Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Quête "Infiltrate" ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Quête "Infiltrate" ? Empty
MessageSujet: Quête "Infiltrate" ?   Quête "Infiltrate" ? EmptyDim 3 Jan 2010 - 17:01

Bonjour, j'avais une question sur la quête neutre "Infiltrate" (celle qui meule X cartes du deck adverse) :

1) Quand on fait défausser X cartes (X=jetons sur la quête), l'unité sur la quête n'est pas sacrifiée (sinon cela serait spécifié dans le texte), mais doit on défausser les jetons utilisés?

2) Au moment d'ajouter un jeton sur la quête, peut on l'utiliser pour faire défausser ? y a-t-il un ordre aux réactions forcées d'une même carte ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin


Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Messages : 720

Quête "Infiltrate" ? Empty
MessageSujet: Re: Quête "Infiltrate" ?   Quête "Infiltrate" ? EmptyDim 3 Jan 2010 - 17:49

Les jetons ne sont pas défaussés, sinon tu ne pourrais meuler l'adversaire qu'une carte par une carte, ce qui est très peu intéressant (d'autant plus que cette quête est "unique").

Pour l'ordre des réactions, c'est comme pour le reste des questions de règles : "démerdez-vous tout seul, FFG ne répondra pas à vos questions sur son forum". Donc, démerdons-nous tout seul... Selon moi, il n'y a pas d'ordre dans les réactions, c'est au joueur contrôlant la carte de choisir dans quel ordre elles se résolvent. Le mieux est donc de d'abord placer le pion, et seulement ensuite de meuler.
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Quête "Infiltrate" ? Empty
MessageSujet: Re: Quête "Infiltrate" ?   Quête "Infiltrate" ? EmptyDim 3 Jan 2010 - 22:28

Ok merci.

Je rajoute une nouvelle interrogation sur les quêtes : Est il possible de "voler" un des jetons ressources avec "Hate" (la tactique elfe noir qui permet de voler une ressource) ? Est ce que le jeton ressource est il compté comme une ressource ?
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin


Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Messages : 720

Quête "Infiltrate" ? Empty
MessageSujet: Re: Quête "Infiltrate" ?   Quête "Infiltrate" ? EmptyLun 4 Jan 2010 - 8:32

Je suppose que Hate ne vole que les "vrais" jetons de resources, et pas ceux sur les quêtes, qui permettent de ne pas avoir un autre set de pions dédié aux quêtes.
Revenir en haut Aller en bas
gourry73
Grand Prêtre Slan dé Zancien Manuskrit
gourry73


Age : 50
Messages : 680

Quête "Infiltrate" ? Empty
MessageSujet: Re: Quête "Infiltrate" ?   Quête "Infiltrate" ? EmptyVen 8 Jan 2010 - 14:22

Livre de Règle (pour la question de Haine) :
"Les pions ressource sur une carte de quete ne peuvent pas etre utilisé pour autre chose que les effets de cette carte"
donc NON tu ne peux pas voler un pion sur une carte de quete avec Haine car ce pion deviendrait une ressource pour toi et non plus un pion pour la quête.

Pour la résolution de ta question :

les 2 événements se font "au début de ton tour" donc tu choisis l'ordre dans lequel tu l'appliques tant que tu réunis les conditions pour mettre le jeton sur la carte (avoir une unité sur la quête)

Gourry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros_temas.asp?efid=124&e
Alekyne
Réformé
Alekyne


Age : 37
Localisation : Lyon
Messages : 65

Quête "Infiltrate" ? Empty
MessageSujet: Re: Quête "Infiltrate" ?   Quête "Infiltrate" ? EmptyVen 8 Jan 2010 - 14:41

Citation :
y a-t-il un ordre aux réactions forcées d'une même carte ?

Ya pas vraiment un ordre... A mon avis ça marche comme au TDF...

Le joueur à la gauche de celui qui déclenche l'effet à droit a une réaction forcée, puis celui à sa gauche, puis celui à sa gauche, etc... jusqu'à ce que tout les joueurs aient activé leurs forcés...
Donc tu choisis quelle forcée tu veux faire à chaque fois que c'est ton tour d'en déclencher une

Comme les règles sont aussi de Nate French... doit pas bien avoir à chercher bien loin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin


Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Messages : 720

Quête "Infiltrate" ? Empty
MessageSujet: Re: Quête "Infiltrate" ?   Quête "Infiltrate" ? EmptyVen 8 Jan 2010 - 15:05

Alekyne a écrit:
Comme les règles sont aussi de Nate French... doit pas bien avoir à chercher bien loin ^^
C'est fort dommage que pour jouer correctement à un jeu de Nate French, il faille jouer aux autres jeux de Nate French... No

Merci en tout cas pour cette explication, parce que avec mon background plus orienté "Magic", j'étais dans une optique : "le joueur actif résoud tous ses Forced, puis le joueurs passifs fait de même", plutôt que "les joueurs alternent la résolution de leurs Forced".
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Réformé
Alekyne


Age : 37
Localisation : Lyon
Messages : 65

Quête "Infiltrate" ? Empty
MessageSujet: Re: Quête "Infiltrate" ?   Quête "Infiltrate" ? EmptyVen 8 Jan 2010 - 16:11

Au temps pour moi...

Après moult recherche sur le forum ricain

Citation :
When two things (Forced Effects, etc.) are trying to happen at the same time, who determines what order they happen in?
The active player makes all decisions about the order of resolution of simultaneous or conflicting effects.

Grosso modo, c'est le joueur actif qui choisi l'ordre des effets simultanés...

Je m'excuse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quête "Infiltrate" ? Empty
MessageSujet: Re: Quête "Infiltrate" ?   Quête "Infiltrate" ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quête "Infiltrate" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quête "old school"
» " Cherchez dans un deck "
» [Deck Order] Infiltrate
» 2 "Nuage de Mouches" sur "Urguck"
» [Valence] Tournoi "Premier Sang"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Règles et Questions-
Sauter vers: