Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [Général] Quête et unité

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Paul
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Paul


Messages : 18

[Général] Quête et unité Empty
MessageSujet: [Général] Quête et unité   [Général] Quête et unité EmptyMer 17 Aoû 2011 - 14:53

Bonjour à tous,

une question de débutant pur (et il y en aura d'autres...) :

A propos des quêtes : peut-on jouer plusieurs unités sur la même quête afin d'y cumuler les effets?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Général] Quête et unité Empty
MessageSujet: Re: [Général] Quête et unité   [Général] Quête et unité EmptyMer 17 Aoû 2011 - 14:57

Réponse rapide et simple : Non...
Déjà que le seul moyen de gérer une quête aujourd'hui, c'est de gérer l'unité qui est dessus... On va pas les rendre plus forte non plus... Very Happy

Et dire qu'à lépoque de CS, personne ne jouait les quêtes...
Revenir en haut Aller en bas
Paul
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Paul


Messages : 18

[Général] Quête et unité Empty
MessageSujet: Re: [Général] Quête et unité   [Général] Quête et unité EmptyMer 17 Aoû 2011 - 14:59

Merci, c'est rapide au moins!
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Réformé
Magnus


Age : 51
Localisation : Montpellier
Messages : 64

[Général] Quête et unité Empty
MessageSujet: Re: [Général] Quête et unité   [Général] Quête et unité EmptyJeu 12 Jan 2012 - 12:40

Questions au sujet des Quêtes :

1) On peut faire autant de quête que l'on veut, pourvu que l'on y affecte à chaque fois une unité ?

2) Si oui et que je joue 2 Défendre la Frontière, comment gère-t-on la résolution (voir texte ci-dessous) :
- Si on ne subit qu'un point de dégats, on le redirige 2 fois ?
- Si on subit 2 pts de dégats, on les redirige les 2 ou un seul ?
- bref, keskispas ?

Défendre la Frontière
Quête. Tant qu'il y a au moins 3 pions ressources sur cette quête, redirigez le premier point de dégâts fait à votre capitale à chaque tour sur une autre unité ou capitale ciblée. Quête. Forcé : placez 1 pion ressource sur cette carte au début de votre tour s'il y a une unité effectuant une quête ici.
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

[Général] Quête et unité Empty
MessageSujet: Re: [Général] Quête et unité   [Général] Quête et unité EmptyJeu 12 Jan 2012 - 13:13

1- La question n'est pas super claire, tu parles de réaliser l'action sur la quête ou de poser en jeu autant de quête que tu le souhaite?

Tant que tu as de quoi payer les coûts des actions des quêtes, et que ce ne sont pas des actions à déclencheurs, tu peux les faire.
Il n'y a pas de limite au nombre de quêtes en jeu.

les actions à déclencheur ce sont les actions avec des conditions de déclenchement "debut du tour" "quand une unité est détruite" etc etc etc. De telles actions ne peuvent être déclenché qu'une fois par exemplaire de carte pour une occurence du déclencheur.

2- Le premier point, c'est le premier point.

- Si tu subis 1 points tu déclenches tes deux actions en réaction tu résouds la première, la seconde "fizzle", il n'y a plus de premier point à rediriger
- Si tu subis 2 dégats tu en rediriges 1 seul, le "premier", le dégâts suivant n'est plus le premier.

Pour simplifier quelque soit le nombre de dégats que tu prends et le nombre de quête dont tu peux activer l'action tu rediriges toujours 1 seul et unique point.
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Réformé
Magnus


Age : 51
Localisation : Montpellier
Messages : 64

[Général] Quête et unité Empty
MessageSujet: Re: [Général] Quête et unité   [Général] Quête et unité EmptyJeu 12 Jan 2012 - 13:20

Ok !

Donc pour Défendre la Frontière, inutile d'en poser 2 ou 3 (sauf si on a plein de Chasseur en main, histoire que si on en flingue un, on ait toujours une quête possédant des Ressources sur elles...), autant se servir des exemplaires restant comme Développement.
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

[Général] Quête et unité Empty
MessageSujet: Re: [Général] Quête et unité   [Général] Quête et unité EmptyJeu 12 Jan 2012 - 13:25

Moi je dirais qu'il est inutile d'en poser tout court Smile, ça fait de la place pour autre chose dans le deck :p.


Dernière édition par Shindo le Jeu 12 Jan 2012 - 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Réformé
Magnus


Age : 51
Localisation : Montpellier
Messages : 64

[Général] Quête et unité Empty
MessageSujet: Re: [Général] Quête et unité   [Général] Quête et unité EmptyJeu 12 Jan 2012 - 13:46

Message reçu ! Ca tombe bien, j'avais besoin de place lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Général] Quête et unité Empty
MessageSujet: Re: [Général] Quête et unité   [Général] Quête et unité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Général] Quête et unité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déplacement d'unité
» [Général] Poser des unités en quête
» Sacrifier une unité
» restaurer une unité
» Unité corrompue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Règles et Questions-
Sauter vers: