Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Deck Meule Empire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

Deck Meule Empire Empty
MessageSujet: Deck Meule Empire   Deck Meule Empire EmptyVen 6 Avr 2012 - 12:11

http://www.fantasyflightgames.com/edge_news.asp?eidn=3180
FFG présente de temps en temps des articles avec des decks.

Un deck meule Empire (ça ne me serait pas venu à l'idée) est présenté dans cette news :

Units: 18
3x Huntsmen
3x Lore Seeker
3x Runesmith
3x Sons of Coin
3x Wilhelm of the Osterknacht
3x Friedrich Hemmler

Supports: 17
3x Contested Village
2x Helstorm Rocket Battery
3x Church of Sigmar
3x Dark Abyss
3x Temple of Verena
3x Treasure Vaults
Quests: 3
3x Infiltrate!

Tactics: 17
3x A Noble Quest
3x Iron Discipline
3x Ancient Map
2x Called Back
3x Forced March
3x Mastering the Spell

Total Cards: 55

Ca a la mérite d'être original même si je doute de la puissance du deck.
Le nombre de carte pour le module quête est important (Iron, Noble Quest, Ancient Map, Infiltrate...), et tous les moyens que le deck a pour déplacer les unités coûte cher (sauf Wilhem) de même que le boost des unités adverse en Quête (Runesmith).

M'enfin, je n'ai pas testé, c'est juste mon sentinement à chaud.
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Deck Meule Empire Empty
MessageSujet: Re: Deck Meule Empire   Deck Meule Empire EmptyVen 6 Avr 2012 - 17:09

Franchement pas convaincu de mon coté.
Pour moi, pour qu'un deck meule fonctionne, il faut pouvoir meuler très vite.
Si on est capable de meuler lentement parce qu'on a le controle de la partie alors, toute autre option de victoire serait viable et donc meilleur.

Maintenant, c'est sur que ça a le mérite d'exister.
Revenir en haut Aller en bas
Marconius
Aide de camp
Marconius


Age : 45
Localisation : Toul (54)
Messages : 478

Deck Meule Empire Empty
MessageSujet: Re: Deck Meule Empire   Deck Meule Empire EmptySam 7 Avr 2012 - 6:28

Disons que c'est un jeu meule qui contrôle en même temps les unités adverses en les déplaçant en zone de quête. L'autre possibilité avec ce deck est de mettre des démolitions pour gérér les soutiens.

Et pour ce qui est de la rapidité de la meule, tu serais surpris Juzam ! Quand toutes tes unités s'en vont en quête et que tu rajoutes une couche avec la quête d'infiltration, ça va très vite.
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Deck Meule Empire Empty
MessageSujet: Re: Deck Meule Empire   Deck Meule Empire EmptySam 7 Avr 2012 - 18:16

Je reste septique.
J'ai l'impression que EN meule plus fort et globalement, le EN meule ne m'impressionne pas plus que ça.
Ce jeu me parait vraiment trop lent...

Maintenant ça à le mérite d'exister et ça c'est bien. Je pense que c'est un jeu qui bien monté et bien jouer peut être tiers 2 mais pas tiers 1.
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Deck Meule Empire Empty
MessageSujet: Re: Deck Meule Empire   Deck Meule Empire EmptyDim 8 Avr 2012 - 9:31

Il y avait un Nantais qui a joué le même genre de jeu : Empire Meule. Par contre, ce n'était pas très efficace. Mais depuis, je suis sûr qu'il pourrait améliorer son jeu avec toutes les nouvelles cartes. Wink
Et je rejoins Marconius, la rapidité de la meule est très surprenante ! Il ne faut se laisser avoir !
Revenir en haut Aller en bas
Marconius
Aide de camp
Marconius


Age : 45
Localisation : Toul (54)
Messages : 478

Deck Meule Empire Empty
MessageSujet: Re: Deck Meule Empire   Deck Meule Empire EmptyDim 8 Avr 2012 - 11:05

Oui, pour en avoir subi plusieurs types, on a l'impression que les 50 cartes partent très vite. Sachant que l'on compte 50 mais il faut retirer la main de départ. Avec la version empire, tu meules "réellement" peu, mais tu forces l'adversaire à piocher son deck.
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Deck Meule Empire Empty
MessageSujet: Re: Deck Meule Empire   Deck Meule Empire EmptyDim 8 Avr 2012 - 15:56

Moi je joue 54 cartes, ce qui me donne souvent un tour de plus, ce qui fait la différence. Bon j'avoue que j'ai des idées particulières.

Faire piocher l'adversaire et le meuler, c'est différent.
Lorsque tu fais piocher ton adversaire, tu lui donnes des solutions, ce qui n'est jamais bon.
En plus dans un tournoi en 3 manches, tu peux surprendre sur la première manche, mais après, c'est autre chose. De mon point de vue, un jeu meule qui se fait rusher, a peu de chance de s'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Deck Meule Empire Empty
MessageSujet: Re: Deck Meule Empire   Deck Meule Empire EmptyDim 8 Avr 2012 - 21:37

juzam a écrit:
Lorsque tu fais piocher ton adversaire, tu lui donnes des solutions, ce qui n'est jamais bon
Là, je suis d'accord avec toi. C'est pour cela que je préfère la version meule Elfe Noir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Deck Meule Empire Empty
MessageSujet: Re: Deck Meule Empire   Deck Meule Empire EmptyLun 9 Avr 2012 - 0:05

J'aurais cru que tu aurais préféré la version EN quelque soit le type de jeu... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
muetdhiver
Chair à canon
muetdhiver


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 204

Deck Meule Empire Empty
MessageSujet: Re: Deck Meule Empire   Deck Meule Empire EmptyLun 9 Avr 2012 - 0:14

juzam a écrit:
J'aurais cru que tu aurais préféré la version EN quelque soit le type de jeu... Very Happy

Aucun rapport avec les femmes dénudées sur les illustrations, c'est le background qui le fait craquer j'en suis sûr :p
Revenir en haut Aller en bas
Marconius
Aide de camp
Marconius


Age : 45
Localisation : Toul (54)
Messages : 478

Deck Meule Empire Empty
MessageSujet: Re: Deck Meule Empire   Deck Meule Empire EmptyLun 9 Avr 2012 - 10:29

juzam a écrit:
Moi je joue 54 cartes, ce qui me donne souvent un tour de plus, ce qui fait la différence. Bon j'avoue que j'ai des idées particulières.

Faire piocher l'adversaire et le meuler, c'est différent.
Lorsque tu fais piocher ton adversaire, tu lui donnes des solutions, ce qui n'est jamais bon.
En plus dans un tournoi en 3 manches, tu peux surprendre sur la première manche, mais après, c'est autre chose. De mon point de vue, un jeu meule qui se fait rusher, a peu de chance de s'en sortir.

Après le but n'est pas de surprendre mais de gagner ! Si l'adversaire est surpris la première manche tant mieux mais bon ...

Les options que tu lui donne s en faisant piocher ne sont pas forcément génantes : j'ai joué contre un deck RTF et il a même pas eu le temps deme le jouer avec maxi 4 ressources par tour.

Pour les 54 cartes, le seul effet que tu auras sera d'avoir dilué ton deck dans ce cas : quand je joue mon jeu meule, je ne suis pas à 4 cartes près au tour où j'achève mon adversaire !
Le plus gros problème que je rencontre, c'est la forte dépendance de la sortie rapide de Wilhelm de l'Osternacht
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Deck Meule Empire Empty
MessageSujet: Re: Deck Meule Empire   Deck Meule Empire EmptyLun 9 Avr 2012 - 11:51

Marconius a écrit:
Après le but n'est pas de surprendre mais de gagner ! Si l'adversaire est surpris la première manche tant mieux mais bon ...
Je suis d'accord, ce que je voulais dire, c'est que lorsque je joue contre un jeu meule, la majorité du temps, je perds à cause de la surprise. Les autres manches sont en générale à mon avantage (sauf si je fait de la merde, ce qui arrive assez souvent).

Citation :
Les options que tu lui donne s en faisant piocher ne sont pas forcément génantes : j'ai joué contre un deck RTF et il a même pas eu le temps deme le jouer avec maxi 4 ressources par tour.
La je suis pas d'accord, les options sont toujours un avantage pour l'adversaire. Ca peut lui donner un blast qui tuera wilhem par exemple...

Citation :
Pour les 54 cartes, le seul effet que tu auras sera d'avoir dilué ton deck dans ce cas : quand je joue mon jeu meule, je ne suis pas à 4 cartes près au tour où j'achève mon adversaire !
Tu demanderas l'avis de Bud alors... Laughing
Citation :
Le plus gros problème que je rencontre, c'est la forte dépendance de la sortie rapide de Wilhelm de l'Osternacht
Et surtout de le garder en vie, non? Personnellement je joue au moins 15 cartes de blast, à moins d'avoir 3 iron discipline, il ne survivra pas longtemps. De plus rien ne m'interdit lorsque je joue un plague bomb d'en profiter pour faire le ménage dans ma quête...

Je dis pas que ce jeu est mauvais, bien au contraire. Mais pour moi, il ne pourra pas être tiers 1 car pas assez percutant en tant que tel. Un EN a de mon avis plus de moyen de meuler et pourtant, je ne le redoute pas vraiment.
Au pire si j'ai tord, bah on pourra mettre encore quelque carte empire dans la RL... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deck Meule Empire Empty
MessageSujet: Re: Deck Meule Empire   Deck Meule Empire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deck Meule Empire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Deck Empire] Deck Meule / Deny
» [Deck Empire] : L'Empire Contre-Attaque ;)
» [Deck Empire] Deck + CR du championnat Européen à Stahleck 2011
» Deck Meule
» [deck controle: meule!]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: L'Ordre et la Destruction :: L'Empire-
Sauter vers: