Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 votre avis svp

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yann1982
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
yann1982


Messages : 7

votre avis svp  Empty
MessageSujet: votre avis svp    votre avis svp  EmptyMer 15 Déc 2010 - 14:50

Bonjour à vous !

voilà je joue a WI avec 2 potes, on a acheté à 3 tous les paquets de cartes en 3 exemplaires quand c'est nécessaire (sauf ulthan qu'on a 1 ou 2 fois je sais plus) et on s'est partagé les races.

on s'est partagé les cartes de la façcon suivante:

moi = empire + lézard
1er pote = orc + MV + HE
2ème pote = chaos + skaven + DE+ nains

donc, j'ai fait un deck empire lézard + jugement de véréna ( avec volonté des électeurs) + les soutiens classiques pour booster les ressources et la pioche

on a donc fait pas mal de parties (peu être 10 ou plus au total) et je n'ai jamais perdu ce qui dégoutent un peu mes potes.

donc ma question est symple: est ce que mon deck est "vraimment trop fort" ? ou ce sont eux qui "jouent mal" ? en sachant qu'ils ont essayés plusieurs combo de races

ils disent que l'unité lézard qui inflige 1 dégat lors de son entrée en jeu et rodrick riders (l'unité empire qui permet de mettre un soutien en développement lors de son entrée en jeu) sont trop abusées. il y a vraimment rien à faire contre ?

car j'ai pas envi de les dégouter haha

Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yann1982
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
yann1982


Messages : 7

votre avis svp  Empty
MessageSujet: Re: votre avis svp    votre avis svp  EmptyMer 15 Déc 2010 - 15:01

voilà le deck avec lequel j'ai joué


Unit (24)
3 Skink Skirmishers
3 Skinks of Sotek
3 Rodrik's Raiders
3 Spawn of Itzl
3 Temple Guard
3 Saurus Warriors
3 Carnosaur Rider
3 Loqtza

Tactic (12)
3 Will of the Electors
3 Born Predators
3 Manaan Take You!
3 Judgement of Verena

Support (15)
3 Warpstone Excavation
3 Contested Village
3 Derricksburg Forge
3 temple de verena
3 eglise de sigmar
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

votre avis svp  Empty
MessageSujet: Re: votre avis svp    votre avis svp  EmptyMer 15 Déc 2010 - 16:23

yann1982 (Mer 15 Déc 2010, 14:50) a écrit:

ils disent que l'unité lézard qui inflige 1 dégat lors de son entrée en jeu et rodrick riders (l'unité empire qui permet de mettre un soutien en développement lors de son entrée en jeu) sont trop abusées. il y a vraimment rien à faire contre ?
Bizarrement, ce ne sont pas ces cartes là que je trouve les plus abusé. Elles sont relativement forte mais si ton adversaire te sort une brigade des montagnes, c'est pas le petit skin qui va lui faire peur...

Aujourd'hui je dirais personnellement que ce sont les nains les plus abusés.
Les hommes lézard sont un peu plus gérables eux mais c'est vrai que leur carte sont fortes...

De plus je joue Chaos et j'arrive à gagner régulièrement contre un jeu HL... Et pourtant, je ne pense pas que le Chaos soit abusé à l'heure actuelle. Un buveur de sang la dedans et on fait le ménage moi je vous dis... Twisted Evil

En conclusion, je dirai qu'un jeu HL/empire est très stable et sort assez bien, de ce fait tes adversaires devront se décarcasser un peu pour gagner, mais c'est complètement jouable.
Mais bon l'un d'eux sortira bien un jeu Nain catapulte ou un orks rush bien gras et ton pourcentage de victoire devrait baisser assez vite... Very Happy

Par contre je vois que tu as :
3 Warpstone Excavation
3 Contested Village
qui sont des cartes relativement fortes, quand est il de tes adversaires?
Revenir en haut Aller en bas
gourry73
Grand Prêtre Slan dé Zancien Manuskrit
gourry73


Age : 50
Messages : 680

votre avis svp  Empty
MessageSujet: Re: votre avis svp    votre avis svp  EmptyMer 15 Déc 2010 - 16:51

Pour contrer Jugement de Verena, il faut développer ses zones. Si tes adversaires ne le font pas, il est évident que tu peux gagner plus facilement.

Après ton deck n'est pas des plus "puissant". L'Orc Rush de base est largement à la hauteur de ce deck tout comme le Skaven Rush.

Je dirais que tes adversaires peuvent réussir à le contrer avec quelques aménagements obligatoires comme des petes soutiens par exemple.

Sinon comme le dit Juzam si tes adversaires n'ont pas les 3 warpstone ou/et contested village...tu prends d'office un ascendant de rapidité, sachant que tes unités ne valent pas tellement chère à par les carnosaures et Loqta...

Gourry.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros_temas.asp?efid=124&e
yann1982
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
yann1982


Messages : 7

votre avis svp  Empty
MessageSujet: Re: votre avis svp    votre avis svp  EmptyJeu 16 Déc 2010 - 14:30

merci de vos réponses, mais on a tous 3 excavations et villages contestés donc pas de soucis, on a acheté 3 core set donc on en a chacun 3, sinon c'est sur que se serait abusé
Revenir en haut Aller en bas
Elyandel
Piétaille sacrifiable
Elyandel


Age : 46
Localisation : Gardanne (13)
Messages : 286

votre avis svp  Empty
MessageSujet: Re: votre avis svp    votre avis svp  EmptyVen 17 Déc 2010 - 9:50

A l'inverse, est-ce que tu pourrai poster leur "jeu type" pour savoir ce qu'ils jouent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lgdj.org
yann1982
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
yann1982


Messages : 7

votre avis svp  Empty
MessageSujet: Re: votre avis svp    votre avis svp  EmptyLun 27 Déc 2010 - 14:07

ça je ne peux pas car ne jouant que l'empire je ne connais pas assez bien les autres races pour pouvoir poster leurs cartes, mais une chose est sure, ils n'ont pas "optimisé" leur deck.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre avis svp  Empty
MessageSujet: Re: votre avis svp    votre avis svp  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre avis svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Séparateurs de rangement pour Warhammer Invasion: votre avis m'intéresse
» Avis sur le forum
» Besoin de vos avis...
» Deck Meule (Avis et discussion)
» Tournoi décembre Rhones-Alpes, vos avis ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: L'Ordre et la Destruction :: L'Empire-
Sauter vers: