Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 debutant avec des questions de ... debutant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
armakis
Réformé
armakis


Age : 47
Localisation : Vincennes
Messages : 122

debutant avec des questions de ... debutant  Empty
MessageSujet: debutant avec des questions de ... debutant    debutant avec des questions de ... debutant  EmptyLun 22 Nov 2010 - 11:18

Ca y'est, premières parties jouées cheers !

et ces qq parties bien sur amènent leur lot de questions

pour equilibrer les jeux
- combien mettez vous de soutien Building ?
- les Warpstone Excavation, ca se joue vraiment dans tous les decks ?
- je vois dans quasi tous les decks la carte innovation, autant je pige dans un deck empire (combo avec pistolier et autrse) mais dans un deck "normal" j'ai beaucoup de mal à "sacrifier mes cartes" pour les mettre en developpement
est ce qu'une subtilité m'echappe ?

- pour les decks DE, beaucoup de cartes de sacrifice, mais bon al encore tuer mes perso (même si c'est pour mettre -2 aux adversaires ...)
dans ce cas faut il mettre les tactiques qui "volent" les perso adverse pour les sacrifier ?

- pour le jeu skavcen par ex (qui semble tres rapide à en lire le forum) j'ai du mal à restaurer mes bestioles, y a t'il un truc (a part la carte skaven qui detape ?)

je me doute que cela depend des jeux et du type d'orientation qu'on leur donne mais il doit y avoir qq bases qui me manquent Very Happy

merci !
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

debutant avec des questions de ... debutant  Empty
MessageSujet: Re: debutant avec des questions de ... debutant    debutant avec des questions de ... debutant  EmptyLun 22 Nov 2010 - 12:41

armakis a écrit:
- combien mettez vous de soutien Building ?
EN général, j'essaie de faire une moitié d'Unités, et l'autre moitié en Soutiens et Tactiques. Cela dépend du type de ton jeu. S'il est très agressif avec les Unités, autant augmenter cette proportion. Par contre, je ne cherche pas à mettre des Soutiens juste pour en jouer un certain nombre, mais soit pour leur capacité à accélérer le jeu, soit pour leurs capacités dans le jeu.

armakis a écrit:
- les Warpstone Excavation, ca se joue vraiment dans tous les decks ?
Non ! Ça se joue surtout dans des jeux "rush". Bien que ce soit un très bon accélérateur, son défaut est important.

armakis a écrit:
- je vois dans quasi tous les decks la carte innovation, autant je pige dans un deck empire (combo avec pistolier et autrse) mais dans un deck "normal" j'ai beaucoup de mal à "sacrifier mes cartes" pour les mettre en developpement
est ce qu'une subtilité m'echappe ?
Ce n'est pas évident au début. mais il faut savoir que si tu développes bien ta zone de Quête, tu piocheras beaucoup de cartes. Ensuite, il faut savoir calculer un peu, c'est-a-dire quand est-ce que je pourrai jouer cette carte. Si c'est rapidement, autant la garder en main, mais si ce n'est pas avant longtemps, pose-toi la question s'il ne faut pas ralentir ton adversaire en augmentant le nombre de points de vie des zones de ta Capitale.

armakis a écrit:
- pour les decks DE, beaucoup de cartes de sacrifice, mais bon al encore tuer mes perso (même si c'est pour mettre -2 aux adversaires ...)
dans ce cas faut il mettre les tactiques qui "volent" les perso adverse pour les sacrifier ?
Pas forcément. Il y a une capacité : Nécromancie qui est fort sympathique avec le sacrifice. Je te laisse découvrir ça ! Wink

armakis a écrit:
- pour le jeu skavcen par ex (qui semble tres rapide à en lire le forum) j'ai du mal à restaurer mes bestioles, y a t'il un truc (a part la carte skaven qui detape ?)
Oui, il y a le Rat Ogre !!!

debutant avec des questions de ... debutant  4-55
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Porte Etendard de l'Unité
Lilian


Age : 46
Localisation : Rueil-Malmaison
Messages : 708

debutant avec des questions de ... debutant  Empty
MessageSujet: Re: debutant avec des questions de ... debutant    debutant avec des questions de ... debutant  EmptyLun 22 Nov 2010 - 12:46

armakis a écrit:
- combien mettez vous de soutien Building ?
Je dirais entre 5 & 15, tout dépends l'orientation de ton deck

armakis a écrit:
- les Warpstone Excavation, ca se joue vraiment dans tous les decks ?
Oui c'est vraiment un gros accélérateur en début de partie et pour 0 c'est vraiment bonus.

armakis a écrit:
- je vois dans quasi tous les decks la carte innovation, autant je pige dans un deck empire (combo avec pistolier et autrse) mais dans un deck "normal" j'ai beaucoup de mal à "sacrifier mes cartes" pour les mettre en developpement
est ce qu'une subtilité m'echappe ?
Pour la même raison, en début de partie, une ressource supplémentaire peut vraiment accélérer ton jeu. Surtout quand tu le combine avec des cartes qui pose des développement gratuitement (Tombe ancestrale - Esclaves nains)

armakis a écrit:
pour les decks DE, beaucoup de cartes de sacrifice, mais bon al encore tuer mes perso (même si c'est pour mettre -2 aux adversaires ...) dans ce cas faut il mettre les tactiques qui "volent" les perso adverse pour les sacrifier ?
C'est une des solutions, maintenant avec la nécromancie, il y a des choses à faire...

armakis a écrit:
pour le jeu skavcen par ex (qui semble tres rapide à en lire le forum) j'ai du mal à restaurer mes bestioles, y a t'il un truc (a part la carte skaven qui detape ?)
Il y a vent glacé - chillwind qui peut être très utile sinon je vois pas trop. Maintenant, les skavens ont perdu beaucoup de leur intérêt depuis un moment mais restent jouables...
Revenir en haut Aller en bas
gourry73
Grand Prêtre Slan dé Zancien Manuskrit
gourry73


Age : 50
Messages : 680

debutant avec des questions de ... debutant  Empty
MessageSujet: Re: debutant avec des questions de ... debutant    debutant avec des questions de ... debutant  EmptyLun 22 Nov 2010 - 13:49

Pour l'excavation, en général, hormis le jeu rush, je la pose après avoir mis une unité dans la zone.

Pour les skavs, je suis du même avis que Lilian et Igogol, Chillwind et évidemment le Rat Ogre en priorité. Sinon c'est 1 unité par tour mais comme leur cout est faible, tu as plus vite fait d'en reposer d'autres que de les "décorrompre"...

Gourry debutant avec des questions de ... debutant  6279
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros_temas.asp?efid=124&e
dimitri
Réformé
dimitri


Localisation : castelsarrasin
Messages : 113

debutant avec des questions de ... debutant  Empty
MessageSujet: Re: debutant avec des questions de ... debutant    debutant avec des questions de ... debutant  EmptyLun 22 Nov 2010 - 13:59

Lilian a écrit:
Maintenant, les skavens ont perdu beaucoup de leur intérêt depuis un moment mais restent jouables...

??
Revenir en haut Aller en bas
armakis
Réformé
armakis


Age : 47
Localisation : Vincennes
Messages : 122

debutant avec des questions de ... debutant  Empty
MessageSujet: Re: debutant avec des questions de ... debutant    debutant avec des questions de ... debutant  EmptyLun 22 Nov 2010 - 14:19

et dans les strats viables par clan:

nains:
sacrifice (bien sur ne pas partir tout seul)
resistance

empire
rush / avec un soupson de defausse pour l'adversaire
deplacement massif d'unité apres avoir temporisé

HE
soins
degats indirects

chaos
corruption
??

peaux vertes
rush
???

DE
sacrifice d'unités (si possible pas les siennes ou alors avec necromancie)
defausse (ca marche vraiment ?)
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Porte Etendard de l'Unité
Lilian


Age : 46
Localisation : Rueil-Malmaison
Messages : 708

debutant avec des questions de ... debutant  Empty
MessageSujet: Re: debutant avec des questions de ... debutant    debutant avec des questions de ... debutant  EmptyLun 22 Nov 2010 - 14:24

dimitri a écrit:
Lilian a écrit:
Maintenant, les skavens ont perdu beaucoup de leur intérêt depuis un moment mais restent jouables...

??
Depuis l'arrivée du second cycle, je trouve qu'un jeu skaven est beaucoup moins compétitif (avis bien entendu entièrement personnel)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





debutant avec des questions de ... debutant  Empty
MessageSujet: Re: debutant avec des questions de ... debutant    debutant avec des questions de ... debutant  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
debutant avec des questions de ... debutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions de debutant...
» les questions d'un débutant
» Questions, beaucoup de questions..
» question débutant
» Question de débutant...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Débutants-
Sauter vers: