Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 jugement de loec

Aller en bas 
+16
iGogol
Cptpipo
adeptus
egrimm
madara38
Maxliger
juzam
Shindo
Ellyrik
djibi
eyeshield72
Marconius
Fenrir
Lilian
clbrun
ecureuil01
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Maxliger
Seigneur de Guerre 2014
Maxliger


Age : 45
Localisation : Isère
Messages : 792

jugement de loec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jugement de loec   jugement de loec - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 13:59

on me demande pas mon avis mais je vais le donner quand même Very Happy 

je trouve que le jugement de loec mérite sa restriction, une carte qui coûte 1 et gère n'importe quelle unité, ca reste incomparable
ce qui ne va pas, c'est l'absence d'autres bonnes cartes en HE

my 2 cents
Revenir en haut Aller en bas
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 52
Localisation : Amiens
Messages : 1108

jugement de loec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jugement de loec   jugement de loec - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 14:01

Maxliger a écrit:
une carte qui coûte 1 et gère n'importe quelle unité, ca reste incomparable
ce qui ne va pas, c'est l'absence d'autres bonnes cartes en HE
C'est pas faux
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

jugement de loec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jugement de loec   jugement de loec - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 14:07

C'est quoi que t'as pas compris???

OK ====>[]
Revenir en haut Aller en bas
Maxliger
Seigneur de Guerre 2014
Maxliger


Age : 45
Localisation : Isère
Messages : 792

jugement de loec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jugement de loec   jugement de loec - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 15:08

Je rejoins djibi, je suis pas sur de m’avoir compris non plus

Ils sont quand même étonnants les HE, j’ai re re re re re tenté hier de deckbuilder hier, ils ont :

- de bons soutiens pour partir vite et de manière stable : citadel of dusk, barracks of chrace, saphery waystone, tor elyr, jugement of loec..
- un bel éventail de tactique : charge of silver helmet, asuryan cleaning, convocation of eagle, flames of phoenix, shield of saphery…
- des unites pas dégueulasses : mage de loec, dreamer of dragons, warding mage…

Ces decks sont bons mais pour autant ils n’accrochent pas le haut du tableau… Peux-être un manque de synergie entre elles ?
Revenir en haut Aller en bas
madara38
Chair à canon
madara38


Age : 30
Localisation : grenoble
Messages : 128

jugement de loec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jugement de loec   jugement de loec - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 15:25

Je pense aussi quelle mérite d'être restreinte car elle peut quand même bousiller une bonne unité adverse et par conséquent toute une stratégie tout sa pour 1 ressource !
Et qu'en tu t'en prend 2 ou 3 dans la partie sa fait un peu chier Sad 
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

jugement de loec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jugement de loec   jugement de loec - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 15:38

Oui mais quand tu poses kairos, ça redevient une unité 0/2.
Plus sérieusement, tu enlèves cette carte, il reste quoi au HE pour gérer une unité.
En Chaos, plague bomb peut gérer 3 unités pour 3 et elle n'est pas en RL...

Effectivement cette carte est chiante, mais il n'y en a que 3 et elle ne marche "normalement qu'une fois".
Pour moi ça reste quand même incomparable avec un sorcier ou un BDK qui ont un effet récurrent.
Et le pire c'est que le joueur HE face à un joueur qui joue ces 2 dernières n'a même pas les moyen de les gérer...

Personnellement, cette carte ne me dérange pas. Je suis largement plus embêter par des cartes comme le mage qui contre tout et qui pour le coup peu vraiment casser n'importe quelle stratégie pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

jugement de loec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jugement de loec   jugement de loec - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 15:51

Pour moi le fait qu'elle soit restreinte c'est quand même un peu "une aiguille dans le cul", c'est limite encore moins justifié que ne l'était Soul Stealer. T'as une carte de base d'un deck HE une des rares qu'ils ont à dispo pour gérer une unité qui plus est d'une manière originale et "relativement peu fiable".

Judgement ça a la force que lui donne son adversaire, contre un jeu rush c'est quand même totalement pas top, ça peut être fort contre un Kazador, mais ce sont aussi les nains qui font partie de ceux qui le contre le plus facilement.

Ca reste ce genre de cartes, tout comme les reset qui font que le jeu ne devient pas que du "plus je pioche / génére de ressource plus je gagne" et qui est déjà bien présent dans WH:I. C'est ce genre de truc qui à un moment donné amène un peu de réflexion et de "supputation" sur ce que va faire mon adversaire pour me faire chier et sur ce que je vais faire pour l'inviter à jouer ses cartes sur des cartes qui finalement ne me dérangent pas tant que ça. Elle est d'ailleurs beaucoup plus fine qu'un "kill" classique dans ce genre de réflexion.

Perso le coté, "j'ai un peu ressource et carte infinis" dans WH:I c'est le truc qui me rebute le plus, parce que ça a tendance à tuer toute réflexion. (Surtout par rapport à ce qu'à ou peut jouer l'adversaire).

Swords to Plowshares à magic c'est autrement plus efficace et ça n'a jamais fait râler.

Je trouve quand même que la RL c'est devenu un prétexte un peu trop facile pour vouloir y mettre certaines cartes.


Dernière édition par Shindo le Jeu 12 Sep 2013 - 16:00, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

jugement de loec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jugement de loec   jugement de loec - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 15:56

En plus ça coute 4 sur kazador...

Illumination : je vais jouer HE à Rennes pour contrer le jeu Kazador d'Adeptus.
Je le juge et après j'arrête tout les pètes soutien avec les mages et autre contre...
Trop facile!!!  Et après je gagne en, ..., heu, ..., en,... Mince comment on gagne en HE?
Ha oui, en piquant une combo infinie à Djibi... et voilà!
...
...
Ou pas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 52
Localisation : Amiens
Messages : 1108

jugement de loec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jugement de loec   jugement de loec - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 16:15

Shindo a écrit:
Je trouve quand même que la RL c'est devenu un prétexte un peu trop facile pour vouloir y mettre certaines cartes.
C'est vrai dès qu'une carte sort un peu du lot on entend parler de RL, genre end times qui était en RL alors que personne n'avait eu l'occasion de la jouer. Ca serait bien que FFG laisse le meta se développer un peu avant de restreindre.
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

jugement de loec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jugement de loec   jugement de loec - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 17:02

Citation :
Ils sont quand même étonnants les HE, j’ai re re re re re tenté hier de deckbuilder hier, ils ont :

- de bons soutiens pour partir vite et de manière stable : citadel of dusk, barracks of chrace, saphery waystone, tor elyr, jugement of loec..
- un bel éventail de tactique : charge of silver helmet, asuryan cleaning, convocation of eagle, flames of phoenix, shield of saphery…
- des unites pas dégueulasses : mage de loec, dreamer of dragons, warding mage…

Ces decks sont bons mais pour autant ils n’accrochent pas le haut du tableau… Peux-être un manque de synergie entre elles ?
A mon avis si on ne les voient pas de haut du tableau, ce n'est pas a cause de leurs faiblesse, mais parce que c'est les plus dure à jouer.
Contrairement aux autres factions, il n'y a pas d’archétype si connu qu'on connaisse à l'avance les 30 cartes principales de son deck avant d'avoir même réfléchie à ce qu'on allait jouer.
Quitte à en faire bondir certains, un débutant beaucoup de chance de gagner si il se contente de jouer chaos où empire sans trop se prendre la tête à builder. y'a que des spoiler évident. Dernier tournoi OCTGN : 7 deck empire, variable de cartes dans chaque deck ? 5 ou 6...4 joueur dans le Top 8. Bravo les gars !
Le deck de kurnous au cf date d'il y a presque 2 ans et ça gagne. Pareil pour Kairos. C'est du 80% d'auto-include.
Orc c'est moins flagrant, mais si tu décides de jouer Wurzag, pareil : tu as presque déjà 25 cartes dans ton deck.
Haut elfe ? Ok. tu joues quoi ? Dans le doute on va mettre 3 mage de loec et 3 jugement de Loec...et après ? y'a tellement de possibilité que la plupart passe leurs chemins.
je penses pourtant que c'est une faction qui n'a absolument pas à pâlir des autres. Elle demande juste de bons joueurs aux commandes. ( je ne dis pas que les autres joueurs sont mauvais hein !! )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

jugement de loec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jugement de loec   jugement de loec - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 17:18

Et en conclusion, on se retrouve avec des joueurs doués ou HE maniac qui nous sortent des deck improbables qui fonctionne voir gagne avec : Djibi et CptPipo
Si on se penche sur les chiffres de la section ligue, on peut justement se rendre compte que les HE sont peu jouer et pourtant on la meilleur moyenne derrière le Chaos (qui est depuis Legend la faction la plus stable).
Revenir en haut Aller en bas
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 52
Localisation : Amiens
Messages : 1108

jugement de loec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jugement de loec   jugement de loec - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 17:32

Enfin si on exclut les decks combo je trouve quand même que les HE très limités
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

jugement de loec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jugement de loec   jugement de loec - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 17:55

Citation :
Enfin si on exclut les decks combo je trouve quand même que les HE très limités
Dégâts indirect ? Mages ? Alith Anar ? Rush ? deck zarbie...Non seulement c'est là où il y a le plus de choix ( typiquement quand j'affronte HE je ne sais absolument ce que mon adversaire va jouer et c'est déjà un avantage pour lui )
Et même les combos y'en a pas mal de différent ( celle de Happyhours - y'en a en mage, plusieurs ).


Après je sais ce que tu vas dire : c'est pas compétitif tout ça...Mais vue que peu de gens essaye au final c'est dure de juger.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
Maxliger
Seigneur de Guerre 2014
Maxliger


Age : 45
Localisation : Isère
Messages : 792

jugement de loec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jugement de loec   jugement de loec - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 18:11

@Egrimm : pour moi en auto-include en HE

Support (12 cards) :
citadel of dusk
jugement of loec
village racial
Ithilmar arrows


Tactics (12 cards) :
asuryan cleaning
convocation of eagle
flames of phoenix
shield of saphery

Units (6 cards)
mage de loec
dreamer of dragons


Soit 30 cartes tout de même, un corpus de deck qui tient la route et franchement je trouve ces cartes plutôt équilibrés.

Si je résumais ma pensée sur les HE :
- T1/2 très bonne faction, rapide à déployer, plein de soutien rigolo, 2 unités qui coutent 1, convocation des aigles, etc…
- De quoi se défendre/contrer très correctement (ithilmar arrows, dédain, drain magic, ùmage de loec..)
- Une mécanique de DI fun mais trop lente
- Des combos bien nerfés (et c’est tant mieux)
- Des gros thons (des dragons thons ^^) sympa mais pas ultime

Au-delà du T3, les HE sont en pertes de vitesse, une très bonne faction de support en format cataclysm, mais en 1vs1, je pense que ce sont eux le plus à la peine aujourd’hui .
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

jugement de loec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jugement de loec   jugement de loec - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 18:22

Citation :
@Egrimm : pour moi en auto-include en HE

Support (12 cards) :
citadel of dusk
jugement of loec
village racial
Ithilmar arrows


Tactics (12 cards) :
asuryan cleaning
convocation of eagle
flames of phoenix
shield of saphery

Units (6 cards)
mage de loec
dreamer of dragons
tu le dis toi même : pour toi.....Donc c'est pas de l'auto-include Smile Ce que j'appel auto-include, c'est pour tout le monde.
Moi y'en a que 4 que je retiens de ta liste :

mage de loec
citadel of dusk
jugement of loec
village racial

Le reste c'est des bonnes cartes, mais discutables. Je ne les jouent pas dans tout mes decks HE.
La liste du Chaos et de l'empire est autrement plus grasse....

Citation :
Au-delà du T3, les HE sont en pertes de vitesse
Je ne le ressent pas comme ça au contraire. Au début je sers les fesses en attendant d'avoir les bonnes cartes, et une fois que c'est installé, c'est un peu game over. ( que ça soit des Mages de Loec où des synergies des dégâts indirects...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
Maxliger
Seigneur de Guerre 2014
Maxliger


Age : 45
Localisation : Isère
Messages : 792

jugement de loec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jugement de loec   jugement de loec - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 18:50

tu joues pas la convocation des aigles... hérétique geek 
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

jugement de loec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jugement de loec   jugement de loec - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 19:39

Depuis qu'elle est limité vachement moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
adeptus
Porte Etendard de l'Unité
adeptus


Age : 41
Localisation : Paris 12
Messages : 656

jugement de loec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jugement de loec   jugement de loec - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2013 - 1:04

Citation :
je trouve que le jugement de loec mérite sa restriction, une carte qui coûte 1 et gère n'importe quelle unité
Pas d'accord. Elle serait abusée dans une autre race. Mais là, vu qu'ils ont que ça, ça reste équilibré. Même si c'est franchement casse-couille quand tu t'en prends en début de partie.

Après, HE sans combos, c'est sûrement limité, mais le problème à WI, c'est que les combos sortent tour 1 ou tour 2, donc bon...

Est-ce que les HE sont vraiment nuls sans ça, je ne sais pas. On le disait des nains y a encore quelques mois alors que ce n'était pas vrai, même si depuis, ils ont clairement gagné en puissance. Il y a peut-être des trucs à faire; ça, c'est Pipo qui sait.

Je pense qu'il y a des effets de mode qui faussent les perspectives: tout le monde se met à jouer ceci ou cela, et pense que les anciens trucs sont à jeter alors que pas forcément. Djibi a gagné à Rennes avec un deck Orques alors que c'était une faction supposée à la traîne, par exemple.

Tout à fait d'accord par contre pour dire que certaines races sont plus faciles à jouer que d'autres. J'ai fait des résultats assez vite à ce jeu, et le Chaos m'y a bien aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Cptpipo
Chair à canon
Cptpipo


Age : 38
Localisation : Paris
Messages : 215

jugement de loec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jugement de loec   jugement de loec - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2013 - 6:38

Bah je joue haut-elfe depuis longtemps mais je joue pas assez pour vraiment creuser certains thèmes pour avoir des decks compétitifs.
En ce moment, ils sortent des cartes pour le deck mage mais est ce que ça peut gagner c'est la question.
Egrimm a assez bien résumé les possibilités, je rajouterai Dragons même si .... et sans unité parce que c'est drôle.
Pour en revenir au sujet, la seule gestion d'unités efficace c'est jugement de Loec après il y a Reprimand qui vient de sortir mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

jugement de loec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jugement de loec   jugement de loec - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2013 - 9:55

adeptus a écrit:
Tout à fait d'accord par contre pour dire que certaines races sont plus faciles à jouer que d'autres. J'ai fait des résultats assez vite à ce jeu, et le Chaos m'y a bien aidé.
Je rebondis la dessus parce que ce n'est pas la première fois que je le vois vous devriez rectifier en disant que certaines faction ont accès à des decks plus faciles à jouer que d'autres, c'est "plus vrai"et cela évite de penser que HE c'est forcément et systématiquement plus dur à jouer que d'autres factions.

Ils n'ont aucun deck "simple" et efficace à jouer, ça ne veut pas pour autant dire que c'est chez eux qu'on va trouver les decks les plus complexes à jouer.

Puis bon j'veux pas dire mais le champion du monde (ou des états unis) actuel c'est pas un mec qui a joué à WH:I pendant 2 semaines et s'est radiné avec un deck HE combo ? (Ceci est un gros troll Very Happy).
Revenir en haut Aller en bas
Maxliger
Seigneur de Guerre 2014
Maxliger


Age : 45
Localisation : Isère
Messages : 792

jugement de loec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jugement de loec   jugement de loec - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2013 - 10:16

ca pinaille ce matin !!!
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

jugement de loec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jugement de loec   jugement de loec - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2013 - 10:26

Non mais c'est dangereux les gars ce genre de propos, t'as une personne qui passe au hasard sur le forum, qui lit :

Les elfes c'est plus dur à jouer que les autres

Alors que déjà dans la même phrase t'as elfe et dur le mec pas bête il détecte déjà qu'il y a un problème ici Very Happy.

Puis demain ce gars parle à 3 gars qu'il convainc que Les elfes c'est plus dur à jouer que les autres. Résultat l'année prochaine on a 3^365 personnes convaincus que les elfes c'est plus du à jouer que les autres. Et 3^365 personnes, ça fait un sacré nombre hein c'est un nombre à 176 chiffres.

C'est dangereux de ne pas pinailler sur certaines choses.
Revenir en haut Aller en bas
Maxliger
Seigneur de Guerre 2014
Maxliger


Age : 45
Localisation : Isère
Messages : 792

jugement de loec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jugement de loec   jugement de loec - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2013 - 11:01

déja si on avait 1000 personnes qui parlait de WHI ce serait génial alors OUI LES ELFES C'EST PLUS DUR A JOUER Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

jugement de loec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jugement de loec   jugement de loec - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2013 - 11:56

Moi je suis d'accord pour dire que les elfes c'est plus dur à jouer.
A chaque fois que je me suis motivé pour faire un deck HE, je regarde mes cartes et je me dis : Non sérieusement, tu peux pas jouer cette race de BIP BIP BIP, BIP...

@Bud : t'as vu je fais des progrès je censure les BIP....


Dernière édition par juzam le Ven 13 Sep 2013 - 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

jugement de loec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jugement de loec   jugement de loec - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2013 - 13:54

Par contre, tu ne censures pas les fautes d'orthographe ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jugement de loec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jugement de loec   jugement de loec - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jugement de loec
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jugement de Loec
» "Jugement de Verena" et "Rôdeur nain"
» Mage de Loec et annulation d'action
» [Carte] Danse pour Loec / Danse to Loec - Cycle de la Quête du Sang # 37
» [Carte] Mage de Loec / Mage of Loec - Cycle de la Quête du Sang # 90

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Règles et Questions-
Sauter vers: