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Martin
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Yggdrasil
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Yggdrasil
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Yggdrasil


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MessageSujet: Re: Action sur les cartes   Action sur les cartes - Page 2 EmptyMer 17 Mar 2010 - 20:06

Dans le tour de jeu, il y a une phase action entre l'assignation des dégâts et leur application.

Donc techniquement, même si l'unité qui les a causés est détruite par une action, les dégâts resteront quand même ?
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Martin
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MessageSujet: Re: Action sur les cartes   Action sur les cartes - Page 2 EmptyMer 17 Mar 2010 - 20:31

Yggdrasil a écrit:
Donc techniquement, même si l'unité qui les a causés est détruite par une action, les dégâts resteront quand même ?
C'est vrai (mais uniquement pour les dommages de combat, or "contre-attaque").
De plus, il n'est pas possible de "tracer" les dommages de combat des unités : tous les dommages vont dans un pool commun que le joueur réparti ensuite sur les unités adverses. On est loin du "mes Tueurs font 3 à ta Compagnie Franche, tandis que mes Brisefers font 2 à ta Capitale", que l'on applique parfois dans les parties pour simplifier l'assignation des dommages.
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Shindo
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MessageSujet: Re: Action sur les cartes   Action sur les cartes - Page 2 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 14:07

Martin a écrit:
Yggdrasil a écrit:
Donc techniquement, même si l'unité qui les a causés est détruite par une action, les dégâts resteront quand même ?
C'est vrai (mais uniquement pour les dommages de combat, or "contre-attaque").
De plus, il n'est pas possible de "tracer" les dommages de combat des unités : tous les dommages vont dans un pool commun que le joueur réparti ensuite sur les unités adverses. On est loin du "mes Tueurs font 3 à ta Compagnie Franche, tandis que mes Brisefers font 2 à ta Capitale", que l'on applique parfois dans les parties pour simplifier l'assignation des dommages.

Actuellement je pense que le seul moment ou il est important de "tracer" les dégâts c'est lorsque des dégâts annulables sont assignés en même temps que des dégâts non annulables.

Martin a écrit:

# Prévention, Redirection, Déplacement : Les effets qui prévennent / redirigent / déplacent des dommages sont efficaces sur tous les types de dommages. Sauf que, bien entendu, les dommages impossible à annuler (par ex: Counterstrike), ne peuvent, justement, pas être annulés (mais ils peuvent être redirigés ou déplacés).
Ses différents termes correspondent chacun à un statut précis des dommages :
- la redirection des dommages concernent les dommages qui sont assignés.
- la prévention des dommages intervient lorsque des dommages sont appliqués.
- le déplacement des dommages concernent les dommages qui ont déjà été appliqués.

Ton propos et je pense compris de tous mais la formulation : "- la redirection des dommages concernent les dommages qui sont assignés.", est contradictoire avec ce que tu écris juste au dessus, car dans les règles issu des derniers "rulling" les seuls dégâts qui sont assignés, avant d'être appliqués sont les dégâts de combat (counterstrike exclus), or rien n'empêche de rediriger des dégâts issu d'une flemme de tzeench, ou autre carte similaire ou encore d'un counterstrike comme tu le dis.
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Mister Mask
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MessageSujet: Re: Action sur les cartes   Action sur les cartes - Page 2 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 14:26

Shindo a écrit:
dans les règles issu des derniers "rulling" les seuls dégâts qui sont assignés, avant d'être appliqués sont les dégâts de combat (counterstrike exclus).

euh non pas du tout.

meme flammes de tzeentch a une phase d'assignation puis d'application.
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Shindo
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MessageSujet: Re: Action sur les cartes   Action sur les cartes - Page 2 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 14:35

Mister Mask a écrit:
Shindo a écrit:
dans les règles issu des derniers "rulling" les seuls dégâts qui sont assignés, avant d'être appliqués sont les dégâts de combat (counterstrike exclus).

euh non pas du tout.

meme flammes de tzeentch a une phase d'assignation puis d'application.


Les dégats non-combat sont appliqués dés qu'ils sont assignés, il n'y a pas de notions "d'avant" ou "d'aprés" (donc de "puis") pour les dégâts non combats.

Donc les seuls dégâts qui sont assignés avant d'être appliqués sont les dégâts de combat (counterstrike exclus)

Ceci dit la phrase dont je parle à l'origine n'est pas aussi ambiguë que ce qu'il m'a semblé au départ.
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Mister Mask
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MessageSujet: Re: Action sur les cartes   Action sur les cartes - Page 2 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 14:47

Shindo a écrit:

Les dégats non-combat sont appliqués dés qu'ils sont assignés, il n'y a pas de notions "d'avant" ou "d'aprés" (donc de "puis") pour les dégâts non combats.

Donc les seuls dégâts qui sont assignés avant d'être appliqués sont les dégâts de combat (counterstrike exclus)

Ceci dit la phrase dont je parle à l'origine n'est pas aussi ambiguë que ce qu'il m'a semblé au départ.

ils sont d'abord assignés puis appliqués. même s'il n'y a pas de phase entre les deux pour jouer des actions.

TOUS les dégâts sont assignés avant d'être appliqués.

heureusement pour les cartes avec endurance entre autre.
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Elyandel
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MessageSujet: Re: Action sur les cartes   Action sur les cartes - Page 2 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 15:05

Non Mister a raison, il y a assignation puis immédiatement après résolution (donc sous entendu : sans phase d'action).

C'est pour cela que les mot-clé (comme endurance), les effets permanents et les Forcés fonctionnent.


Edit : mouarf owned j'avais raté une page :p
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MessageSujet: Re: Action sur les cartes   Action sur les cartes - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 21:01

Juste pour être sur d'avoir bien compris : lors de la contre-attaque, lorsque l'on assigne et applique (directement) les dégâts l'endurance est prise en compte ou pas ? (car les dégâts de la contre-attaque ne peuvent pas être annulés par aucun effet......ceci comprend-il l'endurance ?)
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Maka
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MessageSujet: Re: Action sur les cartes   Action sur les cartes - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 21:05

Citation :
Par contre, utiliser l'action du "Lobber Crew", et, en réponse, jouer un "Sang pour le Dieu du Sang" semble bien plus intéressant :
- Le "Sang pour le Dieu du Sang" se résout, et inflige 3 dommages aux "Tueurs de Trolls". Les "Tueurs de Trolls" vont à la défausse (donc, ils quittent le jeu)
- L'effet du "Ranger Nain" se déclenche, me permettant d'éliminer les "Spider Riders" (ou de faire 1 dégâts sur la capitale adverse).
- L'action du "Lobber Crew" m'oblige à sacrifier une de mes unités (le "Ranger Nain", puisque je n'a plus que lui).

Dans ton exemple Martin, le point de dégât forcé et infligé par les Rangers Nain se résout avant l'action du "Lobber Crew" donc, ils peuvent quand même tuer les "Lobber Crew" ou j'ai raté un truc ?

J'en profite tant que je parle des Ranger Nain : si tu as 2 ou 3 Rangers Nain, tu peux donc infliger 2 ou 3 dégâts par unité naine qui quitte le jeu ??
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Shindo
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MessageSujet: Re: Action sur les cartes   Action sur les cartes - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 21:13

Maka a écrit:
Juste pour être sur d'avoir bien compris : lors de la contre-attaque, lorsque l'on assigne et applique (directement) les dégâts l'endurance est prise en compte ou pas ? (car les dégâts de la contre-attaque ne peuvent pas être annulés par aucun effet......ceci comprend-il l'endurance ?)

Oui, du moins en réponse à ta dernière question, la définition de l'endurance dans les règles étant d'annuler des dégâts.

Et donc lorsqu'on applique les dégâts de contre-attaque on ne tient pas compte de l'endurance pour répondre à ta première question.
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MessageSujet: Re: Action sur les cartes   Action sur les cartes - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 21:35

Un grand merci pour la réponse :-)
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MessageSujet: Re: Action sur les cartes   Action sur les cartes - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 21:46

Maka a écrit:
Dans ton exemple Martin, le point de dégât forcé et infligé par les Rangers Nain se résout avant l'action du "Lobber Crew" donc, ils peuvent quand même tuer les "Lobber Crew" ou j'ai raté un truc ?
Le point de dommage du Ranger provient d'un effet "Forcé", donc, lorsqu'on résout cet effet, il n'est pas possible de déclarer des Actions (donc, il n'est pas possible d'utiliser l'Action du Lobber Crew en réponse à l'effet du Ranger Nain).
Par contre, il est tout à fait possible de déclarer l'Action du Lobber Crew en réponse à une Action qui va détruire un Nain.

En cas de doute, expose un cas concret, et on verra comment il doit être résolu.

Citation :
J'en profite tant que je parle des Ranger Nain : si tu as 2 ou 3 Rangers Nain, tu peux donc infliger 2 ou 3 dégâts par unité naine qui quitte le jeu ??
Oui. C'est une bonne base de deck Nain (surtout avec "Empty the Hold" qui permet d'accélérer un peu la sortie des Rangers).
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MessageSujet: Re: Action sur les cartes   Action sur les cartes - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 21:58

Ce que je veux dire :

1° On résout l'action "Du sang pour le Dieu du Sang" ce qui inflige 3 points de dégâts aux "Tueurs Nains" et donc ceux-ci meurent et vont dans la pile de défausse.

2° On résout le "forcé" des "Rangers Nains" qui permet d'infliger un point de dégâts.

---> Je me demandais si le point de dégât "forcé" peut être mis sur les "Lobber Crew" ou si cela n'est pas possible car les "Lobber Crew" sont joués en réponse à l'action "Du Sang pour le Dieu du Sang" et que, comme on résout les actions dans l'ordre inverse dans lequel elles ont été jouées en réponse à.... sans que rien n'intervienne (la série d'action est verrouillée), il n'est pas possible de tuer les "Lobber Crew" afin de saboter cette action vu que cette action précise fait partie d'une série d'action en réponse à.... et que, donc cette série d'action est verrouillée et rien ne peut plus venir interférer ?

J'espère que c'est clair :-)

Et en tout cas merci de la réponse
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MessageSujet: Re: Action sur les cartes   Action sur les cartes - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 22:23

En fait, le "Lobber Crew" est sacrifié dès la déclaration de son Action (ce sacrifice fait parti du "coût" de l'Action). Il n'est donc plus en jeu lorsqu'on résout la Pile.
En fait, il n'y a pas de moyen de contrer l'Action du Lobber Crew en tentant de le tuer "en réponse", vu qu'il quitte le jeu immédiatement.
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Maka
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MessageSujet: Re: Action sur les cartes   Action sur les cartes - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2010 - 17:31

D'accord, je comprends mieux :-)

Merci de la réponse.
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