Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Deck] Au coeur de la meule

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[Deck] Au coeur de la meule Empty
MessageSujet: [Deck] Au coeur de la meule   [Deck] Au coeur de la meule EmptyDim 5 Déc 2010 - 10:52

Voila un deck un peu (beaucoup) spécial.
C'est instable (normal pour du chaos), faut réfléchir pour le jouer et pas agréable à subir pour l'adversaire quand ça tourne bien mais ça peut faire un hold-up même face à du Nain sacrifice.

Je vous laisse découvrir la bête tout seul. Wink

3 Mercenaires Vétérans
3 Sacrifice Ambulant
3 Jeune Rejeton du Chaos
3 Moine de la Peste
3 Duc du Changement

3 Invocation du Sang
3 Fouetter Le Prisonnier
3 Fouetter Les Esclaves
3 Innovation
3 Nuage de Mouche
3 Flammes de Tzeentch
3 Visions Sombres
3 Séduit par les Ténèbres
2 Réanimation

3 Excavation de Malepierre
3 Alliance (Chaos/Elfe Noir)
3 Alliance du Mal
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Deck] Au coeur de la meule Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Au coeur de la meule   [Deck] Au coeur de la meule EmptyDim 5 Déc 2010 - 11:56

Et tu gagnes comment ? Parce que niveau unité, y aurait que le duc du changement qui ferait des dégats... Je présume, vu le titre, que c'est la meule qui est de mise, mais là encore, tu devrais jouer que des "Spell" pour bien te servir du Plague Monk, parce que là, avoir des cartes qui font gagner plus de ressources, je vois pas l'intéret (fouetter les... Invoc de sang, Innovation...).
De plus, dans les supports neutres... bof. T'as même pas de village contesté, et vu que tu es axé meule, les Dark Abyss peuvent être très utile.
Revenir en haut Aller en bas
darkmage
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
darkmage


Age : 51
Localisation : toulouse
Messages : 37

[Deck] Au coeur de la meule Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Au coeur de la meule   [Deck] Au coeur de la meule EmptyDim 5 Déc 2010 - 12:36

pCe n'est pas un deck qui tue à la créature mais au deck Wink je te donne rdv sur PGTN SI TU VEUX POUR LE TESTER MAIS IL EST trés éfficace Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Deck] Au coeur de la meule Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Au coeur de la meule   [Deck] Au coeur de la meule EmptyDim 5 Déc 2010 - 21:46

Justement, je ne compte que 14 "Spell", et rien d'autre pour meuler (et en plus y a même pas de Scout, il est vrai c'est pas vraiment de la meule mais ça rentrerait bien dans ce deck).

Sinon PGTN, kézako ?
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Deck] Au coeur de la meule Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Au coeur de la meule   [Deck] Au coeur de la meule EmptyDim 5 Déc 2010 - 22:03

Je suppose qu'il voulait dire OCTGN… La maîtrise du clavier de notre cher joueur a été sûrement happé par un démon de Tzeench qui passait par là, à force de trop vouloir invoquer ce Duc du Changement ! Wink

Sinon, je réfléchissais justement sur la possibilité d'un deck du même style. Après, il faut que j'essaie ta version pour voir… Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Deck] Au coeur de la meule Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Au coeur de la meule   [Deck] Au coeur de la meule EmptyDim 5 Déc 2010 - 23:35

Budmilka a écrit:
Justement, je ne compte que 14 "Spell", et rien d'autre pour meuler (et en plus y a même pas de Scout, il est vrai c'est pas vraiment de la meule mais ça rentrerait bien dans ce deck).

14 Sorts c'est très souvent suffisant pour meuler un deck de 50 cartes (il y a un potentiel maximum de meule de 84 cartes, il faut enlever du nombre de cartes à meuler les 7 de la mains de départ il reste donc une quarantaine de cartes, ça fait un taux d'efficience de 50%).
Après on peut enlever les séduit par les ténèbres pour ajouter le nouveau sort elfe noir que l'on peut lancer dans le vide (celui qui détruit les unités soignées) mais on perd en défense contre les decks rush.

Sinon les cartes à ressources sont là pour arriver à faire tourner le deck en 1 tour.
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Deck] Au coeur de la meule Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Au coeur de la meule   [Deck] Au coeur de la meule EmptyLun 6 Déc 2010 - 8:11

Tu ne te bases que sur le Moine de la Peste… Ce n'est pas un peu fragile ? Shocked Si ton adversaire découvre le pot aux roses, il cassera assez facilement ta combo…
Bon, il faut vraiment que j'essaie pour voir. Tant que je n'ai pas essayé, je ne pourrai pas vraiment donner une critique constructive. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Deck] Au coeur de la meule Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Au coeur de la meule   [Deck] Au coeur de la meule EmptyLun 6 Déc 2010 - 10:24

Déjà le deck se base vraiment sur le fait de meuler en 1 tour grâce à la capacité du démon majeur et c'est dans cette optique qu'il faut le jouer. Ca laisse moins de possibilité à l'adversaire de contrer la combo.
Il est instable (ce que j'ai déjà précisé) car il se base sur le démon et sur les moines, c'est d'ailleurs pour ces dernier qu'il y a 2 réanimations dans le deck, s'ils sont tués on les ramène, s'ils sont déplacés on les sacrifie et on les ranime.
Mais pas de démon majeur, pas de chocolat....
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

[Deck] Au coeur de la meule Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Au coeur de la meule   [Deck] Au coeur de la meule EmptyJeu 20 Jan 2011 - 18:21

Perso j'ai fait évoluer ma version avec le soutien orc qui permet de sacrifier un développement pour piocher une carte, super efficace dans l'optique du deck.

Permet au choix :

- De piocher des spells pour les garder quand on aura plus de monk (accélère les conditions de victoires)
- De piocher des cartes qu'on ne peut pas jouer (limité ou trop chère ça évite de rester bloquer)

Le plus gros soucis restant d'arriver à faire monter le plus rapidement possible le duc, cette carte peut aussi y aider en phase de set up.

Du coup j'ai intégré des esclavagistes parce que la carte est réellement forte grâce au soutien orc. Elle permet de s'auto meuler une carte gênante, et de piocher via le soutien orc. Bref pour 2 ressources j'élimine une carte gênante et je me donne la possibilité de piocher ultérieurement.

J'ai testé des versions avec le nouveau soutien neutre qui permet de mettre une des deux cartes du dessus du deck sous son deck, toujours pour accélérer la montée du duc. Utile mais pas forcément délirant non plus.

J'ai toujours mon module recyclage avec "prepare for War !" parce qu'il permet aussi d'épurer le deck et donc de faire venir le duc plus rapidement et de redensifier son deck en sort gratos. Et ça me permet de recycler les moines.

@Igogol : Pour la fragilité des moines de la peste c'est aussi en partie compensé par le fait qu'en général on les joue pour grosse partie lors du tour où l'on fini la partie, après de sur le deck à des faiblesses et encore heureux Mad
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Deck] Au coeur de la meule Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Au coeur de la meule   [Deck] Au coeur de la meule EmptyLun 28 Mar 2011 - 7:59

J'ai testé ce genre de deck (avec des modifs de mon côté), ben j'ai quand même des résultats fortement négatifs, je sais pas quels sont vos résultats de votre côté, mais dans les principaux problèmes que j'ai pu rencontrer :

- Vu que c'est du bi-faction, avec des cartes assez chères en loyauté, j'ai varié mon choix de capitale, mais le problème reste.

- Je me retrouve avec peu de ressources et peu de pioches en début de partie, car je n’ai que mes soutiens pour m’apporter des marteaux (les unités coutant 0 pour 0 marteaux).

- Pour pouvoir « enchaîner » l’adversaire à la meule, il faut un certain nombre de tours, et aussi que l’adversaire ne soit pas trop violent niveau contrôle (ce qui est dur vu que nous même on quasi rien niveau contrôle).

- Si l’adversaire voit que je joue meule (pose d’unités à cout zéro pour les sacrifier et piocher, pas d’unités agressives…), il va vite changer sa stratégie, qui sera du coup de garder ses snipes pour mes cartes qui tuent (Plague Monk, voire Lord of Change) et/ou de se mettre à rusher (si son deck le permet).


Est ce moi qui le joue vraiment mal, ou bien ce type de deck est vraiment instable (mais plus du mauvais côté que du bon) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Deck] Au coeur de la meule Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Au coeur de la meule   [Deck] Au coeur de la meule EmptyLun 28 Mar 2011 - 11:34

Le deck est bien instable oui, d'ailleurs c'est ce que j'avais précisé à l'époque.
Ca fait longtemps que je ne l'ai pas joué (je l’ai même démonté pour jouer des decks à thème) donc je ne sais pas ce qu'il vaut dans l'environnement actuel. A l’époque je faisais grosso modo du 50/50 dans un environnement compétitif.

Quand je le jouais je n’hésitais pas à mettre d’abord mes soutiens en quête pour piocher, j’ai déjà fait des départs avec alliance ou alliance/Exca en quête.

Dans l’idéal il ne faut ‘que’ 15 ressources le tour où on souhaite déclencher la machine, à savoir : le coût d’un démon majeur, des trois moines et des trois visions sombres, pour ça il y a toutes les cartes qui font gagner des ressources (théoriquement 3 sacrifices et 3 innovations à 2 ça fait 12… si on peut payer le démon majeur discount c’est mieux). Bien sûr c’est souvent démon majeur (ou un petit rat plus soutien) au tour N et lancement de la machine au tour N+1… ce qui laisse une fenêtre de tir plus grande pour l’adversaire.
Les autres cartes payantes il ne faut les jouer que si c’est vraiment nécessaire ou les esquiver (les piocher au sacrifice ou avec visions sombres, en mettre une en dev grâce au pouvoir du démon majeur…).
Pour finir l’élément de surprise reste un atout pour ce type de jeu, une fois cet effet passé si l’adversaire joue contrôle la tache devient de suite plus ardue.

Je reste curieux de savoir quels éléments tu as mis et quelle est ta version de ce type de deck.
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Deck] Au coeur de la meule Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Au coeur de la meule   [Deck] Au coeur de la meule EmptyLun 28 Mar 2011 - 12:27

En gros, j'ai gardé comme toi, en virant :

3 Flammes de Tzeentch (pour mettre "Eye of Cruelty" chez les DE, car c'est moins cher et c'est un Spell)
3 Séduit par les Ténèbres (vu que le seul but est de gagner à la meule, j'ai viré ce qui sert de défense, comme cette carte, et j'y ai mis des Slave Pen pour avoir des ressources et des possibilités de sacrifier des unités si j'ai pas les tactiques qui vont bien).
2 Réanimation (simplement parce qu'à chaque fois elles sont jamais tombés à un bon moment, ou alors faut que je les joue avec une tactique qui me fait défausser ma main, pour avoir le Duc en défausse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Deck] Au coeur de la meule Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Au coeur de la meule   [Deck] Au coeur de la meule EmptyLun 28 Mar 2011 - 13:09

Je suppose que tu es partis sur une capitale elfe noir au vu des cartes que tu joues, j'avais gardé celle du chaos principalement à cause de la loyauté du démon majeur et de blood sacrifice.

Flammes de Tzeentch est un sort aussi, comme je jouais le deck en chaos, 'Eye of cruelty' revenait au même en coût du fait de la loyauté apportée par la capitale et le fait que les flammes peuvent être jouées pour 0 (ça c'est quand la machine est lancée) au pire ça pouvait ralentir un rush.
Je n'ai jamais testé avec les deux cartes dans le deck car c'est à ce moment là (la sortie de l'extension avec Eye of cruelty) que j'ai commencé à moins jouer le deck.

Séduit par les ténèbres c'est vraiment la carte que j'ai mise parce qu'elle ne coûte rien et qu'on peut facilement la jouer (même sur ses propres unités au pire)... elle permet de temporiser un tour mais je suis d'accord que s'il y a mieux à mettre c'est la première à virer.

Réanimation, c'est un peu la carte constat d'échec car elle se joue s'il y a eu un problème.
Elle est chère, des fois inutile, mais j'ai vu des parties être récupérées justement parce qu'un rat avait été réanimé. Dans un monde idéal le deck devrait pouvoir s'en passer...

Le soucis que je trouve à Slave Pen (je ne l'ai jamais joué dans ce deck mais dans d'autres purement EN) c'est que c'est un formidable aimant à cartes anti soutien et qu'il ne faut pas miser dessus sur le long terme, arrives-tu donc à l'exploiter facilement ?
Perso j'ai toujours attendu un maximum avant de sacrifier mes unités car se sont les petits gruillots à 0 qui restent en jeu qui apportent les symboles de loyauté (la capacité des sacrifices ambulants sert vraiment à piocher LA carte qui bloque le dessus du deck).
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Deck] Au coeur de la meule Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Au coeur de la meule   [Deck] Au coeur de la meule EmptyLun 28 Mar 2011 - 14:50

Mandor a écrit:
Je suppose que tu es partis sur une capitale elfe noir au vu des cartes que tu joues, j'avais gardé celle du chaos principalement à cause de la loyauté du démon majeur et de blood sacrifice.
J'ai essayé les deux capitales pour le même résultat.
Citation :
Flammes de Tzeentch est un sort aussi, comme je jouais le deck en chaos, 'Eye of cruelty' revenait au même en coût du fait de la loyauté apportée par la capitale et le fait que les flammes peuvent être jouées pour 0 (ça c'est quand la machine est lancée) au pire ça pouvait ralentir un rush.
Non, Eye of Cruelty coute 0 et 2 loyautés (alors que Flammes c'est 3)
Citation :
Séduit par les ténèbres c'est vraiment la carte que j'ai mise parce qu'elle ne coûte rien et qu'on peut facilement la jouer (même sur ses propres unités au pire)...
Je vois pas l'intérêt de la jouer sur ses propres unités.

Citation :
Réanimation, c'est un peu la carte constat d'échec car elle se joue s'il y a eu un problème.
Elle est chère, des fois inutile, mais j'ai vu des parties être récupérées justement parce qu'un rat avait été réanimé. Dans un monde idéal le deck devrait pouvoir s'en passer...
Ou alors tu la joues en défaussant tes grosses unités pour les récupérer moins cher.

Citation :
Le soucis que je trouve à Slave Pen (je ne l'ai jamais joué dans ce deck mais dans d'autres purement EN) c'est que c'est un formidable aimant à cartes anti soutien et qu'il ne faut pas miser dessus sur le long terme, arrives-tu donc à l'exploiter facilement ?
Ben c'est surtout une carte boxable qui apporte de la loyauté EN, ce qui manque cruellement dans ce deck (la tactique qui sacrifie pour gagner 2 ressources coute 3 en loyauté, et on se retrouve généralement à payer ce qu'on récupère...).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Deck] Au coeur de la meule Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Au coeur de la meule   [Deck] Au coeur de la meule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Deck] Au coeur de la meule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Deck Empire] Deck Meule / Deny
» Deck Meule
» [Deck] Meule/Défausse
» Deck Meule Empire
» [deck controle: meule!]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: L'Ordre et la Destruction :: Le Chaos-
Sauter vers: