Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [Résolu] Combien de dégâts pour brûler une zone?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

[Résolu] Combien de dégâts pour brûler une zone? Empty
MessageSujet: [Résolu] Combien de dégâts pour brûler une zone?   [Résolu] Combien de dégâts pour brûler une zone? EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 10:35

Prenons une zone sans développements donc avec 8 PV. Dois-je lui infliger 8 ou 9 dégâts pour la brûler?

Jusqu'ici j'en infligeais 9 (plus que les PV) mais je trouvais pas ça logique alors j'ai relu les règles :

page 13 §1 on lit "If an attacked section of a capital is dealt damage that surpasses the number of hit points it has remaining (...), that section is now considered burning"

alors que page 12 §2 on lit "Any time a section has as many (or more) damage tokens as it has hit points, that section is considered overrun and burning"

source : http://www.fantasyflightgames.com/ffg_content/warhammer_lcg/warhammer-invasion-lcg-rulebook-web/WHLCG_Rulebook_eng-2011.pdf

donc une fois il faut dépasser les PV et une autre fois il en faut autant! scratch

c'est moi qui comprends pas?

PS: en plus "dépasser les PV restants" ça veut rien dire car il suffirait de 5 dégâts pour dépasser les PV restants (car 4 dégâts = 4 PV restants)...


Dernière édition par Ellyrik le Jeu 18 Aoû 2011 - 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

[Résolu] Combien de dégâts pour brûler une zone? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Combien de dégâts pour brûler une zone?   [Résolu] Combien de dégâts pour brûler une zone? EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 10:38

C'est 8. (+ le nombre de dev).
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

[Résolu] Combien de dégâts pour brûler une zone? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Combien de dégâts pour brûler une zone?   [Résolu] Combien de dégâts pour brûler une zone? EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 10:49

OK! alors je ne comprends pas le "surpasses"...
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Résolu] Combien de dégâts pour brûler une zone? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Combien de dégâts pour brûler une zone?   [Résolu] Combien de dégâts pour brûler une zone? EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 11:16

La règle est juste très mal écrite, je pense qu'il ne faut pas chercher à comprendre. Ils ont voulu faire un effet genre je "domine" (en tout cas c'est ce que je pense).
Et puis c'est bien expliqué juste avant...

PS : la question a déjà été traitée avant,en faisant un peu d'archéologie, tu devrais pouvoir mieux cerné le tout...
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

[Résolu] Combien de dégâts pour brûler une zone? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Combien de dégâts pour brûler une zone?   [Résolu] Combien de dégâts pour brûler une zone? EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 11:27

Pourtant j'ai fouillé partout ici et sur le site officiel.... bref merci!
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Résolu] Combien de dégâts pour brûler une zone? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Combien de dégâts pour brûler une zone?   [Résolu] Combien de dégâts pour brûler une zone? EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 11:35

Aller, je te mets le lien ici.
Aucune solution officielle mais le débat était marrant... Avec des exemple tout pourri de moi-même. Very Happy

https://warhammerinvasionjce.forumgaming.fr/t413p15-les-points-de-vie-de-la-capital
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Résolu] Combien de dégâts pour brûler une zone? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Combien de dégâts pour brûler une zone?   [Résolu] Combien de dégâts pour brûler une zone? EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 12:10

Ahhhhh, la belle période anarchique... Celle où Nate French s'occupait des rulings et mettait 3 mois à répondre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Combien de dégâts pour brûler une zone? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Combien de dégâts pour brûler une zone?   [Résolu] Combien de dégâts pour brûler une zone? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Combien de dégâts pour brûler une zone?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les attachements, combien par unité ?
» [Règle] [Résolu] Le développement quitte le jeu ...
» [Règle] [Résolu] De l'enchaînement des actions
» [Résolu] 2 Sorts épiques plus qu'injouables
» [ Règle] [Résolu] Comment se jouent 2 ou 3 sorciers de Tzeentch ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Règles et Questions-
Sauter vers: