Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Deck Order] Infiltrate

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin


Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Messages : 720

[Deck Order] Infiltrate Empty
MessageSujet: [Deck Order] Infiltrate   [Deck Order] Infiltrate EmptyMar 12 Jan 2010 - 10:57

Note: J'ai l'habitude de nommer mes decks avec le nom de la carte centrale du deck (ou la plus représentative de celui-ci).
Par commodité, les noms de cartes sont en VO. De plus, chaque carte est suivi de l'abbréviation du pack dans lequel elle est éditée, ainsi que du nombre de pack qu'il faut pour récupérer assez de copies de cette carte (CS: Core Set, ST: Skavenblight Threat, PZ: Path of the Zealot).



Ce nom de ce deck est basé sur la Tactique "Infiltrate", et non sur la quête "Infiltrate!".

Deck: Infiltrate
Alignement: Order
Requirement: CS (3), ST (3), PZ (2)
Faction: Empire Capital

Cards (50):

Units (28):
Dwarf (5):
3x Troll Slayers (CS, 1)
2x Dwarf Ranger (CS, 2)
Empire (23):
3x *Thyrus Gorman (CS, 3)
1x *Gustav the Bear (PZ, 1)
2x Peasant Militia (CS, 2)
3x Huntsmen (CS, 1)
3x Pistoliers (CS, 1)
3x Talabheim Detachment (PZ, 1)
2x Warrior Priests (CS, 1)
3x Free Company (CS, 2)
3x The Great Swords (CS, 2)

Supports (6):
Empire (3):
3x Church of Sigmar (CS, 2)
Neutral (3):
3x Contested Village (CS, 1)

Tactics (16):
Dwarf (2):
2x Demolition (CS, 2)
Empire (12):
2x Demoralise (CS, 1)
3x Infiltrate (ST, 3)
3x Forced March (CS, 2)
2x Twin-Tailed Comet (CS, 2)
2x Judgement of Verena (CS, 2)
Neutral (2):
2x Animosity (PZ, 2)


Ce deck vise une victoire militaire. Il cherche surtout à créer un gros "card advantage" en votre faveur, limitant donc drastiquement les options de l'adversaire.
Pour être bref : faites le ménage dans la zone de Quête adverse, et nettoyer lui aussi sa main grâce à vos Scouts (Free Company et Dwarf Rangers). Vos unités (The Great Swords et Trolls Slayers en tête) vont alors pouvoir raser sa capitale en rencontrant très peu de résistance.

Ce deck utilise des cartes des différents battlepacks déjà publiés, mais il est tout à fait possible de la monter avec des cartes issues uniquement du Core Set.
Revenir en haut Aller en bas
Serum-26
Chair à canon
Serum-26


Age : 42
Localisation : valence
Messages : 148

[Deck Order] Infiltrate Empty
MessageSujet: Re: [Deck Order] Infiltrate   [Deck Order] Infiltrate EmptyMer 13 Jan 2010 - 8:04

vivement Février pour les deux premiers "battle pack" en VF !
(j'ai du mal en Anglais ou du moins j'ai la flemme ou les deux)

tu choisis de ne pas jouer "Volonté des Electeurs" ?
avec le "jugement de verena", c'est bien sympas !

Rappel :
-Volonté des electeurs (Tactique) pour 1 et 1 de loyauté : "Action: déplacez jusqu'à deux développements ciblés d'une zone vers une autre contrôlée par le même joueur."
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin


Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Messages : 720

[Deck Order] Infiltrate Empty
MessageSujet: Re: [Deck Order] Infiltrate   [Deck Order] Infiltrate EmptyMer 13 Jan 2010 - 8:42

Le deck ne tourne pas autour de Verena. La carte est dans le deck par opportunisme : je prive mon dversaire d'une pioche abondante. Du coup, soit :
1) pour gérer la pénurie il ne "gaspille" pas de cartes en développement, et il mange du Verena.
2) il pose des développements, il ne subit pas Verena, mais par contre il détruit tout seul sa main.

Bref, j'ai préféré ne mobiliser que 2 slots pour cette carte, plutôt que 5 (avec 3 Will of the Electors), parce que les Will, sans Verena, n'ont que très peu d'utilité (dans ce deck).
Revenir en haut Aller en bas
Serum-26
Chair à canon
Serum-26


Age : 42
Localisation : valence
Messages : 148

[Deck Order] Infiltrate Empty
MessageSujet: Re: [Deck Order] Infiltrate   [Deck Order] Infiltrate EmptyMer 13 Jan 2010 - 11:14

sinon les autres cartes des "battle pack" : "La menace de Skarogne" et "La Voie du Fanatique" font quoi grosso modo ?
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin


Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Messages : 720

[Deck Order] Infiltrate Empty
MessageSujet: Re: [Deck Order] Infiltrate   [Deck Order] Infiltrate EmptyMer 13 Jan 2010 - 11:30

1x *Gustav the Bear (PZ, 1) : un 2/3 pour 4 (qui est parfois immunisé aux dommages)
3x Talabheim Detachment (PZ, 1) : un 1/2 pour 2 (qui peut "remonter" dans ta main pour 1 resource)
3x Infiltrate (ST, 3) : une tactique qui coûte 1, et qui empêche l'adversaire de piocher plus d'une carte ce tour-ci... Oui, cela colle parfaitement au thème du deck.
2x Animosity (PZ, 2) : une tactique neutre qui coûte 2, et qui force l'unité ciblée à bloquer si possible (bref, un anti-bête)

Cartes de remplacement dans le set de base : Dwarf Ranger, Warrior Priests, Sigmar's Blessed, Demoralise, ou encore Franz' Decree.
Revenir en haut Aller en bas
tinky
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
tinky


Age : 44
Localisation : bordeaux
Messages : 10

[Deck Order] Infiltrate Empty
MessageSujet: Re: [Deck Order] Infiltrate   [Deck Order] Infiltrate EmptySam 27 Fév 2010 - 14:37

je joues la même stratégie en empire (CS +BP 1&2 en français même si le nom des cartes est ici en anglais, merci octgn)

unités (24) :
Talabheim Detachment 3
Free Company 3
Warrior Priests 3
Huntsmen 3
Thyrus Gorman 3
The Greatswords 3
Troll Slayers 3
Dwarf Ranger 3

soutiens (14):
Keystone Forge 2
Demolition! 3
Contested Village 3
Warpstone Excavation 3
Gate of Sigmar 2
Church of Sigmar 1

tactiques (12)
Infiltrate 3
Judgement of Verena 3
Forced March 3
Will of the Electors 2
Animosity 1

le but est d'essayer de partir très vite pour bloquer la pioche et vider la main adverse. Si ce n'est pas le cas s'installer placer un verena et refaire la même stratégie pour empêcher l'adversaire de s'en remettre
Revenir en haut Aller en bas
yannou
Chair à canon
yannou


Age : 48
Messages : 209

[Deck Order] Infiltrate Empty
MessageSujet: Re: [Deck Order] Infiltrate   [Deck Order] Infiltrate EmptySam 27 Fév 2010 - 15:37

je suis étonne de ne pas voir rune of Walhalla dans ton deck .
pas de dommage assigne, tes scout seront toujours vivant quelque soit le force de l ennemi (sauf mob up) et cela protège ta capitale.
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Deck Order] Infiltrate Empty
MessageSujet: Re: [Deck Order] Infiltrate   [Deck Order] Infiltrate EmptySam 27 Fév 2010 - 19:30

Je suis plutôt étonné par la présence des rangers, vu que leur capa ne servira qu'à la mort d'un autre ranger ou d'un tueur de troll (d'autant que les rangers coutent 3+2, et qu'il n'y a pas grand chose qui donne de la loyauté).

Sinon petite correction : "Demolition!" n'est pas un support, c'est une tactique
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin


Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Messages : 720

[Deck Order] Infiltrate Empty
MessageSujet: Re: [Deck Order] Infiltrate   [Deck Order] Infiltrate EmptySam 27 Fév 2010 - 22:25

Budmilka a écrit:
Je suis plutôt étonné par la présence des rangers, vu que leur capa ne servira qu'à la mort d'un autre ranger ou d'un tueur de troll (d'autant que les rangers coutent 3+2, et qu'il n'y a pas grand chose qui donne de la loyauté).
Les Rangers sont surtout des Scouts. Leur "forced" est sans intérêt dans ce deck. Par contre, 3 exemplaires cela fait beaucoup (d'autant plus qu'ils coûtent 5 en début de partie).
Je pense d'ailleurs supprimer 1 ou 2 Ranger Nain de ma propre version de ce deck.
Revenir en haut Aller en bas
yannou
Chair à canon
yannou


Age : 48
Messages : 209

[Deck Order] Infiltrate Empty
MessageSujet: Re: [Deck Order] Infiltrate   [Deck Order] Infiltrate EmptyDim 28 Fév 2010 - 11:35

hum oui les rangers nains sont bien quand même si tu veux défausser, ne pas faire l impasse dessus dans un deck contrôle.
par contre les supports alliance naine peut être un plus pour produire et payer un peu le cout des loyauté de tes cartes.
Revenir en haut Aller en bas
tinky
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
tinky


Age : 44
Localisation : bordeaux
Messages : 10

[Deck Order] Infiltrate Empty
MessageSujet: Re: [Deck Order] Infiltrate   [Deck Order] Infiltrate EmptyDim 28 Fév 2010 - 12:04

alors pour répondre je cherche vraiment à prendre le contrôle du terrain... donc en fait je me bat très très peu quitte à me laisser bruler une zone (bon 2 c'est plus embêtant je vous l'accorde)
donc j'ai besoin de vite faire défausser l'autre quitte à le payer... globalement j'empêche la zone quête de l'autre de se développer, je rase le champ de bataille avec un verena/will of elector voir marche forcés le mec peut avoir 25 ressources je m'en fiche... bon après je joues tout le temps contre le même adversaire et il arrive pas à gérer (parce que si il développer la quête à fond c'est le champ de bataille qui est vide et avec verena le problème est le même (du moment que je pose un pisteur avec une zone non/mal défendu en face je vide la main...
si ça se trouve ça marche pas du tout mais contre mon sparring partner c'est top Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Deck Order] Infiltrate Empty
MessageSujet: Re: [Deck Order] Infiltrate   [Deck Order] Infiltrate Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Deck Order] Infiltrate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Deck Empire] Deck + CR du championnat Européen à Stahleck 2011
» mon deck principaie un deck chevalier
» [Deck Orc] Encore un deck orque blitz :)
» [Deck] Sortie audacieuse - 2nd deck CF 2015
» [Deck Empire] Deck Meule / Deny

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: L'Ordre et la Destruction :: L'Empire-
Sauter vers: