Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Développements

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ungody
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
avatar

Age : 43
Localisation : Saint pol sur mer (Dunkerque)
Messages : 8

MessageSujet: Développements   Jeu 14 Jan 2010 - 7:07

Pour poser une carte face cachée en tant que développement, faut-il payer son coût ou alors c'est gratuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rolistesdk.clicforum.fr/portal.php
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
avatar

Localisation : Montaigu
Messages : 3368

MessageSujet: Re: Développements   Jeu 14 Jan 2010 - 7:57

C'est gratuit, mais on a le droit de jouer une carte face cachée en tant que développement que pendant sa phase Capitale et une seule fois par tour.
Il existe des cartes qui permettent de poser plus de développements. Ils n'empêche pas la règle citée ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ungody
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
avatar

Age : 43
Localisation : Saint pol sur mer (Dunkerque)
Messages : 8

MessageSujet: Re: Développements   Jeu 14 Jan 2010 - 8:00

Ok merci, j'avais bien compris alors... je posais cette question car ne connaissant pas la suite des extensions, il se pourrait qu'il y ait des cartes qui permettent justement de retourner face normale un développement....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rolistesdk.clicforum.fr/portal.php
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
avatar

Localisation : Montaigu
Messages : 3368

MessageSujet: Re: Développements   Jeu 14 Jan 2010 - 8:31

Oui il existe des cartes qui permettent de retourner des cartes de développement. Il en existe déjà une dans l'extension de base : Arrachez les Têtes ! (carte n° 75 - Orque). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ungody
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
avatar

Age : 43
Localisation : Saint pol sur mer (Dunkerque)
Messages : 8

MessageSujet: Re: Développements   Jeu 14 Jan 2010 - 8:39

Ah oui... Mais dans ce cas, faut-il payer le coût une fois retournée ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rolistesdk.clicforum.fr/portal.php
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
avatar

Localisation : Montaigu
Messages : 3368

MessageSujet: Re: Développements   Jeu 14 Jan 2010 - 8:47

Non, pas besoin. Elle est déjà sur la table, donc tu n'as pas à payer le coût des cartes qui sont déjà posées en jeu, sauf quand le texte de la carte précise le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serum-26
Chair à canon
avatar

Age : 36
Localisation : valence
Messages : 148

MessageSujet: Re: Développements   Jeu 14 Jan 2010 - 8:47

ben non, c'est ça qui enorme ! tu vois la combo ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ungody
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
avatar

Age : 43
Localisation : Saint pol sur mer (Dunkerque)
Messages : 8

MessageSujet: Re: Développements   Jeu 14 Jan 2010 - 8:50

ouep... ça va faire mal !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rolistesdk.clicforum.fr/portal.php
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
avatar

Localisation : Montaigu
Messages : 3368

MessageSujet: Re: Développements   Jeu 14 Jan 2010 - 8:57

Ben ouais, mais il y a aussi des cartes pour gérer tout ça ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HereZy
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
avatar

Age : 33
Localisation : Ailleurs
Messages : 20

MessageSujet: Re: Développements   Lun 18 Jan 2010 - 17:53

C'est sur que poser une grosse bête en développement pour la sortir au coût de "arracher les têtes" c'est interessant.
Mais la carte ne reste que pour un tour, et les développements sont des cibles primordiales, surtout dans un deck Orc/Chaos...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
juzam
Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
avatar

Age : 36
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3298

MessageSujet: Re: Développements   Mar 19 Jan 2010 - 9:12

Un petit seduce sur une unité venant d'être retourné, que c'est bon...
Tient, pour 0, je t'ai détruit un développement... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
avatar

Localisation : Montaigu
Messages : 3368

MessageSujet: Re: Développements   Mar 19 Jan 2010 - 9:25

C'est sûr que ça fait mal ! Mais tu prends cher si tu n'as rien pour gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
juzam
Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
avatar

Age : 36
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3298

MessageSujet: Re: Développements   Mar 19 Jan 2010 - 9:55

Personellement, je préfère jouer cette carte sur mon adversaire.
Bon je sais je suis bizar.

Ton adversaire met un support ou perso en kindom et un dev.
Tu chouttes la carte de production
Il joue une armurerie (ça doit s'appeler comme ça en français) et un dev.
Tu choutte le dev avec aracher les têtes.
Et là ton adversaire il est pas content

Juzam, qui n'utilise arracher les tetes que sur l'adversaire ou sur ses grimgors des fois...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Martin
Porte Etendard de l'Unité
avatar

Age : 40
Localisation : Bois Colombes (92)
Messages : 720

MessageSujet: Re: Développements   Mar 19 Jan 2010 - 11:03

juzam a écrit:
Juzam, qui n'utilise arracher les tetes que sur l'adversaire ou sur ses grimgors des fois...
Juste pour être sûr que personne ne fait l'erreur : Grimgor n'arrive pas en jeu lorsqu'on le retourne face visible, il est juste retourné face viisible. arrivé en jeu, c'est être posé en jeu depuis une autre "région" du jeu (la main, la défausse, ou la pioche). Donc, il ne fait pas son gros effet de nettoyage, mais cela reste un bon gros 3/6.

Et, moi aussi, je joue 2 Arracher les têtes, prinicpalement pour rendre la pareille à mon adversaire si il joue le jugement (ou pour le bourrer à coups de Chevaliers du Chaos si il ne joue pas de jugements). Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
juzam
Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
avatar

Age : 36
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3298

MessageSujet: Re: Développements   Mar 19 Jan 2010 - 11:35

[quote="Martin"]
juzam a écrit:

Et, moi aussi, je joue 2 Arracher les têtes, prinicpalement pour rendre la pareille à mon adversaire si il joue le jugement . Cool

C'est ça que je veux dire par jouer sur mon adversaire... Twisted Evil

Juzam qui aime bien gagné avec le Chaos face à de l'ordre grace à Verena...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
avatar

Localisation : Montaigu
Messages : 3368

MessageSujet: Re: Développements   Mar 19 Jan 2010 - 12:58

Martin a écrit:
juzam a écrit:
Juzam, qui n'utilise arracher les tetes que sur l'adversaire ou sur ses grimgors des fois...
Juste pour être sûr que personne ne fait l'erreur : Grimgor n'arrive pas en jeu lorsqu'on le retourne face visible, il est juste retourné face viisible. arrivé en jeu, c'est être posé en jeu depuis une autre "région" du jeu (la main, la défausse, ou la pioche). Donc, il ne fait pas son gros effet de nettoyage, mais cela reste un bon gros 3/6.

Tu es sûr de ça ? J'ai rapidement parcouru les règles et je ne trouve pas… Ce n'est donc pas comme à Magic the Gathering alors. On ne peut pas faire "blink" pour ceux qui connaissent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
avatar

Age : 34
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3226

MessageSujet: Re: Développements   Mar 19 Jan 2010 - 13:11

Oui, car poser une carte depuis sa main jusqu'à une section de sa capitale signifie la "jouer", donc les cartes "entrent en jeu" lorsqu'on les posent (tout comme une unité qu'on pose comme un développement entre en jeu face cachée, et son texte ne s'applique pas). Hors, un développement retourné via "Rip Da head Off" ne fait pas entrer en jeu la carte, par contre, elle reste en jeu jusqu'à la fin du tour. Donc elle est en jeu mais ne rentre pas en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
avatar

Localisation : Montaigu
Messages : 3368

MessageSujet: Re: Développements   Mar 19 Jan 2010 - 13:21

Ok, merci pour la clarification. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
doudou
J'ai vu de la lumière, mais je ne suis pas rentré
avatar

Age : 31
Localisation : Nord
Messages : 3

MessageSujet: Re: Développements   Mar 19 Jan 2010 - 17:37

Bonjour,

Je profite de ce post sur les développements pour poser une ou deux questions à ce sujet.

Au sujet des points de dégâts sur une zone de la capitale qui contient des développements, met-on d'abord les 8 dégâts sur la zone et l'excédant sur le développement ? (Et dans ce cas est-ce qu'un développement avec 1 dégât est détruit ?)
Ou alors on place tout sur la zone, les cartes de développement ne faisant office que de "pense-bête" ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Martin
Porte Etendard de l'Unité
avatar

Age : 40
Localisation : Bois Colombes (92)
Messages : 720

MessageSujet: Re: Développements   Mar 19 Jan 2010 - 17:58

Le développement ne prend pas de dommages : il donne 1 PV de plus à la zone dont il fait partie.
Par contre, on pose souvent des marqueurs dommages sur les développements pour faciliter le décompte, c'est donc l'approche "pense-bête"qu'il faut prendre en compte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
doudou
J'ai vu de la lumière, mais je ne suis pas rentré
avatar

Age : 31
Localisation : Nord
Messages : 3

MessageSujet: Re: Développements   Mar 19 Jan 2010 - 18:01

Oki merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
avatar

Localisation : Montaigu
Messages : 3368

MessageSujet: Re: Développements   Mar 19 Jan 2010 - 19:17

Pas idiot l'approche "pense-bête" ! J'avais l'habitude de mettre tous les pions dégâts sur la zone concernée de la capitale, puis de compter ensuite le nombre de points de vie qu'il restait, en comptant les cartes développements. Du coup, on recompte à chaque fois !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Comm
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
avatar

Localisation : Lyon
Messages : 34

MessageSujet: Re: Développements   Mer 20 Jan 2010 - 17:03

Oui enfin avec l'approche "pense-bête", si un développement est retiré du jeu, faut pas oublier de remettre le point de dégât sur la zone correspondante.

Ou alors il faut un autre "pense-bête" : mettre un marqueur ressource sur la zone pour penser à y remettre un point de dégât qui est sur un développement... Non ? OK je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serum-26
Chair à canon
avatar

Age : 36
Localisation : valence
Messages : 148

MessageSujet: Re: Développements   Mer 20 Jan 2010 - 17:15

J'ouvre une parenthèse à propos de praticité :
Moi j'utilise le D12 (Dé à 12 faces) de couleur bleu comme l'empire, c'est bien pratique ! ça prend moins de place ! et un D20 d'une couleur differente pour les ressources... parceque c'est embêtant de prendre ces p'tits jetons à chaque début d'tour (surtout quand on arrive à 7 ou 8 ressources).
voilà, je referme cette parenthèse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arktur le chevelu
Réformé
avatar

Localisation : Lyon
Messages : 91

MessageSujet: Re: Développements   Mer 20 Jan 2010 - 17:26

Comm est un grand ami des dés comme marqueurs geek
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Développements   

Revenir en haut Aller en bas
 
Développements
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Débutants-
Sauter vers: