Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [Question résolue] Comtesse Iseara • Countess Iseara

Aller en bas 
+2
iGogol
Marconius
6 participants
AuteurMessage
Marconius
Aide de camp
Marconius


Age : 45
Localisation : Toul (54)
Messages : 478

[Question résolue] Comtesse Iseara • Countess Iseara Empty
MessageSujet: [Question résolue] Comtesse Iseara • Countess Iseara   [Question résolue] Comtesse Iseara • Countess Iseara EmptyLun 4 Avr 2011 - 1:00

Bonjour à tous !

[Question résolue] Comtesse Iseara • Countess Iseara 4049

Voilà ma question :

Je paye 1 ressource pour donner nécromancie jusqu'à la fin du tour à une unité dans ma défausse, je la joue, je la sacrifie : puis-je la rejouer à nouveau de ma défausse puisqu'elle a gagné nécromancie jusqu'à la fin du tour, ou perd-elle nécromancie en quitant le jeu ?

Merci pour vos réponses.


Dernière édition par iGogol le Lun 4 Avr 2011 - 12:23, édité 2 fois (Raison : Modification du titre + ajout d'une image)
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Question résolue] Comtesse Iseara • Countess Iseara Empty
MessageSujet: Re: [Question résolue] Comtesse Iseara • Countess Iseara   [Question résolue] Comtesse Iseara • Countess Iseara EmptyLun 4 Avr 2011 - 6:55

Très bonne question… Si l'unité gagne nécromancie jusqu'à la fin du tour, cela veut dire qu'elle l'a gagné quand elle était dans la défausse. Donc quand elle revient en jeu, elle a toujours nécromancie et quand elle quitte le jeu, aussi…

La logique voudrait que cette Unité ait encore nécromancie, même si elle a quitté le jeu, jusqu'à la fin du tour. Et tu pourrais donc la rejouer sans payer la capacité de la Comtesse Iseara une deuxième fois.
Revenir en haut Aller en bas
Myrrdin_Emrys
Chair à canon
Myrrdin_Emrys


Messages : 223

[Question résolue] Comtesse Iseara • Countess Iseara Empty
MessageSujet: Re: [Question résolue] Comtesse Iseara • Countess Iseara   [Question résolue] Comtesse Iseara • Countess Iseara EmptyLun 4 Avr 2011 - 7:54

hmmm faut que jvérifie mes sources (choses dont j'ai pas le temps maintenant) mails il me semble qu'à chaque fois que l'unité rentré dans la pile de défausse elle perd les traits nouvellement acquis.
c'était justemenet pour casser la boucle infinie Malepierre+comtesse+rejeton+grand immonde.
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Porte Etendard de l'Unité
Lilian


Age : 46
Localisation : Rueil-Malmaison
Messages : 708

[Question résolue] Comtesse Iseara • Countess Iseara Empty
MessageSujet: Re: [Question résolue] Comtesse Iseara • Countess Iseara   [Question résolue] Comtesse Iseara • Countess Iseara EmptyLun 4 Avr 2011 - 7:58

Myrrdin_Emrys a écrit:
hmmm faut que jvérifie mes sources (choses dont j'ai pas le temps maintenant) mails il me semble qu'à chaque fois que l'unité rentré dans la pile de défausse elle perd les traits nouvellement acquis.
c'était justemenet pour casser la boucle infinie Malepierre+comtesse+rejeton+grand immonde.
Je confirme, une unité qui entre dans la défausse perd tous ses traits nouvellement acquis.
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Question résolue] Comtesse Iseara • Countess Iseara Empty
MessageSujet: Re: [Question résolue] Comtesse Iseara • Countess Iseara   [Question résolue] Comtesse Iseara • Countess Iseara EmptyLun 4 Avr 2011 - 8:03

Ok, merci !
Peux-tu retrouver la source de cette affirmation ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Piétaille sacrifiable
ecureuil01


Localisation : la flèche
Messages : 335

[Question résolue] Comtesse Iseara • Countess Iseara Empty
MessageSujet: Re: [Question résolue] Comtesse Iseara • Countess Iseara   [Question résolue] Comtesse Iseara • Countess Iseara EmptyLun 4 Avr 2011 - 8:34

je confirme aussi, je m'étais rensigné à l'époque pour la combo comtesse/ équipe de lance roc Wink

Par contre je ne me souviens plus ou je l'ai vu!
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Question résolue] Comtesse Iseara • Countess Iseara Empty
MessageSujet: Re: [Question résolue] Comtesse Iseara • Countess Iseara   [Question résolue] Comtesse Iseara • Countess Iseara EmptyLun 4 Avr 2011 - 9:46

C'est écrit dans la FAQ de la liste des rulings.
Revenir en haut Aller en bas
Marconius
Aide de camp
Marconius


Age : 45
Localisation : Toul (54)
Messages : 478

[Question résolue] Comtesse Iseara • Countess Iseara Empty
MessageSujet: Re: [Question résolue] Comtesse Iseara • Countess Iseara   [Question résolue] Comtesse Iseara • Countess Iseara EmptyLun 4 Avr 2011 - 10:08

Je m'en doutais au vu de la combo citée au dessus avec le grand immonde, mais je ne trouvais pas la réponse ailleurs !

Merci pour votre aide et bon jeu à tous et toutes !
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Question résolue] Comtesse Iseara • Countess Iseara Empty
MessageSujet: Re: [Question résolue] Comtesse Iseara • Countess Iseara   [Question résolue] Comtesse Iseara • Countess Iseara EmptyLun 4 Avr 2011 - 12:23

Budmilka a écrit:
C'est écrit dans la FAQ de la liste des rulings.
Tu pourrais me dire plus précisément, car je ne trouve pas… ^^' Je dois être complètement à côté de la plaque !
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Question résolue] Comtesse Iseara • Countess Iseara Empty
MessageSujet: Re: [Question résolue] Comtesse Iseara • Countess Iseara   [Question résolue] Comtesse Iseara • Countess Iseara EmptyLun 4 Avr 2011 - 12:55

Je verrai ça ce soir, quand j'aurai quitté le taff.
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Question résolue] Comtesse Iseara • Countess Iseara Empty
MessageSujet: Re: [Question résolue] Comtesse Iseara • Countess Iseara   [Question résolue] Comtesse Iseara • Countess Iseara EmptyLun 4 Avr 2011 - 17:47

Super ! Merci d'avance ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Question résolue] Comtesse Iseara • Countess Iseara Empty
MessageSujet: Re: [Question résolue] Comtesse Iseara • Countess Iseara   [Question résolue] Comtesse Iseara • Countess Iseara EmptyLun 4 Avr 2011 - 22:00

"A card that moves from an in
play zone to an out of play zone is
treated as though it were a new card.
Any effects connected to the card will
no longer affect it." : FAQ, p. 8

Pour info, cette règle casse la combo infinie Great Unclean + Isaera + Walking Sacrifice + Warpstone Exca. La 0/1 se voyait posée en zone d'Exca, donc corrmompue, puis donner Necromancy, puis la sacrifier avec le Grand Immonde à l'infini.
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Question résolue] Comtesse Iseara • Countess Iseara Empty
MessageSujet: Re: [Question résolue] Comtesse Iseara • Countess Iseara   [Question résolue] Comtesse Iseara • Countess Iseara EmptyLun 4 Avr 2011 - 23:25

Ok merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question résolue] Comtesse Iseara • Countess Iseara Empty
MessageSujet: Re: [Question résolue] Comtesse Iseara • Countess Iseara   [Question résolue] Comtesse Iseara • Countess Iseara Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question résolue] Comtesse Iseara • Countess Iseara
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question résolue] Corruption
» [Question résolue] La première action
» [Question résolue] Le sens de "Sacrifier"
» [Question résolue] Sacrifice & Actions
» [Question résolue] Lame Fatale • Fellblade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Règles et Questions-
Sauter vers: