Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Règle] Réponse au fait de jouer une unité

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
happyhours
Champion de France 2015
happyhours


Age : 35
Localisation : Lille (59000)
Messages : 548

[Règle] Réponse au fait de jouer une unité Empty
MessageSujet: [Règle] Réponse au fait de jouer une unité   [Règle] Réponse au fait de jouer une unité EmptyMer 1 Mai 2013 - 20:24

Bonsoir,

On m'a dit sur OCTGN que si l'on décidait de jouer une action en réponse à l'arrivée en jeu d'une unité, on ne pouvait pas savoir de quelle unité il s'agissait.
Est-ce vrai ? Je pensais que l'adversaire devait annoncer qu'il allait jouer une unité, et la montrer, et qu'en réponse à cela on pouvait faire une action.

En situation : j'entendais jouer Discipline de fer en réponse à l'entrée en jeu d'un Festering Nurglings. J'entends bien que s'agissant d'un effet forcé, je ne peux le jouer en réponse au Forcé déclenché, mais je pensais pouvoir le faire en réponse au fait que la créature était jouée, sachant de quelle unité il s'agissait. Et dans la mesure où cela signifiait tuer mon Friedrich, je savais quelle serait la cible avant qu'elle soit indiquée.

Personnellement, je le voyais comme ça :

1) l'adversaire veut faire une action - jouer une unité - : il paye son prix, indique de quelle unité il s'agit et où il entend la mettre en jeu. Ici, le nurgling, en CdB, pour 2.
2) on peut jouer une Action en réponse à cette action, en l'occurrence je voulais jouer Iron, et cibler Friedrich.
3) l'unité entre en jeu, et déclenche son effet forcé. En l'occurrence, cela l'aurait conduit à corrompre l'une de ses unités, n'ayant pour ma part que Friedrich en CdB.

Et en vrai, ce serait :

1) une action : jouer une carte, payer son prix, dire où elle arrive, mais sans la montrer.
2) On peut faire qqch en réponse, à l'aveugle.
3) L'unité entre en jeu, donc là on la révèle, et on applique son effet ?

Mais du coup, cela ne veut-il pas dire que si l'on joue l'asuyan's Cleansing, puisqu'on est censé le jouer "en réponse" au fait de jouer une unité (si j'ai bien compris), on ne peut pas savoir ce qui sera joué au moment où on l'annonce ? Donc si c'est une quête, on l'a dans l'os ?

Asuryan's Cleansing
Action: Cancel and discard target unit or support card being played unless its controller spends all resources in his pool. (If no resources remain, opponent can spend 0 resources to spend "all.")

A moins qu'on puisse faire une réponse au moment où le joueur annonce qu'il va jouer quelque chose, et au moment où la carte entre en jeu, qu'elle ait ou non un effet d'entrée...

Je suis désolé si la question est un peu confuse, mais je m'embrouille moi-même. ><
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Règle] Réponse au fait de jouer une unité Empty
MessageSujet: Re: [Règle] Réponse au fait de jouer une unité   [Règle] Réponse au fait de jouer une unité EmptyJeu 2 Mai 2013 - 0:21

On peut jouer en réponse à la pose d'une unité, et l'unité est "visible", vu qu'avant de la mettre en jeu il doit payer le cout, et si il ne montre pas la carte, rien ne prouve qu'il a payé le cout...

Bref, la personne t'a dit une anerie...

De plus, Iron Discipline n'est pas jouable dans ton exemple. Tu veux la jouer sur qui ? Sur l'unité qui vient d'être jouée ? Problème, elle n'est pas encore en jeu, donc tu ne peux pas la cibler (pour Asuryan Cleansing, et je pense t'avoir déjà répondu à ce sujet, il cible une unité "just played", ce qui n'est pas pareil, et légal).
De plus, Iron Discipline annule une action, et une forcé n'est pas une action (ni une Action, note la majuscule) donc Iron Discipline ne marche pas. Il marcherait si tu joues un attachement à une unité par exemple (car jouer un attachement est une action et elle cible l'unité sur qui tu l'attaches (cf règles)).
Revenir en haut Aller en bas
happyhours
Champion de France 2015
happyhours


Age : 35
Localisation : Lille (59000)
Messages : 548

[Règle] Réponse au fait de jouer une unité Empty
MessageSujet: Re: [Règle] Réponse au fait de jouer une unité   [Règle] Réponse au fait de jouer une unité EmptyJeu 2 Mai 2013 - 3:13

Donc nous avions tous les deux tort.

Je pensais qu'un forcé n'était pas une Action, mais quand même une action. (Il ne m'avait d'ailleurs pas repris à propos de cela, donc dans mon esprit le problème venait vraiment du moment où il se mettait à jouer l'unité, sans la poser). Je crois que j'ai confondu avec l'Eglise de sigmar (qui permettait de rediriger un forcé si l'adversaire ne pouvait pas payer, mais c'est permanent).

Et du coup, je pensais pouvoir jouer Iron sur mon unité avant que son unité entre en jeu, afin non pas d'annuler le forcé, mais l'obliger à le rediriger ailleurs, ce qui est contradictoire avec la carte, je m'en rends bien compte -_-.

Bref, tout est clair à présent, merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Règle] Réponse au fait de jouer une unité Empty
MessageSujet: Re: [Règle] Réponse au fait de jouer une unité   [Règle] Réponse au fait de jouer une unité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Règle] Réponse au fait de jouer une unité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Règle] Développement sacrifié et unité qui quitte le jeu
» VENTE DE WI a l'unité?
» Sacrifier une unité
» Unité corrompue
» Déplacement d'unité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Règles et Questions-
Sauter vers: