Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 quelle extension ... ?

Aller en bas 
+5
darkdoji
fbdog
Myrrdin_Emrys
ecureuil01
Sira
9 participants
AuteurMessage
Sira
Chair à canon
Sira


Age : 44
Localisation : Paris // Amiens
Messages : 127

quelle extension ... ? Empty
MessageSujet: quelle extension ... ?   quelle extension ... ? EmptyJeu 10 Fév 2011 - 20:52

Bonjour à tous,
Quelles extensions me conseillez-vous pour bien débuter dans WHI ? (sans compter Assaut sur Ulthuan.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Piétaille sacrifiable
ecureuil01


Localisation : la flèche
Messages : 335

quelle extension ... ? Empty
MessageSujet: Re: quelle extension ... ?   quelle extension ... ? EmptyJeu 10 Fév 2011 - 22:55

ca dépend, quelles races préfères tu? Ca dépend aussi de ton budget...
Bref dis nous en plus pour qu'on puisse t'aider!
Revenir en haut Aller en bas
Sira
Chair à canon
Sira


Age : 44
Localisation : Paris // Amiens
Messages : 127

quelle extension ... ? Empty
MessageSujet: Re: quelle extension ... ?   quelle extension ... ? EmptyJeu 10 Fév 2011 - 23:23

J'aimerai monter un deck nain et un chaos.
Niveau budget ca dépend de ce que tu me proposes Smile
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Piétaille sacrifiable
ecureuil01


Localisation : la flèche
Messages : 335

quelle extension ... ? Empty
MessageSujet: Re: quelle extension ... ?   quelle extension ... ? EmptyVen 11 Fév 2011 - 10:10

Alors procédons par ordre:

-the skaven light threat pour les stand your ground (juste infame dans le jeu nain maisain il n'y a qu'un dans le paquet à 10 euro... ) je te conseille pas ce pack pour débuter (surtout qu'il t'en faut 3 ), à noter qu'il y a mine abandonnée en 1 aussi qui est sympa en nain et sera surement très forte avec le prochain cycle qui est basé sur ls dévellopements).
bref évite cette extension dans un premier temps

-path of the zealot, alors là à part bule, lord of pus y a rien qui devrait t'intéresser... Laisse tomber cette extension surtout que bule c'est mieu en x2 x3 donc tu dois un paquet en x2/x3...

-tooth and claw, à part si tu veux faire du skaven/chaos laisse tomber

-the deathmaster's dance, pareil pour le rapport intéret /prix c'est pas la meilleure édition... Achètes à l'unité ca coutera moins cher.


-the warpstone chronicle, le great book of grudges est génial, berser fury est pas mal et daemonsword est pas si nulle même si je n'arrete pas de dire que c'est le cas!! bien sur les 2 soutiens sont en 1 et il en faut 2... soit tu claques 20 euro soit t'achètes ces cartes à l'unité...

-arcane fire, absolument aucune carte obligatoire, laisse tomber aussi dans un premier temps...

En résumé le 1er cycle est très loin d'etre le meilleur car il faut acheter 3 pquets pour avoir les cartes intéressantes sachant qu'en t'auras plein d'inutils en x9... Bref à part si t'as pas mal d'argent de coté ne touche pas à ce cycle dans un premier temps!

Concernant l'extension assault on U c'est un must have achète en 2, et le reste des cartes qu'il te faut à l'unité. Un bon investissement, surtout qu'un jour tu voudras certainement jouer HE ou EN...

-the burning of D, ah enfin! Une très très bon extension, mining tunnels est juste LA carte en nain à avoir, Braying Gor est juste LA carte à avoir en chaos, d'autres bonnes cartes, et en plus d'autres cartes obligatoires (Gryphon Legionnaire, squig pen, derrickburs' forge etc) si tu te mets à jouer d'autres races.
Si tu dois acheter juste une extension, prend celle là!

-the fall of K G, pareil si tu joues nain ce set est une mine d'or: Master Rune of Spite, tombeau ancestral, rancunier sont toutes les 3 ultra joué en nain! Effulgent Boils obligatoire en chaos, le tout soupoudré d'un long winter génial avec des cartes obligatoires en empire et tu as une très bonne extension! Si tu peux la prendre, vas-y les yeux fermés!

-the silent forge... Comment dire.... il y a récupérer les déchus me diront certain...Ah toi de voir si c'est un indispensable, beaucoup la voit banni et ca se comprend... Sinon en chaos le héros est vraimen bien. L'extension est surtout bien si tu joues HE, EN et empire. Un très bon set mais pas le premier à acheter vu que tu préconises chaos/nain

-redemption of a mage, si tu ne souhaites que jouer chaos/nain laisse tomber ce set. Sinon c'est un set pour l'empire essentiellement. Rien d'obligatoire dans un premier temps vu ce que souhaites.

-the fourth waystone, les 2 cartes naines sont obligatoires, tainted well est obligatoire en chaos, Mountain Brigands est bien fun en chaos, des cartes intéressantes pour les autres races (surtout la Douse the Flames que j'adore)
Un bon set à acheter dans un second temps (après les 2 premièes que j'ai cité)

-bleeding sun, pas loin d'etre le set qui m'a le plus décu du cycle, rien d'extra si tu joues nain chaos... Par contre si tu joues orque/EN/ empire tu as des cartes obligatoires...
très très secondaire pour toi donc!

en enfin marched of the damned est pour moi obligatoire, ds bonnes cartes de partout!!!!

voilà j'espère que ca t'aidera Smile

donc là il te faut au moins 30 euro, et 75 euro conseillé. Après si t'as plus c'est que du bonus!
Revenir en haut Aller en bas
Sira
Chair à canon
Sira


Age : 44
Localisation : Paris // Amiens
Messages : 127

quelle extension ... ? Empty
MessageSujet: Re: quelle extension ... ?   quelle extension ... ? EmptySam 12 Fév 2011 - 19:43

ecureuil01 a écrit:
-arcane fire, absolument aucune carte obligatoire, laisse tomber aussi dans un premier temps...
Ce n'est dans cette extension que l'on peut trouver Rune of Hearth and Home ?
Citation :
Epic Spell. Play during your turn.
ACTION: Heal all damage to your capital.
OK la carte coute 10 mais elle peut s'avérer très utile, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Myrrdin_Emrys
Chair à canon
Myrrdin_Emrys


Messages : 223

quelle extension ... ? Empty
MessageSujet: Re: quelle extension ... ?   quelle extension ... ? EmptySam 12 Fév 2011 - 20:15

non car ça ne permet pas de "dé-brûler" une zone ....
Du coup tu te retrouves très rarement dans la configuration suivante :
-> avoir 10 ressources
-> avoir pleins de dégats sur sa capitale sans aucune zone en flamme...

(généralement l'adversaire essaie "d'achever" le plus rapidement une zone déjà bien endommagée)
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Piétaille sacrifiable
ecureuil01


Localisation : la flèche
Messages : 335

quelle extension ... ? Empty
MessageSujet: Re: quelle extension ... ?   quelle extension ... ? EmptySam 12 Fév 2011 - 23:02

Sirape a écrit:
ecureuil01 a écrit:
-arcane fire, absolument aucune carte obligatoire, laisse tomber aussi dans un premier temps...
Ce n'est dans cette extension que l'on peut trouver Rune of Hearth and Home ?
Citation :
Epic Spell. Play during your turn.
ACTION: Heal all damage to your capital.
OK la carte coute 10 mais elle peut s'avérer très utile, non ?

alors même si c'était vraiment ulitme payer 10 euro pour cette carte ca fait cher^^
Hé sinon la carte est très mauvaise, même en coutant 5 je ne la jouerai pas...Master Rune of Valaya coute 5 fois moins et est mieux (si on te colle 5 dégats bah tu t'en moques... alors qu'avec cette carte tu risques pas de faire grand chose, et 10 pour pas changer le cours d'une partie c'est cher)
Revenir en haut Aller en bas
fbdog
Champion de France 2011
fbdog


Localisation : Mougins
Messages : 40

quelle extension ... ? Empty
MessageSujet: Re: quelle extension ... ?   quelle extension ... ? EmptyMer 30 Mar 2011 - 9:01

Bonjour
je m apprette a débuter sérieusement à W:I avec pour objectif de posséder 6 decks jouables et efficaces et voici ma liste de course:
- 2 boites de bases
- 2 boites Assaut sur Ulthuan
- 2 boites marche des damnés
- Tout le cycle 2

Suis-je dans le vrai ? Je n'achete pas trop pour débuter?
Aurais-je bien 6 decks jouables? N 'est il pas mieux de faire 4 decks puissant en mixant les races? (quels mixages et quels decks)
Que faut il renforcer dans les boites de bases? Quelles extensions du cycle 1 ai-je interet a prendre?
OU acheter des cartes à l'unité? Lesquelles?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
darkdoji
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
darkdoji


Messages : 23

quelle extension ... ? Empty
MessageSujet: Re: quelle extension ... ?   quelle extension ... ? EmptyMer 30 Mar 2011 - 10:48

pas forcément besoin de mixé les races principales, marche des damnées te donne accès aux morts vivants et hommes lezard en "mercenaires".

avec ça tu peux faire 2 decks ordres et 2 destruction sans problème!

par exemple 1 nain et un empire en ordre (perso j'avais essayé au début nain/homme lézard c'était marrant, et l'empire contrôle pas mal la table)

1 orque et 1 elfe noir en destrcuction ( elfe noir mort vivant est LE deck contrôle pour moi, et l'orque est très aggresif en général).
Revenir en haut Aller en bas
fbdog
Champion de France 2011
fbdog


Localisation : Mougins
Messages : 40

quelle extension ... ? Empty
MessageSujet: Re: quelle extension ... ?   quelle extension ... ? EmptyMer 30 Mar 2011 - 11:27

darkdoji a écrit:
pas forcément besoin de mixé les races principales, marche des damnées te donne accès aux morts vivants et hommes lezard en "mercenaires".

avec ça tu peux faire 2 decks ordres et 2 destruction sans problème!

par exemple 1 nain et un empire en ordre (perso j'avais essayé au début nain/homme lézard c'était marrant, et l'empire contrôle pas mal la table)

1 orque et 1 elfe noir en destrcuction ( elfe noir mort vivant est LE deck contrôle pour moi, et l'orque est très aggresif en général).

En gros tu me dis qu'avec tout ce que j acheterais je pourrais me faire 4 decks pertinents et efficace et non 6.
Tu me conseilles egalement de ne pas privilégier les HE et le Chaos car les decks ne seront pas aussi top que les autres races.
Enfin tant qu'a faire puisque marche des damnées est the extension pour faire pleins de decks, tant qu a faire je peux en prendre 3 boites.

C ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin


Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Messages : 720

quelle extension ... ? Empty
MessageSujet: Re: quelle extension ... ?   quelle extension ... ? EmptyMer 30 Mar 2011 - 11:58

Marche des damnés utilisent le conditionnement "tout en triple". Tu n'as donc pas besoin de plus d'une boite (à part si tu comptes utiliser les mêmes cartes dans plusieurs decks).

Perso, je te conseillerai plutôt de prendre 2 boites de base, 1 Assault (ou 2) et 1 Marche de damnés. Cela représente déjà un certain budget, et te permettra de découvrir le jeu et les possibilités qu'il offre.

Pour créer 6 paquets équilibrés, il ne tient qu'à toi. Avec 2 Core Set et 1 Ulthuan, tu as "seulement" 6 Excavation de Malepierre, 6 Village Contesté, et 5 Innovation. Or ces 3 cartes se retrouvent généralement en triple dans tous les decks de tournoi... Donc à toi de voir comment tu les répartis entre tes decks. Mon conseil serait, carrément, de ne pas les mettre dans tes decks si tu comptes les jouer "les uns contre les autres".
Revenir en haut Aller en bas
Myrrdin_Emrys
Chair à canon
Myrrdin_Emrys


Messages : 223

quelle extension ... ? Empty
MessageSujet: Re: quelle extension ... ?   quelle extension ... ? EmptyMer 30 Mar 2011 - 12:00

dans la marche des damnées toutes les cartes sont en fois 3 donc pas la peine l'acheter 3 fois.

Ensuite concernant les conseils par rapport au Chaos Haut Elfe, tout dépend de ce que tu veux faire. Actuellement en tournoi les decks haut elfe et chaos sont les moins compétitifs, ces 2 factions sont légèrement en deça des autres.
Mais si c'est pour jouer avec des potes fais toi plaisir, moi je joue régulièrement un deck chaos avec le buveur de sang (juzam t'as fait un adepte) et le duc du changement ...
Revenir en haut Aller en bas
fbdog
Champion de France 2011
fbdog


Localisation : Mougins
Messages : 40

quelle extension ... ? Empty
MessageSujet: Re: quelle extension ... ?   quelle extension ... ? EmptyMer 30 Mar 2011 - 14:13

Martin a écrit:
Marche des damnés utilisent le conditionnement "tout en triple". Tu n'as donc pas besoin de plus d'une boite (à part si tu comptes utiliser les mêmes cartes dans plusieurs decks).

Perso, je te conseillerai plutôt de prendre 2 boites de base, 1 Assault (ou 2) et 1 Marche de damnés. Cela représente déjà un certain budget, et te permettra de découvrir le jeu et les possibilités qu'il offre.

Pour créer 6 paquets équilibrés, il ne tient qu'à toi. Avec 2 Core Set et 1 Ulthuan, tu as "seulement" 6 Excavation de Malepierre, 6 Village Contesté, et 5 Innovation. Or ces 3 cartes se retrouvent généralement en triple dans tous les decks de tournoi... Donc à toi de voir comment tu les répartis entre tes decks. Mon conseil serait, carrément, de ne pas les mettre dans tes decks si tu comptes les jouer "les uns contre les autres".

Le budget dans ce cas la n'est (presque) pas un problème.
J'aimerais que mes 4 decks(ca y est j'ai viré les HE et le chaos) se rapprochent plus ou moins des performances que l'on peut trouver en tournoi. Sans forcement l'atteindre puisque je ne jouerais pas avec le cycle 1 pour l'instant et que ce n'est pas mon but (pas de tournoi pres de chez moi). Mon but est de jouer des decks compétitifs avec des joueurs compétitifs
Ainsi, si je comprends bien pour cela, 2 cor set, 2 Ultuan et 1 Marche des damnés (en plus du cycle 2 au complet) devrait suffire pour 4 decks de meme niveau et assez bons?

Sinon en plus de Excavation de Malepierre, Village Contesté, et Innovation, il y a t'il des must have a ne pas rater ?

merci a tous!
Revenir en haut Aller en bas
Honata
Réformé
Honata


Age : 29
Localisation : Valence
Messages : 74

quelle extension ... ? Empty
MessageSujet: Re: quelle extension ... ?   quelle extension ... ? EmptyMer 30 Mar 2011 - 14:16

si tu veux faire 4 decks compétitifs, il te faudrait 4 boite de base pour les villages et autres ^^'
Après, je ne connait pas asse ztous le jeu pour te dire si tu obtiendras 4 bons jeux avec juste ces extensions...
Revenir en haut Aller en bas
darkdoji
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
darkdoji


Messages : 23

quelle extension ... ? Empty
MessageSujet: Re: quelle extension ... ?   quelle extension ... ? EmptyMer 30 Mar 2011 - 16:59

c'est pas exactement ce que j'ai dit. les haut elfes et chaos sont moins facile a jouer efficacement pour moi, mais tu aura de quoi faire des decks correct quand même, c'est juste qu'il faudra plus les jouer pour les maitriser.

pour les 4 decks et non 6, c'est pour les mêmes raisons que honata à cité, certaines cartes sont vraiment très jouées, voir indispensables.

excavation de malpierre
village contesté
innovation pour n'en cité que quelques unes.

Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

quelle extension ... ? Empty
MessageSujet: Re: quelle extension ... ?   quelle extension ... ? EmptyMer 30 Mar 2011 - 19:54

Tu joueras jamais les 4 en même temps. Fais des proxies pour ces cartes en effet souvent auto include
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
ecureuil01
Piétaille sacrifiable
ecureuil01


Localisation : la flèche
Messages : 335

quelle extension ... ? Empty
MessageSujet: Re: quelle extension ... ?   quelle extension ... ? EmptyMer 30 Mar 2011 - 20:10

fbdog a écrit:
Bonjour
je m apprette a débuter sérieusement à W:I avec pour objectif de posséder 6 decks jouables et efficaces et voici ma liste de course:
- 2 boites de bases
- 2 boites Assaut sur Ulthuan
- 2 boites marche des damnés
- Tout le cycle 2

Suis-je dans le vrai ? Je n'achete pas trop pour débuter?
Aurais-je bien 6 decks jouables? N 'est il pas mieux de faire 4 decks puissant en mixant les races? (quels mixages et quels decks)
Que faut il renforcer dans les boites de bases? Quelles extensions du cycle 1 ai-je interet a prendre?
OU acheter des cartes à l'unité? Lesquelles?

Merci d'avance

alors ce que je conseille :
- 2 boites de bases, achète le reste à l'unité mais c'est difficle à trouver notament pour les cartes ultra jouées... Une 3éme set de base peut etre intéressant si t'as des sous à mettre....
- 1 boites Assaut sur Ulthuan achète les quelques cartes utiles qui te manquera à l'unité, pour les cartes en x2 tu devrais trouver facilement quelqu'un qui a acheté 2 boite et qui a rab toutes les cartes en x2 du coup (enfin moi c'est mon cas^^)
- 1 boites marche des damnés
- Tout le cycle 2
- pour le cycle 1 achète à l'unité c'est clairment plus intéressant: trouve quelqu'un qui a plusieurs fois les pack du cyle 1, les cartes en x3 ne valent pas grand chose pour lui et tu récupères ce qui te botte à moindre frais, (j'en ai plein en rab si ca t'intéresse Wink ) pour les cartes en x1 achète à l'unité.
Surtout que dans le 1er cycle il n'y a pas énormément de cartes à avoir absolument (j'entend pour celle qui sont en x1 dans le cycle 1)
C'est financièrement beaucoup plus rentable, mais il faut savoir que tu risques de jamais avoir la possibilité de chopper des cartes ultra jouées genre élite du clan..
Revenir en haut Aller en bas
fbdog
Champion de France 2011
fbdog


Localisation : Mougins
Messages : 40

quelle extension ... ? Empty
MessageSujet: Re: quelle extension ... ?   quelle extension ... ? EmptyJeu 31 Mar 2011 - 7:40

En tout cas merci a tous pour vos conseils!
Je commence a avoir une petite idée de ce que sera précisément ma commande.

Plusieurs dernieres choses:
- Existe t'il un site ou document ou l'on peut voir par édition quelle cartes existent en quelle quantité avec pk pas la description des cartes
- Pour les ventes a l'unité a part ce site il y a t'il autre chose?
- Des bons plans sur Internet pour acheter les cartes neuves?
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

quelle extension ... ? Empty
MessageSujet: Re: quelle extension ... ?   quelle extension ... ? EmptyJeu 31 Mar 2011 - 8:50

Pour la liste des cartes sur internet, je me sers souvent de ça : War Dabbler
Revenir en haut Aller en bas
fbdog
Champion de France 2011
fbdog


Localisation : Mougins
Messages : 40

quelle extension ... ? Empty
MessageSujet: Re: quelle extension ... ?   quelle extension ... ? EmptyJeu 31 Mar 2011 - 9:07

iGogol a écrit:
Pour la liste des cartes sur internet, je me sers souvent de ça : War Dabbler

Mci bcp
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Piétaille sacrifiable
ecureuil01


Localisation : la flèche
Messages : 335

quelle extension ... ? Empty
MessageSujet: Re: quelle extension ... ?   quelle extension ... ? EmptyJeu 31 Mar 2011 - 10:11

pareil c'est celui que j'utilise:
http://war.dbler.com/?view=dS&exP=4

pour les ventes à l'unité c'est pas très courant en fait... Surtout depuis qu t'as tout en x3... C'est un petit peu hasardeux...

sinon regarde en commece sur ce site, des joueurs arrete et vende tout, ca te permet de bien commencer pour pas très cher...
Sinon si la vo te gene pas bah ebay powaaa (c'est 25% moins cher)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle extension ... ? Empty
MessageSujet: Re: quelle extension ... ?   quelle extension ... ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle extension ... ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fan extension
» Quelle vitesse de pioche ?
» Extension Legendes
» [Achat] Extension Compagnon
» Extension: Assault on Ulthuan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Débutants-
Sauter vers: