Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 [Question résolue] Lame Fatale • Fellblade

Aller en bas 
+2
Katagena
ecureuil01
6 participants
AuteurMessage
ecureuil01
Piétaille sacrifiable
ecureuil01


Localisation : la flèche
Messages : 335

[Question résolue] Lame Fatale • Fellblade Empty
MessageSujet: [Question résolue] Lame Fatale • Fellblade   [Question résolue] Lame Fatale • Fellblade EmptySam 2 Avr 2011 - 23:01

j'ai deux doutes sur lame fatale...

[Question résolue] Lame Fatale • Fellblade 2801100 [Question résolue] Lame Fatale • Fellblade 2800116

Je rappele le texte:
Attachez cette à une unité ciblée skaven. Corrompez cette unité. Quand une unité est corrompue, placez un pion ressource sur cette carte. l'unité attachée inflige + X de dégats au combat. X étant le nombre de pions ressource sur cette carte.

-Donc quand je joue la lame fatale, je corromp le skaven sur laquelle je la met. Cela rajoute-il un pion ressource sur la lame fatale?
-Est ce qu'avec excavation de malepierre, pour chaque unité qui arrive en jeu dans la même zone, je rajoute un pion ressource? Ce qui me met une doute c'est le "quand une unité est corrompue", faut-il le prendre comme ca :une unité est corrompu pof un pion ressource!, ou bien quand une unité devient corrompu (passer de l'état normal à corrompu en gros)?

merci de vos réponses!


Dernière édition par iGogol le Lun 4 Avr 2011 - 8:08, édité 3 fois (Raison : Modification du titre + image)
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

[Question résolue] Lame Fatale • Fellblade Empty
MessageSujet: Re: [Question résolue] Lame Fatale • Fellblade   [Question résolue] Lame Fatale • Fellblade EmptyDim 3 Avr 2011 - 0:50

J'aurai répondu oui aux deux questions. Mais je ne suis sur de rien, tu me mets le doute
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 52
Localisation : Amiens
Messages : 1108

[Question résolue] Lame Fatale • Fellblade Empty
MessageSujet: Re: [Question résolue] Lame Fatale • Fellblade   [Question résolue] Lame Fatale • Fellblade EmptyDim 3 Avr 2011 - 1:01

Je dirais oui et non

Q. If a unit enters play corrupted (Warpstone Excavation, Seeking New Slaves, etc), does it trigger "when a unit is corrupted" effects, like Tainted Well.
A. No. (FAQ v1.3, FAQs)


Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Question résolue] Lame Fatale • Fellblade Empty
MessageSujet: Re: [Question résolue] Lame Fatale • Fellblade   [Question résolue] Lame Fatale • Fellblade EmptyDim 3 Avr 2011 - 3:26

1) L'unité n'arrive pas en jeu, elle est déjà en jeu. L'effet est le même que pour le forcé des Greatswords de l'empire (à savoir qu'ils sont posés en jeu, PUIS qu'on résoud leur effet, et que du coup, ils sont considérés comme étant arrivés dans la zone).

Donc ici c'est pareil, ce qui donne 1 ressource sur l'unité qui se mange l'attachment.*

2) Non, Exca oblige à "entrer en jeu corrompu", donc on ne passe pas par l'état "sain" à "corrompu", donc tout comme Tainted Well, ça ne marche pas.
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Piétaille sacrifiable
ecureuil01


Localisation : la flèche
Messages : 335

[Question résolue] Lame Fatale • Fellblade Empty
MessageSujet: Re: [Question résolue] Lame Fatale • Fellblade   [Question résolue] Lame Fatale • Fellblade EmptyDim 3 Avr 2011 - 10:37

ok merci bien pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
eyeshield72
Réformé
eyeshield72


Localisation : Le Mans/Chartres
Messages : 106

[Question résolue] Lame Fatale • Fellblade Empty
MessageSujet: Re: [Question résolue] Lame Fatale • Fellblade   [Question résolue] Lame Fatale • Fellblade EmptyDim 3 Avr 2011 - 13:08

Question!

D'après la carte, quand une unité passe de l'état normal à corrompu on ajoute une pion de ressource, on est d'accord...

Mais quand cette unité est rétablie, doit on enlever le pion ressource?

Exemple, j'ai un skaven avec lame fatale, et bul seigneur du pus qui corrompt une unité a chaque début de tour, quand bul corrompt je rajoute une ressource sur ma lame...
Tour de l'adversaire, il rétablit sa carte, dois je enlever ma ressource de ma lame?
Revenir en haut Aller en bas
Myrrdin_Emrys
Chair à canon
Myrrdin_Emrys


Messages : 223

[Question résolue] Lame Fatale • Fellblade Empty
MessageSujet: Re: [Question résolue] Lame Fatale • Fellblade   [Question résolue] Lame Fatale • Fellblade EmptyDim 3 Avr 2011 - 13:21

Non on enlève rien, pcq ce n'est tout simplement pas marqué.
Quand une unité est corrompue on ajoute un pion ressource comme indiqué, quand une unité est rétablie on ne fait rien (comme indiqué ^^)
Revenir en haut Aller en bas
eyeshield72
Réformé
eyeshield72


Localisation : Le Mans/Chartres
Messages : 106

[Question résolue] Lame Fatale • Fellblade Empty
MessageSujet: Re: [Question résolue] Lame Fatale • Fellblade   [Question résolue] Lame Fatale • Fellblade EmptyDim 3 Avr 2011 - 14:03

c'est bien ce que je me disais c'est un truc de bourrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question résolue] Lame Fatale • Fellblade Empty
MessageSujet: Re: [Question résolue] Lame Fatale • Fellblade   [Question résolue] Lame Fatale • Fellblade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question résolue] Lame Fatale • Fellblade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question résolue] Corruption
» [Question résolue] La première action
» [Question résolue] Le sens de "Sacrifier"
» [Question résolue] Sacrifice & Actions
» [Question résolue]Précisions sur les effets constants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Règles et Questions-
Sauter vers: