Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Besoin de vos avis...

Aller en bas 
+6
Budmilka
Martin
Myrrdin_Emrys
Katagena
Sir_IZBAK_1st
Vlatabaff
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vlatabaff
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Vlatabaff


Age : 40
Messages : 23

Besoin de vos avis... Empty
MessageSujet: Besoin de vos avis...   Besoin de vos avis... EmptyDim 8 Aoû 2010 - 21:12

Bonsoir à tous.
Je ne sais pas si vous allez pouvoir m'aider, mais on ne sais jamais et je ne sais pas vraiment où ni à qui m'adresser.
Je cherche à acheter un jeu de société, voici les caractéristiques que je recherche (de la plus importante à la moins importante) :

- de 2 à + de 4 joueurs si possible (et qui soit aussi fun et intéressant quelque soit le nombre de joueurs si possible)
- Jeux de plateau (pour changer un peu des jeux de cartes)
- facile à expliquer, à mettre en place, et règles simples et claires
- durée d'une partie de moins d'une heure
- Pas trop de hasard
- Et enfin dans un univers soit fantastique, soit héroïque - fantaisie, soit horreur (mais pas une ambiance trop lourde dans ce cas)

Voilà j'aimerais avoir donc vos avis, si vous connaissez certains jeux, ou des pistes pour chercher tout simplement.
Si certains d'entre vous connaissent le jeu : SmallWorld (qui correspond à peu prêt à mes critères de recherche), pouvez vous me dire ce que vous en pesez ?

Merci d'avance à tous (ceux qui m'ont lu et ceux qui me répondront Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Sir_IZBAK_1st
Chair à canon
avatar


Age : 39
Localisation : Amiens.
Messages : 217

Besoin de vos avis... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis...   Besoin de vos avis... EmptyDim 8 Aoû 2010 - 22:29

Y'aurait pas eu la condition "durée d'une partie de moins d'une heure", j'aurais proposé Smallworld avant même de lire la fin de ton message. ^^

En fait, à chaque fois que j'enlève une condition parmi celles que tu demandes, ma chérie ou moi avons un jeu qui nous vient à l'esprit... Mais toutes les conditions, y'a un truc qui coince. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://addun.free.fr/
Vlatabaff
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Vlatabaff


Age : 40
Messages : 23

Besoin de vos avis... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis...   Besoin de vos avis... EmptyDim 8 Aoû 2010 - 22:44

En plus si ta copine s'en mêle, ça m'intéresse encore plus vu que le but c'est d'y jouer aussi avec la mienne Very Happy
Donc à la limite je veux bien que tu me donnes les jeux auxquels tu penses (tu sais je peux m'adapter du moment que le fun y est).
Et si tu peux me donner des précisions sur smallworld aussi car en naviguant un peu sur divers site c'est celui qui correspondait le mieux à ce que je recherche...

Merci d'avance et merci pour ta réponse déjà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sir_IZBAK_1st
Chair à canon
avatar


Age : 39
Localisation : Amiens.
Messages : 217

Besoin de vos avis... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis...   Besoin de vos avis... EmptyDim 8 Aoû 2010 - 23:20

P#tain, tu demandes ça au type le moins apte à vendre quelque chose (ou "à convaincre les autres") de toute l'histoire de l'humanité... T'es cruel, mec. Bon, j'essaie quand même, si des gens plus crédibles dans ce genre d'exercice veulent me relayer, je ne leur en voudrai pas. ^^

Smallworld, ou conjuguer fun et tactique.
Un jeu de conquête de territoire avec assez peu de hasard (les peuples et atouts sélectionnables sont tirés aléatoirement, mais tu as un choix parmi 5 possibilités en permanence).
Le choix du meilleur peuple disponible et la bonne gestion des mise en déclin de tes peuples sont réellement déterminants dans la partie, et peuvent changer une victoire facile en lourde défaite.
Revenir en haut Aller en bas
http://addun.free.fr/
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

Besoin de vos avis... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis...   Besoin de vos avis... EmptyLun 9 Aoû 2010 - 0:11

Munchkin!

Mais c'est un jeu de cartes (pas à collectionner, ni évolutif)
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Vlatabaff
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Vlatabaff


Age : 40
Messages : 23

Besoin de vos avis... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis...   Besoin de vos avis... EmptyLun 9 Aoû 2010 - 8:40

Merci beaucoup pour ces précisions Sir_Izbak est désolé pour ce (difficile) travail de commercial que je te demande Very Happy lol

@Katagena : Oui Munchkin j'en entend souvent parler autour de moi et ça à l'air fun. Mais est-ce vraiment possible d'y jouer qu'à 2 ? Et puis c'est encore un jeu de carte
pale lol
Revenir en haut Aller en bas
Myrrdin_Emrys
Chair à canon
Myrrdin_Emrys


Messages : 223

Besoin de vos avis... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis...   Besoin de vos avis... EmptyLun 9 Aoû 2010 - 9:01

Des jeu sans chance de moins d'une heure, j'avoue ne pas en connaitre...

Smallword fait plus 1h30-2h, et à pas mal de chance...
Peut être la gamme Zombie ! où tu dois essayer de survivre et où ce jeu, demande pas mal de parler avec les autres, mais là le problème c'est qu'il est initéressant à 2 ou 3 joueurs.

Tout comme Sir_Izbak, je n'arrive pas à trouver de jeu qui remplisse toutes tes conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Vlatabaff
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Vlatabaff


Age : 40
Messages : 23

Besoin de vos avis... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis...   Besoin de vos avis... EmptyLun 9 Aoû 2010 - 9:27

Afin d'alléger un peu mes critères vu qu'apparemment ça devient impossible de trouver un jeu qui rentre dans tous ceux cités plus haut... lol
Je pense que le temps de jeux dépassant les 1 heure est pas bien grave, à condition que la mise en place est les explications de règles aux personnes ne connaissant pas le jeu ne soient pas trop long ou lourd.
Ex : Ghost Stories. J'adore ce jeu (que je possède avec son extension) et tous ceux qui l'ont essayé dans ma famille et mes amis ont apprécié aussi. Par rapport à ce que je recherche ces seuls inconvénients sont :
- Limité à 4 joueurs max. (mais gros avantage jouable de 1 à 4 !! )
- Mise en place et explication de tout ce qu'il faut savoir, assez long et compliqué (toujours obligé de faire une voir 2 parties de mise en place !!)

@ Myrrdin : Merci pour ces précisions aussi. D'ailleurs la gamme "Zombie" m'intéressait aussi mais certains avis de joueurs laissaient entendre une certaine longueur de jeu et lassitude du à sa répétitivité... Sinon dans le même genre il y a peut être Zombie Town qui à l'air sympa mais je ne connais personne qui puisse me dire ce qu'il vaut Sad

Encore merci à ceux qui m'ont répondu ! Je continu mes recherche et une fois que je me serais décidé et que j'aurais testé mon achat, je ferais part ici même, de mon retour d'expérience pour vous en faire profiter, ça peut toujours servir !
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin


Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Messages : 720

Besoin de vos avis... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis...   Besoin de vos avis... EmptyLun 9 Aoû 2010 - 10:31

De mon côté, je t'aurai bien proposé les Aventuriers du Rail (1 à 5 joueurs, 1h de jeu, règles expliquées en 5 minutes chrono), mais pour le critère "fantasy", on repassera (ou alors il faut imaginer des locomotives steampunk Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
Vlatabaff
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Vlatabaff


Age : 40
Messages : 23

Besoin de vos avis... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis...   Besoin de vos avis... EmptyLun 9 Aoû 2010 - 11:12

Ah oui Martin celui la aussi je l'ai vu sur les divers sites durant mes recherches. Mais pourrais tu m'en dire un peu plus sur ses mécanismes et le fonctionnement de ce jeu, car j'arrive pas du tout à me rendre compte de ce que ça peut donner en fait...

Merci beaucoup cheers
Revenir en haut Aller en bas
Myrrdin_Emrys
Chair à canon
Myrrdin_Emrys


Messages : 223

Besoin de vos avis... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis...   Besoin de vos avis... EmptyLun 9 Aoû 2010 - 11:32

Quelque chose me "choque" dans ce que tu dis c'est GHost stories...
Ce jeu fait part belle au hasard, or dans ton 1er post tu dis ne pas vouloir un jeu avec trop de hasard. (mais avec tous les jets de dés et tirages de cartes dans ce jeu)



Sinon le fameux et excellent colons de catanes ! Avec une extension on peut jouer jusqu'à 6 ! (de base 3à 4 joueurs)
Partie 1h30 environ, mise en place simple, règles faciles, plateau de jeu qui change réellement à chaque partie, ce jeu mélange à la fois chance et bonne stratégie/gestion.

(et il existe le jeu de cartes où l'on peut jouer à 2)



Sinon Cyclades. Plateau modulable à la "Smallworld" 2 à 5 joueurs, règles vraiment très simples.
Jeu se déroulant dans la Grèce Antique avec son lot de monstre mythologique. Jeu d'enchère affrontement, faisant place aussi un peu à la chance.
par contre pour la durée d'une partie 1h30 à 2h.


Si tu veux avoir plus de précision sur un jeu va sur tric trac :

http://www.trictrac.net sur ce site tu as un "synopsis" des règles et des commentaires des joueurs et des possesseurs des jeux en question. Très pratique pour se forger un avis. (vu qu'il peut y avoir des critiques positives comme négatives)
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Besoin de vos avis... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis...   Besoin de vos avis... EmptyLun 9 Aoû 2010 - 12:29

Houla, Colons de Catane ne rentre pas dans les critères du premier post.

Déjà 1H30 c'est pas vrai(sauf peut être à 3 joueurs), il faut bien compter 2H-2H30.
De plus, le placement initial est super important, dans le sens ou quelqu'un qui se place mal se fait vite bouffer et se retrouve à attendre la fin de la partie (fréquent à 4 ou à 6 joueurs).
Le jeu de cartes, je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Vlatabaff
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Vlatabaff


Age : 40
Messages : 23

Besoin de vos avis... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis...   Besoin de vos avis... EmptyLun 9 Aoû 2010 - 12:38

@ Myrrdin : Oui je suis d'accord pour la part de hasard dans Ghost Stories et c'est aussi pour ça que j'en cherche un autre.
Donc dans ceux dont vous avez tous plus ou moins parlé et qui m'attirent, pour résumer :

- SmallWorld
- Zombie ! (voir pourquoi pas Zombie Town)
- Les Aventuriers du Rail
- Cyclades (éventuellement)

Effectivement je fais mes recherches aussi sur l'excellent site TricTrac. D'ailleurs ce soir je vais yeuter un peu les critiques des jeux que je viens de mentionner pour faire mon choix. study

Merci à tous ! Very Happy

[EDIT : Je viens de lire quelques avis sur Cyclades, sur le site Tric Trac, ainsi qu'un descriptif détaillé.. Et bien ça m'a l'air pas mal du tout ce jeu ! Je pense qu'il risque bien de finir chez moi ! Il regroupe presque tous les critères que je m'étais fixé apparemment... Merci Myrrdin ] cheers
Revenir en haut Aller en bas
Myrrdin_Emrys
Chair à canon
Myrrdin_Emrys


Messages : 223

Besoin de vos avis... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis...   Besoin de vos avis... EmptyLun 9 Aoû 2010 - 13:32

Je t'en prie.

L'avantage de ce jeu est que c'est un jeu d'enchère, donc tu peux bloquer les autres, ou faire ce que tu veux comme action du moment que t'y mets le prix. Du coup ça laisse moins de place au hasard.

(bon il y en a toujours un peu pour les combats, et pour les appels aux créatures mythologiques mais bon ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Sir_IZBAK_1st
Chair à canon
avatar


Age : 39
Localisation : Amiens.
Messages : 217

Besoin de vos avis... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis...   Besoin de vos avis... EmptyLun 9 Aoû 2010 - 17:41

En assouplissant le critère de chance, tu peux te tourner vers Shadow Hunters (une tuerie, dans tous les sens du terme)... mais c'est du 3 joueurs mini (et mieux à plus)...
Revenir en haut Aller en bas
http://addun.free.fr/
Vlatabaff
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Vlatabaff


Age : 40
Messages : 23

Besoin de vos avis... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis...   Besoin de vos avis... EmptyLun 9 Aoû 2010 - 18:10

Donc après avoir cherché des infos un peu partout sur les différentes propositions que vous m'avez donné je pense fixer mon choix sur Cyclades donc qui me plait beaucoup au premier abord. D'autant plus que ma copine à l'air emballé par ce jeu aussi près avoir regardé la description sur TricTrac.

Manque plus qu'a le commander cheers (je ne sais pas par quel site fiable passer, pour le recevoir vite) ou si je reste patient (c'est vraiment pas mon fort quand je veux quelque chose... lol) pour aller l'acheter ce week end.

Encore merci à tous, je garde tous vos précieux conseils sous le coude car je pense revenir lire ce post de temps en temps quand je voudrais acheter d'autres jeux.. study
Revenir en haut Aller en bas
Mister Mask
Aide de camp
Mister Mask


Localisation : Lille
Messages : 398

Besoin de vos avis... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis...   Besoin de vos avis... EmptyLun 9 Aoû 2010 - 19:37

Zombie, c'est beaucoup beaucoup de chance j'ai trouvé dans les parties. c'est marrant une fois ou deux mais on s'en lasse vite si on aime la stratégie.

Cyclades j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Myrrdin_Emrys
Chair à canon
Myrrdin_Emrys


Messages : 223

Besoin de vos avis... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis...   Besoin de vos avis... EmptyMar 10 Aoû 2010 - 8:50

Personnellement j'ai déjà fait des achats sur ce site :

http://www.philibertnet.com/cyclades.html

Jusqu'à maintenant ça c'est toujours bien passé.
De plus il fait souvent des prix très attractifs (mais là pour le coup pas pour Cyclades qui est tout nouveau). Et je crois à partir de 55€ d'achat les frais de port sont gratos.(et vu qu'il vend aussi du WH : I ou diverses petits ou gros jeux...)
Le tout était toujours très bien emballé, et la livraison rapide, si tu commandes aujourd'hui ou devant tu l'auras quasi sûr avant le Week end.

Après comme je dis ça c'est tjs bien passé pour moi ^^ pour les autres je ne sais pas.

Que les Dieux de l'Olympe veillent sur toi !
Revenir en haut Aller en bas
FAUST
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
FAUST


Age : 44
Localisation : Pau
Messages : 11

Besoin de vos avis... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis...   Besoin de vos avis... EmptyMar 10 Aoû 2010 - 10:47

Comme Myrrdin_Emrys j'ai fait confiance au site philibertnet.com et tout c'est bien passé.
C'est sur ce site que j'ai commandé toute la gamme WH:I, effectivement dès 55 euros d'achat les FP sont offert.
Il faut compter 72h pour être livré et l'emballage est réellement soigné.
En ce moment une offre sympa permet d'avoir des protèges cartes pour pas cher:

http://www.philibertnet.com/10-protege-cartes-souples-sleeve.html

personnellement j'ai pris ceux la et ils sont vraiment bien:

http://www.philibertnet.com/12-decks-protector-black.html

je précise que je n'ai pas d'action au sein de ce site pig
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Myrrdin_Emrys
Chair à canon
Myrrdin_Emrys


Messages : 223

Besoin de vos avis... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis...   Besoin de vos avis... EmptyMar 10 Aoû 2010 - 10:51

AU passage les protèges cartes noirs sont aussi au bon format pour les cartes WHI ?

Pcq j'avais pris chez lui les transparentes dont je suis très content mais bon si y'en a d'autres ...

et pour les transparentes sont elles aussi au format ?
pcq 9€ 1000 pochettes ça me parait défier toute concurrence. (si y'a un moyen de savoir le format des protège carte dis le moi, j'arrive pas à voir la taille)
Revenir en haut Aller en bas
Vlatabaff
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Vlatabaff


Age : 40
Messages : 23

Besoin de vos avis... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis...   Besoin de vos avis... EmptyMar 10 Aoû 2010 - 11:07

Je vous remercie encore pour toutes ces infos et conseils.

J'ai commandé Cyclades (45 euros) hier soir donc sur le site Ludibay qui était très bien noté. J'espère que je n'aurais aucun regrets sur la qualité de l'envoi... Il faisait frais de ports gratuits pour 60 € d'achats (dommage... lol), il fait aussi des ventes "flash" à la manière de Cdiscount apparemment pour avoir des offres vraiment intéressantes, mais également un système de fidélité automatique puisque qu'il me propose un bon de réduction de 18 € dès les 300 € d'achats cumulés apparemment.

Voilà, je suis pressé que le colis arrive pour tester ça au plus vite (week end de 3 jours à venir cheers ) et une bonne soirée avec des amis la semaine prochaine en perspective !!
Revenir en haut Aller en bas
FAUST
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
FAUST


Age : 44
Localisation : Pau
Messages : 11

Besoin de vos avis... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis...   Besoin de vos avis... EmptyMar 10 Aoû 2010 - 11:34

les protèges cartes noirs sont au bon format, c'est ceux que je possède.
pour les transparents je pense qu'ils sont au bon format, quand le format est différent (exemple format japonais) c'est mentionné.
mais le mieux c'est de se renseigner au près du site pour être sûr.
Revenir en haut Aller en bas
noisettes
Piétaille sacrifiable
noisettes


Age : 43
Messages : 274

Besoin de vos avis... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis...   Besoin de vos avis... EmptyMar 10 Aoû 2010 - 18:07

Izback tu as aimé quoi dans shadow hunter?

On y joue de temps de temps mais perso dans le genre je préfére largement "Bang" je le trouve moins chaotique.
Revenir en haut Aller en bas
Sir_IZBAK_1st
Chair à canon
avatar


Age : 39
Localisation : Amiens.
Messages : 217

Besoin de vos avis... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis...   Besoin de vos avis... EmptyMar 10 Aoû 2010 - 19:40

C'est hyper simple, fun, dans un environnement qui me botte plus que le western (car ça aussi, ça compte) et justement, c'est cahotique. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://addun.free.fr/
Vlatabaff
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Vlatabaff


Age : 40
Messages : 23

Besoin de vos avis... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis...   Besoin de vos avis... EmptyVen 13 Aoû 2010 - 19:44

Colis reçu hier dans un emballage impeccable (avec protection de la boite à l'intérieur du carton pour éviter tout écrasement éventuel).
Seul bémol, une figurine manque à l'intérieur de la boîte No pas cool. Mais j'ai appelé ludibay (très sympa au tel d'ailleurs) et ils s'occupent de voir avec l'éditeur pour qu'il leur renvoi la figurine manquante pour me la transmettre. Si jamais ils y parviennent et que je n'ai aucun soucis, il est clair que je commanderais encore chez eux cheers (ils auraient pu me laisser me débrouiller avec l'éditeur du jeu mais apparemment ils se sentent concerné bien qu'ils y soient pour rien)

Sinon mon ressenti (et celui de ma copine) sur notre première partie => Excellent ! Il y a de tout, niveau organisation de son territoire et niveau stratégie aussi, avec le système d'enchères sur les dieux qui définit ce qu'on aura le droit de faire durant le tour. Jusqu'à la fin on ne sait vraiment pas qui va l'emporter (on à jouer qu'à 2 pour l'instant). En plus le plateau est modulable selon le nombre de joueurs pour éviter une surface de jeu trop grande à 2 ou trop restreinte à 5.
Bref super jeu, avec des figurines pour représenter tous les intervenants sur le plateau (des bateaux et des soldats grecques, d'aspect différents, selon leur couleur pour chaque joueur ! + les créatures mythologiques qui ne demandent qu'à être peintes...)

Pressés d'entamer la 2ème partie dès la fin du repas bounce
Merci donc de vos conseils qui m'ont permis d'aboutir à ce choix (qui plait également à ma copine donc tant mieux Very Happy)
Prochain achat je pense => Jamaica (petit jeu de course et d'affrontements de bateaux pirates, rapide avec beaucoup plus de hasard et des règles hyper simples pour des parties plus rapides et plus "funny")
Encore merci and Have Fun à tous cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vos avis... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis...   Besoin de vos avis... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos avis...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Deck Rune & Snipe - besoin d'avis
» Avis sur le forum
» votre avis svp
» Deck Meule (Avis et discussion)
» Tournoi décembre Rhones-Alpes, vos avis ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le Monde réel :: Divers-
Sauter vers: