Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Question résolue] Lanciers de Naggaroth • Naggaroth Spearmen

Aller en bas 
+2
Fenrir
iGogol
6 participants
AuteurMessage
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Question résolue] Lanciers de Naggaroth • Naggaroth Spearmen Empty
MessageSujet: [Question résolue] Lanciers de Naggaroth • Naggaroth Spearmen   [Question résolue] Lanciers de Naggaroth • Naggaroth Spearmen EmptyMar 22 Mar 2011 - 7:36

J'aimerai éclaircir un petit point de règle à propos du texte un peu ambigu pour ma part des Lanciers de Naggaroth :

[Question résolue] Lanciers de Naggaroth • Naggaroth Spearmen 2801096

Il y a dans le texte de cette carte ci-dessus :
Citation :
X est le nombre de cartes développement dans cette zone.
Prenons un exemple concret :
Je possède les Lanciers de Naggaroth qui attaquent la Zone de Quête de mon adversaire.
J'ai 2 cartes développement dans mon Champ de bataille et mon adversaire a 1 carte développement dans son Champ de bataille.
J'ai 1 carte développement dans ma Zone de Quête et mon adversaire a 4 cartes développement dans sa Zone de Quête.

J'active l'Action des Lanciers de Naggaroth pendant la fenêtre d'action entre la phase des défenseurs et la phase d'assignation des points de dégâts.

• Je dois payer 3 ressources pour compter toutes les cartes développement des 2 Champs de bataille ?
• Je dois payer 2 ressources pour compter seulement les cartes développement de mon Champ de bataille ?
• Je dois payer 1 ressources pour compter seulement les cartes développement de son Champ de bataille ?
• Je dois payer 5 ressources pour compter toutes les cartes développement des 2 Zones de Quête ?
• Je dois payer 1 ressources pour compter seulement les cartes développement de ma Zone de Quête ?
• Je dois payer 4 ressources pour compter seulement les cartes développement de sa Zone de Quête ?

Évidemment, je peux recommencer l'Action tant que j'ai autant de ressources.

Merci pour vos réponses ! Wink


Dernière édition par iGogol le Lun 4 Avr 2011 - 8:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 746

[Question résolue] Lanciers de Naggaroth • Naggaroth Spearmen Empty
MessageSujet: Re: [Question résolue] Lanciers de Naggaroth • Naggaroth Spearmen   [Question résolue] Lanciers de Naggaroth • Naggaroth Spearmen EmptyMar 22 Mar 2011 - 9:26

C'est quoi le texte de l'action, exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Question résolue] Lanciers de Naggaroth • Naggaroth Spearmen Empty
MessageSujet: Re: [Question résolue] Lanciers de Naggaroth • Naggaroth Spearmen   [Question résolue] Lanciers de Naggaroth • Naggaroth Spearmen EmptyMar 22 Mar 2011 - 11:22

Battlefield ACTION: Spend X resources to have this unit deal +X Damage in combat until the end of the turn. X is the number of development cards in this zone.

Pour moi, "in this zone" signifie Battlefield, et celui dans lequel il se trouve.

D'ailleurs, vu que je suis au boult et je peux pas consulter, cette carte n'a t-elle pas été erratée ?
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Piétaille sacrifiable
ecureuil01


Localisation : la flèche
Messages : 335

[Question résolue] Lanciers de Naggaroth • Naggaroth Spearmen Empty
MessageSujet: Re: [Question résolue] Lanciers de Naggaroth • Naggaroth Spearmen   [Question résolue] Lanciers de Naggaroth • Naggaroth Spearmen EmptyMar 22 Mar 2011 - 11:37

quand je le joue, je le boost selon le nb de développment que j'ai dans la zone dans laquelle il se troue.
L'action n'est pas limité, donc si ti t'as un développement en CDB que tu bourre une zone tu paye 5 il cognera a+5 Wink

en tout cas c'est comme ca que je le joue
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Question résolue] Lanciers de Naggaroth • Naggaroth Spearmen Empty
MessageSujet: Re: [Question résolue] Lanciers de Naggaroth • Naggaroth Spearmen   [Question résolue] Lanciers de Naggaroth • Naggaroth Spearmen EmptyMar 22 Mar 2011 - 12:04

Fenrir a écrit:
C'est quoi le texte de l'action, exactement ?
Tu ne vois pas l'image de la carte ?
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Question résolue] Lanciers de Naggaroth • Naggaroth Spearmen Empty
MessageSujet: Re: [Question résolue] Lanciers de Naggaroth • Naggaroth Spearmen   [Question résolue] Lanciers de Naggaroth • Naggaroth Spearmen EmptyMar 22 Mar 2011 - 12:05

ecureuil01 a écrit:
quand je le joue, je le boost selon le nb de développment que j'ai dans la zone dans laquelle il se trouve.
L'action ne fonctionne que si la carte est dans le Champ de batailleWink

Il faut dire que le texte de la carte n'est vraiment pas clair !!! Je pense de la même façon que Budmilka et ecureuil01, mais le texte ne précise pas si on doit compter tous les développements des deux Champs de bataille, ou seulement les siens.
Revenir en haut Aller en bas
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 53
Localisation : Amiens
Messages : 1108

[Question résolue] Lanciers de Naggaroth • Naggaroth Spearmen Empty
MessageSujet: Re: [Question résolue] Lanciers de Naggaroth • Naggaroth Spearmen   [Question résolue] Lanciers de Naggaroth • Naggaroth Spearmen EmptyMar 22 Mar 2011 - 12:14

Pour répondre a ta question je t'invite à relire le texte de la carte repeater bolt thrower, avant qu'elle ne soit erratée, ici :
http://deckbox.org/whi/Repeater%20Bolt%20Thrower

Tu pourras constater que la formulation est la même que pour les lanciers "X is the number of developments in this zone". Donc X est bien le nombre de développements dans ton champs de bataille
Revenir en haut Aller en bas
gourry73
Grand Prêtre Slan dé Zancien Manuskrit
gourry73


Age : 50
Messages : 680

[Question résolue] Lanciers de Naggaroth • Naggaroth Spearmen Empty
MessageSujet: Re: [Question résolue] Lanciers de Naggaroth • Naggaroth Spearmen   [Question résolue] Lanciers de Naggaroth • Naggaroth Spearmen EmptyMar 22 Mar 2011 - 18:20

Pour moi, je le joue également comme cela.
Il n'y a rien qui parle de l'ensemble des développements des CDB...Cela changerait totalement la compréhension des règles.

Gourry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros_temas.asp?efid=124&e
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Question résolue] Lanciers de Naggaroth • Naggaroth Spearmen Empty
MessageSujet: Re: [Question résolue] Lanciers de Naggaroth • Naggaroth Spearmen   [Question résolue] Lanciers de Naggaroth • Naggaroth Spearmen EmptyMar 22 Mar 2011 - 18:25

Ok ! Merci pour toutes vos réponses ! Je pensais comme la plupart d'entre vous, mais en lisant la carte, je n'étais pas trop sûr ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question résolue] Lanciers de Naggaroth • Naggaroth Spearmen Empty
MessageSujet: Re: [Question résolue] Lanciers de Naggaroth • Naggaroth Spearmen   [Question résolue] Lanciers de Naggaroth • Naggaroth Spearmen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question résolue] Lanciers de Naggaroth • Naggaroth Spearmen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question résolue] Corruption
» [Question résolue] Sacrifice & Actions
» [Question résolue] La première action
» [Question résolue] Le sens de "Sacrifier"
» [Question résolue] Lame Fatale • Fellblade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Règles et Questions-
Sauter vers: