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 jugement de loec

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ecureuil01
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Localisation : la flèche
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MessageSujet: jugement de loec   Mer 8 Juin 2011 - 18:14

Je rappelle le texte: (surtout que ca vient de sortir^^)
attachez cette carte à une unité ou à un développement ciblé.
La carte attachée est considérée comme ayant une boîte de texte vierge, elle perd tout son pouvoir, et elle devient un développement.

En fait j'ai peur d'avoir compris la carte... Au hasard je paye 1 ressource et je le pose sur sorcer de T, il devient donc un simple développement jusqu’à ce que jugement de loec aille à la pile de défausse?? Si c'est bien ca, ca un sacré potentiel! Enfin une carte pour gérer ce fucking sorcier!
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clbrun
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MessageSujet: Re: jugement de loec   Mer 8 Juin 2011 - 18:34

y avait deja un maléfice EN qui faisait ca...
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Budmilka
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MessageSujet: Re: jugement de loec   Mer 8 Juin 2011 - 20:34

Non mais là il fait mieux que le Hex dark elf : là il blanke l'unité et lui réduit tous ses marteaux.

Par contre, ils ne précisent pas pour les PV de l'unité devenue dév : peut on la sniper comme une unité ? Si non, il aurait peut être fallu dire "tournez cette carte face cachée comme un dév" et y laisser l'attachement.
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Lilian
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MessageSujet: Re: jugement de loec   Mer 8 Juin 2011 - 21:14

Moi c'est ça que je comprends pas. Pourquoi n'y a t'il pas simplement marqué :
transformez l'unité ciblé en développement ? Pour quoi toutes ces précisions ?
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Budmilka
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MessageSujet: Re: jugement de loec   Mer 8 Juin 2011 - 21:45

Si al carte est retournée, on peut jouer Ripda. Si elle est telle que décrite, on peut pas jouer Ripda (ou alors on peut mais on voit du coup... un développement !!)
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ecureuil01
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MessageSujet: Re: jugement de loec   Mer 8 Juin 2011 - 21:53

oui voilà c'est ca que je pigeais pas!

C'est condidéré comme un développement donc à priori ce n'est plus unité et tu peux plus la sniper... C'est comme ca que je le vois perso
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Fenrir
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MessageSujet: Re: jugement de loec   Jeu 9 Juin 2011 - 10:22

Budmilka a écrit:
Si al carte est retournée, on peut jouer Ripda. Si elle est telle que décrite, on peut pas jouer Ripda (ou alors on peut mais on voit du coup... un développement !!)
Non, je pense que tu peux jouer Ripda... et que tu te retrouves avec la carte toujours blanchie (du coup, c'est pas super utile)
Ou pas remarque : la VF est super bizarrement formulée... c'est la version officielle ou une traduction faite à l'arrache ?
On sait jamais, mais la VO sera peut être plus causante... encore que rien n'est certain Razz
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ecureuil01
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MessageSujet: Re: jugement de loec   Jeu 9 Juin 2011 - 10:33

non non j'ai recopié mot pour mot le texte de la carte Wink
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Marconius
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MessageSujet: Re: jugement de loec   Jeu 9 Juin 2011 - 12:34

La carte n'est plus considérée comme unité je pense, sinon ils ne préciseraient pas que la carte peut être attachée à un développement !

C'est vrai qu'il y a trop de "précisions" et en même temps un manque de "précision" dans le game text : c'est un peu boulet ...
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Budmilka
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MessageSujet: Re: jugement de loec   Ven 17 Juin 2011 - 9:23

Quelques éléments de réponses sur le support “Jugement de LOEC”, vu sur le fofo officiel :

“Does the unit cease to be a unit when it becomes a development?
Does it lose its traits (including 'Hero')?
If this is played on a unique character, are you able to play another copy of that character?
If this is played on a character that is on a quest, is there still a character on the quest? If not, can you play another character onto this quest?"

Here is the response from Lukas:

"The unit it is attached to stays face-up and is considered to be a development for as long as Judgement of Loec remains attached. The unit is no longer considered to be a unit, has no power, HP, cost, loyalty, traits or text box. It does, however, retain its title and uniqueness and is considered to be in play, so if it is played on a unique character you could not play another copy of that character. If it is played on a unit that is questing, that unit is no longer considered to be on the quest, and you will remove all tokens from the quest card as well as place the card in the quest zone and off the quest."


En vulgarisant, l’unité qui se prend le jugement de LOEC devient entièrement un développement, mais garde son nom (et perd ses traits au passage). Ca a une importance pour ceux qui ont un caractère unique, et pour ceux qui jouent avec leur nom (Horreur bleues, les gobs qui gagnent +1/+1 pour chaque carte du même nom en jeu etc.). Donc si Friedrich se prend le jugement en royaume, il est impossible de jouer un autre Friedrich en jeu.
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Lilian
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MessageSujet: Re: jugement de loec   Ven 17 Juin 2011 - 10:51

C'est super puissant contre des jeux qui joue sur les héros ! Je pense notemment à friedrich/wilhelm
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Budmilka
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MessageSujet: Re: jugement de loec   Ven 17 Juin 2011 - 11:05

Du coup, les Long Winter risquent de devenir auto include pour contrer Jugement LOEC. C'est un dév ? Pas de PB, je le renvoie en main pour le reposer.
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eyeshield72
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MessageSujet: Re: jugement de loec   Mar 21 Juin 2011 - 23:25

du coup je comprends plus trop la...

-la carte ne garde pas ses trait? (les traits font partie de la boite de texte?)
-donc un heros n'est plus considéré en heros?
-pourquoi jouer ça sur un dev?
-c'est quoi ripda?

merci à celui qui nous fait un petit résumé...
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Budmilka
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MessageSujet: Re: jugement de loec   Mer 22 Juin 2011 - 0:52

Alors :

- Les traits font partie de la boîte de texte (sinon ils précisent "excepté traits")
- Du coup, un héros n'est plus un héros (mais son nom reste, donc si Wilhelm est "développé", on ne peut pas poser un autre Wilhelm en jeu.
- Il n'y a aucun intérêt à jouer ça sur un dév. On le joue sur une unité, qui devient du coup un dév, donc l'attachement est toujours légal. Si il était écrit qu'on pouvait jouer ça sur des unités seulement, alors au moment où l'unité devient un développement, le jugement aurait sauté, et l'unité serait redevenue une unité, et donc le jugement n'aurait servi à rien.
- Ripda = Rip Dere 'Ead Off. En français : "Arrachez des têtes!"
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Ourson Noir
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MessageSujet: Re: jugement de loec   Mer 11 Sep 2013 - 22:02

Petite remarque que l'on s'est faite avec madara38 suite à de récurrentes et monstrueuses défaites sur OCTGN, avec en cause bien sûr Jugement de Loec.

Cette carte est restreinte, ok c'est chouette.
Mais après réflexion, on trouverait plus adapté qu'elle soit unique. Cela permettrait de limiter la récurrence de ce sort.

Le subir une fois, ok. Deux, c'est lourd. Trois, la partie a pris un tournant seulement pour trois ressources et aucun effort de la part du joueur  ....
Sans compter qu'étant un sort, je suis sûr qu'il doit y avoir un moyen de remonter la carte en main une fois dans la pile de défausse : bonjour le cauchemar.
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Budmilka
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MessageSujet: Re: jugement de loec   Mer 11 Sep 2013 - 22:16

LA rendre unique... bof... son intérêt est de transformer un perso adverse unique en dév, comme ça il ne pourra pas le reposer, donc avoir un seul Jugement de Loec en jeu n'est pas contraignant.

_________________
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Ourson Noir
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MessageSujet: Re: jugement de loec   Mer 11 Sep 2013 - 22:34

Budmilka a écrit:
avoir un seul Jugement de Loec en jeu n'est pas contraignant.
Oui, un seul je veux bien. C'est quand ils se multiplient que c'est abusé.
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Budmilka
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MessageSujet: Re: jugement de loec   Mer 11 Sep 2013 - 23:36

Bah non, pas plus qu'un kill ou qu'un renvoi en main

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djibi
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MessageSujet: Re: jugement de loec   Jeu 12 Sep 2013 - 0:11

Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de gênant avec cette carte, en fait je ne l'aurais même pas limitée étant donné que c'est le seul moyen efficace de contrôle d'unités pour les HE. Tu parles de récurrence? Que dire d'un sorcier ou d'un BDK alors? Après je me demande ce que tu jouais? J'ai l'impression quand je te lis que tu jouais chaos avec sacrifice d'unité via le démon ou que tu sacrifiais les développements sur lesquels étaient attachés les jugements, c'est bien sûr une erreur à éviter absolument sinon il y a effectivement un risque de récurrence via GtW.


Dernière édition par djibi le Jeu 12 Sep 2013 - 11:33, édité 1 fois
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Ellyrik
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MessageSujet: Re: jugement de loec   Jeu 12 Sep 2013 - 8:54

Tout doux Djibi ! On connait ta ferveur envers les HE (et tu as raison). Et moi non plus j'ai pas compris pourquoi restreindre le seul kill efficace des HE. Casser les boucles infinies suffisait largement à les nerfer ! espérons qu'à l'avenir ils reviennent dessus comme ils sont revenus sur Voleur d'âme (mais il aura fallu du temps).
Après ce qui dérange ptet l'ourson c'est que c'est un kill ciblé pour 1 sans conditions de PV ou autre. Je ne me souviens pas d'équivalent ailleurs... Mais il faut le laisser aux HE car ils n'ont que ça. Ou encore Réprimande qui vient de sortir mais qui coûte 5 sur Friedrich et qui n'empêche pas d'en poser un autre derrière.
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Shindo
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MessageSujet: Re: jugement de loec   Jeu 12 Sep 2013 - 9:54

Ellyrik a écrit:
Après ce qui dérange ptet l'ourson c'est que c'est un kill ciblé pour 1 sans conditions de PV ou autre.
A ceci près que ce n'est pas un kill et que bien amené ça peut aussi être un sacré retour de baton pour le joueur qui le joue.

Comme dit Djibi, la récurrence elle est "offerte" par le joueur qui joue contre, le joueur qui joue jugement ne fait que profiter de l'opportunité.
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Ellyrik
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MessageSujet: Re: jugement de loec   Jeu 12 Sep 2013 - 10:04

Shindo a écrit:

A ceci près que ce n'est pas un kill et que bien amené ça peut aussi être un sacré retour de baton pour le joueur qui le joue.
ouais enfin pour s'en libérer il faut soit un truc pour reprendre un dév en main soit un truc qui pète un soutien ou un attachement
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Shindo
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MessageSujet: Re: jugement de loec   Jeu 12 Sep 2013 - 10:20

Ce qui est somme toute plus commun que des cartes pour remettre des unités en jeu depuis sa défausse et encore plus commun que des cartes pour remettre en jeu des soutiens depuis sa défausse.

Dans tous les cas c'est beaucoup moins définitif qu'un kill et toutes les factions on accès à du casse soutien.

Les seules vraies particularités de la carte sur du "kill" classique, ce n'est pas son coût, c'est le fait d'empêcher de remettre en jeu une unité unique, ce qui peut donner au controleur de l'unité l'envie de la sacrifier, et le fait qu'on puisse la péter avec un simple casse soutien au moment opportun, ce qui en soit est déjà une "faiblesse" qui contrecarre cette avantage.
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Ellyrik
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MessageSujet: Re: jugement de loec   Jeu 12 Sep 2013 - 10:42

enfin on est d'accord que la carte n'est pas abusée ^^
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juzam
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MessageSujet: Re: jugement de loec   Jeu 12 Sep 2013 - 13:50

Ellyrik a écrit:
enfin on est d'accord que la carte n'est pas abusée ^^
On est d'accord...

Mais bon ça gère sorcier du chaos qui lui est clairement abusé...
Donc Loec>sorcier => ça devrait être banni...Laughing 

_________________
La passion me confère la force, La force me confère la puissance,
La puissance me confère le pouvoir, Le pouvoir me confère la victoire,
Et la victoire me libère de mes chaînes.

@Bud : Bah voilà t'es tout mourru...
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