Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Réponse trouvée] Attachements aux pistoliers vigilants

Aller en bas 
+5
Yggdrasil
Martin
Fenrir
Mister Mask
Fur Sigmar (ou pas)
9 participants
AuteurMessage
Fur Sigmar (ou pas)
J'ai vu de la lumière, mais je ne suis pas rentré
Fur Sigmar (ou pas)


Localisation : Hochland
Messages : 4

[Réponse trouvée] Attachements aux pistoliers vigilants Empty
MessageSujet: [Réponse trouvée] Attachements aux pistoliers vigilants   [Réponse trouvée] Attachements aux pistoliers vigilants EmptyVen 7 Mai 2010 - 5:33

Bonsoir,

J'aimerais savoir si quand on utilise un attachement sur pistoliers vigilants, est ce que sa caractéristique de retour au royaume permet de garder l'attachement qui est dessus ?

Fur Sigmar.


Dernière édition par Fur Sigmar (ou pas) le Ven 7 Mai 2010 - 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister Mask
Aide de camp
Mister Mask


Localisation : Lille
Messages : 398

[Réponse trouvée] Attachements aux pistoliers vigilants Empty
MessageSujet: Re: [Réponse trouvée] Attachements aux pistoliers vigilants   [Réponse trouvée] Attachements aux pistoliers vigilants EmptyVen 7 Mai 2010 - 9:31

Essaie de mettre le texte des cartes pour lesquelles tu demandes des précisions, ça permettra de te répondre plus facilement et rapidement surtout !
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 746

[Réponse trouvée] Attachements aux pistoliers vigilants Empty
MessageSujet: Re: [Réponse trouvée] Attachements aux pistoliers vigilants   [Réponse trouvée] Attachements aux pistoliers vigilants EmptyVen 7 Mai 2010 - 9:32

Faudrait avoir le texte : si il revient au royaume "quand il est détruit", non. Si c'est plus un truc du genre "si il devait être détruit, à la place..." alors oui.
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin


Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Messages : 720

[Réponse trouvée] Attachements aux pistoliers vigilants Empty
MessageSujet: Re: [Réponse trouvée] Attachements aux pistoliers vigilants   [Réponse trouvée] Attachements aux pistoliers vigilants EmptyVen 7 Mai 2010 - 9:50

La notion d'"attachement" n'est pas définie dans WH:I Sad

En fait, si cela se trouve, l'attachement "créé" un lien entre 2 cartes, sans que la carte "attachée" est besoin d'être placée sous la carte recevant cet attachement. Ne riez pas trop vite, parce que dans ces conditions, les règles sur les supports deviennent consistantes.
En effet, les supports ne peuvent être joués que dans une de ses propres zones. Or, un ruling sur le "Warpstone Cannon" confirme que l'on peut attacher cette carte à une unité adverse. Pour que ces 2 points puissent cohabiter, il faudrait donc que l'on joue le Cannon dans un de ses propres zones, et que l'attachement soit un lien invisible entre les 2 cartes attachées (Illuminati: New World Order utilise un mécanisme de ce type, avec des jetons colorés pour représenter ce type de lien).
Idem, un tel "attachement sans déplacer les cartes" règles le cas de la combo "Reclaim the Hold + Vigilant Elector" (Vigilant Elector qui, en plus, continue à contribuer au power de votre zone de Quête).

Bref, on (moi en tout cas) a peut être transposé un brin trop vite les réflexes acquis à MTG, TdF, MECCG, L5R, VTES, etc... à WH:I.

Quoiqu'il en soit, et pour répondre à ta question, le livret des règles précise qu'un Attachement est défaussé si l'unité à laquelle il est attaché quittel e jeu. On peut donc considérer que tant que l'unité ne quitte pas le jeu, l'attachement reste associé à l'unité (et que donc, elle reste associé aux Pistoliers, même si je ne suis pas sûr qu'elle "suive" le Pistolier dans la nouvelle zone).
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil
Chair à canon
Yggdrasil


Localisation : Lyon
Messages : 205

[Réponse trouvée] Attachements aux pistoliers vigilants Empty
MessageSujet: Re: [Réponse trouvée] Attachements aux pistoliers vigilants   [Réponse trouvée] Attachements aux pistoliers vigilants EmptyVen 7 Mai 2010 - 10:11

En voilà une question qu'elle est bonne ^^
Parce que certains attacheemnts ne marchent que dans certaines zones donc si la carte est déplacée, l'attachement ne devrait pas suivre.
Après, si rien n'est précisé sur l'attachement, je le verrai bien suivre l'unité ; après tout, si l'unité se déplace, elle ne va pas forcément laisser son équipement sur place...
Mais ça reste flou rien que du fait que, comme le dit Martin, on puisse coller un attachement sur une unité ennemie.
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Réponse trouvée] Attachements aux pistoliers vigilants Empty
MessageSujet: Re: [Réponse trouvée] Attachements aux pistoliers vigilants   [Réponse trouvée] Attachements aux pistoliers vigilants EmptyVen 7 Mai 2010 - 10:57

Yggdrasil a écrit:
Parce que certains attacheemnts ne marchent que dans certaines zones donc si la carte est déplacée, l'attachement ne devrait pas suivre.
Ben non, c'est un peu le même cas que pour les unités "BF only", tu ne peux les jouer que dans le BF, mais après tu peux la déplacer ou tu veux avec l'effet qui va bien. Je pense tout de même qu'une unité avec un attachment qui est déplacée dans une autre zone en jeu garde son attachment, ce serait la logique bien qu'il n'y ait pas de ruling officiel là dessus... EnN tout cas, je le joue comme ça pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin


Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Messages : 720

[Réponse trouvée] Attachements aux pistoliers vigilants Empty
MessageSujet: Re: [Réponse trouvée] Attachements aux pistoliers vigilants   [Réponse trouvée] Attachements aux pistoliers vigilants EmptyVen 7 Mai 2010 - 11:11

Budmilka a écrit:
Je pense tout de même qu'une unité avec un attachment qui est déplacée dans une autre zone en jeu garde son attachment, ce serait la logique bien qu'il n'y ait pas de ruling officiel là dessus... EnN tout cas, je le joue comme ça pour le moment.
Je n'ai pas écrit qu'elle perdait l'attachement (le lien entre les 2 cartes) : j'ai dit que, peut-être, la carte de support elle-même ne changeait pas de zone.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 746

[Réponse trouvée] Attachements aux pistoliers vigilants Empty
MessageSujet: Re: [Réponse trouvée] Attachements aux pistoliers vigilants   [Réponse trouvée] Attachements aux pistoliers vigilants EmptyVen 7 Mai 2010 - 11:19

Et sinon, le texte exact des pistoliers, c'est quoi ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lyondri
Réformé
Lyondri


Messages : 53

[Réponse trouvée] Attachements aux pistoliers vigilants Empty
MessageSujet: Re: [Réponse trouvée] Attachements aux pistoliers vigilants   [Réponse trouvée] Attachements aux pistoliers vigilants EmptyVen 7 Mai 2010 - 11:24

Budmilka a écrit:

Ben non, c'est un peu le même cas que pour les unités "BF only", tu ne peux les jouer que dans le BF, mais après tu peux la déplacer ou tu veux avec l'effet qui va bien.

Ah bon ?
Battefield only, ça ne sous-entends pas que c'est uniquement lorsque la carte est jouée.
Je comprend que ce genre d'unité ne peut se trouver que dans le champ de bataille, point barre.

C'est écrit quelque part dans la règle et je l'aurais loupé ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 746

[Réponse trouvée] Attachements aux pistoliers vigilants Empty
MessageSujet: Re: [Réponse trouvée] Attachements aux pistoliers vigilants   [Réponse trouvée] Attachements aux pistoliers vigilants EmptyVen 7 Mai 2010 - 11:31

Lyondri a écrit:
C'est écrit quelque part dans la règle et je l'aurais loupé ?
Dans les règles ou la FAQ, mais Budmilka a raison Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elyandel
Piétaille sacrifiable
Elyandel


Age : 46
Localisation : Gardanne (13)
Messages : 286

[Réponse trouvée] Attachements aux pistoliers vigilants Empty
MessageSujet: Re: [Réponse trouvée] Attachements aux pistoliers vigilants   [Réponse trouvée] Attachements aux pistoliers vigilants EmptyVen 7 Mai 2010 - 11:48

Le texte : "If this unit is destroyed while in your battlefield, put it into play in your kingdom instead of into your discard pile."

L'unité est détruite mais ne quitte pas le jeu puisqu'elle va en Royaume.
Je me suis poser la question si la combo marchait avec la bannière.

"Attach to a target unit you control.
Action: At the beginning of your battlefield phase, you may move this unit to a different zone."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lgdj.org
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 746

[Réponse trouvée] Attachements aux pistoliers vigilants Empty
MessageSujet: Re: [Réponse trouvée] Attachements aux pistoliers vigilants   [Réponse trouvée] Attachements aux pistoliers vigilants EmptyVen 7 Mai 2010 - 11:53

Ok, donc c'est bien ce que je pensais : ça en... les mouches ici Razz

Et si, l'unité quitte bien le jeu puisqu'on la remet en jeu (cf : "put into play"). Donc y a plus d'attachement, zou, à la défausse !

PS : Pour les mouches, je sais bien que la tentation de palabrer est toujours très forte. J'y suis pas non plus insensible. Mais quand une question est posée, j'ai dans l'idée que donner la réponse (et donc s'en donner les moyens) devrait être prioritaire. Après, on peut toujours diverger Smile
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin


Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Messages : 720

[Réponse trouvée] Attachements aux pistoliers vigilants Empty
MessageSujet: Re: [Réponse trouvée] Attachements aux pistoliers vigilants   [Réponse trouvée] Attachements aux pistoliers vigilants EmptyVen 7 Mai 2010 - 13:09

Fenrir a écrit:
Mais quand une question est posée, j'ai dans l'idée que donner la réponse (et donc s'en donner les moyens) devrait être prioritaire. Après, on peut toujours diverger Smile
Désolé, je me suis arrêté à "Pistoliers" (l'unité qui peut changer de zone pour 1 ressource), et je n'ai pas fait attention à "Pistoliers Vigilants". Ma réponse était, en effet, un brin décalé par rapport à la question.

Pour revenir donc au sujet, voici la citation exacte du livret des règles sur les attachements :
"Cards that are attached to another card (most often Attachments are support cards) are sacrificed
(put into the discard pile) if the card they are attached to leaves play for any reason."
Et cela ne nous avance pas plus pale , puisque le wording de la carte ne l'envoie pas dans la défausse, tout en laissant supposer qu'elle a quitté le jeu à un moment donné...

Et la FAQ n'est pas d'un réel secours non plus :
"Destroy : Destroy means to put a card that is in play into it’s owner’s discard pile. It is important to note that sacrificing a unit is not destroying it and vice versa."
"Leaves Play : Leaves play is when a card that is in an in play zone goes into an out of play zone, such as back into a hand, deck, or discard pile."
"Put into Play : “Put into play” means that the card enters play through a card effect instead of through normal costs and restrictions. An important distinction is that put into play does not bypass the
unique restriction or any restrictions in the text box of the card."
"Enters Play : Any card that is played or put into play is also considered to have entered play. Cards may enter play from the hand, deck, or the discard pile."

Bref, le texte de cette carte (Pistolier Vigilant) est incohérent, et un ruling est nécessaire.
(sinon, mon avis personnel rejoint celui de Fenrir : l'unité a été détruite, elle perds donc ses attachements, même si je n'ai pas d'éléments "juridiques" pour l'étayer).
Revenir en haut Aller en bas
Mister Mask
Aide de camp
Mister Mask


Localisation : Lille
Messages : 398

[Réponse trouvée] Attachements aux pistoliers vigilants Empty
MessageSujet: Re: [Réponse trouvée] Attachements aux pistoliers vigilants   [Réponse trouvée] Attachements aux pistoliers vigilants EmptyVen 7 Mai 2010 - 13:39

ça avait été discuté, et l'attachement ne reste pas sur les Pistoliers Vigilants.
Revenir en haut Aller en bas
Fur Sigmar (ou pas)
J'ai vu de la lumière, mais je ne suis pas rentré
Fur Sigmar (ou pas)


Localisation : Hochland
Messages : 4

[Réponse trouvée] Attachements aux pistoliers vigilants Empty
MessageSujet: Re: [Réponse trouvée] Attachements aux pistoliers vigilants   [Réponse trouvée] Attachements aux pistoliers vigilants EmptyVen 7 Mai 2010 - 15:15

Bien le bonjour,

Excusez de tarder à mettre le texte de la carte. Je viens à peine de me lever. Et du coup d'autres l'on fait à ma place !

En tout cas, merci pour les explications. Je suis un peu déçu car du coup la combo que j'avais trouvé ne fonctionne plus.

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

[Réponse trouvée] Attachements aux pistoliers vigilants Empty
MessageSujet: Re: [Réponse trouvée] Attachements aux pistoliers vigilants   [Réponse trouvée] Attachements aux pistoliers vigilants EmptyMar 29 Juin 2010 - 2:52

Citation :
un ruling sur le "Warpstone Cannon" confirme que l'on peut attacher cette carte à une unité adverse.

Oùla !! C'est sure çà ?? On peut jouer tout les attachements que l'on veut chez l'adversaire ?
C'est vrai que naturellement on va jouer les maléfices Elfe Noir chez l'autre, mais le reste, je reste septique. Thématiquement c'est juste débile ( je vous vends mon canon malefoudre, vous allez voir c'est super...), après, si c'est ma règle...mais alors j'aimerais la voir de plus près !!!

So ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
Mister Mask
Aide de camp
Mister Mask


Localisation : Lille
Messages : 398

[Réponse trouvée] Attachements aux pistoliers vigilants Empty
MessageSujet: Re: [Réponse trouvée] Attachements aux pistoliers vigilants   [Réponse trouvée] Attachements aux pistoliers vigilants EmptyMar 29 Juin 2010 - 9:46

oui ça a déjà été précisé lors de la sortie du canon de malefoudre. faut chercher dans les archives après si tu veux avoir le texte officiel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Réponse trouvée] Attachements aux pistoliers vigilants Empty
MessageSujet: Re: [Réponse trouvée] Attachements aux pistoliers vigilants   [Réponse trouvée] Attachements aux pistoliers vigilants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Réponse trouvée] Attachements aux pistoliers vigilants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les attachements, combien par unité ?
» réponse à l'invocation ?
» Réponse à priori évidente mais sait-on jamais ...
» [Réponse] Annulation d'actions
» [Règle] Réponse au fait de jouer une unité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Débutants-
Sauter vers: