Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Ou sont donc passés les joueurs ??

Aller en bas 
+17
Elyandel
Sir_IZBAK_1st
noisettes
stnicolas78
Serum-26
Budmilka
Maldoror
gourry73
yannou
Fenrir
dimitri
juzam
iGogol
Supa
buldogr
Katagena
Anasurim
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anasurim
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Anasurim


Messages : 9

Ou sont donc passés les joueurs ?? Empty
MessageSujet: Ou sont donc passés les joueurs ??   Ou sont donc passés les joueurs ?? EmptyLun 6 Déc 2010 - 20:27

Sans rancune, évidemment, je me demande où sont les joueurs Question
Cela fait maintenant 4, 5 semaines que j'écume WHI Online sur OCTGN via Hamachi et Wippien et j'ai à ce jour croisé 3 personnes scratch ( super sympa au demeurant ). Or sur le forum il y a plus de 290 inscrits ... Où sont donc passés les joueurs ??? Very Happy

Vu que le jeu est vraiment chouette personne ici je pense ne me contradira Laughing , La plateforme OCTGN facile d'accès , les programmes (Hamachi et Wippien) évidents à installer même pour un nob de l'informatique .... je commence à me demander si les joueurs du forum n'auraient pas en fait les chocottes de se montrer affraid

J'en sais rien à vrais dire, je vous charie évidemment lol! ...

C'EST JUSTE QUE J'AIMERAIS BIEN VOIR DE NOUVEAUX PSEUDO S'AFFICHER ONLINE.... Voilà tout !!!

Et ne me dites pas que vous n'avez pas le temps hein lol! , j'ai moi même une vie de famille, une vie active et tout ca... et je le prends le temps pour venir m'amuser, partager un bon moment ...

Ou sont donc passés les joueurs ?? 655223 A BIENTÔT ALORS Ou sont donc passés les joueurs ?? 655223



Quoiqu'il en soit vous êtes libres et vous avez ma paix.

Tchus Wink




Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

Ou sont donc passés les joueurs ?? Empty
MessageSujet: Re: Ou sont donc passés les joueurs ??   Ou sont donc passés les joueurs ?? EmptyLun 6 Déc 2010 - 20:40

Moi, j'ai pas le temps Smile (et nah)
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
buldogr
Réformé
buldogr


Age : 46
Localisation : vienne
Messages : 70

Ou sont donc passés les joueurs ?? Empty
MessageSujet: Re: Ou sont donc passés les joueurs ??   Ou sont donc passés les joueurs ?? EmptyLun 6 Déc 2010 - 20:45

moi suis par là des fois Smile copain belge Wink

mais les autres vous etes où ?
Revenir en haut Aller en bas
Supa
Réformé
Supa


Localisation : Liège, Belgique
Messages : 108

Ou sont donc passés les joueurs ?? Empty
MessageSujet: Re: Ou sont donc passés les joueurs ??   Ou sont donc passés les joueurs ?? EmptyLun 6 Déc 2010 - 20:55

Un Belge ? Où ça un Belge ? Je recrute des Belges ! Ou sont donc passés les joueurs ?? Icon_mrgreen

Ahem. Plus sérieusement, je préfère largement jouer avec de vrais cartes en face d'un autre joueur. Aucun soft de CCG/LCG ne m'a jamais convaincu de m'y adonner sur le net. Le fait de pouvoir jouer un soir entier chaque semaine ne pousse pas à chercher d'alternatives on ze net.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.objectif-jeux.be
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Ou sont donc passés les joueurs ?? Empty
MessageSujet: Re: Ou sont donc passés les joueurs ??   Ou sont donc passés les joueurs ?? EmptyLun 6 Déc 2010 - 21:08

Ben, j'avoue que je n'ai pas montré mon nez depuis longtemps ! Shocked Faute de temps aussi ces derniers temps… Razz
Allez promis, après les fêtes je vous poutre tous !!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Ou sont donc passés les joueurs ?? Empty
MessageSujet: Re: Ou sont donc passés les joueurs ??   Ou sont donc passés les joueurs ?? EmptyMar 7 Déc 2010 - 7:43

Tout pareil que Supa, sauf que moi je ne recrute pas de belge (en fait je ne ercrute personne)... Wink
Revenir en haut Aller en bas
dimitri
Réformé
dimitri


Localisation : castelsarrasin
Messages : 113

Ou sont donc passés les joueurs ?? Empty
MessageSujet: Re: Ou sont donc passés les joueurs ??   Ou sont donc passés les joueurs ?? EmptyMar 7 Déc 2010 - 8:03

on a la chance d'etre 4 joueurs "confirmés" donc on joue souvent chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 746

Ou sont donc passés les joueurs ?? Empty
MessageSujet: Re: Ou sont donc passés les joueurs ??   Ou sont donc passés les joueurs ?? EmptyMar 7 Déc 2010 - 9:00

juzam a écrit:
Tout pareil que Supa, sauf que moi je ne recrute pas de belge (en fait je ne ercrute personne)... Wink
Même pas un petit buveur de sang ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Ou sont donc passés les joueurs ?? Empty
MessageSujet: Re: Ou sont donc passés les joueurs ??   Ou sont donc passés les joueurs ?? EmptyMar 7 Déc 2010 - 9:11

Fenrir a écrit:
juzam a écrit:
Tout pareil que Supa, sauf que moi je ne recrute pas de belge (en fait je ne ercrute personne)... Wink
Même pas un petit buveur de sang ? Wink
Le buveur de sang ce n'est pas une personne, c'est un démon. Rolling Eyes
Mais maintenant que tu me le fais remarquer, je vais recruter des vrais gens pour déjeuner chez moi... (c'est que ça mange ces grosses bêtes là) Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
yannou
Chair à canon
yannou


Age : 48
Messages : 209

Ou sont donc passés les joueurs ?? Empty
MessageSujet: Re: Ou sont donc passés les joueurs ??   Ou sont donc passés les joueurs ?? EmptyVen 24 Déc 2010 - 10:01

Bon on se fait quand un grand rassemblement sur paris !!!
Revenir en haut Aller en bas
gourry73
Grand Prêtre Slan dé Zancien Manuskrit
gourry73


Age : 50
Messages : 680

Ou sont donc passés les joueurs ?? Empty
MessageSujet: Re: Ou sont donc passés les joueurs ??   Ou sont donc passés les joueurs ?? EmptyVen 24 Déc 2010 - 10:06

iGogol a écrit:

Allez promis, après les fêtes je vous poutre tous !!! Twisted Evil

On attend que de voir cela... Very Happy

Gourry Ou sont donc passés les joueurs ?? 6279
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros_temas.asp?efid=124&e
Maldoror
Chair à canon
Maldoror


Age : 40
Localisation : Lille
Messages : 226

Ou sont donc passés les joueurs ?? Empty
MessageSujet: Re: Ou sont donc passés les joueurs ??   Ou sont donc passés les joueurs ?? EmptyVen 24 Déc 2010 - 11:49

Bonjour,
je pense que le problème est un peu plus large qu'OCTGN. Le nombre d'inscrits ne reflète en rien le dynamisme de la communauté.
De mon point de vue, hormis Paris et Nantes, j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand monde.
Pour prendre mon exemple, sur Lille, on avait commencé à former un groupe, à ma connaissance il n'y a plus personne aujourd'hui. Il y a encore des boîtes qui se vendent, mais pour des joueurs isolés, comme moi. Il n'y a pas de "dynamique", et très peu de joueurs.
J'ajoute qu'aujourd'hui pour investir, avec le nombre d'extensions, c'est un peu galère pour un nouveau joueur.
Perso je suis prêt à initier n'importe qui, mais je ne trouve pas grand monde autour de moi, alors qu'il y a pas mal de joueurs de board/wargame.
Le dynamisme d'OCTGN me semble donc refléter celui de la communauté à l'heure actuelle.
Il n'y a qu'à regarder le forum "officiel", à savoir celui d'edge: c'est presque vide, même quand un admin poste des news, y'a quasi personne pour commenter, et il n'y a plus de discussions nouvelles, ou pas loin.
Enfin voilà, c'est pas folichon quoi...
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Ou sont donc passés les joueurs ?? Empty
MessageSujet: Re: Ou sont donc passés les joueurs ??   Ou sont donc passés les joueurs ?? EmptyVen 24 Déc 2010 - 12:28

Tu n'as pas tord dans ta réflexion, Maldoror. C'est même inquiétant.

Vu qu'il y a une communauté naissante sur Nantes, que j'essaie de bichonner le plus possible, on pourrait croire qu'elle s'investira dans OCTGN. Or, trop peu de monde l'utilise.
Personnellement, je ne suis pas fana de rester devant mon PC pour jouer aux cartes. Comme la plupart des joueurs de Nantes.

Après, pour dynamiser la communauté nantaise, je passe pas mal de temps, entre les démonstrations dans les magasins de jeux et l'organisation des tournois. Tu peux demander aussi à Katagena pour le Trône de Fer JCE. Et je pense que tu es aussi prêt à le faire.

Le souci est qu'il y a beaucoup de joueurs isolés, comme toi. Ce n'est pas facile à rassembler à cause du transport, de l'hébergement, des dates, etc… OCTGN semble être une solution pour palier à cela, mais elle n'est pas suffisante tant qu'il n'y a pas de contacts réels. D'où l'organisation d'un Championnat de France de JCE à Lyon. C'est une bonne occasion de tous se rencontrer.

Après, il existe beaucoup de mini communauté qui reste "enfermées" sur elles-mêmes. J'ai eu l'occasion de faire venir ce genre de mini communauté, et j'en aurai d'autres. C'est un travail de long labeur, de se renseigner, de faire de la publicité de l'existence d'une grande communauté et les séduire. Il faut que l'ambiance de la communauté existante soit vraiment attrayante. Je propose par exemple pour les débutants de prêter des cartes, voire même des jeux complets, je fais des tournois gratuits sans lots hélas pour que les plus démunis puissent jouer et qu'il n'y ait pas un esprit malsain de compétition pour un lot. Etc…

C'est vraiment dommage que sur Lille cela soit "tombé". Qu'est-ce qui pourrait expliquer cela ?

En fait, une des raison est qu'il n'existe pas de jeu organisé sur le site officiel. C'est vraiment dommage qu'Edge ne tienne pas compte de cela. Un jeu organisé officiel séduit et rassure beaucoup de joueurs. Je vais essayer de voir avec eux si on peut faire quelque chose d'officiel, et qu'ils puissent donner des lots ou des goodies sympathiques pour chaque tournoi. Le souci numéro un pour moi est de fidéliser les joueurs et de les inciter à revenir.

Autre solution complémentaire, il faudrait faire comme au Trône de Fer JCE : nommer dans chaque communauté un référent. Un Garde de la Nuit qu'ils appellent au Trône de Fer JCE.

Tout cela me travaille depuis un certain temps. Je pense qu'il va falloir faire quelque chose de sérieux au début de l'année et bien marquer le coup. Il ne faudra pas louper le coche du Championnat de France. Si on est 20 joueurs, ça serait vraiment bien. Il faut bien un début à tout, et surtout arrêter de comparer Warhammer Invasion JCE à Magic l'Assemblée, à Wakfu, à World of Warcraft, ou l'enjeu est très souvent monétaire, comme au Poker…
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 746

Ou sont donc passés les joueurs ?? Empty
MessageSujet: Re: Ou sont donc passés les joueurs ??   Ou sont donc passés les joueurs ?? EmptyVen 24 Déc 2010 - 13:31

iGogol a écrit:
Autre solution complémentaire, il faudrait faire comme au Trône de Fer JCE : nommer dans chaque communauté un référent. Un Garde de la Nuit qu'ils appellent au Trône de Fer JCE.
Sans diminuer le boulot que font les Gardes de Nuit - celui de Paris fait un boulot remarquable - je doute que ce soit vraiment la raison du succès du TdF : ça tient, plus simplement, à la communauté plus ancienne (celle de l'époque où la Garde de Nuit existait vraiment, d'ailleurs... parceque là, le Garde de Nuit, c'est juste celui qui organise les tournoi : y a plus de référent du tout Wink) et aux habitudes de jeux qu'il faudrait prendre pour que ça prenne vraiment.
Sur Paris, on tente de monter des parties de temps en temps et on arrive à se retrouver à 3 ou 4 de temps en temps. Pas toujours les mêmes, ce qui est déjà plus positif. Mais si les joueurs ne veulent pas se bouger qu'importe l'organisation qu'on met derrière, ça ne tiendra pas.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

Ou sont donc passés les joueurs ?? Empty
MessageSujet: Re: Ou sont donc passés les joueurs ??   Ou sont donc passés les joueurs ?? EmptyVen 24 Déc 2010 - 14:01

Peut être à Paris... et je ne pense pas.

Si l'entité que représente la Garde de Nuit n'avait pas survécu, le TDF n'aurait pas autant de joueurs en France.

Et dans beaucoup de villes, le Garde de Nuit reste le référent du jeu.


Pour le reste, je suis d'accord avec toi. Si les joueurs bougent pas, tu peux mettre ce que tu veux en place, ça changera rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 746

Ou sont donc passés les joueurs ?? Empty
MessageSujet: Re: Ou sont donc passés les joueurs ??   Ou sont donc passés les joueurs ?? EmptyVen 24 Déc 2010 - 14:29

Tu connais mon point de vue : à partir du moment où il n'y a plus de structure officielle, les Gardes de Nuit, c'est un titre qui fait joli mais rien de plus. Ce qui fait que ça tient, c'est grâce aux gars qui se bougent, qu'ils soient Garde de Nuit en titre ou pas.
D'ailleurs, qu'a fait, concrètement, la Garde de Nuit en tant qu'entité récemment ? Y a peut être eu, hein : c'est pas une question piège. Mais si y a eu quelque chose, j'en n'ai pas entendu parler...
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Ou sont donc passés les joueurs ?? Empty
MessageSujet: Re: Ou sont donc passés les joueurs ??   Ou sont donc passés les joueurs ?? EmptyVen 24 Déc 2010 - 15:21

Hum, sans le boulot de Katagena pour la découverte du jeu, la découverte de la communauté, les encouragements, l'organisation et les comptes rendus, boulot qui prend beaucoup de temps, je crois que je ne me serai jamais mis au Trône de Fer JCE.
Certes, si les joueurs ne bougent pas, il n'y a rien qui se passe. Mais il faut savoir motiver les joueurs. ET c'est souvent ce que fait Katagena, même s'il ne s'en rend pas compte.

Pour ma part, je prend exemple sur lui pour son dynamisme et sa motivation ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 746

Ou sont donc passés les joueurs ?? Empty
MessageSujet: Re: Ou sont donc passés les joueurs ??   Ou sont donc passés les joueurs ?? EmptyVen 24 Déc 2010 - 15:24

Oui, ça rejoint mon point : ce sont les individus (pour Nantes, Kata) qui ont fait que ça a tenu. Rien à voir avec la Garde de Nuit Wink
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Ou sont donc passés les joueurs ?? Empty
MessageSujet: Re: Ou sont donc passés les joueurs ??   Ou sont donc passés les joueurs ?? EmptyVen 24 Déc 2010 - 15:45

Je me fiche du titre qu'il porte çà vrai dire, mais quand je débutais, je savais que c'était lui qui "gérait" les événements de la communauté. Donc, à chaque fois que j'avais une question ou autre chose à demander, je demandais à lui, ne connaissant pas bien les autres joueurs, à l'époque.

Et le fait de savoir qu'il existait une communauté gérée, ainsi que d'autres communautés, c'est important pour un débutant.

De plus, c'est la même chose pour Warhammer Invasion JCE à Nantes. Dès que quelqu'un a besoin d'une information, d'un prêt de cartes ou autres, c'est souvent par moi que ça passe. les joueurs débutants ne se connaissent pas tous. Ils n'osent pas souvent demandé aux autres joueurs. C'est à cela qu'un "référent" permet de palier, en faisant le lien avec tous les joueurs de la communauté.

Enfin, qu'il y ait un "référent" par communauté permet de faciliter l'échange entre communauté si on veut organiser quelque chose d'important (un grand tournoi par exemple), et aussi de faciliter la communication entre les joueurs et l'éditeur du jeu.

Au fait bon anniversaire Fenrir !!! Il paraît que c'est aujourd'hui ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Ou sont donc passés les joueurs ?? Empty
MessageSujet: Re: Ou sont donc passés les joueurs ??   Ou sont donc passés les joueurs ?? EmptySam 25 Déc 2010 - 18:39

Nanniv en retard ^^
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

Ou sont donc passés les joueurs ?? Empty
MessageSujet: Re: Ou sont donc passés les joueurs ??   Ou sont donc passés les joueurs ?? EmptySam 25 Déc 2010 - 19:06

Fenrir a écrit:
Tu connais mon point de vue : à partir du moment où il n'y a plus de structure officielle, les Gardes de Nuit, c'est un titre qui fait joli mais rien de plus. Ce qui fait que ça tient, c'est grâce aux gars qui se bougent, qu'ils soient Garde de Nuit en titre ou pas.
D'ailleurs, qu'a fait, concrètement, la Garde de Nuit en tant qu'entité récemment ? Y a peut être eu, hein : c'est pas une question piège. Mais si y a eu quelque chose, j'en n'ai pas entendu parler...

Les Championnats Régionaux
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

Ou sont donc passés les joueurs ?? Empty
MessageSujet: Re: Ou sont donc passés les joueurs ??   Ou sont donc passés les joueurs ?? EmptyDim 26 Déc 2010 - 9:45

ah et au fait; qu'as-tu fait toi? pas de piège, c'est presque de la rhétorique Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 746

Ou sont donc passés les joueurs ?? Empty
MessageSujet: Re: Ou sont donc passés les joueurs ??   Ou sont donc passés les joueurs ?? EmptyDim 26 Déc 2010 - 22:35

Katagena a écrit:
ah et au fait; qu'as-tu fait toi? pas de piège, c'est presque de la rhétorique Smile
Du temps du CCG, j'ai organisé des tournois à partir du moment où le Silure à démissionné de la Garde. J'ai jamais eu le titre officiel à cause d'une sombre histoire de magasin affilié (le genre de truc qui ne doit plus arriver puisque la Garde de Nuit n'existe plus vraiment Razz) mais ça ne change rien à l'affaire : je recevais et distribuait les promo tout aussi bien. C'est d'ailleurs peut être bassement matériel, mais les promo sont un indice assez fort de l'état de la Garde de Nuit : ça prouve qu'elle était bien officielle et que le jeu était soutenu.
Depuis le CCG, à part quelques démo par ci par là, je prépare un Championnat Régional sur Paname pour 2011... Et ça, tu le sais... mais pareil : la Garde de Nuit n'a rien à voir la dedans Wink

Après, je comprends bien qu'étant affublé du titre de "Lord Commandant de la Garde de Nuit" tu prennes assez mal qu'on dise que la Garde de nuit n'est plus qu'une coquille vide... mais bon... ce n'est pas spécialement le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

Ou sont donc passés les joueurs ?? Empty
MessageSujet: Re: Ou sont donc passés les joueurs ??   Ou sont donc passés les joueurs ?? EmptyLun 27 Déc 2010 - 0:30

T'es incroyable lol. J'abandonne Smile

T'as raison, la garde de nuit ne sert à rien Wink

Il faudrait plutôt des joueurs comme toi, ce serait formidable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
gourry73
Grand Prêtre Slan dé Zancien Manuskrit
gourry73


Age : 50
Messages : 680

Ou sont donc passés les joueurs ?? Empty
MessageSujet: Re: Ou sont donc passés les joueurs ??   Ou sont donc passés les joueurs ?? EmptyMer 29 Déc 2010 - 9:52

En tout cas, pour ma part, j'ai essayé de faire des tournois sur R-Alpes et c'est difficile d'avoir un nombre régulier de participants.

2 tournois organisés : 14 participants à l'un et 4 participants à l'autre. Difficile de connaitre la tendance des joueurs... Ils ont : changé de jeux ? Plus d'intérêt pour WHI ?

Cela n'empêche que si j'ai d'autres opportunités pour des tournois de WHI, je les ferais. Après les joueurs seront ou pas au rendez-vous.

Gourry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros_temas.asp?efid=124&e
Contenu sponsorisé





Ou sont donc passés les joueurs ?? Empty
MessageSujet: Re: Ou sont donc passés les joueurs ??   Ou sont donc passés les joueurs ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou sont donc passés les joueurs ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Joueurs] Carte de France des joueurs
» Que sont les cartes batiments
» Les GNK 2013 saison 1 sont dispos en français
» Joueurs sur Cherbourg ?
» Stratégie- Quels sont les decks qui fonctionnent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le Monde réel :: Divers-
Sauter vers: