Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Quete du Chaos Wolfes of the North

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gourry73
Grand Prêtre Slan dé Zancien Manuskrit
gourry73


Age : 50
Messages : 680

Quete du Chaos Wolfes of the North Empty
MessageSujet: Quete du Chaos Wolfes of the North   Quete du Chaos Wolfes of the North EmptyMer 20 Oct 2010 - 13:37

Comment jouez vous cette carte ?

On a eu un désaccord sur mon Buveur de sang présent dessus qui attaque depuis la zone de quête.
c'est le "a single attack..." qui posait problème.

Pour moi, je ne peux faire qu'une seule attaque (dans le cas où j'aurais 2 fois la quete avec 1 unité sur chacune) mais pas pour mon adversaire...

Merci à vous de confirmer ou pas...

Gourry Quete du Chaos Wolfes of the North 6279
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros_temas.asp?efid=124&e
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Quete du Chaos Wolfes of the North Empty
MessageSujet: Re: Quete du Chaos Wolfes of the North   Quete du Chaos Wolfes of the North EmptyMer 20 Oct 2010 - 13:41

Déjà tu n'as pas le droit d'avoir deux fois la quête en jeu sous ton contrôle (vue qu'elle est unique) je pense que ça simplifie pas mal les choses par rapport à ton problème Smile.

Edit : Dans l'éventualité impossible où tu aurais deux fois la quête en jeu chaque unité pourrait effectivement initialiser une attaque, chacune leur tour, soit un total de 3 attaques possibles durant un seul et même tour. (et plus si tu as 3 fois la quête en jeu).


Dernière édition par Shindo le Mer 20 Oct 2010 - 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gourry73
Grand Prêtre Slan dé Zancien Manuskrit
gourry73


Age : 50
Messages : 680

Quete du Chaos Wolfes of the North Empty
MessageSujet: Re: Quete du Chaos Wolfes of the North   Quete du Chaos Wolfes of the North EmptyMer 20 Oct 2010 - 13:45

oui c'est sûr...mais dans le cadre de la quête, tu me l'as bien joué de cette manière quand on a joué ensemble dimanche dernier...ton unité attaque avec son pouvoir c'est comme si tu avais 2 phases de batailles (sauf que celle-ci est uniquement pour cette unité)

Gourry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros_temas.asp?efid=124&e
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Quete du Chaos Wolfes of the North Empty
MessageSujet: Re: Quete du Chaos Wolfes of the North   Quete du Chaos Wolfes of the North EmptyMer 20 Oct 2010 - 13:48

En l'occurrence tu n'as pas 2 phases de batailles, tu as juste le droit de déclencher une attaque avec l'unité se trouvant sur cette quête pendant la phase de quête. Ce qui ne t'empêche pas plus tard de déclarer effectivement une phase de batailles. Vue de loin c'est un peu comme si tu avais 2 phases de batailles, mais on est bien d'accord qu'il y a des nuances.

Edit : Et oui c'est comme cela que je la jouais avec toi la dernière fois, parce que c'est comme cela qu'elle doit être joué Smile.

Typiquement tu ne peux pas jouer invoquer la colére de khaine à la fin de l'attaque vue que ce n'est pas pendant la phase de bataille.

Et pendant la phase de bataille ça ne donne aucunement le droit à cette unité d'attaquer avec les autres unités (contrairement à mettre à sac tor Aendris par exemple).

Edit : Le "single attack" veut juste dire que tu ne peux attaquer qu'une fois, vue que c'est une action tu pourrais la faire autant de fois que tu le souhaites (vue qu'au moment où la carte à été écrite les clarification sur les "response action" et le fait qu'elles ne puissent être joué qu'une fois par déclencheur, ici pendant la phase de quête, n'existait pas).
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Quete du Chaos Wolfes of the North Empty
MessageSujet: Re: Quete du Chaos Wolfes of the North   Quete du Chaos Wolfes of the North EmptyMer 20 Oct 2010 - 14:38

Une petite précision encore, le tour ou tu sors ton buveur de sang sur la quête il ne peut pas attaquer via l'action de la quête (vue que ta phase de quête est déjà terminée et que l'action ne peut être prise que durant la phase quête).
Revenir en haut Aller en bas
gourry73
Grand Prêtre Slan dé Zancien Manuskrit
gourry73


Age : 50
Messages : 680

Quete du Chaos Wolfes of the North Empty
MessageSujet: Re: Quete du Chaos Wolfes of the North   Quete du Chaos Wolfes of the North EmptyMer 20 Oct 2010 - 14:43

si en jouant Raise Dead en phase de Royaume Wink

car ma combo (même si elle est lourde) est

Tour x une carte pas cher en ressource unit ou soutien pour le +1 Muck / défausse du Buveur
Tour x+1 Raise dead (si pioché) en Royaume + arrivée du buveur sur la quête ou cdb pour le sacrifice si je n'ai pas d'unité...

c'est très chaotique (peu sûr) mais ca fait un effet boeuf quand tu vois tour 3 un Buveur arriver par des voies autres que naturelle cheers

Enfin c'est ce qui est arrivé au tour 3 lors de notre partie de ce midi...bon j'ai perdu car c'était un orque pure rush en face...

Gourry Quete du Chaos Wolfes of the North 6279


Dernière édition par Gourry73 le Mer 20 Oct 2010 - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros_temas.asp?efid=124&e
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Quete du Chaos Wolfes of the North Empty
MessageSujet: Re: Quete du Chaos Wolfes of the North   Quete du Chaos Wolfes of the North EmptyMer 20 Oct 2010 - 14:46

Je suis d'accord avec Shindo, s'il était possible d'avoir 2 fois cette quête en jeu; alors il serait possible d'avoir 2 attaques durant la phase de quête ; donc une attaque du buveur de sang et une de l'autre unité lambda.
Revenir en haut Aller en bas
gourry73
Grand Prêtre Slan dé Zancien Manuskrit
gourry73


Age : 50
Messages : 680

Quete du Chaos Wolfes of the North Empty
MessageSujet: Re: Quete du Chaos Wolfes of the North   Quete du Chaos Wolfes of the North EmptyMer 20 Oct 2010 - 14:52

Gourry qui tends des perches à Juzam... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros_temas.asp?efid=124&e
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Quete du Chaos Wolfes of the North Empty
MessageSujet: Re: Quete du Chaos Wolfes of the North   Quete du Chaos Wolfes of the North EmptyMer 20 Oct 2010 - 14:53

Effectivement Gourry ^^

Ca vient de me faire penser a une phase de jeu sympa :

Tu joues "A Slave For Every Occasion" contre Juzam alors que tu viens de le forcer à sacrifier son Buveur de sang avec tes pauvres lobber crew Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 746

Quete du Chaos Wolfes of the North Empty
MessageSujet: Re: Quete du Chaos Wolfes of the North   Quete du Chaos Wolfes of the North EmptyMer 20 Oct 2010 - 14:58

juzam a écrit:
Je suis d'accord avec Shindo, s'il était possible d'avoir 2 fois cette quête en jeu; alors il serait possible d'avoir 2 attaques durant la phase de quête ; donc une attaque du buveur de sang et une de l'autre unité lambda.
Ce qui m'étonne, c'est que tu ne proposes pas de buveur de sang pour l'autre unité lambda Razz
Revenir en haut Aller en bas
gourry73
Grand Prêtre Slan dé Zancien Manuskrit
gourry73


Age : 50
Messages : 680

Quete du Chaos Wolfes of the North Empty
MessageSujet: Re: Quete du Chaos Wolfes of the North   Quete du Chaos Wolfes of the North EmptyMer 20 Oct 2010 - 14:59

évidemment avec du contrôle c'est mort mais bon...l'idée me plaisait assez de le Raise Dead sans en payer le coût...

par contre qu'elles sont chères les pauvres unités chaos qui ont plus de 1 PV...loyauté compris...donc ptêtre faire la combo avec du neutre Skav ou pure MV, je me tate car là je l'ai fait Bray...donc pas encore optimisé...

Gourry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros_temas.asp?efid=124&e
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Quete du Chaos Wolfes of the North Empty
MessageSujet: Re: Quete du Chaos Wolfes of the North   Quete du Chaos Wolfes of the North EmptyMer 20 Oct 2010 - 15:08

Gourry73 a écrit:
Tour x une carte pas cher en ressource unit ou soutien pour le +1 Muck / défausse du Buveur
Tour x+1 Raise dead (si pioché) en Royaume + arrivée du buveur sur la quête ou cdb pour le sacrifice si je n'ai pas d'unité...
Si je ne dis pas de bêtises, vu que le buveur arrivera en jeu pendant la phase de royaume (donc après le "début du tour"), tu n'as pas à sacrifier une unité ce tour-ci (l'adversaire non plus d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
gourry73
Grand Prêtre Slan dé Zancien Manuskrit
gourry73


Age : 50
Messages : 680

Quete du Chaos Wolfes of the North Empty
MessageSujet: Re: Quete du Chaos Wolfes of the North   Quete du Chaos Wolfes of the North EmptyMer 20 Oct 2010 - 15:12

oui oui j'ai oublié Tour X+2 dans ma phrase
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros_temas.asp?efid=124&e
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Quete du Chaos Wolfes of the North Empty
MessageSujet: Re: Quete du Chaos Wolfes of the North   Quete du Chaos Wolfes of the North EmptyMer 20 Oct 2010 - 15:22

Fenrir a écrit:
juzam a écrit:
Je suis d'accord avec Shindo, s'il était possible d'avoir 2 fois cette quête en jeu; alors il serait possible d'avoir 2 attaques durant la phase de quête ; donc une attaque du buveur de sang et une de l'autre unité lambda.
Ce qui m'étonne, c'est que tu ne proposes pas de buveur de sang pour l'autre unité lambda Razz
Bah non, il faut toujours garder à manger pour son buveur de sang...
Et 2 buveurs, ça implique 2 unité qui serviront de jambon, ce qui n'est pas facile. Et psychologiquement, je ne me vois pas utiliser un buveur comme jambon d'un autre...
Ca ne se fait pas.
Revenir en haut Aller en bas
gourry73
Grand Prêtre Slan dé Zancien Manuskrit
gourry73


Age : 50
Messages : 680

Quete du Chaos Wolfes of the North Empty
MessageSujet: Re: Quete du Chaos Wolfes of the North   Quete du Chaos Wolfes of the North EmptyMer 20 Oct 2010 - 15:28

Je te comprends sur ce point mon cher Juzam Twisted Evil

Gourry Quete du Chaos Wolfes of the North 6279
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros_temas.asp?efid=124&e
Contenu sponsorisé





Quete du Chaos Wolfes of the North Empty
MessageSujet: Re: Quete du Chaos Wolfes of the North   Quete du Chaos Wolfes of the North Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quete du Chaos Wolfes of the North
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carte quete chaos : Loup du Nord
» quête et ressources
» [Général] Quête et unité
» 2 Questions : Carte quete et dégats indirects
» La quête du livret disparu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Règles et Questions-
Sauter vers: