Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Quelle vitesse de pioche ?

Aller en bas 
+3
Myrrdin_Emrys
Budmilka
Uphir
7 participants
AuteurMessage
Uphir
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Uphir


Age : 46
Localisation : Région parisienne
Messages : 15

Quelle vitesse de pioche ? Empty
MessageSujet: Quelle vitesse de pioche ?   Quelle vitesse de pioche ? EmptyLun 30 Aoû 2010 - 23:07

Suite à une défaite faute de renouveler suffisamment vite ma main (trop négligé ma zone de quête Embarassed ), et une défaite par épuisement de deck (là, à l'inverse, je piochais trop ! No ), je me demandais quelle était selon vous la vitesse de pioche idéale pour un deck en 50 cartes ? (je pars sur du 50 parce que par principe, les jeux "courts" permettent d'optimiser ses chances de tirage et je renouvelerai pas certaines erreurs faites sur d'autres jeux -L5R notamment- où mes deck étaient trop "gros").
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Quelle vitesse de pioche ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle vitesse de pioche ?   Quelle vitesse de pioche ? EmptyLun 30 Aoû 2010 - 23:43

Cela dépend, si ton jeu est constitué de petites cartes pas chères (1 ou 2 en cout) et que ton royaume est bien rempli, il vaut peut être mieux piocher jusqu'à 6 cartes (mais pas plus

Généralement, je fais pas + de 4 cartes à piocher.
Revenir en haut Aller en bas
Myrrdin_Emrys
Chair à canon
Myrrdin_Emrys


Messages : 223

Quelle vitesse de pioche ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle vitesse de pioche ?   Quelle vitesse de pioche ? EmptyMar 31 Aoû 2010 - 0:51

pas mieux que budmilka ...


J'ai un deck où il me faut pour gagner piocher rapidement les cartes que je veux pour bloquer le jeu adverse... mais tout cela me coute pas cher. Du coup je peux laisser mon royaume à 5 mais il me faut dès le 1er tour investir dans ma zone de quete et piocher très rapidement.

A l'inverse d'autre deck ou quelque soit ce que j'ai en main ça peut le faire mais qui me demande plus de ressources je vais pouvoir délaisser qq peu la zone de quete.

Cette réponse est malheureusement vague, tout comme ta quesiton. Il n'y a pas de solutions miracles. Parfois avec un même deck il est bon d'augmenter/diminuer sa pioche par rapport au jeu qu'il y a en face.
Revenir en haut Aller en bas
Sir_IZBAK_1st
Chair à canon
avatar


Age : 39
Localisation : Amiens.
Messages : 217

Quelle vitesse de pioche ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle vitesse de pioche ?   Quelle vitesse de pioche ? EmptyMar 31 Aoû 2010 - 8:56

En général, je trouve que 3-4 cartes par tour est un assez bon rendement "par défaut". Maintenant, si tu as des tonnes de ressources, un adversaire bien maîtrisé, que tu peux sortir massivement sans risquer de te faire bloquer et de perdre "à la meule", fais-toi plaisir. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://addun.free.fr/
Uphir
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Uphir


Age : 46
Localisation : Région parisienne
Messages : 15

Quelle vitesse de pioche ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle vitesse de pioche ?   Quelle vitesse de pioche ? EmptyMar 31 Aoû 2010 - 13:33

Myrrdin_Emrys a écrit:
Il n'y a pas de solutions miracles. Parfois avec un même deck il est bon d'augmenter/diminuer sa pioche par rapport au jeu qu'il y a en face.

J'ai bien conscience que la question est "vague", mais pour parler concrétement:

Première partie: je piochais une carte par tour, j'avais complètement négligé ma zone de quête, et en face, mon adversaire qui joue nabot, tirait six ou sept cartes. Forcément, j'ai rapidement pris une dérouillé militaire du fait que je n'arrivais pas à avoir des unités (enfin, un tour sur deux en moyenne, mais ça faisait pas le poid.

Troisième partie: (j'ai gagné la deuxième), là je piochais sept cartes par tour mais comme mon adversaire en tirait au tant, on a rapidement "posé" nos jeux et au final, nos unités se sont complétements neutralisées pour une défaite de mes troupes par épuisement du deck.

J'ai bien pris note que 3 ou 4 cartes par tour semblait être une "pioche" équilibrée. Par contre, je me demandais: y'a t'il moyen de ralentir sa pioche ? Je suppose qu'on ne peut pas détruire volontairement des soutiens en zone de quête histoire de diminuer son "pouvoir" (par contre, j'ai vu qu'on pouvait accélérer la pioche adverse, et sa ma copine l'a bien compris pour me mettre une branloute ! Embarassed ).
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 746

Quelle vitesse de pioche ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle vitesse de pioche ?   Quelle vitesse de pioche ? EmptyMar 31 Aoû 2010 - 13:52

Uphir a écrit:
J'ai bien pris note que 3 ou 4 cartes par tour semblait être une "pioche" équilibrée. Par contre, je me demandais: y'a t'il moyen de ralentir sa pioche ? Je suppose qu'on ne peut pas détruire volontairement des soutiens en zone de quête histoire de diminuer son "pouvoir" (par contre, j'ai vu qu'on pouvait accélérer la pioche adverse, et sa ma copine l'a bien compris pour me mettre une branloute ! Embarassed ).
Certains effets permettent de déplacer ou de sacrifier tes unités... Tu peux aussi casser tes soutiens avec du casse soutien si la situation est critique, mais effectivement, tu ne peux rien faire sans la carte adéquat... Mais comme c'est un peu le même topo pour accélérer la pioche adverse, j'aimerais bien savoir à quoi tu penses quand tu dis ça... ? Smile


Dernière édition par Fenrir le Mar 31 Aoû 2010 - 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sir_IZBAK_1st
Chair à canon
avatar


Age : 39
Localisation : Amiens.
Messages : 217

Quelle vitesse de pioche ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle vitesse de pioche ?   Quelle vitesse de pioche ? EmptyMar 31 Aoû 2010 - 13:53

C'est possible de se "vider" un peu se propre zone de quête si besoin est, si. Smile
Des tactiques (ou unités) peuvent détruire des soutiens, tuent des gens... et tu peux les utiliser sur tes propres cartes (sauf mention contraire).
Revenir en haut Aller en bas
http://addun.free.fr/
Uphir
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Uphir


Age : 46
Localisation : Région parisienne
Messages : 15

Quelle vitesse de pioche ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle vitesse de pioche ?   Quelle vitesse de pioche ? EmptyMar 31 Aoû 2010 - 13:59

Fenrir a écrit:
Tu peux aussi casser tes soutiens avec du casse soutien si la situation est critique, mais effectivement, tu ne peux rien faire sans la carte adéquat... Mais comme c'est un peu le même topo pour accélérer la pioche adverse, j'aimerais bien savoir à quoi tu penses quand tu dis ça... ? Smile

Lors de ma dernière confrontation contre ma copine (Chaos -moi- vs nains -elle-), elle a joué une carte de quête neutre, de mémoire: "préparatif de guerre" mais sans certitude aucune. Toujours de mémoire, cette carte me "forçait" à piocher des cartes de mon deck, une par pion de ressource sur la carte, et ce qui m'a surpris, c'est que cela fonctionnait à chaque tour et sans sacrifice de l'unité "en quête" (alors que la plupart des quêtes n'agissent qu'un l'instant T et en sacrifiant l'unité de quête). Après, c'est peut être nous qui avons mal compris la carte mais en tout cas, ça me coûte la victoire au dernier tour.
Revenir en haut Aller en bas
Sir_IZBAK_1st
Chair à canon
avatar


Age : 39
Localisation : Amiens.
Messages : 217

Quelle vitesse de pioche ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle vitesse de pioche ?   Quelle vitesse de pioche ? EmptyMar 31 Aoû 2010 - 14:49

La quête a été bien jouée... Tu jouais quelle faction? Parce que s'il s'agit de ton "armée favorite" (Elfes Noirs), tu avais normalement de quoi supprimer son unité qui effectuait la quête, et ainsi la forcer à perdre tous les jetons ressources posés dessus... (edit) sauf si tout passait malencontreusement dans la défausse par l'action de la quête, remarque.
Revenir en haut Aller en bas
http://addun.free.fr/
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Quelle vitesse de pioche ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle vitesse de pioche ?   Quelle vitesse de pioche ? EmptyMar 31 Aoû 2010 - 15:44

Uphir a écrit:
Lors de ma dernière confrontation contre ma copine (Chaos -moi- vs nains -elle-), elle a joué une carte de quête neutre, de mémoire: "préparatif de guerre" mais sans certitude aucune. Toujours de mémoire, cette carte me "forçait" à piocher des cartes de mon deck, une par pion de ressource sur la carte, et ce qui m'a surpris, c'est que cela fonctionnait à chaque tour et sans sacrifice de l'unité "en quête" (alors que la plupart des quêtes n'agissent qu'un l'instant T et en sacrifiant l'unité de quête). Après, c'est peut être nous qui avons mal compris la carte mais en tout cas, ça me coûte la victoire au dernier tour.

Je suppose que c'est la quête unique Infiltration de l'édition de base ? Elle ne fait pas piocher mais défausser des cartes du deck.
Revenir en haut Aller en bas
Uphir
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Uphir


Age : 46
Localisation : Région parisienne
Messages : 15

Quelle vitesse de pioche ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle vitesse de pioche ?   Quelle vitesse de pioche ? EmptyMar 31 Aoû 2010 - 23:31

Oui, tout à fait, autant pour moi... Avec les cartes sous les yeux, il s'agit bien de la carte Infiltration. Je jouais Chaos, set de base. Je n'ai pas encore investi dans Assaut sur Ulthuan (j'ai mis les Elfes noirs en faction préférée car c'est effectivement une des races du Vieux Monde que je préfère Wink ).

Et sinon, c'est effectivement une défausse du deck. En fait, tout s'est joué au dernier tour. Il me fallait tenir un tour de pioche et ma copine perdait au deck au tour d'après, mais à cause de cette carte, bah je n'ai pas pu tenir ma pioche (trois cartes défaussées, ça fait mal ! Crying or Very sad ). Et non, à aucun moment je n'ai pu détruire sa carte. Après, il faut dire aussi qu'on s'est rendu compte de sa puissance au dernier tour, ma copine n'ayant pas forcément en tête tous les effets en court (elle découvre le jeu, tout comme moi), elle a oublié de l'appliquer un ou deux tours (et donc je me serai peut être rendu compte de sa puissance et j'aurai peut être trouver un moyen d'éliminer son unité).

En tout cas, c'est plutôt violent dans un jeu très défensif pour remporter une victoire "au deck".
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Quelle vitesse de pioche ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle vitesse de pioche ?   Quelle vitesse de pioche ? EmptyMar 31 Aoû 2010 - 23:42

Uphir a écrit:
Je jouais Chaos, set de base.
Au moins, t'es sympa avec ta copine ^^ car le Chaos avec seulement les cartes du Core Set, c'est la moins bonne faction.
Revenir en haut Aller en bas
Uphir
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Uphir


Age : 46
Localisation : Région parisienne
Messages : 15

Quelle vitesse de pioche ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle vitesse de pioche ?   Quelle vitesse de pioche ? EmptyMer 1 Sep 2010 - 8:09

Elle m'a aussi battu quand je jouais les orques mais bon, avec les peaux vertes, c'est 1 victoire partout contre ses nains Wink
Revenir en haut Aller en bas
gourry73
Grand Prêtre Slan dé Zancien Manuskrit
gourry73


Age : 50
Messages : 680

Quelle vitesse de pioche ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle vitesse de pioche ?   Quelle vitesse de pioche ? EmptyVen 24 Sep 2010 - 10:16

J'aime bien à piocher 3 cartes par tour, sauf si j'ai une grosse production de ressources où là je ne me pose pas de question car les cartes piochées pourront être jouée facilement.

L'avantage d'avoir énormément de cartes en main, c'est le choix de ce que l'on veut jouer. Le désavantage, on épuise son deck plus rapidement. Toutefois, je ne fais que des decks de 60 cartes à -/+4 donc 3 cartes par tour est raisonnable en pioche.

Gourry Quelle vitesse de pioche ? 6279
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros_temas.asp?efid=124&e
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Quelle vitesse de pioche ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle vitesse de pioche ?   Quelle vitesse de pioche ? EmptyVen 24 Sep 2010 - 11:03

La vitesse de pioche dépend pour moi de la situation. c'est difficile de trouver quelque chose d'optimal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle vitesse de pioche ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle vitesse de pioche ?   Quelle vitesse de pioche ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle vitesse de pioche ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Collecte et Pioche
» pioche et deck!
» Elfe noir ressource / pioche contrôle.
» besoin de clarifications sur épée hydre et manque de pioche
» quelle extension ... ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Débutants-
Sauter vers: