Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Stratégie- Quels sont les decks qui fonctionnent

Aller en bas 
+2
iGogol
fbdog
6 participants
AuteurMessage
fbdog
Champion de France 2011
fbdog


Localisation : Mougins
Messages : 40

Stratégie- Quels sont les decks qui fonctionnent Empty
MessageSujet: Stratégie- Quels sont les decks qui fonctionnent   Stratégie- Quels sont les decks qui fonctionnent EmptyJeu 31 Mar 2011 - 7:48

Salut,

J'aimerais savoir selon vous quels sont les decks les plus efficaces pour chaque race avec pourquoi pas une explication des différents types de jeu et cartes importantes de ce deck. (avec pk pas un lien vers deckbox)

L'idée est en tant que débutant de me faire gagner du temps en focussant sur les decks, cartes combos existants connus de tous.
Sinon, en dehors de ce forum, existe t'il un site serieux qui propose des articles de stratégie sur le jeu (FR ou EN) et presentent les decks sous un aspect qualitatif?

Merci

Fab
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Stratégie- Quels sont les decks qui fonctionnent Empty
MessageSujet: Re: Stratégie- Quels sont les decks qui fonctionnent   Stratégie- Quels sont les decks qui fonctionnent EmptyJeu 31 Mar 2011 - 8:54

Pas de site à la MTG ^^' Il n'y a pas d'enjeu financier dans ce jeu, donc les gens donnent plus de leur bon temps pour analyser et concevoir des nouveaux jeux, tout en le partageant généreusement sur le site, comme ecureuil01 qui a pondu un jeu Orque Contrôle terrible !

Pour gagner du temps à construire des jeux, tu peux déjà consulter ceux qui sont postés sur le forum. Quelques articles sur les sites de FFG ou d'Edge parlent un peu de stratégie par rapport à un ou deux jeu.

Et puis, comment ça notre forum ne pond pas des trucs "sérieux" !?! Stratégie- Quels sont les decks qui fonctionnent 655223 Razz
Revenir en haut Aller en bas
fbdog
Champion de France 2011
fbdog


Localisation : Mougins
Messages : 40

Stratégie- Quels sont les decks qui fonctionnent Empty
MessageSujet: Re: Stratégie- Quels sont les decks qui fonctionnent   Stratégie- Quels sont les decks qui fonctionnent EmptyJeu 31 Mar 2011 - 9:16

iGogol a écrit:
Et puis, comment ça notre forum ne pond pas des trucs "sérieux" !?! Stratégie- Quels sont les decks qui fonctionnent 655223 Razz

Non non .. je n'ai pas dis cela. Mais cela reste un forum (et un blog de news market) et il faut gerer l'information recue, la rechercher, la qualifier, la trier etc . Je cherche un format plus orienté, plus direct meme en anglais, un peu comme ce qui se faisait sur MtG comme tu y faisais reference.

Sinon, un peu d'aide a cibler les decks et autres combinaisons efficaces me ferait gagner pas mal de temps.

TY
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Piétaille sacrifiable
ecureuil01


Localisation : la flèche
Messages : 335

Stratégie- Quels sont les decks qui fonctionnent Empty
MessageSujet: Re: Stratégie- Quels sont les decks qui fonctionnent   Stratégie- Quels sont les decks qui fonctionnent EmptyJeu 31 Mar 2011 - 10:08

c'est pas compliqué, en tournoi il y a :
empire: chevalier
chaos: euhhhh
nain: bon bah surement un des meilleurs paquets... il existe plusieurs versions: celles avec récupérer les déchus (que je ne connai pas bien) et celle sans (celle que j'ai posté peut te donner une base)
orque: soit rush (pas besoin de dessin, tu tues l'adversaire avat qu'il n'est réellement eu le temps de se développer)soit orque controle qui tient plutot la route si tas ps trop de deck rush
EN: le jeu anti rush quoi... Ce jeu est un choix métagamé, si tu vas dans un tournoi sans connaitre le meta ne le prends pas^^
HE: rien de bien folichon, j'ai posté un deck controle qui pour moi a du potentiel, après faut voir si ce style de jeu te convient.

Et sinon il y a skavan, mais très peu joué à cause de flamme of the P/vomi de troll/rune naine/ église de sigmar et autre joyauseté en empire.

voilà en gros Wink
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Stratégie- Quels sont les decks qui fonctionnent Empty
MessageSujet: Re: Stratégie- Quels sont les decks qui fonctionnent   Stratégie- Quels sont les decks qui fonctionnent EmptyJeu 31 Mar 2011 - 11:20

fbdog a écrit:
iGogol a écrit:
Et puis, comment ça notre forum ne pond pas des trucs "sérieux" !?! Stratégie- Quels sont les decks qui fonctionnent 655223 Razz

Non non .. je n'ai pas dis cela. Mais cela reste un forum (et un blog de news market) et il faut gerer l'information recue, la rechercher, la qualifier, la trier etc . Je cherche un format plus orienté, plus direct meme en anglais, un peu comme ce qui se faisait sur MtG comme tu y faisais reference.

J'avais compris ! c'était juste pour te titiller ! Stratégie- Quels sont les decks qui fonctionnent 371587
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

Stratégie- Quels sont les decks qui fonctionnent Empty
MessageSujet: Re: Stratégie- Quels sont les decks qui fonctionnent   Stratégie- Quels sont les decks qui fonctionnent EmptyJeu 31 Mar 2011 - 14:13

Tu veux en fait connaître les "gros" archetypes? Je vais donner mon avis, même si Ecureuil a déjà très bien répondu. C'est assez subjectif, mais ça reflète une grosse part de la réalité je pense.

Nains: c'est LA grosse faction depuis plusieurs mois. Et c'est LE gros archetype. Le triptyque "Ranger/Catapulte", avec beaucoup de dev' et Récupérer les Déchus, est LE gros deck. Qu'importe comment tu le tournes, tu te retrouveras souvent avec ces dites cartes.
Les autres types de decks en Nains sont très rares dans le méta, car pourquoi se priver de quelques cartes tellement fortes (et ça ne va pas en s'arrangeant au vu des sorties)

Orques: C'est la seconde grosse faction. Deux decks différents: le Rush, et le Control' (Écureuil tous droits réservés). Le premier est "basique" à souhait, mais quand on construit un deck, on essaie de "au moins" se prémunir contre celui-ci.
Le second jeu est un control', qui va multi-reset la table. Les unités, puis les Soutiens, puis les développements. Juste c'est fort...

Elfes Noirs: L'autre gros archetype après Nains de base et Orque Rush, c'est Elfe Noir Sacrifice. Ça contrôle, ça manque de pèche, mais ça gagne. Quelques versions différentes existent, mais le principe reste le même: Enclos à Esclave/Seigneur Liche/ et tout ce qui sacrifie.
Tu peux jouer encore plus control' je pense, avec de la diminution de Pv, et un poil de corruption. Mais ça reste encore sous-représenté.

Empire: Le deck Chevalier, c'est fort. Allié à quelques mages du collège flamboyant, ça cogne royal, et en plus, c'est souvent toolbox puisque l'on peut déplacé ses unités pour quelques surprises. Un peu de contre-attaque, et c'est parti. Il y a plein de choses à monter en Empire. Mais comme pour les Nains, on retrouve souvent la même chose, car quand on monte le deck, on se rend compte qu'on mets souvent les mêmes cartes dans le deck, puisqu'elles sont fortes.

----

Deux factions sont beaucoup moins solides que les quatre sus-citées:

Chaos: L'archetype de base étant basé sur la corruption. Le problème du chaos, c'est que c'est cher, et que c'est nul.

Hauts-Elfes: L'archetype de base, c'est le dégât indirect. Le problème là encore, c'est que c'est cher, que c'est nul, et qu'en plus, c'est instable.

Néanmoins, pour ces deux factions, tout reste à faire, et donc à créer Wink

Skavens restent quelque chose de très fort, mais ce qui gère l'Orque Rush les gère généralement aussi (petites unités à 1pv). Hommes-Lézards est intéressant, mais se jouera jamais dans son entier; on rentrera quelques unités pour renforcer sa stratégie de base. Enfin, Morts-Vivants, à part le Seigneur Liche qui se retrouve dans quasi tous les decks de la Destruction, et éventuellement la Comtesse pour faire des effets de "demi-boucle", on en voit pas grand chose, et sont eux aussi pour renforcer une stratégie déjà en place.

Vont arriver les Elfes Sylvains, qui pour l'instant, sont vraiment pas terrible. Tout va dépendre de ce qu'ils sortent dans les autres factions qui ferait mumuse avec les dev'.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Myrrdin_Emrys
Chair à canon
Myrrdin_Emrys


Messages : 223

Stratégie- Quels sont les decks qui fonctionnent Empty
MessageSujet: Re: Stratégie- Quels sont les decks qui fonctionnent   Stratégie- Quels sont les decks qui fonctionnent EmptyJeu 31 Mar 2011 - 15:03

Alors après le truc, c'est que même si y'a des decks qui dominent actuellement le jeu, ça veut pas dire qu'ils sont imbattables, loin de là. Il y a tout de même un principe du Pierre<Feuille<Ciseau<Pierre.

Ie avec un de mes deck je peux aisément battre un des decks du moment qui est un top list. Par contre d'autres personnes pourront battre mon deck alors qu'elles même se font torcher par le deck que je bats...

Mais d'une manière générale il est vrai que le chaos et les haut elfe sont en deça des autres.
Quoique le deck posté par ecureuil sur les HE soit très efficace et relance leur intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
fbdog
Champion de France 2011
fbdog


Localisation : Mougins
Messages : 40

Stratégie- Quels sont les decks qui fonctionnent Empty
MessageSujet: Re: Stratégie- Quels sont les decks qui fonctionnent   Stratégie- Quels sont les decks qui fonctionnent EmptyJeu 31 Mar 2011 - 18:47

Merci a tous pour ces orientations.
Juste ce qu'il me fallait pour faire mes achats et me lancer a fond dans ce super jeu qui manquait dans mon paysage ludique!

++ Fab
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Stratégie- Quels sont les decks qui fonctionnent Empty
MessageSujet: Re: Stratégie- Quels sont les decks qui fonctionnent   Stratégie- Quels sont les decks qui fonctionnent EmptyJeu 31 Mar 2011 - 22:18

Myrrdin_Emrys a écrit:

Ie avec un de mes deck je peux aisément battre un des decks du moment qui est un top list. Par contre d'autres personnes pourront battre mon deck alors qu'elles même se font torcher par le deck que je bats...

Si tu pouvais me dire avec quel jeu tu bats à plus de 50% un nain ranger et un ork rush, je suis largement preneur.
Moi j'y arrive pas avec mes buveur de sang... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stratégie- Quels sont les decks qui fonctionnent Empty
MessageSujet: Re: Stratégie- Quels sont les decks qui fonctionnent   Stratégie- Quels sont les decks qui fonctionnent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stratégie- Quels sont les decks qui fonctionnent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour étoffer ses decks...
» par quoi commencer? stratégie d'achat?
» Quels points à clarifier dans les régles ?
» Stratégie de victoire au deck
» Quelles cartes dans quels battle pack

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Débutants-
Sauter vers: