Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 deck empire Wilhem

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kurnous
Estafette
kurnous


Age : 30
Localisation : Quelques part dans l'Ouest
Messages : 908

deck empire Wilhem Empty
MessageSujet: deck empire Wilhem   deck empire Wilhem EmptyMar 21 Déc 2010 - 21:47

Voici le deck que j'ai utilisé au tournoi du 18 à Nantes à ceux-ci près que je l'ai un peu modifier pour le rendre plus performant.

UNITES (22)
3 pistoliers
1 bricoleurs de nuln
3 prêtre-guerriers
2 joueurs d'épées
3 Wilhem de l'Osterknacht
3 chevalier de la reiksguard
2 chasseurs
2 Franches compagnie
1 Johannes Broheim
1 milice paysanne
1 apprenti de sorcier flamboyant

SOUTIEN (16)
3 excavation de malepierre
3 village contesté
3 abîme obscur
1 bastion contesté
2 église de sigmar
1 temple de shallya
1 portes de la ville
1 autel dédié à Taal
1 formation de chevalier

QUÊTE (2)
2 défendre le frontière

TACTIQUE (10)
1 intervention de sigmar
1 édit de franz
1 volonté des électeurs
2 démoraliser
2 marche forcée
3 rappel

mon deck est fait pour envoyer toute les unités adverses dans la zone de quête ( sauf pour les orcs, l'erreur à ne pas faire, il faut alors les envoyer en zone de royaume) avec wilhem et les marche forcée. Il faut resister jusqu'à temps que la pioche adverse soit épuisée avec porte de la ville,toutes les unités, les quêtes et le reste des tactiques( les rappel servent à ralentir le développement adverse au début de la partie sinon à limité le nombre d'unités pouvant attaquer).
Voilà en gros le fonctionnement de ce deck, n'hèsitez pas à le commenter.

PS: certain me feront remarquer l'unicité de certaine carte, pour info ce deck est fait avec une boîte de base et un pack de bataille... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

deck empire Wilhem Empty
MessageSujet: Re: deck empire Wilhem   deck empire Wilhem EmptyMar 21 Déc 2010 - 21:58

Ouaip ! Et c'est vachement bien car tu as fait un super résultat. Finir deuxième, ce n'est pas rien ! Wink

Sinon, il n'y a pas que pour les Orques qu'ils faut éviter de déplacer les unités en Quêtes, même si pour eux, c'est plutôt très avantageux. Quelque soit le jeu, vaut mieux limiter la pioche de ton adversaire, en gérant les unités et les soutiens.

Certes, la victoire sera plus longue à acquérir, mais elle sera plus sûre, surtout que depuis, tu as un gros "thon" impérial ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 746

deck empire Wilhem Empty
MessageSujet: Re: deck empire Wilhem   deck empire Wilhem EmptyMer 22 Déc 2010 - 8:44

Y a pas spécialement de règle "les X faut éviter de les envoyer en quête", hein : ça dépend de ce qu'il y a en royaume Smile
L'important, dans ce type de stratégie, c'est qu'il ne puisse pas jouer ce qu'il pioche.
Revenir en haut Aller en bas
gourry73
Grand Prêtre Slan dé Zancien Manuskrit
gourry73


Age : 50
Messages : 680

deck empire Wilhem Empty
MessageSujet: Re: deck empire Wilhem   deck empire Wilhem EmptyMer 22 Déc 2010 - 9:33

Moi ce qui m'embête un peu dans la compo du deck c'est les nombreux X1 de cartes...après si cela a marché pour ce tournoi, bravo...

parce que 11 cartes en x1 (je ne compte pas le héro que je peux trouver normal) ca fait un peu beaucoup...

Gourry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros_temas.asp?efid=124&e
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 746

deck empire Wilhem Empty
MessageSujet: Re: deck empire Wilhem   deck empire Wilhem EmptyMer 22 Déc 2010 - 9:51

kurnous a écrit:
PS: certain me feront remarquer l'unicité de certaine carte, pour info ce deck est fait avec une boîte de base et un pack de bataille... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gourry73
Grand Prêtre Slan dé Zancien Manuskrit
gourry73


Age : 50
Messages : 680

deck empire Wilhem Empty
MessageSujet: Re: deck empire Wilhem   deck empire Wilhem EmptyMer 22 Déc 2010 - 9:57

comme quoi de lire en diagonale les posts c'est MAL ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros_temas.asp?efid=124&e
Sir_IZBAK_1st
Chair à canon
avatar


Age : 39
Localisation : Amiens.
Messages : 217

deck empire Wilhem Empty
MessageSujet: Re: deck empire Wilhem   deck empire Wilhem EmptyMer 22 Déc 2010 - 12:40

Ah, je ne suis plus le seul c#uillon à jouer meule avec Wilhelm + Marche forcée (et à le dire), ça fait plaisir à voir. Smile

Perso', je joue une défense plus fourbe, basée sur le blocage financier de l'adversaire (idéalement, il a son deck quasi-entier en main mais il n'arrive pas à le poser, le peu qu'il pose étant détruit ou envoyé en quête pour qu'il en pioche encore plus), mais pour ça il faut se tourner vers les soutiens nains (Rune de Dismay et Rune de Robustesse en complément de l'Eglise de Sigmar).

Sur quels types de decks es-tu tombé, par contre? Face à un deck basé sur les Soutiens (nains...), ta stratégie de move d'unités tient-elle toujours la route?
Revenir en haut Aller en bas
http://addun.free.fr/
Contenu sponsorisé





deck empire Wilhem Empty
MessageSujet: Re: deck empire Wilhem   deck empire Wilhem Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
deck empire Wilhem
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deck wilhem deplacement
» [Deck Empire] : L'Empire Contre-Attaque ;)
» [Deck Empire] Deck + CR du championnat Européen à Stahleck 2011
» [Deck Empire] Deck Meule / Deny
» [Deck Empire] Pas de nom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: L'Ordre et la Destruction :: L'Empire-
Sauter vers: