Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

  questions ruling de debut de tour

Aller en bas 
+3
juzam
Marconius
marco
7 participants
AuteurMessage
marco
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
marco


Age : 43
Localisation : nantes
Messages : 19

 questions ruling de debut de tour Empty
MessageSujet: questions ruling de debut de tour    questions ruling de debut de tour EmptyMar 24 Mai 2011 - 19:13

bonjour , je joue depuis quelques temps et ce jeu me pose des pbs de ruling assez souvent même si je le trouve extra, 3 questions :
1) j'ai capté le coup du mage dragon qui encaisse tout tant qu'il a 0 ou 1 degats , puis je faire pareil avec les maitres d'epées de hoeth ? (def solo contre une armée sans que ma capitale prenne de degats)

2) Puis je jouer la tactique "corruption de la pureté" (jusqua la fin du tour ,quand une unité ciblée est rétablie ,corrompez 2 autres unités dans la même zone) en réponse au rétablissement d'une unité au début de tour de mon adversaire ? (en gros :il rétablit un mec (ou une fille pas de sexisme) et je lui joue la tactique pour corrompre 2 autres)

3) Puis je faire des actions AVANT de calculer mes resources (genre "rat du clan" et ainsi gagner de précieuses thunes) ?

Merci à tout les rule masters et autres
bon fritage
Revenir en haut Aller en bas
Marconius
Aide de camp
Marconius


Age : 45
Localisation : Toul (54)
Messages : 478

 questions ruling de debut de tour Empty
MessageSujet: Re: questions ruling de debut de tour    questions ruling de debut de tour EmptyMar 24 Mai 2011 - 21:29

salut

1 ) ça marche pour les Maîtres des Epées tant qu'ils sont sur le champs de bataille effectivement (pour le Mage Dragon, c'est tant qu'il a au moins 2 PV)

2 ) Pas en réponse puisque le rétablissement autorisé de base survient en dehors d'une phase d'action. Par contre tu peux lui jouer en début de tour pour le dissuader de rétablir une unité ou en réponse à une action qui rétablit : type Temple d'Asuryan en haut elfe

3 ) Tu le peux puisqu'il existe une phase d'action dans la phase "0" : début de tour, c'est à dire avant la phase royaume où tu calcules tes ressources

Bon jeu !

Edit : erreur sur le nombre de PV effectivement merci Juzam


Dernière édition par Marconius le Mer 25 Mai 2011 - 16:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

 questions ruling de debut de tour Empty
MessageSujet: Re: questions ruling de debut de tour    questions ruling de debut de tour EmptyMer 25 Mai 2011 - 9:09

Je suis Ok avec tout sauf :
Marconius a écrit:

pour le Mage Dragon, c'est tant qu'il a au moins 1 PV, c'est à dire tant qu'il est présent en défense.
Et non, il faut qu'il est au moins 2PV, tu es tombé dans le piège.
En plus Marco donne la réponse directement... Wink

Pour être précis, il faut infliger assez de dégâts pour tuer toutes les unités en défenses avant de pouvoir en infliger à la capitale.
Si le Dragon Mage n'a plus qu'un point de vie, tu lui inflige 1 dégât (qu'il réduit à 1), ce qui est suffisant pour le tuer. le surplus peut donc aller sur la capitale.
Si maintenant, il a deux PV, tu lui inflige deux qu'il réduit à 1, donc comme il survis (pour le moment), il faut lui en inliger plus... qu'il réduira à 1. Il devient alors un super défenseur.
Le cas des maitres des épées est identique sauf qu'ils ne réduisent pas les dégâts à 1 mais les annules complètement. Les maitres des épées (tant qu'ils sont en CdB) sont invincible concernant les dégâts de bataille et sont les meilleurs défenseurs.
Revenir en haut Aller en bas
marco
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
marco


Age : 43
Localisation : nantes
Messages : 19

 questions ruling de debut de tour Empty
MessageSujet: Re: questions ruling de debut de tour    questions ruling de debut de tour EmptyMer 25 Mai 2011 - 18:14

je voudrais quelques précisions sur cette phase 0 : est celle ou on rejette les resources en rab' et on peut retablir une unité ? dans ce cas ,vu qu'il ya de la place pour des actions , peut on utiliser le rab' pour payer des actions et/ou des tactiques ?
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

 questions ruling de debut de tour Empty
MessageSujet: Re: questions ruling de debut de tour    questions ruling de debut de tour EmptyMer 25 Mai 2011 - 18:58

Lors de la phase 0, c'est-à-dire le début du tour, on résout toutes les actions qui ont lieu au début du tour. Ensuite, il existe une fenêtre d'actions qui peuvent être jouées par les joueurs.

Il faut attendre le début de la phase Royaume pour enlever toutes les ressources inutilisées, puis rétablir une unité corrompue, et enfin prendre les ressources qu'on a. C'est après tout cela que les joueurs pourront jouer des actions lors de la phase Royaume.
Revenir en haut Aller en bas
clbrun
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
clbrun


Age : 43
Localisation : Chambéry (73) / Annecy (74)
Messages : 37

 questions ruling de debut de tour Empty
MessageSujet: Re: questions ruling de debut de tour    questions ruling de debut de tour EmptyMer 25 Mai 2011 - 21:59

et à quel "instant" se situe le début du tour ?
- avant la phase 0
- pendant la phase 0
- entre les phases 0 et 1

car il y a des effets "avant/après/au début de votre tour", et du coup c est parfois un peu confus...
Revenir en haut Aller en bas
http://championnat-smk.org
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

 questions ruling de debut de tour Empty
MessageSujet: Re: questions ruling de debut de tour    questions ruling de debut de tour EmptyMer 25 Mai 2011 - 22:19

Au début de la phase 0.

Que veux tu dire par "avant/après/au début de votre tour" ?
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

 questions ruling de debut de tour Empty
MessageSujet: Re: questions ruling de debut de tour    questions ruling de debut de tour EmptyJeu 26 Mai 2011 - 0:16

Le début de tour c'est la phase 0.

C'est défini dans la FAQ, ca a été instauré pour clarifier le fonctionnement au niveau du "début du tour" qui était trop vague avant.
Revenir en haut Aller en bas
clbrun
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
clbrun


Age : 43
Localisation : Chambéry (73) / Annecy (74)
Messages : 37

 questions ruling de debut de tour Empty
MessageSujet: Re: questions ruling de debut de tour    questions ruling de debut de tour EmptyJeu 26 Mai 2011 - 1:01

je vais donner des exemples de cartes :

avant le début du tour
- j ai dû fumer Mad

au début du tour
- fièvre de sang bouillant
- marque du chaos
- hurlement cacophonique
- etc

après le début du tour
- météorite de malepierre
- forge de keystone
- portes de la ville
- autel dédié à taal


d ailleurs, peut on infliger les degats forcés du grand squig des cavernes aux trolls de riviere qui se regénèrent aussi au début du tour ?
Revenir en haut Aller en bas
http://championnat-smk.org
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

 questions ruling de debut de tour Empty
MessageSujet: Re: questions ruling de debut de tour    questions ruling de debut de tour EmptyJeu 26 Mai 2011 - 8:37

clbrun a écrit:
après le début du tour
- météorite de malepierre
- forge de keystone
- portes de la ville
- autel dédié à taal
C'était la première façon d'exprimer le début du tour avant qu'il n'y ait eu l'errata. Le souci est que FFG n'a pas été assez clair dans son "wording". Il a rectifié le tir en faisant un errata pour toutes ces cartes. Maintenant, "Après le début de votre tour" s'est transformé en "Au début de votre tour". De même, tous les "après" dans le texte des cartes se ont transformés en "quand".
C'est dans le premier paragraphe de la FAQ 1.4 française qu'on trouve sur le site de Warhammer Invasion JCE : http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_public/pdf_utilities/Warhammer%20Invasion%20JCE/Invasion_FAQ.pdf

clbrun a écrit:
d ailleurs, peut on infliger les degats forcés du grand squig des cavernes aux trolls de riviere qui se regénèrent aussi au début du tour ?
Attention, nous sommes avec des Forcé : et non plus des Action : sur le texte des cartes, donc, on ne pourra pas jouer d'Actions avant que l'effet du Forcé : se résout. Par chance, les deux cartes ont toutes les deux un Forcé :. Si tu contrôles les deux cartes, tu peux choisir l'ordre des Forcé : à résourdre. Dans ce cas, tu peux donc choisir d'appliquer les blessures, et ensuite les soigner. Donc, c'est possible. Wink

 questions ruling de debut de tour 2803009  questions ruling de debut de tour 3089


Dernière édition par iGogol le Jeu 26 Mai 2011 - 12:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

 questions ruling de debut de tour Empty
MessageSujet: Re: questions ruling de debut de tour    questions ruling de debut de tour EmptyJeu 26 Mai 2011 - 8:56

clbrun a écrit:
d ailleurs, peut on infliger les degats forcés du grand squig des cavernes aux trolls de riviere qui se regénèrent aussi au début du tour ?
Non, on peut pas infliger les dégats au début du tour, on DOIT infliger ces dégats au début du tour (si bien sur dans le texte le "au début du tour" est écrit) car c'est un effet "Forcé".
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

 questions ruling de debut de tour Empty
MessageSujet: Re: questions ruling de debut de tour    questions ruling de debut de tour EmptyJeu 26 Mai 2011 - 12:37

Tiens, c'est bizarre... Je ne vois plus les images que j'ai postées avec mon message précédent... scratch J'ai du réédité et recopier les adresses des images...

Sinon, pour revenir au Squig, il ne faut pas oublier qu'il y a le choix de "péter" un développement ou d'infliger des points de dégâts. C'est l'un ou l'autre...
Dans tout les cas, comme l'a fait remarqué Budmilka, il est obligatoire de faire l'effet du Forcé, contrairement à une Action, où on peut décider de faire l'effet, ou non. Wink
Revenir en haut Aller en bas
clbrun
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
clbrun


Age : 43
Localisation : Chambéry (73) / Annecy (74)
Messages : 37

 questions ruling de debut de tour Empty
MessageSujet: Re: questions ruling de debut de tour    questions ruling de debut de tour EmptyJeu 26 Mai 2011 - 19:31

ok merci beaucoup pour éclaircissements :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://championnat-smk.org
marco
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
marco


Age : 43
Localisation : nantes
Messages : 19

 questions ruling de debut de tour Empty
MessageSujet: Re: questions ruling de debut de tour    questions ruling de debut de tour EmptyJeu 26 Mai 2011 - 21:03

ouais merci à vous pour vos reponses, vous inquietez pas si je prends une carte de fidélité de la rubrique "ruling" Laughing

P.S :juzam, l'ex UFS ?
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

 questions ruling de debut de tour Empty
MessageSujet: Re: questions ruling de debut de tour    questions ruling de debut de tour EmptyJeu 26 Mai 2011 - 21:27

De rien ! Wink EN tout cas, n'hésitez pas pour de nouvelles questions ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

 questions ruling de debut de tour Empty
MessageSujet: Re: questions ruling de debut de tour    questions ruling de debut de tour EmptyVen 27 Mai 2011 - 15:31

marco a écrit:
ouais merci à vous pour vos reponses, vous inquietez pas si je prends une carte de fidélité de la rubrique "ruling" Laughing

P.S :juzam, l'ex UFS ?

ouais c'est bien moi... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 questions ruling de debut de tour Empty
MessageSujet: Re: questions ruling de debut de tour    questions ruling de debut de tour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions ruling de debut de tour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tour (début, fin...)
» [Règle] Action en debut de tour
» [Règle] Ressources au début du tour
» Plusieurs effets " au debut de votre tour " - dans quel ordre résoudre ?
» Questions, beaucoup de questions..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Règles et Questions-
Sauter vers: