Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 les questions d'un débutant

Aller en bas 
+3
Budmilka
Mister Mask
nawak36
7 participants
AuteurMessage
nawak36
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
nawak36


Localisation : Paris
Messages : 13

les questions d'un débutant Empty
MessageSujet: les questions d'un débutant   les questions d'un débutant EmptyMer 11 Aoû 2010 - 21:59

Bonjour à vous !

Alors voilà je viens de m'acheter comme tout à chacun la boite de base de WI et j'en suis content ^^
Avant de faire mes premieres parties j'ai lu et relu les regles de base, les cartes aides et autres tuto vidéos que l'on peut trouver mais il y a encore quelques points sur lesquels je suis asez flou ...

la pioche : Voulant avoir plus de cartes et voulant défendre ma zone de quete j'ai eu jusqu'à 4 pouvoirs mais ça épuise rapidemment le deck.
Peux t on piocher moins de cartes que ce à quoi on a le droit ?

La loyauté : J'ai vu qu'il était possible de combiner les races. Mais faut il obligatoirement jouer des cartes sans loyauté pour poser une carte d'une autre race que celle du plateau ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Mask
Aide de camp
Mister Mask


Localisation : Lille
Messages : 398

les questions d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: les questions d'un débutant   les questions d'un débutant EmptyMer 11 Aoû 2010 - 22:08

-Non

-Non (ça existe des cartes sans loyauté?)
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

les questions d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: les questions d'un débutant   les questions d'un débutant EmptyMer 11 Aoû 2010 - 22:10

Les cartes neutres sont des cartes sans loyautés.
Revenir en haut Aller en bas
nawak36
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
nawak36


Localisation : Paris
Messages : 13

les questions d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: les questions d'un débutant   les questions d'un débutant EmptyMer 11 Aoû 2010 - 22:23

Si je veux créer un deck combinant plusieurs races, comment puis je faire ?
Revenir en haut Aller en bas
FAUST
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
FAUST


Age : 44
Localisation : Pau
Messages : 11

les questions d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: les questions d'un débutant   les questions d'un débutant EmptyMer 11 Aoû 2010 - 22:29

déjà il faut que les races soient compatibles, c'est à dire ne mélange pas l'ordre et la destruction. Après c'est comme tu le sens fais juste attention à la loyauté pour pouvoir poser tes cartes sans trop de ressources.
Revenir en haut Aller en bas
Calins
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Calins


Age : 41
Localisation : Lyon
Messages : 20

les questions d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: les questions d'un débutant   les questions d'un débutant EmptyMer 11 Aoû 2010 - 22:42

En fait tu peux mixer autant de race que tu veux dans ton jeu, tant que tu respectes la limitation des factions ordre/destruction (pas de chaos avec des nains par exemple). Tu peux jouer toutes les cartes de race que tu veux, qu'elles aient un cout de loyauté ou non.

En fait, le cout de loyauté de la carte que tu joues diminue d'un pour chaque symbole de la race correspondante (le cout en loyauté peut pas descendre en dessous de 0)
Du coup si tu as qu'une race, toutes les cartes ont le même symbole, donc le cout de loyauté est très vite égal à 0. Alors que si tu joues plusieurs race, le cout en loyauté diminue plus lentement et donc tu sors tes cartes moins rapidement.


J'espère que c'est assez clair ^^
(mais j'ai bien peur que non :p )
Revenir en haut Aller en bas
http://15h51.net
Sir_IZBAK_1st
Chair à canon
avatar


Age : 39
Localisation : Amiens.
Messages : 217

les questions d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: les questions d'un débutant   les questions d'un débutant EmptyMer 11 Aoû 2010 - 22:44

Chaque symbole de loyauté présent sur la carte que tu veux poser, qui n'est pas en même temps présent parmi les cartes que tu as en jeu, augmente le coût de ta carte de 1 ressource.

Par exemple, si je veux poser une carte coûtant 2 et ayant 3 symboles de loyauté naine, et que je ne dispose que d'un seul symbole nain en jeu (sur ma capitale, mes unités ou mes soutiens), il me manque 2 symboles nains, ce qui passe le coût de la carte à 2+2=4 ressources.
Revenir en haut Aller en bas
http://addun.free.fr/
nawak36
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
nawak36


Localisation : Paris
Messages : 13

les questions d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: les questions d'un débutant   les questions d'un débutant EmptyMer 11 Aoû 2010 - 22:52

Tout cela est compris mais c'est pour la 1ere carte de ma seconde race que je bloque, où trouve je son signe de loyauté ?

pour pouvoir poser une carte des nains pour l'ordre par exemple (je suis avec un plateau nain) aucun probleme j'ai ma premiere icone de loyauté déjà acquise donc il me suffit de poser une carte demandant qu'1 de loyauté.
Pour les cartes neutres il n'y a pas de soucis mais pour poser une carte haut elfe ou de l'empire dois je attendre une carte sans loyauté ou est ce possible seulement dans les parties draft ?
Revenir en haut Aller en bas
oggy
Réformé
oggy


Age : 43
Localisation : Paris 15
Messages : 66

les questions d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: les questions d'un débutant   les questions d'un débutant EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 1:33

ok je vois ton soucis bah dans ton cas la "loyauté" que tu recherches si tu ne l'a pas tu la paye en ressources....

ex : tu joue la capitale nain mais tu veux jouer un jugement de verena qui coute 4 + 2 loyautés empire, bah si tu n'a aucue cartes empire tu l'a paye 6....
Revenir en haut Aller en bas
Sir_IZBAK_1st
Chair à canon
avatar


Age : 39
Localisation : Amiens.
Messages : 217

les questions d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: les questions d'un débutant   les questions d'un débutant EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 7:21

Voilà, c'est comme pour mon exemple du dessus, mais tu as 0 loyauté de ta seconde race, donc tu payes tous les points de loyauté de la carte en plus du coût normal... Il n'y a pas d'exceptions, c'est pratique. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://addun.free.fr/
nawak36
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
nawak36


Localisation : Paris
Messages : 13

les questions d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: les questions d'un débutant   les questions d'un débutant EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 10:04

A force d'avoir les points de loyauté direct en partie "normale", on en oublie qu'on peut les payer ^^

Un grand merci à tous pour votre aide ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les questions d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: les questions d'un débutant   les questions d'un débutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les questions d'un débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» debutant avec des questions de ... debutant
» questions de debutant...
» Questions, beaucoup de questions..
» question débutant
» Question de débutant...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Débutants-
Sauter vers: