Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 [Deck] Débutant demande conseil à ses ainées.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SKYWA
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
SKYWA


Age : 39
Localisation : PAU
Messages : 25

[Deck] Débutant demande conseil à ses ainées. Empty
MessageSujet: [Deck] Débutant demande conseil à ses ainées.   [Deck] Débutant demande conseil à ses ainées. EmptyMar 11 Mai 2010 - 6:39

Unités 27

2 *Johannes Broheim
3 Chevalier de la Reiksguard
2 Epéistes de la Reiksguard
3 Pistoliers
3 Détachement de Talabheim
3 Les joueurs d'épées
2 Milice Paysanne
3 Chasseur
2 Electeur Vigilant
2 Prêtre-guerriers
2 Bricoleur de Nuln

Soutiens 12

2 Portes de la Ville
2 Autel Dédié à Taal
2 Portes de Sigmar
1 Salle des coffres
2 Temple de Shallya
3 Eglise de Sigmar

Tactique 13

2 Intervention de Sigmar
2 Comètes à deux queues
2 Edit de Franz
2 Jugement de Verena
2 Volonté des Electeurs
3 Marche Forcée


Alors je débute dans le jeu et mes deux premiers decks furent un orc et un skavens/chaos que je soumettrai aussi à votre jugement. Je me lance en partageant les frais et les cartes avec deux amis et nous avons acheté que deux boîtes de base et toutes les extensions en minimum deux exemplaires. study

La stratégie, je pense ne rien avoir inventé, est d'avoir une unité forte qui tourne dans les zones pour me faire bénéficier de ses marteaux obtenus grâce à Taal et aux portes de la ville. Les Eglises sont là pour emmerder ses saloperies d'Elfes et de chaoteux. Les marches forcées servent plus à saper la pioche adverse que chez moi.
J'ai mis ce qui me semble être d'excellents défenseurs. Surtout les électeurs qui protèges la « démocratie de l'Empire » contre les unités immortelles des hérétiques. [Deck] Débutant demande conseil à ses ainées. 655223

Dites moi ce que je n'ai pas compris dans le but de l'Empire.
Est-il possible de jouer (ou d'espérer pouvoir le faire un jour) meule et contrôle de deck en Empire ?
Dites moi comment jouer ce deck même si j'y arrive contre mes amis mais il ne sont pas les meilleurs stratèges du monde. Cool


Merci de m'avoir lu.


Dernière édition par SKYWA le Mar 11 Mai 2010 - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maldoror
Chair à canon
Maldoror


Age : 39
Localisation : Lille
Messages : 226

[Deck] Débutant demande conseil à ses ainées. Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Débutant demande conseil à ses ainées.   [Deck] Débutant demande conseil à ses ainées. EmptyMar 11 Mai 2010 - 9:29

Pas mal pour un premier deck.
Tout d'abord avant de prendre en considération mon avis, teste ton deck, tu verras par toi même une bonne partie de ce qui marche ou non.
Après mon avis perso:
effectivement grosso modo la stratégie c'est: tu blindes ton royaume, et avec autel dédié à taal, tu boostes une unité, les pistoliers par exemple, que tu envoie ensuite faire le tour de ta capitale...
Pour les unités ça me semble bien, sauf qu'à mon avis tu peux te passer des épéistes de la reiksguard; sur le papier ça a l'air balaise, mais bon c'est cher, tu n'en as pas forcément besoin pour te développer (cf autel de taal), ni pour attaquer. Reste la contre attaque, mais ça reste cher à mon avis, et avec Johanes et les chevaliers t'as déjà de quoi faire.
Pour les soutiens je passerai église de sigmar à *3, et éventuellement autel de taal (les effets sont cumulatifs!!) Salle des Coffres est une très bonne carte, par contre tu peux te passer des portes de sigmar et des temples de shallya. Pour 2 fois moins cher t'as l'armurerie.
Au niveau des tactiques, à mon avis il faut que tu resserres ton choix. Je reste sceptique sur la comète à deux queues, dont l'utilisation est assez anecdotique au final. (et il faut avoir du pognon en rab, ce qu'on a pas toujours en début de partie).
Si tu veux jouer sur la contre attaque, intervention de sigmar est un très bon choix (c'est vraiment une super carte), mais dans ce cas tu peux te passer à mon avis de l'édit de franz.

Voilà, j'espère que ça pourra t'aider, mais tu peux déjà essayer ton deck tel quel et nous faire part de tes retours!

L'Empire est solide, mais actuellement, et c'est son inconvénient à mon avis, il n'y a pour ainsi dire qu'une seule manière de le jouer de façon efficace, et c'est en tournant autour de la combo autel de taal et pistoliers.

Maldo
Revenir en haut Aller en bas
SKYWA
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
SKYWA


Age : 39
Localisation : PAU
Messages : 25

[Deck] Débutant demande conseil à ses ainées. Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Débutant demande conseil à ses ainées.   [Deck] Débutant demande conseil à ses ainées. EmptyMar 11 Mai 2010 - 16:04

J"admets que l'effet des portes peut paraitre kiscool mais j'ai du mal à croire que cela ne sert à rien d'éviter un dégât. J'ai dans mon environnement un haut elfe qui cherche, avec l'aide de nains, à trouver le fonctionnement optimal de sa baliste, j'ai aussi un elfe noir qui est devenu amoureux de la sienne. Mais c'est un fait que ce n'est pas l'effet du siècle.
Pareil pour le temple. C'est un effet kisscool tout à fai d'accord qui ne me sert que circinstanciellement, surtout si la partie s'enlise, ça me permet de rééquilibrer ma pioche pour ne pas mourir comme un idiot au deck.

ALors autant pour moi. J'avais fais une petite erreur dans ma deck list que j'ai édité du coup, je joue bien évedemment trois églises de bases, la religion est le ciment de la société dans mon doux empire.
Je sais les épéiste ne viennent que contre les decks lent, les rush je préfère poser deux gars à la place. Mais encore une fois j'ai du mal à croire que contre attaque 4 ne sert à rien... Je sais je demande des conseils et après je fais mon enfant...
C'est que je suis rassuré de voir à ne pas être le seul à penser certaines choses ainsi et avoir des doutes sur certaines cartes.


C'est vrai que les comètes servent rarement dans les 3/4 premiers tours. Par contre pouvoir doubler les effets des tactiques qu'on joue (marche forcée, volonté des électeurs...) ou reprendre l'effet des cartes adverses (tel qu'un cntre haut elfe jouer sur un jugement de verena que l'on va contrer grâce à une comète dans sa tête...)

Sinon oui, il tourne contre mes amis mais ce n'est pas une raison de ne pas chercher l'approbation de ses pairs...


Merci Maldoror
Revenir en haut Aller en bas
Maldoror
Chair à canon
Maldoror


Age : 39
Localisation : Lille
Messages : 226

[Deck] Débutant demande conseil à ses ainées. Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Débutant demande conseil à ses ainées.   [Deck] Débutant demande conseil à ses ainées. EmptyMar 11 Mai 2010 - 16:16

Attention hein, je ne dis pas que ça ne sert à rien, juste qu'à mon avis tu peux t'en passer au profit d'autres cartes.
Après comme je l'avais dit, rien ne remplace l'expérience!
Mais grosso modo de toute façon ton deck m'avait l'air tout à fait correct. En Empire y'a pas 36 solutions de toute façon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Deck] Débutant demande conseil à ses ainées. Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Débutant demande conseil à ses ainées.   [Deck] Débutant demande conseil à ses ainées. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Deck] Débutant demande conseil à ses ainées.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil pour 1 deck chaos/skaven
» Deck Empire de débutant (Core Set + Assaut sur Ulthuan + Marche des Damnés)
» [Deck Empire] Deck Meule / Deny
» [Deck Empire] Deck + CR du championnat Européen à Stahleck 2011
» mon deck principaie un deck chevalier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: L'Ordre et la Destruction :: L'Empire-
Sauter vers: