Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Développements, permanents ou destructibles ?

Aller en bas 
+11
Budmilka
yannou
juzam
Martin
Myrrdin_Emrys
gourry73
Mister Mask
LShadus
noisettes
Fenrir
Caradil
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Caradil
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Caradil


Messages : 6

Développements, permanents ou destructibles ? Empty
MessageSujet: Développements, permanents ou destructibles ?   Développements, permanents ou destructibles ? EmptySam 26 Juin 2010 - 12:24

Bonjour,
J'ai récemment rencontré des joueurs qui avaient eu une interprétation différente de la notion de développement.

Auparavant, je jouais de cette manière.

Une unité attaque une zone développée. Avant d'infliger des dégats à cette zone, elle doit détruire les développements en posant un point de dégat dessus. Le nombre de développement par zone restait donc limité, rendant raisonnables des combinaisons Autel de Taal-Feu d'Enfer par exemple.

Cet adversaire m'a dit que les développements approtaient un point de vie supplémentaire permanent à la zone concernée. Augmentant peu à peu ses points de vie, et potentiellement les combinaisons de même type (Baliste, Tueurs de trolls, Gors Sauvages...)

Qui donc à raison ?

Cette nouvelle approche (nouvelle pour moi du moins) change toute la manière de jouer... j'ai besoin de vos lumières !

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 746

Développements, permanents ou destructibles ? Empty
MessageSujet: Re: Développements, permanents ou destructibles ?   Développements, permanents ou destructibles ? EmptySam 26 Juin 2010 - 12:31

C'est "presque" eux : le point de vie n'a rien de permanent. Il disparait avec le développement.
Par contre, à moins d'avoir une action qui le fasse, tu ne détruit pas de développements en attaquant.
Revenir en haut Aller en bas
Caradil
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Caradil


Messages : 6

Développements, permanents ou destructibles ? Empty
MessageSujet: Re: Développements, permanents ou destructibles ?   Développements, permanents ou destructibles ? EmptySam 26 Juin 2010 - 12:38

Ok.

Wahou, c'est violent. Je vais me faire rouler dessus !

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
noisettes
Piétaille sacrifiable
noisettes


Age : 43
Messages : 274

Développements, permanents ou destructibles ? Empty
MessageSujet: Re: Développements, permanents ou destructibles ?   Développements, permanents ou destructibles ? EmptySam 26 Juin 2010 - 12:43

Je serai curieux de savoir comment tu en étais arrivé à ton interprétation?
Revenir en haut Aller en bas
LShadus
Réformé
LShadus


Localisation : Tu vois la porte à côté de toi ? Eh bah j'y suis pas !
Messages : 103

Développements, permanents ou destructibles ? Empty
MessageSujet: Re: Développements, permanents ou destructibles ?   Développements, permanents ou destructibles ? EmptySam 26 Juin 2010 - 13:01

Attend, admettons, j'ai 15 développements, j'ai 15 pv de plus mais si je me prends 12 dans la tronche, je perds 12 dev et 12 pv ? oO
Revenir en haut Aller en bas
noisettes
Piétaille sacrifiable
noisettes


Age : 43
Messages : 274

Développements, permanents ou destructibles ? Empty
MessageSujet: Re: Développements, permanents ou destructibles ?   Développements, permanents ou destructibles ? EmptySam 26 Juin 2010 - 13:14

non tu mets 12 points de dommages et c'est tout. (mais ou avez vous eu cett interprétation?)
Revenir en haut Aller en bas
Mister Mask
Aide de camp
Mister Mask


Localisation : Lille
Messages : 398

Développements, permanents ou destructibles ? Empty
MessageSujet: Re: Développements, permanents ou destructibles ?   Développements, permanents ou destructibles ? EmptySam 26 Juin 2010 - 13:23

il n'est marqué nul part qu'un développement est détruit quand on prend un point de dommage sur la capitale.
Revenir en haut Aller en bas
gourry73
Grand Prêtre Slan dé Zancien Manuskrit
gourry73


Age : 50
Messages : 680

Développements, permanents ou destructibles ? Empty
MessageSujet: Re: Développements, permanents ou destructibles ?   Développements, permanents ou destructibles ? EmptySam 26 Juin 2010 - 23:10


apres libre à toi de mettre les degats en exces des 8 sur les Développements pour savoir ou tu en es...Mais une attaque ne détruit pas les développement sauf capacité spéciale ou tactique

Gourry Développements, permanents ou destructibles ? 6279
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros_temas.asp?efid=124&e
LShadus
Réformé
LShadus


Localisation : Tu vois la porte à côté de toi ? Eh bah j'y suis pas !
Messages : 103

Développements, permanents ou destructibles ? Empty
MessageSujet: Re: Développements, permanents ou destructibles ?   Développements, permanents ou destructibles ? EmptyDim 27 Juin 2010 - 11:35

Fenrir a écrit:
C'est "presque" eux : le point de vie n'a rien de permanent. Il disparait avec le développement.

Bah je fais comme vous xD mais c'est sur la phrase ci-dessus que j'ai bugué
Revenir en haut Aller en bas
Mister Mask
Aide de camp
Mister Mask


Localisation : Lille
Messages : 398

Développements, permanents ou destructibles ? Empty
MessageSujet: Re: Développements, permanents ou destructibles ?   Développements, permanents ou destructibles ? EmptyDim 27 Juin 2010 - 11:45

le point de vie est bien un permanent, car le développement est aussi un permanent.

il ne disparait pas en fin de tour ou quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 746

Développements, permanents ou destructibles ? Empty
MessageSujet: Re: Développements, permanents ou destructibles ?   Développements, permanents ou destructibles ? EmptyDim 27 Juin 2010 - 16:04

Elle est où la définition de permanent dans les règles ?
Parcequ'intuitivement, un truc qu'on peut casser et déplacer presque comme on veut (suffit juste d'avoir la carte qu'il faut... et y en a plusieurs qui le permettent) j'ai du mal à considérer ça comme "permanent" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Myrrdin_Emrys
Chair à canon
Myrrdin_Emrys


Messages : 223

Développements, permanents ou destructibles ? Empty
MessageSujet: Re: Développements, permanents ou destructibles ?   Développements, permanents ou destructibles ? EmptyDim 27 Juin 2010 - 17:08

Citation :
Elle est où la définition de permanent dans les règles ?


Ce qu'il veut dire c'est que de base on ne peut déplacer/détruire un développement.
Seule une action permet de le faire. (grimgor, démolition, volonté des électeurs...)


De base on ne peut aussi déplacer ses unités d'une zone à une autre. Mais avec certaines actions on peut (Johannes Broheim, pistoliers, marche forcée, chevaucheurs de loups et je dois en oublier)
Revenir en haut Aller en bas
noisettes
Piétaille sacrifiable
noisettes


Age : 43
Messages : 274

Développements, permanents ou destructibles ? Empty
MessageSujet: Re: Développements, permanents ou destructibles ?   Développements, permanents ou destructibles ? EmptyDim 27 Juin 2010 - 17:18

Heureusement que tu ne ne joue pas à magic Fenrir^^
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 746

Développements, permanents ou destructibles ? Empty
MessageSujet: Re: Développements, permanents ou destructibles ?   Développements, permanents ou destructibles ? EmptyDim 27 Juin 2010 - 20:30

Myrrdin_Emrys a écrit:
Citation :
Elle est où la définition de permanent dans les règles ?


Ce qu'il veut dire c'est que de base on ne peut déplacer/détruire un développement.
Seule une action permet de le faire. (grimgor, démolition, volonté des électeurs...)
Ça, c'est ce qu'on dit tous depuis le début, pas ce qu'il écrit Wink
Et ma question reste valable : si on s'en tient aux règles des autres jeux, on peut dire un peu ce qu'on veut.
Vu la réaction de noisettes, je suppose que permanent est un terme de Magic (ou alors ça voudrait dire qu'il pense qu'à Magic on joue pas avec des règles écrites mais imaginées sur le moment... Rolling Eyes)
Mais si on regarde L5R, les trucs permanents, eux, restent même si la carte qui les as créés quitte le jeu.
De ce point de vue là, ça n'a rien d'un "permanent".

Bref, si on pouvait s'en tenir aux règles telles qu'elles sont : vous vous plaignez qu'elles en soient pas assez claires/bien écrites mais si chacun y va pour ajouter des mots qui n'existent pas, on va pas s'en sortir...
Revenir en haut Aller en bas
gourry73
Grand Prêtre Slan dé Zancien Manuskrit
gourry73


Age : 50
Messages : 680

Développements, permanents ou destructibles ? Empty
MessageSujet: Re: Développements, permanents ou destructibles ?   Développements, permanents ou destructibles ? EmptyLun 28 Juin 2010 - 8:08

Pour faire simple : permanent s'oppose a ephemere.

Une carte permanent reste en jeu de tour en tour tandisqu'un ephemere agit puis disparait dans la defausse.

Un developpement, une unite, une quete et un soutient sont des permanents, les tactiques sont des ephemeres.

Voila tout

apres rien n'est "indestructible"

gourry Développements, permanents ou destructibles ? 6279
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros_temas.asp?efid=124&e
Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin


Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Messages : 720

Développements, permanents ou destructibles ? Empty
MessageSujet: Re: Développements, permanents ou destructibles ?   Développements, permanents ou destructibles ? EmptyLun 28 Juin 2010 - 8:48

@Gourry: là encore on emprunte à la terminologie de MTG.

Tout comme Fenrir, je ne pense pas que la distinction "permanent - éphémère" apporte quoi que se soit à la compréhension des règles de WH:I.

Une zone a +1 PV (à l'instant T) par développement qu'elle contient (au même instant). Donc si elle "perd" des développements, elle perd le bonus associé (sans perdre aucun point de dommages, la fragilisant donc).
Revenir en haut Aller en bas
gourry73
Grand Prêtre Slan dé Zancien Manuskrit
gourry73


Age : 50
Messages : 680

Développements, permanents ou destructibles ? Empty
MessageSujet: Re: Développements, permanents ou destructibles ?   Développements, permanents ou destructibles ? EmptyMar 29 Juin 2010 - 10:32

Oui mais la terminologie est la même.

Le permanent reste sur la table plus du tour où il est joué et non l'éphémère...Que ce soit MTG ou autre...

Les questions sont essentiellement sur des suppositions d'effet de jeu. Si tu fais ceci, ca engendre cela....Donc la terminologie n'est là que pour indiquer l'état de la carte et non son effet sur le jeu.

Après Quand on perd un développement, il est vrai que les dégâts restent car ils sont attribués à la capitale et non au développement. Ces derniers ne donnant qu'un PV supplémentaire tant qu'ils sont dans la même zone. Cela n'empêche c'est que le Développement est un permanent et non un éphémère.

Pour ma part, je n'ai pas contesté l'effet engendré par la perte d'un développement. J'ai juste indiqué ce qu'était un permanent et un éphémère...

Gourry Développements, permanents ou destructibles ? 6279
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros_temas.asp?efid=124&e
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 746

Développements, permanents ou destructibles ? Empty
MessageSujet: Re: Développements, permanents ou destructibles ?   Développements, permanents ou destructibles ? EmptyMar 29 Juin 2010 - 10:48

Gourry73 a écrit:
Oui mais la terminologie est la même.
Ben, non, justement : c'est un terme que beaucoup de gens ici comprenne parcequ'une majorité des joueurs vient de Magic, mais il n'en reste pas moins que c'est un terme de Magic et pas de Warhammer Invasion. Y a une terminologie pour chaque jeu et mieux vaut éviter de les mélanger. Ne serait ce que parceque tout le monde ne joue pas à Magic (et que d'autres jeux peuvent - et ont - une définition différente de permanent/éphémère... quand le terme existe)

Bref, à WHI, un permanent/éphémère, ça n'existe pas. Et comme le dit Martin, en plus, ça ne servirait à rien de le définir : les effets explicitent d'eux même leurs durées.
Revenir en haut Aller en bas
gourry73
Grand Prêtre Slan dé Zancien Manuskrit
gourry73


Age : 50
Messages : 680

Développements, permanents ou destructibles ? Empty
MessageSujet: Re: Développements, permanents ou destructibles ?   Développements, permanents ou destructibles ? EmptyMar 29 Juin 2010 - 13:48

VOUS AVEZ RAISON

Continuez comme cela vous AVEZ RAISON !!!

Ca me saoule de me battre contre des Moulins à Vent !!!

Adieu

Gourry Développements, permanents ou destructibles ? 6279
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros_temas.asp?efid=124&e
Myrrdin_Emrys
Chair à canon
Myrrdin_Emrys


Messages : 223

Développements, permanents ou destructibles ? Empty
MessageSujet: Re: Développements, permanents ou destructibles ?   Développements, permanents ou destructibles ? EmptyMar 29 Juin 2010 - 15:15

Citation :
Ca me saoule de me battre contre des Moulins à Vent !!!

J'aurais plutôt dit des pinailleurs (des gens qui sont d'accord avec nous mais qui protestent quand même)

Sinon je suis entièrement d'accord avec toi

Citation :
Adieu

Gourry

Attends moi !
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Développements, permanents ou destructibles ? Empty
MessageSujet: Re: Développements, permanents ou destructibles ?   Développements, permanents ou destructibles ? EmptyMar 29 Juin 2010 - 16:15

Ralala, la chaleur, ça enflamme.
Et pourtant tout le monde sais que les seules bonnes flammes sont celle de Tzeench... Smile
Revenir en haut Aller en bas
yannou
Chair à canon
yannou


Age : 48
Messages : 209

Développements, permanents ou destructibles ? Empty
MessageSujet: Re: Développements, permanents ou destructibles ?   Développements, permanents ou destructibles ? EmptyMar 29 Juin 2010 - 16:31

je dirais plutot les flammes purificatrices ou tu as finir tes jours
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 746

Développements, permanents ou destructibles ? Empty
MessageSujet: Re: Développements, permanents ou destructibles ?   Développements, permanents ou destructibles ? EmptyMar 29 Juin 2010 - 16:36

Pour une fois que je reste calme et posé (pire : d'accord avec Martin ! Shocked )... ça m'apprendra Laughing
Revenir en haut Aller en bas
noisettes
Piétaille sacrifiable
noisettes


Age : 43
Messages : 274

Développements, permanents ou destructibles ? Empty
MessageSujet: Re: Développements, permanents ou destructibles ?   Développements, permanents ou destructibles ? EmptyMar 29 Juin 2010 - 17:13

ça apporte pas grand chose et je devrais peut etre me retenir mais on retrouve toujours les mêmes dans les discutions houleuses...hein Fenrir?
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 746

Développements, permanents ou destructibles ? Empty
MessageSujet: Re: Développements, permanents ou destructibles ?   Développements, permanents ou destructibles ? EmptyMar 29 Juin 2010 - 17:31

noisettes a écrit:
ça apporte pas grand chose et je devrais peut etre me retenir mais on retrouve toujours les mêmes dans les discutions houleuses...hein Fenrir?
Sauf qu'y a pas eu de discussion houleuse, justement : juste une petite sortie de Gourry. Rien de bien méchant...
Après, si tu voulais prouver tes dires, il te suffirait de venir jeter de l'huile comme tu tentes visiblement de le faire là... Juste que tu pourrais être un peu plus fin, pour le coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Développements, permanents ou destructibles ? Empty
MessageSujet: Re: Développements, permanents ou destructibles ?   Développements, permanents ou destructibles ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Développements, permanents ou destructibles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Développements
» Développements
» Unite concidere comme des developpements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Règles et Questions-
Sauter vers: