanche Empty
MessageSujet: Re: [HE] Aspirant de la Tour Blanche   [HE] Aspirant de la Tour Blanche EmptySam 19 Fév 2011 - 12:49

bien sur c'est ecrit dans les règles page 16 juste en dessous du mot MOTS CLéS

"les mots clés sont une abréviation pour des effets de jeun apparaissant sur certaines cartes."

donc la réponse est "oui" les aspirants ignorent l'endurance
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[HE] Aspirant de la Tour Blanche Empty
MessageSujet: Re: [HE] Aspirant de la Tour Blanche   [HE] Aspirant de la Tour Blanche EmptySam 19 Fév 2011 - 13:28

Si on prend littéralement ce qui est dit :

- Le Rulebook dit que les Keywords sont des "game effects"
- La FAQ dit que les "Cards Effects" regroupent les actions, forcés et effets constants.

Donc si j'en suis cette logique, les Keywords ne sont pas des "cards effects" et donc les aspirants n'ignorent pas Toughness.
Revenir en haut Aller en bas
eyeshield72
Réformé
eyeshield72


Localisation : Le Mans/Chartres
Messages : 106

[HE] Aspirant de la Tour Blanche Empty
MessageSujet: Re: [HE] Aspirant de la Tour Blanche   [HE] Aspirant de la Tour Blanche EmptySam 19 Fév 2011 - 16:51

donc a quoi sert le pouvoir des aspirant?
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[HE] Aspirant de la Tour Blanche Empty
MessageSujet: Re: [HE] Aspirant de la Tour Blanche   [HE] Aspirant de la Tour Blanche EmptySam 19 Fév 2011 - 17:20

Ils ignorent par exemple "Gift Of Aenarion", ou Steel's Bane, ou d'autres tactiques qui permettent d'annuler des dommages.
Revenir en haut Aller en bas
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 52
Localisation : Amiens
Messages : 1108

[HE] Aspirant de la Tour Blanche Empty
MessageSujet: Re: [HE] Aspirant de la Tour Blanche   [HE] Aspirant de la Tour Blanche EmptyLun 21 Fév 2011 - 16:16

Toujours pas de réponse officielle sur le sujet?
Revenir en haut Aller en bas
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 52
Localisation : Amiens
Messages : 1108

[HE] Aspirant de la Tour Blanche Empty
MessageSujet: Re: [HE] Aspirant de la Tour Blanche   [HE] Aspirant de la Tour Blanche EmptyMar 22 Fév 2011 - 12:37

Salut à tous, je viens de relire les règles à propos des effets de cartes et c'est très clair : "Il y a quatre types d’effets de cartes à Warhammer : Invasion JCE. Ce sont les actions, les effets forcés, les effets permanents et les mots clés." Les Aspirant de la Tour Blanche annulent donc bien l'effet de l'endurance (qui est un mot clé) sur les dommages indirects
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[HE] Aspirant de la Tour Blanche Empty
MessageSujet: Re: [HE] Aspirant de la Tour Blanche   [HE] Aspirant de la Tour Blanche EmptyMar 22 Fév 2011 - 12:44

Source stp ? Parce que ce que j'ai cité plus haut dit qu'il existe quatre types d'effets, je n'ai pas vu écrit "effets de cartes", sauf dans la FAQ qui précise que les card effects sont les actions, forcés et constants.
Revenir en haut Aller en bas
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 52
Localisation : Amiens
Messages : 1108

[HE] Aspirant de la Tour Blanche Empty
MessageSujet: Re: [HE] Aspirant de la Tour Blanche   [HE] Aspirant de la Tour Blanche EmptyMar 22 Fév 2011 - 12:48

Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

[HE] Aspirant de la Tour Blanche Empty
MessageSujet: Re: [HE] Aspirant de la Tour Blanche   [HE] Aspirant de la Tour Blanche EmptyMar 22 Fév 2011 - 14:43

Citation :
Certains effets de carte infligent des dégâts qui sont
«non annulables». Ces dégâts ne peuvent être annulés
par Endurance.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 52
Localisation : Amiens
Messages : 1108

[HE] Aspirant de la Tour Blanche Empty
MessageSujet: Re: [HE] Aspirant de la Tour Blanche   [HE] Aspirant de la Tour Blanche EmptyMer 23 Fév 2011 - 18:25

Pour ceux qui en douteraient encore, j'ai eu une réponse officielle sur le forum FFG : "Keywords are card effects. The FAQ for whatever reason didn't list them in its expanded clarification of what card effects are, but it also says "includes" which technically means it is not a complete list, but possibly a subset. The core rulebook clearly says keywords are a card effect "There are four different types of card effects in the Warhammer: Invasion LCG. These are: actions, forced effects, constant effects, and keywords." They should definitely change that wording in the FAQ though, since that is confusing. I'll tell Lukas about it."

Donc mot-clé=effet de carte et Aspirant de la tour blanche est definitivement une bonne carte dans un deck dommages indirects

Revenir en haut Aller en bas
Yamael
Chair à canon
Yamael


Age : 42
Localisation : Amiens
Messages : 166

[HE] Aspirant de la Tour Blanche Empty
MessageSujet: Re: [HE] Aspirant de la Tour Blanche   [HE] Aspirant de la Tour Blanche EmptyJeu 24 Fév 2011 - 9:42

Ouep !
Let's go les mettre dans mon deck DI Wink

Merci Djibi !
Revenir en haut Aller en bas
gourry73
Grand Prêtre Slan dé Zancien Manuskrit
gourry73


Age : 50
Messages : 680

[HE] Aspirant de la Tour Blanche Empty
MessageSujet: Re: [HE] Aspirant de la Tour Blanche   [HE] Aspirant de la Tour Blanche EmptyJeu 24 Fév 2011 - 11:13

Ahhhhhhh impossible de poser la question à FFG de mon coté...merci de la réponse

Donc les Aspirants sont top contre de l'annulation de dégats qu'elle soit naine ou pas Wink

Gourry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros_temas.asp?efid=124&e
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

[HE] Aspirant de la Tour Blanche Empty
MessageSujet: Re: [HE] Aspirant de la Tour Blanche   [HE] Aspirant de la Tour Blanche EmptySam 5 Mar 2011 - 11:22

Seul inconvénient - çà contre notre prore "Don d'aenarion" que l'on aurait pu mettre dans notre deck dommage indirtect ! C'est frustrant mais c'est ainsi.
Dommage parce que le "gift" combote bien avec la baliste...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[HE] Aspirant de la Tour Blanche Empty
MessageSujet: Re: [HE] Aspirant de la Tour Blanche   [HE] Aspirant de la Tour Blanche EmptySam 5 Mar 2011 - 13:00

Oui, mais Don D'aenarion combotte avec Loremaster + Outpost + Lelansi etc. (voir un autre topic sur ce sujet). Du coup, si on pose les aspirants, il faudra trouver un moyen de s'en débarasser pour jouer la combo (ou ne pas le jouer)
Revenir en haut Aller en bas
gourry73
Grand Prêtre Slan dé Zancien Manuskrit
gourry73


Age : 50
Messages : 680

[HE] Aspirant de la Tour Blanche Empty
MessageSujet: Re: [HE] Aspirant de la Tour Blanche   [HE] Aspirant de la Tour Blanche EmptySam 5 Mar 2011 - 13:53

Et le sacrifice, c'est pas la tasse de thé des HE Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros_temas.asp?efid=124&e
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[HE] Aspirant de la Tour Blanche Empty
MessageSujet: Re: [HE] Aspirant de la Tour Blanche   [HE] Aspirant de la Tour Blanche EmptySam 5 Mar 2011 - 13:58

Non, mais le renvoi en main, si.
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

[HE] Aspirant de la Tour Blanche Empty
MessageSujet: Re: [HE] Aspirant de la Tour Blanche   [HE] Aspirant de la Tour Blanche EmptySam 5 Mar 2011 - 23:28

Citation :
il faudra trouver un moyen de s'en débarasser pour jouer la combo (ou ne pas le jouer)

Ou ne pas jouer la combo ! Very Happy
Personnellent j'ai mponté un deck "dommage indirect" sans miser sur cette combo...
Donc Aspirant oui - et toute ce qui inflige des Dommages indirect...
Du coup pas de Loremaster...ni de Gift...( y'aurait toujours moyen de tuer les Aspirants avec l'arrivé du Lorematser pour pouvoir profiter du Gift...mais c'est lourdingue comme technique !! )

Mon intérogation sur ce Deck c'est comment repartir le plus vite possible après avoir balancer les "Flammes du Phénix". Mais je m'égare - c'est un autre sujet..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
Myrrdin_Emrys
Chair à canon
Myrrdin_Emrys


Messages : 223

[HE] Aspirant de la Tour Blanche Empty
MessageSujet: Re: [HE] Aspirant de la Tour Blanche   [HE] Aspirant de la Tour Blanche EmptyDim 6 Mar 2011 - 4:04

Citation :
Mon intérogation sur ce Deck c'est comment repartir le plus vite possible après avoir balancer les "Flammes du Phénix". Mais je m'égare - c'est un autre sujet..

avoir un ratio élevé mais pas trop tout de même de soutien par rapport aux units ...
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

[HE] Aspirant de la Tour Blanche Empty
MessageSujet: Re: [HE] Aspirant de la Tour Blanche   [HE] Aspirant de la Tour Blanche EmptyDim 6 Mar 2011 - 14:34

Yep...des salles des coffres avec plein de batiments....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
Contenu sponsorisé





[HE] Aspirant de la Tour Blanche Empty
MessageSujet: Re: [HE] Aspirant de la Tour Blanche   [HE] Aspirant de la Tour Blanche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HE] Aspirant de la Tour Blanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dégâts indirects & White Tower Aspirant
» Tour (début, fin...)
» [Règle] - 2 PV jusqu'à la fin du tour ?
»  questions ruling de debut de tour
» Voleurs d'essence : combien de fois par tour ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Règles et Questions-
Sauter vers: