Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Guerrier Fantôme / Shadow Warrior (Assaut sur Ulthuan)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Reivax
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Reivax


Messages : 28

Guerrier Fantôme / Shadow Warrior (Assaut sur Ulthuan) Empty
MessageSujet: Guerrier Fantôme / Shadow Warrior (Assaut sur Ulthuan)   Guerrier Fantôme / Shadow Warrior (Assaut sur Ulthuan) EmptyLun 29 Nov 2010 - 10:01

Voilà suite à la version VF d'OCTGN que je suis en train de faire, Anasurim m'a fait remarqué une différence sur cette carte entre la VO et la VF. Sur la VO il est marqué " ..., each opponent must assign 1 damage to any unit in his battlefield." . Sur la VF cela a été traduit ...,chaque adversaire doit assigner 1 point de dégâts à une unité ... Or la traduction normalement devrait être "à chaque unité dans le BF".
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Guerrier Fantôme / Shadow Warrior (Assaut sur Ulthuan) Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Fantôme / Shadow Warrior (Assaut sur Ulthuan)   Guerrier Fantôme / Shadow Warrior (Assaut sur Ulthuan) EmptyLun 29 Nov 2010 - 10:16

Reivax a écrit:
Voilà suite à la version VF d'OCTGN que je suis en train de faire, Anasurim m'a fait remarqué une différence sur cette carte entre la VO et la VF. Sur la VO il est marqué " ..., each opponent must assign 1 damage to any unit in his battlefield." . Sur la VF cela a été traduit ...,chaque adversaire doit assigner 1 point de dégâts à une unité ... Or la traduction normalement devrait être "à chaque unité dans le BF".
Qu'en pensez vous ?

La traduction est bonne, s'il y a bien "dans le champs de bataille" à la fin de la phrase.
Les anglophyles me reprendront si je m'abuse mais "any" peut être traduit par "n'importe quelle". Si c'était chaque, on aurait eu "each" à la place de any...

Après on me dira quel est la différence entre "a" et "any"?
Avec "a" on aurait une unité de manière définie, comme ci l'unité était déjà déterminer.
Avec "Any", on reste dans indéterminisme, ce qui est mieux syntaxiquement...

Et non Gourry échappe encore une fois à mon buveur de sang... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Porte Etendard de l'Unité
Lilian


Age : 46
Localisation : Rueil-Malmaison
Messages : 708

Guerrier Fantôme / Shadow Warrior (Assaut sur Ulthuan) Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Fantôme / Shadow Warrior (Assaut sur Ulthuan)   Guerrier Fantôme / Shadow Warrior (Assaut sur Ulthuan) EmptyLun 29 Nov 2010 - 10:19

Non la traduction exacte aurait été "à n'importe quel unité sur le champ de bataille". Donc la traduction est bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Reivax
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Reivax


Messages : 28

Guerrier Fantôme / Shadow Warrior (Assaut sur Ulthuan) Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Fantôme / Shadow Warrior (Assaut sur Ulthuan)   Guerrier Fantôme / Shadow Warrior (Assaut sur Ulthuan) EmptyLun 29 Nov 2010 - 10:27

Excellent, quelle rapidité de réponse. Merci bien à ceux qui maitrise mieux l'anglais que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guerrier Fantôme / Shadow Warrior (Assaut sur Ulthuan) Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Fantôme / Shadow Warrior (Assaut sur Ulthuan)   Guerrier Fantôme / Shadow Warrior (Assaut sur Ulthuan) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerrier Fantôme / Shadow Warrior (Assaut sur Ulthuan)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question résolue] Endurance et Guerrier Fantôme • Shadow Warrior
» [Carte] Pour Ulthuan ! / For Ulthuan! - Assaut sur Ulthuan # 18
» [ACHAT] - extension Assaut sur Ulthuan
» [Vends] Extension : Assaut sur Ulthuan
» [Achat] recherche Assaut sur Ulthuan (VF)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Règles et Questions-
Sauter vers: