Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 3eme essai : Controle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LShadus
Réformé
LShadus


Localisation : Tu vois la porte à côté de toi ? Eh bah j'y suis pas !
Messages : 103

3eme essai : Controle Empty
MessageSujet: 3eme essai : Controle   3eme essai : Controle EmptyMer 18 Aoû 2010 - 12:02

Bonjour/Bonsoir,

Je reviens avec un nouveau deck contrôle, et j'aimerais encore une fois recueillir vos avis .

Unités :
Empire :
3 Joueurs d'épées
3 Chasseurs
3 Chevaliers de la Reiksguard
2 Electeurs Vigilant
3 Franche-Compagnie
3 Prêtres-Guerriers

Haut-Elfes :
2 Illyriel
3 Maitres des épées
3 Guerriers Fantomes
2 Princes Dragons

Soutiens :
Empire :
3 Eglise de Sigmar

Neutres :
3 Alliances Empire-Haut Elfes
3 Village contesté
3 Forteresse COntesté

Tactiques :
Empire :
3 Verena
3 Volonté des électeurs
3 Demoraliser
3 Marche forcé
2 Edit de Franz

Haut-Elfes :
2 Dédain des HE
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

3eme essai : Controle Empty
MessageSujet: Re: 3eme essai : Controle   3eme essai : Controle EmptyMer 18 Aoû 2010 - 12:55

Peux tu nous expliciter un peu la stratégie de jeu et sur quelles cartes tu t'appuies?
Ca permettra de mieux comprendre et de te donner un avis. Là on ne sait pas vraiment comment tu comptes jouer ce jeu (même si j'ai quelque doute Wink )
Revenir en haut Aller en bas
LShadus
Réformé
LShadus


Localisation : Tu vois la porte à côté de toi ? Eh bah j'y suis pas !
Messages : 103

3eme essai : Controle Empty
MessageSujet: Re: 3eme essai : Controle   3eme essai : Controle EmptyMer 18 Aoû 2010 - 13:45

Avec ce jeu, ce que je veux avant tout faire c'est sortir les verena le plus vite possible vu que le jeu n'est pas spécialement rapide, et ensuite l'embeter le plus possible, en gros avoir le plus de trucs chiant en main et sur le terrain .
Revenir en haut Aller en bas
Sir_IZBAK_1st
Chair à canon
avatar


Age : 39
Localisation : Amiens.
Messages : 217

3eme essai : Controle Empty
MessageSujet: Re: 3eme essai : Controle   3eme essai : Controle EmptyMer 18 Aoû 2010 - 18:07

Oui, jouer contrôle, donc. A part sortir Verena rapidement, tu comptes t'apuyer sur d'autres cartes maîtresses dans ta stratégie, ou alors tu n'as juste pas de stratégie définie?
Revenir en haut Aller en bas
http://addun.free.fr/
LShadus
Réformé
LShadus


Localisation : Tu vois la porte à côté de toi ? Eh bah j'y suis pas !
Messages : 103

3eme essai : Controle Empty
MessageSujet: Re: 3eme essai : Controle   3eme essai : Controle EmptyMer 18 Aoû 2010 - 20:44

Tout dépend contre qui je joue, contre du chaos et du EN, ma prio est l'église, contre du rush, bah les chev, demo et edit, contre du empire, j'y ai pas encore réfléchi, pareil pour nains et HE ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Sir_IZBAK_1st
Chair à canon
avatar


Age : 39
Localisation : Amiens.
Messages : 217

3eme essai : Controle Empty
MessageSujet: Re: 3eme essai : Controle   3eme essai : Controle EmptyMer 18 Aoû 2010 - 22:57

Et tu gagnes comment, au final? Parce qu'au bout d'un moment, il va te falloir remplir une condition de victoire, hein. Et si possible avant que les quelques cartes de contrôle adaptées à ton adversaire aient disparu dans ta défausse. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://addun.free.fr/
Myrrdin_Emrys
Chair à canon
Myrrdin_Emrys


Messages : 223

3eme essai : Controle Empty
MessageSujet: Re: 3eme essai : Controle   3eme essai : Controle EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 0:34

C'est vrai que le deck manque d'unité (ou d'attachements le cas échéant) pour bourriner un peu ...

D'ailleurs à quoi servent les joueurs d'épée dans ton deck ?
Car sans les pistoliers ou autre difficile de maximiser leur effet... (enfin c'est juste du ressenti personnel là)
Revenir en haut Aller en bas
LShadus
Réformé
LShadus


Localisation : Tu vois la porte à côté de toi ? Eh bah j'y suis pas !
Messages : 103

3eme essai : Controle Empty
MessageSujet: Re: 3eme essai : Controle   3eme essai : Controle EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 12:56

Hmm... Bah justement j'ai une question, peut-on bouger indefiniment un pistolier tant que les ressources suivent ?
Et bah d'habitude je gagne en attaquand avec les unités que je possède ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Myrrdin_Emrys
Chair à canon
Myrrdin_Emrys


Messages : 223

3eme essai : Controle Empty
MessageSujet: Re: 3eme essai : Controle   3eme essai : Controle EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 13:40

Tant qu'une action n'est pas marquée, limite une fois par tour, tu peux la faire autant que tu veux.

Donc oui si t'as ressources infini tu peux effectuer infini divisé par 2 aller retour entre 2 zones avec ton pistoliers, et donc gagner autant de marteau avec ton joueur d'épée.


Le seul truc c'est que tu n'as que 2 unités qui tapent à 2 Illyriel (et encore elle tu ne pourras l'avoir qu'une fois sur le terrain). Les maitres des épés qui en plus sont résistants je te l'accorde.
A la limite on peut dire les joueurs d'épée (pcq une fois posée il est rare d'arriver à mettre 2 unités ou plus dans le CdB ou alors c'est que t'as déjà gagné).


Après pour moi (et là je dis bien pour moi, je ne suis pas pro, c'est juste ce que j'en pense):

-Vigilant Elector n'est pas fait pour tapé mais pour être en quête.
-Chevaliers de la Reiksguard, vu que t'as les Maitres des épées vont aller en quête ou Royaume selon la situation
-Chasseur.... en quête
-Guerrier Fantôme généralement on le risque pas trop sur le CdB vu son pouvoir lui non plus donc encore en quete/royaume
-Prêtre Guerrier qui pour moi est un "bloqueur" vu que t'as des units avec pas mal de pv en CdB (Franche compagnie, Illyriel et surtout maitre des Epees) pareil du coup dans un deck comme ça j'aurais plutôt tendance à le mettre en quete ou Royaume.

Et mine de rien ça fait 5 units de plus qui ne vont pas sur le CdB

Pour peu qu'en face il te sorte une unité qui bloque un peu mais sans effet chiant ... tu vas clairement pas utiliser les Vigilant elector sur lui (je pense à une pégase, aux orcs noirs, aux orcs avec 3 pv et endu 1 dont j'ai zappé le nom). Il te reste donc Marche forcée (que perso je préfère utiliser soit sur les units qui tape fort, soit sur celles qui ont un effet que dans une zone en particulier) soit edit de franz qui ne dure qu'un tour...


Après tout ce que je te dis c'est dans le but d'améliorer ton deck hein ^^ pcq moi aussi je cherche à faire un deck empire sympa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LShadus
Réformé
LShadus


Localisation : Tu vois la porte à côté de toi ? Eh bah j'y suis pas !
Messages : 103

3eme essai : Controle Empty
MessageSujet: Re: 3eme essai : Controle   3eme essai : Controle EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 18:21

Tu as tout à fait raison, je n'ai que peu d'unités sur le CdB mais entre nous je vois vraiment pas comment ameliorer mon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

3eme essai : Controle Empty
MessageSujet: Re: 3eme essai : Controle   3eme essai : Controle EmptyVen 20 Aoû 2010 - 1:02

Ajouter le héros Thyrus Gorman. En royaume il booste temporairement les ressources (pour poser les unités chères comme les maîtres/joueurs d'épées ou Illyriel), ou en CdB pour cogner (et mourir) vite et fort.
Revenir en haut Aller en bas
Myrrdin_Emrys
Chair à canon
Myrrdin_Emrys


Messages : 223

3eme essai : Controle Empty
MessageSujet: Re: 3eme essai : Controle   3eme essai : Controle EmptyVen 20 Aoû 2010 - 2:10

voilà tout est dit Thyrus Gorman est mon petit chouchou je dois l'avouer... il coute 3 et peut infliger dèsle 2ND tour de lourd dmg à l'adverse.

L'inconvénient dans ce deck c'est qu'il prend la place sur le cdb d'Illyriel.

Peut être mettre le canon feu d'enfer (hellblaster volley gun) en attachement... qui permet d'infliger un de plus pour chaque développement dans la zone... je n'ai j'avoue jamais utilisé cette carte.

et l'attacher à Illyriel, maitre des épées ou prince dragon qui ont pas mal de pv (ou sont difficilement tuables) peut s'avérer sympatique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3eme essai : Controle Empty
MessageSujet: Re: 3eme essai : Controle   3eme essai : Controle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3eme essai : Controle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et si nous allions manger des bananes ? 2eme essai
» Championnat d'hivers 2013 : 1er au ronde et 3ème au final
» [Deck] Elfe Noir - Demi-finaliste (3ème) - Championnat de Pologne 26/08/2012
» fun contrôle
» [EN] Contrôle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: L'Ordre et la Destruction :: L'Empire-
Sauter vers: