Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [Question résolue] Endurance et Guerrier Fantôme • Shadow Warrior

Aller en bas 
+2
Martin
cougar
6 participants
AuteurMessage
cougar
J'ai vu de la lumière, mais je ne suis pas rentré
cougar


Messages : 3

[Question résolue] Endurance et Guerrier Fantôme • Shadow Warrior Empty
MessageSujet: [Question résolue] Endurance et Guerrier Fantôme • Shadow Warrior   [Question résolue] Endurance et Guerrier Fantôme • Shadow Warrior EmptyMer 12 Mai 2010 - 10:50

Juste pour savoir si l'endurance de unité naine en champ de bataille peut annuler le point de dégat infligé par l'action forcé du shadow warrior haut elf (Forced: At the beginning of your turn, each opponent must assign 1 damage to any unit in his battlefield).
Merci d'avance pour vos réponses.

[Question résolue] Endurance et Guerrier Fantôme • Shadow Warrior 2802002


Dernière édition par iGogol le Lun 4 Avr 2011 - 17:47, édité 2 fois (Raison : Modification du titre & ajout d'une image)
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin


Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Messages : 720

[Question résolue] Endurance et Guerrier Fantôme • Shadow Warrior Empty
MessageSujet: Re: [Question résolue] Endurance et Guerrier Fantôme • Shadow Warrior   [Question résolue] Endurance et Guerrier Fantôme • Shadow Warrior EmptyMer 12 Mai 2010 - 11:14

Oui.
Shadow Warrior oblige l'adversaire à assigner un point de dommage. Thoughness intervient ensuite, lorsque l'on "résout" ce point de dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
Domino
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Domino


Age : 47
Localisation : Tignieu (38)
Messages : 7

[Question résolue] Endurance et Guerrier Fantôme • Shadow Warrior Empty
MessageSujet: Re: [Question résolue] Endurance et Guerrier Fantôme • Shadow Warrior   [Question résolue] Endurance et Guerrier Fantôme • Shadow Warrior EmptyLun 4 Avr 2011 - 11:45

Bonjour,

Tout d'abord, excusez moi de déterrer ce post des limbes du forum...

Voilà, je suis débutant sur ce jeu...

J'ai eu le cas de 3 Shadow warriors posé en jeu en même temps et d'une unité avec endurance 1 sur le champ de bataille adverse. Nous nous sommes posé la question sur comment gérer cette situation :
- Hypothèse 1 : Vu que chaque source ne fait qu'un point de dommage, l'endurance de 1 annule 1 point de dommage par source --> aucun dégât.
- Hypothèse 2 : Vu que les dégâts sont assignés en même temps (début du tour), les 3 dégâts sont assignés et 1 est annulé par l'endurance --> 2 points de vie en moins.

Nous sommes partis sur l'hypothèse 2 histoire de trancher et de ne pas tergiverser des heures... A-t'on eu raison ? Avons nous complètement foiré notre jet d'interprétation des règles et c'était l'hypothèse 1 à suivre ? C'est en fait l'hypothèse 3 qu'il fallait suivre (je n'ai pas d'hypothèse 3 et je compte donc sur vous pour me l'expliquer) ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements (en espérant ne pas poser une question déjà posée (malgré ma recherche)).
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 746

[Question résolue] Endurance et Guerrier Fantôme • Shadow Warrior Empty
MessageSujet: Re: [Question résolue] Endurance et Guerrier Fantôme • Shadow Warrior   [Question résolue] Endurance et Guerrier Fantôme • Shadow Warrior EmptyLun 4 Avr 2011 - 11:58

C'est bien la 1 : il faut distinguer toutes les sources, même si le déclencheur est le même.
Revenir en haut Aller en bas
Myrrdin_Emrys
Chair à canon
Myrrdin_Emrys


Messages : 223

[Question résolue] Endurance et Guerrier Fantôme • Shadow Warrior Empty
MessageSujet: Re: [Question résolue] Endurance et Guerrier Fantôme • Shadow Warrior   [Question résolue] Endurance et Guerrier Fantôme • Shadow Warrior EmptyLun 4 Avr 2011 - 13:31

effectivement fenrir a raison quand un déclencheur est le même c'est le joueur actif (celui dont c'est le tour, ici donc celui qui joue les Hauts elfes) qui décident de l'ordre de ces actions. Du coup vu qu'il y a un "ordre des actions" les actions sont bien faites une par une.
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Question résolue] Endurance et Guerrier Fantôme • Shadow Warrior Empty
MessageSujet: Re: [Question résolue] Endurance et Guerrier Fantôme • Shadow Warrior   [Question résolue] Endurance et Guerrier Fantôme • Shadow Warrior EmptyLun 4 Avr 2011 - 17:47

Attention, même s'il y a 3 Guerrier Fantôme en jeu, ces 3 cartes sont "différentes" sur la table, bien qu'elles soient identiques en terme de "texte". Il y a donc, comme l'a dit Fenrir, 3 actions séparées. Donc l'Endurance fonctionne pour chacun des trois actions. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Domino
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Domino


Age : 47
Localisation : Tignieu (38)
Messages : 7

[Question résolue] Endurance et Guerrier Fantôme • Shadow Warrior Empty
MessageSujet: Re: [Question résolue] Endurance et Guerrier Fantôme • Shadow Warrior   [Question résolue] Endurance et Guerrier Fantôme • Shadow Warrior EmptyLun 4 Avr 2011 - 19:02

Merci pour ces 3 réponses Smile
Nous nous étions plantés et cela relativise la puissance de la carte.

Je m'en vais Mea culpiser auprès de mon ami, mais néanmoins adversaire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question résolue] Endurance et Guerrier Fantôme • Shadow Warrior Empty
MessageSujet: Re: [Question résolue] Endurance et Guerrier Fantôme • Shadow Warrior   [Question résolue] Endurance et Guerrier Fantôme • Shadow Warrior Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question résolue] Endurance et Guerrier Fantôme • Shadow Warrior
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guerrier Fantôme / Shadow Warrior (Assaut sur Ulthuan)
» [Question résolue] Corruption
» [Question résolue] La première action
» [Question résolue] Le sens de "Sacrifier"
» [Question résolue] Sacrifice & Actions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Règles et Questions-
Sauter vers: