Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Que pensez vous de "Judgement of Verena" et "Throll Vomit" ?

Aller en bas 
+14
reno_frogg_coach
Shindo
Fenrir
Elyandel
Mister Mask
Renju
Maldoror
Alekyne
Serum-26
Martin
Budmilka
iGogol
Katagena
juzam
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Que pensez vous de "Judgement of Verena" et "Throll Vomit" ? Empty
MessageSujet: Que pensez vous de "Judgement of Verena" et "Throll Vomit" ?   Que pensez vous de "Judgement of Verena" et "Throll Vomit" ? EmptyLun 11 Jan 2010 - 17:35

Alors voila, je vois souvent ces cartes ressortir pour diverse raison...

Je me demandais quel était votre ressenti vis à vis de ces 2 cartes et surtout voter ressenti après les avoir joué ou subi.

Personnellement, je joue throll vomit et je ne l'utilise quasiment jamais, sauf si mon adversaire à un très grand avantage, histoire de me remettre en course.
Par contre ça reste assez risqué, j'ai une fois gagné contre un jeu ork juste parce qu'il a joué cette carte. En gros faut être sur de repartir plus vite que l'adversaire..
=> Cette carte ne me paret pas si énorme.

En ce qui concerne Judgement of Verena, la première fois que je l'ai subit, j'avais un développement dans chaque zone et il m'en a cassé 2 avant de le joué. Il a gagné la partie bien tranquilement...
Maintenant, j'anticipe ce genre de chose et je me suis forcé à jouer des développement.
Globalement vous me direz que cela est handicapant de devoir absolument jouer en fonction de cette carte mais c'est le contraire qui c'est produit, je me suis rendu compte que les développement bien utilisé était c'était fort...
Ensuite j'ai appris à m'en servir conter mon adversaire habituel et globalement maintenant, je pense qu'il fait attention avant de la jouer...
En gros la dernière fois que je l'ai pris, c'était juste pour tuer un disciple de khorne et un buveur de sang que j'avais oublié de protéger.
A priori il est possible de faire un jeu tournant complètement autour de cette carte mais je pense que ça devient trop risqué.
=> J'ai eu très peur de cette carte au départ, maintenant elle ne me fait peur (mais pas plus que ça) qu'en début de partie, après c'est une carte morte dans la main de mon adversaire.

Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

Que pensez vous de "Judgement of Verena" et "Throll Vomit" ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de "Judgement of Verena" et "Throll Vomit" ?   Que pensez vous de "Judgement of Verena" et "Throll Vomit" ? EmptyLun 11 Jan 2010 - 17:40

C'est pas super Broken, c'est cher en début de partie; contre l'Ordre, suffit de mettre du développement un peu partout (ce qui est pas une mauvaise chose). Puis l'Empire, c'est un peu faiblard de toute façon à la base.

Troll vomit touche que les persos, facile de revenir dans la partie ensuite.

Ce sont des reset, c'est "nécessaire" pour moi dans un jeu comme celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Que pensez vous de "Judgement of Verena" et "Throll Vomit" ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de "Judgement of Verena" et "Throll Vomit" ?   Que pensez vous de "Judgement of Verena" et "Throll Vomit" ? EmptyLun 11 Jan 2010 - 18:00

Je me suis pris un jugement de Verena en pleine poire, ne connaissant pas la carte. Ça a fait le ménage sur deux des trois zones (Royaume et Quête).
Bon, je débutais et je ne connaissais pas la carte… Sad

Maintenant, j'ai commencé à comprendre comme juzam que les développements, c'est pas si mal que ça finalement !

Je continue à potasser les cartes dans l'idée de créer un bon deck ! Que pensez vous de "Judgement of Verena" et "Throll Vomit" ? 655223

Edit : Au passage, ce ne serait pas une mauvaise idée de nommer les cartes avec la traduction française, à défaut d'avoir une liste…
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Que pensez vous de "Judgement of Verena" et "Throll Vomit" ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de "Judgement of Verena" et "Throll Vomit" ?   Que pensez vous de "Judgement of Verena" et "Throll Vomit" ? EmptyLun 11 Jan 2010 - 19:24

Jugement de Vénéra, tu te protèges avec des développements... Le hic, c'est qu'en jouant un deck "léger" (les miens font entre 50 et 53 cartes) tu risques de te retrouver à mettre des cartes fortes en développement; et si en plus tes mains sont petites, tu te retrouves à sacrifier certaines cartes pour éviter le jugement.

Vomi de troll : c'était ma seule carte orc dans mon deck chaos, puis je l'ai vite viré. C'est rentable si tu l'utilises quand l'adversaire a tanké et que t'as rien (autant dire que c'est rentable si t'as rien et une section en feu et que l'ennemi est full)...

Dans les cartes Reset plutôt méchantes, y aurait Grimgor chez les orcs, et là encore, ça dépend des fois. Il détruit supports et développements dans chaque zone correspondante, et les supports ont grande tendance à se trouver dans le royaume, donc on détruit le royaume adverse et le sien (et comme c'est grace aux ressources qu'on s'est donné qu'on a pu faire venir Grimgor, on se tire une balle dans le pied). Dans les autres sections, on détruirait juste 1 ou 2 développements (voire un support offensif), donc bon...

Y aurait donc que le Jugement de Vénéra qui serait à anticiper (mais si l'adversaire joue bien le coup, il aura gardé des Will of the Electors" qui déplaceront les développements...)
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin


Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Messages : 720

Que pensez vous de "Judgement of Verena" et "Throll Vomit" ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de "Judgement of Verena" et "Throll Vomit" ?   Que pensez vous de "Judgement of Verena" et "Throll Vomit" ? EmptyLun 11 Jan 2010 - 19:52

Budmilka a écrit:
Le hic, c'est qu'en jouant un deck "léger" (les miens font entre 50 et 53 cartes) tu risques de te retrouver à mettre des cartes fortes en développement; et si en plus tes mains sont petites, tu te retrouves à sacrifier certaines cartes pour éviter le jugement.
Inversement, je ne trouve pas intéressant de "grossir" un deck avec plein de cartes moins utiles, juste pour savoir quoi mettre en développements... Si tu veux jouer avec 30% de cartes mortes dans ton deck, essaie MTG, dans ce jeu, il appel cela des "Terrains". Laughing

Pour ma part, je trouve ces effets d'une bêtise (et d'une facilité) sans borne. Comme dit dans un autre sujet, de nombreux jeux de cartes existent sans ce type de boutons reset qui permettent à un deck manifestement "moins bon" de se remettre dans la course. Ce type de cartes ajoutent de l'instabilité dans les résultats d'un deck face à un autre (le terme "top-decker" existe surtout à cause de l'existence de ce genre de cartes), et cette instabilité du résultat risque de se traduire, comme à MTG, par des rondes basées sur un "meilleur résultat sur 3 parties". Or ces rondes ont le gros inconvénient de durer plus longtemps qu'une partie classique (puisqu'on joue au final au moins 2 parties), et donc de réduire le nombre d'adversaires que l'on peut croiser dans un tournoi qui s'étalerait sur une seule demi-journée. Bref, vous l'aurez compris, le jeu aurait gagner à ne pas avoir ce genre de cartes. J'y inclus Grimgor et le "Fog" nain (qui, dans les faits, fait perdre un tour à votre adversaire).

Pour être complètement honnête, je joue dans mon deck Empire le Jugement (et vu que c'est un deck qui vise à limiter la main adverse, il souffre pour poser des développements), le Fog dans mon deck nain, et Grimgor dans mon deck orc. Je ne vais pas jouer à armes inégales avec mes adversaires par conviction, faut pas déconner ! Twisted Evil
Par contre, le Vomi de Troll n'a pas trouvé de place dans mes decks : ils contiennent tous plus de 50% d'unités, donc si vous en avez bien plus que moi en jeu, c'est que j'ai merdé quelques part, et donc que j'ai déjà perdu la partie (et que je vais bientôt m'en rendre compte).
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin


Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Messages : 720

Que pensez vous de "Judgement of Verena" et "Throll Vomit" ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de "Judgement of Verena" et "Throll Vomit" ?   Que pensez vous de "Judgement of Verena" et "Throll Vomit" ? EmptyLun 11 Jan 2010 - 19:56

iGogol a écrit:
Edit : Au passage, ce ne serait pas une mauvaise idée de nommer les cartes avec la traduction française, à défaut d'avoir une liste…
Un sujet avec cette fameuse liste serait un gros plus ! A topic with such a list would be awesome ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Que pensez vous de "Judgement of Verena" et "Throll Vomit" ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de "Judgement of Verena" et "Throll Vomit" ?   Que pensez vous de "Judgement of Verena" et "Throll Vomit" ? EmptyLun 11 Jan 2010 - 21:36

Si je suis courageux, je commence à taper cette liste pour l'édition de base / core set avec les numéros. Il faudra m'aider pour les traductions par contre, je n'ai de v.o. ! study
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin


Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Messages : 720

Que pensez vous de "Judgement of Verena" et "Throll Vomit" ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de "Judgement of Verena" et "Throll Vomit" ?   Que pensez vous de "Judgement of Verena" et "Throll Vomit" ? EmptyLun 11 Jan 2010 - 23:47

Etant donné que le jeu était "très attendu" (dixit Katagena), il doit bien se trouver un membre inscrit avec un Core Set en VF (et qui ne l'aurait pas encore revendu) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Serum-26
Chair à canon
Serum-26


Age : 42
Localisation : valence
Messages : 148

Que pensez vous de "Judgement of Verena" et "Throll Vomit" ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de "Judgement of Verena" et "Throll Vomit" ?   Que pensez vous de "Judgement of Verena" et "Throll Vomit" ? EmptyMar 12 Jan 2010 - 0:14

Martin a écrit:
Etant donné que le jeu était "très attendu" (dixit Katagena), il doit bien se trouver un membre inscrit avec un Core Set en VF (et qui ne l'aurait pas encore revendu) Very Happy
moi par exemple ! Et tous réecrire c'est long... j'ai fait la liste des cartes de la faction naine (de 1 à 25) en VF sous tableau Excel mais c'est long ; et là j'attaque l'Empire...
J'ai repris la liste d'un english et je remplace tout dans la langue de molière.
Question : comment on héberge un fichier de type xls ? (désolé, j'suis une bille en informatique)
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Que pensez vous de "Judgement of Verena" et "Throll Vomit" ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de "Judgement of Verena" et "Throll Vomit" ?   Que pensez vous de "Judgement of Verena" et "Throll Vomit" ? EmptyMar 12 Jan 2010 - 7:51

J'ai la v.o. J'ai oublié d'écrire le mot "pas" dans mon précédent message ! Rolling Eyes Je vais commencé un post avec les noms en vf.
J'espère je pourrai éditer ce post autan de fois que je veux car cela me prendra du temps.

Edit : Après confirmation, je ne peux pas éditer de post tout le temps… Faudrait voir avec Katagena, si lui il peut ?
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Que pensez vous de "Judgement of Verena" et "Throll Vomit" ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de "Judgement of Verena" et "Throll Vomit" ?   Que pensez vous de "Judgement of Verena" et "Throll Vomit" ? EmptyMar 12 Jan 2010 - 9:13

Désolé d'utilisé le nom des cartes en anglais. Mais comme j'achète mes cartes qu'en anglais, c'est pas toujours simple de faire la traduction en français (surtout que je n'ai jamais vu ces cartes en français).

Je suis d'accord sur le fait que le jeu ne se porterai pas plus mal sans ce type de carte. Maintenant je ne les ai jamais subi suffisament fort pour en avoir peur.
Le jugement qui est le plus violent est souvent à double tranchant :
L'adversaire qui met un développement dans chaque zone alors qu'on en a mis qu'en zone de royaume, va gentiment faire sa vengeance pour vider notre quete et bataille.
Et la 2 Pillage, votre adversaire n'a plus ni royaume, ni quete...

Je pense que lorsque tout le monde fera peur aux jugement, cette carte sera moins joué.
Déjà que Throll Vomit pour moi, c'est juste un développement pour moi.

Après en ce qui concerne la taille du deck, je suis plutot autour de 60-65 cartes. C'est vrai qu'on tire légèrement moins ses bonnes cartes mais globalement, on évite les perte au deck foireuse. Chose que j'ai déjà vu 2 fois contre mon adversaire nain qui ne jouait que 50 cartes ; il aurait eu 5 cartes de plus dans le deck et il gagnait.
Je pense que c'est à analyser plus profondément. De toute façon on à pas 30% de carte morte donc l'obtimisation est elle aussi importante...
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Que pensez vous de "Judgement of Verena" et "Throll Vomit" ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de "Judgement of Verena" et "Throll Vomit" ?   Que pensez vous de "Judgement of Verena" et "Throll Vomit" ? EmptyMar 12 Jan 2010 - 10:02

C'est sûr que la construction d'un deck est un vrai plaisir ! Réfléchir au choix du nombre de carte n'est pas si anodin que ça et permet d'optimiser ses chances de victoire ! Ce qui fait aussi le charme de ce jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

Que pensez vous de "Judgement of Verena" et "Throll Vomit" ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de "Judgement of Verena" et "Throll Vomit" ?   Que pensez vous de "Judgement of Verena" et "Throll Vomit" ? EmptyMar 12 Jan 2010 - 12:07

Je ne comprends pas votre raisonnement.

Oui, c'est super frustrant de se voir raser une zone pour quelques ressources adverses.

Mais sans ces cartes, à l'avenir, le jeu serait d'une lenteur considérable, comme dans certains JCE qui n'auraient pas ces reset
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Que pensez vous de "Judgement of Verena" et "Throll Vomit" ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de "Judgement of Verena" et "Throll Vomit" ?   Que pensez vous de "Judgement of Verena" et "Throll Vomit" ? EmptyMar 12 Jan 2010 - 12:13

Je ne suis pas contre la présence des cartes "reset" (maintenant que je connais ce que c'est). ET je ne les trouve pas aussi fort que cela.
Comme tu le dis Katagena, c'est frustrant de s'en pendre une, mais il ne faut pas oublier que c'est "jouissif" d'en balaner une ! Very Happy

Pour le raisonnement, tu parles de nombre de cartes dans un deck ?
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

Que pensez vous de "Judgement of Verena" et "Throll Vomit" ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de "Judgement of Verena" et "Throll Vomit" ?   Que pensez vous de "Judgement of Verena" et "Throll Vomit" ? EmptyMar 12 Jan 2010 - 13:13

Non, je parlais du fait que ces cartes ne puissent pas avoir leur place dans le jeu Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Alekyne
Réformé
Alekyne


Age : 37
Localisation : Lyon
Messages : 65

Que pensez vous de "Judgement of Verena" et "Throll Vomit" ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de "Judgement of Verena" et "Throll Vomit" ?   Que pensez vous de "Judgement of Verena" et "Throll Vomit" ? EmptyMar 12 Jan 2010 - 15:48

Ils connaissent pas Valar... Ils peuvent pas comprendre :p
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin


Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Messages : 720

Que pensez vous de "Judgement of Verena" et "Throll Vomit" ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de "Judgement of Verena" et "Throll Vomit" ?   Que pensez vous de "Judgement of Verena" et "Throll Vomit" ? EmptyMar 12 Jan 2010 - 16:00

Alekyne a écrit:
Ils connaissent pas Valar... Ils peuvent pas comprendre :p
"Favor of the Valar" ? La carte de MECCG qui permet de "reseter" son deck, sa défause et sa main ?
Ben, c'est pas mal, mais assez contre productif : on ne meurt pas au deck à MECCG, on le remélange lorsqu'il est épuisé. Oui, MECCG est un bon jeu, on en fait plus des comme cela (et tant mieux, parce que c'était dur de trouver des joueurs Smile ).
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

Que pensez vous de "Judgement of Verena" et "Throll Vomit" ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de "Judgement of Verena" et "Throll Vomit" ?   Que pensez vous de "Judgement of Verena" et "Throll Vomit" ? EmptyMar 12 Jan 2010 - 16:03

En fait, il existe un Valar plus pur, qui pourrit pas le jeu, et qui équilibre le méta.

Ca s'appelle "Valar morghulis", ça fait référence à un excellent roman de Georges RR Martin, en la personne d'ailleurs de Jaqu'en Ghar, sorte de tueur de l'ombre omniscient, et dont on ne sait rien...

... pardon, je m'emporte.

Alekyne parle d'un Complot du jeu de cartes évolutif le Trône de Fer, où les reset sont au nombre de 3. Dont Valar Smile

Mais citer Middle Earth, c'est pas mal non plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Que pensez vous de "Judgement of Verena" et "Throll Vomit" ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de "Judgement of Verena" et "Throll Vomit" ?   Que pensez vous de "Judgement of Verena" et "Throll Vomit" ? EmptyMar 12 Jan 2010 - 16:36

Ah Middle Earth… Qu'est-ce que j'aimais ce jeu ! Dommage qu'ils sont passés à autre chose avec Lord of the Rings et les affreuses images du film… Sad
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

Que pensez vous de "Judgement of Verena" et "Throll Vomit" ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de "Judgement of Verena" et "Throll Vomit" ?   Que pensez vous de "Judgement of Verena" et "Throll Vomit" ? EmptyMar 12 Jan 2010 - 18:37

J'étais Rider du LOTR de Decipher sur Nantes, c'est mon premier JCC alors critique pas! Twisted Evil Surtout que les images du film étaient nickel sur les trois premiers blocks... après, je reconnais, ça s'est gâté lol

Mais le jeu n'en était pas moins excellent, et surtout, pas de RESET, alors vous plaignez pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Que pensez vous de "Judgement of Verena" et "Throll Vomit" ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de "Judgement of Verena" et "Throll Vomit" ?   Que pensez vous de "Judgement of Verena" et "Throll Vomit" ? EmptyMar 12 Jan 2010 - 19:17

Ben ouais, mais je préférais Middle Earth à LOTR… Razz Après, il est vrai que je n'ai jamais testé le jeu. Les cartes me repoussaient déjà toutes seules !!! Je n'ai jamais aimé avoir des images de film sur des cartes, j'ai toujours préféré les illustrations ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin


Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Messages : 720

Que pensez vous de "Judgement of Verena" et "Throll Vomit" ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de "Judgement of Verena" et "Throll Vomit" ?   Que pensez vous de "Judgement of Verena" et "Throll Vomit" ? EmptyMar 12 Jan 2010 - 23:57

Mon analyse :
- MECCG était basé sur les romans et l'univers de Tolkien. Et le jeu collait très bien aux bouquins.
- LOTR était basé sur les films. Et le jeu collait très bien aux films.

C'est con que les films furent si éloignés des bouquins. Mais bon on peut pas tout avoir.

Bilan : les 2 jeux ont coulés (ICE a perdu la licence à la sortie des films, et Decipher a bu la tasse). MECCG était incontestablement plus riche que LOTR (et plus complexe de part la multiplicité des petites règles). Si j'ai bien suivi, Decipher avant de boire le bouillon était partit dans un délire "power creep" avec des cartes de plus en plus bill à chaque nouveau set...

MECCG reste pour moi LA référence du jeu de cartes en termes de deckbuilding. Et MTG est LA référence en terme de draft. Et NetRunner est LA référence pour les paquets scellés. Quant aux autres jeux, ben ils plus ou moins bon selon le format.
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Que pensez vous de "Judgement of Verena" et "Throll Vomit" ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de "Judgement of Verena" et "Throll Vomit" ?   Que pensez vous de "Judgement of Verena" et "Throll Vomit" ? EmptyMer 13 Jan 2010 - 6:21

Tiens ! je suis d'accord avec toi pour MECCG et MTG ! Razz Par contre, je n'ai pas joué à NetRunner. J'ai simplement essayé Wakfu, mais ça ressemble bien trop à MTG.

Reste à voir comment va évoluer WR:I ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maldoror
Chair à canon
Maldoror


Age : 40
Localisation : Lille
Messages : 226

Que pensez vous de "Judgement of Verena" et "Throll Vomit" ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de "Judgement of Verena" et "Throll Vomit" ?   Que pensez vous de "Judgement of Verena" et "Throll Vomit" ? EmptyMer 17 Fév 2010 - 11:02

Jeme permets de refaire un petit up sur ce post, concernant le jugemnt de verena que je trouve pour ma part toujours délicat à gérer, notamment avec volonté des électeurs qui permet de péter deux devs.
En fait pour s'en protéger, il faut avoir au moins trois devs dans chaque zone, ce qui prend 9 tours...
Ensuite autant pour un deck chaos, les devs en champ de bataille sont utiles rapidement avec les gors, autant en zone de royaume, je vois moins l'intérêt, à moins de jouer avec bastion contesté. Idem en zone de quête.
Qu'en pensez-vous?
Perso jouant chaos, un jugement qui tombe au tour 5 avec la volonté des électeurs et la partie est pliée pour moi... (j'exagère à peine, il est très dur de s'en remettre).
Revenir en haut Aller en bas
Renju
Réformé
Renju


Localisation : Strasbourg
Messages : 72

Que pensez vous de "Judgement of Verena" et "Throll Vomit" ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de "Judgement of Verena" et "Throll Vomit" ?   Que pensez vous de "Judgement of Verena" et "Throll Vomit" ? EmptyMer 17 Fév 2010 - 11:19

Pour ma part je trouve que le vomit de troll est une carte forte mais très équilibrée.

En ce qui concerne le Judgement de Verena, la carte en elle-même est inutile.
Il est obligatoire de la jouer avec un Will of the Elector ou une démolition.
C’est un combo de deux cartes donc ce n’est pas toujours stable.
Le combo peut certe retourner une partie.
Le coût du combo n’est que de 5 en empire et c’est la que le bas blesse
Ce qui permet théoriquement de le faire au tour 2 ou 3 facilement.
J’aurais imaginé que le cout avoisine plus le 7/8.

Ce n’est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez vous de "Judgement of Verena" et "Throll Vomit" ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de "Judgement of Verena" et "Throll Vomit" ?   Que pensez vous de "Judgement of Verena" et "Throll Vomit" ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous de "Judgement of Verena" et "Throll Vomit" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Cartes] Liberer les Sortilèges / Unleashing the Spell - Cycle de Morrslieb # 94 & Jugement de Verena / Judgement of Verena - Édition de Base # 49
» Que pensez-vous de la RL format Cataclysm ?
» Ebauche de règle en multijoueur : qu'en pensez-vous ?
» Que pensez vous des différents jeux de carte...
» Que pensez-vous de Attaque de Sanglier/Boar Attack

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: