Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 [Deck] Meule/Défausse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yamael
Chair à canon
Yamael


Age : 42
Localisation : Amiens
Messages : 166

[Deck] Meule/Défausse Empty
MessageSujet: [Deck] Meule/Défausse   [Deck] Meule/Défausse EmptyDim 17 Avr 2011 - 20:45

Hop !
Petit deck pondu assez rapidement, et dont l'idée de base me séduit assez.
Après, à voir si c'est viable, et c'est là que vous intervenez avec vos avis éclairés Wink.

Voici la liste :

Unités :
3 Sacrifice Ambulant
3 Avant-garde du Malheur
3 Staraja Vedma
3 Ombres
3 Pillards de Helbane
3 Disciple de Malékith
3 Moine de la Peste
2 Seigneur Revenant
2 Comtesse Iseara

Tactiques :
3 Visions Sombres
3 Percevoir les Effluves
3 Séduction
2 Réanimation

Soutiens :
2 Har Ganeth
3 Navire Corsaire
3 Enclos à Esclaves
3 Excavation de Malepierre
3 Abîme Obscur

Le but est de faire défausser l'adversaire le plus possible, ainsi que de le meuler au maximum.
Bien entendu, on en profite également, et on ne reste pas sans rien faire, et il faut taper et gérer un peu, d'où les Disciples et Pillards.
Iseara permet de recycler les bestioles qui font leur effet kiss cool en arrivant ou en partant, et la capacité de sacrifice des EN, notamment avec les Enclos, fais le reste.

C'est un premier jet.
Qu'en dites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Deck] Meule/Défausse Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Meule/Défausse   [Deck] Meule/Défausse EmptyDim 17 Avr 2011 - 22:28

Pour avoir essayé un peu un deck meule, je suis pas du tout fan de ton deck pour différentes raisons :

* Déjà, ton "but" est triple, tu veux vider la main adverse, le meuler au mieux, et le taper. Cela t'oblige à faire un peu des 3, et un deck est rarement performant si il est axé sur plus d'une chose. Vider la main adverse, c'est jouer contrôle, meuler, c'est jouer la gagne au deck, et taper, c'est jouer la gagne militaire, donc il vaut mieux rester sur une stratégie.

* Pour ce qui est des cartes (et ce ne sont que mes avis) :
- Le disciple de Malekith n'a pas encore sa place dans un deck elfe noir, car il existe actuellement trop peu de cartes qui font défausser l'adversaire avant la phase de combat. Je précise ce point car c'est le seul moment où l'on peut jouer les "défausseurs" afin de booster le disciple. Du coup, pour que ça marche, il faudrait soit sacrifier/renvoyer en main les Avant Garde du Malheur pendant son tour, soit jouer "Percevoir les effluves". Ca fait trop peu à mon gout.
- Moines de la peste : vu que tu n'as que 2 Spells (Dark Visions et Reanimation) ils vont pas être transcendants. Soit tu les joues avec un maximum de Spells, soit tu les abandonnes.
- Séduction : C'est quoi ? (Je joue avec la VO et je la vois pas) C'est "séduit par les ténèbres" ? Si oui, je vois pas l'intérêt de la jouer.
- Navire Corsaire : je vois pas du tout son intérêt (c'est bien la carte qui dit "Action: au début de ton tour, l'unité ciblée perd un marteau jusqu'à la fin du tour"?).

Bref, je pense qu'il vaut mieux chercher une orientation à ton deck plutôt que plusieurs buts minimisés.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

[Deck] Meule/Défausse Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Meule/Défausse   [Deck] Meule/Défausse EmptyDim 17 Avr 2011 - 22:29

Classique,efficace,même si ta version me semble un peu chère Smile

Les pisteurs skaven rentrent bien dans ce Deck. Du coup j'enlèverai une tactique pour rentrer vent glacial
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Yamael
Chair à canon
Yamael


Age : 42
Localisation : Amiens
Messages : 166

[Deck] Meule/Défausse Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Meule/Défausse   [Deck] Meule/Défausse EmptyDim 17 Avr 2011 - 22:53

Juste pour répondre sur ces 3 points avant d'aller dodo :

Budmilka a écrit:

- Moines de la peste : vu que tu n'as que 2 Spells (Dark Visions et Reanimation) ils vont pas être transcendants. Soit tu les joues avec un maximum de Spells, soit tu les abandonnes.
Séduction est aussi un Sort. Ca en fait 3 de plus.
Budmilka a écrit:

- Séduction : C'est quoi ? (Je joue avec la VO et je la vois pas) C'est "séduit par les ténèbres" ? Si oui, je vois pas l'intérêt de la jouer.
C'est la seconde tactique Undead qui fait qu'une unité ciblée inflige autant de dégâts que son Pouvoir à une autre unité dans sa zone.
Budmilka a écrit:

- Navire Corsaire : je vois pas du tout son intérêt (c'est bien la carte qui dit "Action: au début de ton tour, l'unité ciblée perd un marteau jusqu'à la fin du tour"?).
Je n'ai pas trouvé d'autre soutien intéressant pour me donner 1 point de Loyauté, en plus de son point de Pouvoir pour 2.
Revenir en haut Aller en bas
Marconius
Aide de camp
Marconius


Age : 44
Localisation : Toul (54)
Messages : 478

[Deck] Meule/Défausse Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Meule/Défausse   [Deck] Meule/Défausse EmptyLun 18 Avr 2011 - 0:20

Si tu veux jouer meule, il faut intégrer les furies, les tactiques Entropie ainbsi que la quête infiltration.

Perso, en tactiques sorts, je joue Appeler le sang et Vent glacial.

Si tu joues aussi sur la défausse de main, tu peux intégrer 2 ou 3 harpies au cas où !

Sinon, idem pour le skaven pisteur qui peut être intéressant surtout si tu as Vent glacial.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Deck] Meule/Défausse Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Meule/Défausse   [Deck] Meule/Défausse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Deck] Meule/Défausse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [deck controle: meule!]
» DECK défausse de main
» Deck Meule
» Deck Meule Empire
» [Deck] Au coeur de la meule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: L'Ordre et la Destruction :: Les Elfes Noirs-
Sauter vers: