Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Action, pile et coût supplémentaire

Aller en bas 
+2
Yamael
Skychapon
6 participants
AuteurMessage
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

Action, pile et coût supplémentaire Empty
MessageSujet: Action, pile et coût supplémentaire   Action, pile et coût supplémentaire EmptySam 9 Juil 2011 - 8:22

Bonjour,

Après le tournoi d'hier, une question s'est posée lors d'un match hors tournoi que j'ai joué contre "CptPipo1". Voici la situation :

Je jouais Skaven et je venais de jouer cette unité :
Jezzail Team
Action: Corrupt this unit to deal 1 damage to target unit in any battlefield

Je décide de jouer l'action de la Jezzail Team : je l'annonce. En réponse, mon adversaire joue la tactique :
Chillwind
Action: Corrupt one target unit. Then, you may restore one corrupted unit.

Ainsi, il me corrompt mon unité AVANT que j'ai pu la corrompre pour effectuer son effet, m'annulant mon action. Pour moi, c'est tout à fait légal comme action, son action passe en premier, je ne peux pas totalement réaliser mon action, donc je n'inflige pas de dégât sur le champ de bataille.
Certaines personnes du public n'étaient pas d'accord avec nous sur la résolution de ces actions, considérant que le "Corrupt this unit to" était un coût et qu'il devait être effectué dès l'annonce de l'action. Ainsi, mon unité étant déjà corrompu, la tactique ne pouvait être jouée dessus.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Yamael
Chair à canon
Yamael


Age : 42
Localisation : Amiens
Messages : 166

Action, pile et coût supplémentaire Empty
MessageSujet: Re: Action, pile et coût supplémentaire   Action, pile et coût supplémentaire EmptySam 9 Juil 2011 - 9:11

En effet, le fait de corrompre ton Skaven est un coût. Le fait que le texte soit rédigé sous la forme "fait X pour l'effet Y" (Corrupt this unit TO ...) le prouve.
Donc à la déclaration de l'action, tu payes les coûts (ici, corrompre ton unité). Si ton adversaire répond avec Chillwind, ton équipe Jezzail est déjà corrompue et son effet se fera.

En complément, si la situation s'inverse, il se passe ceci : Ton advesaire joue Chillwind, en réponse, tu peux tout à fait corrompre ton rat pour avoir son effet.

J'espère t'avoir aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Action, pile et coût supplémentaire Empty
MessageSujet: Re: Action, pile et coût supplémentaire   Action, pile et coût supplémentaire EmptySam 9 Juil 2011 - 9:48

Oui c'est bien ça. Vu que l'effet du skaven est un cout, du moment qu'il est payé, l'effet se fera (même si le skaven n'est plus en jeu). Donc is par exemple au lieu de t'avoir joué Chillwind il t'avait joué une tactique qui renvoie ton unité en main, eh ben ton skaven aura quand même fait son effet de manière posthume.
Revenir en haut Aller en bas
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

Action, pile et coût supplémentaire Empty
MessageSujet: Re: Action, pile et coût supplémentaire   Action, pile et coût supplémentaire EmptySam 9 Juil 2011 - 21:54

Ok, merci. Je ne sais pas si mon adversaire à quelque chose à ajouter?

Une dernière question pour être sur d'avoir bien compris :

Mon adversaire avait également en jeu Tainted Well
Action: When a unit is corrupted, deal 1 damage to that unit.

Dans mon exemple, ce dégât détruit mon unité.

Quand est-ce que cet effet a lieu? Pour moi, il a lieu avant la résolution de mon action, mais d'après ce que vous dites, mon action est résolue tout de même après la mort de mon unité.

J'ai bon?
Revenir en haut Aller en bas
Myrrdin_Emrys
Chair à canon
Myrrdin_Emrys


Messages : 223

Action, pile et coût supplémentaire Empty
MessageSujet: Re: Action, pile et coût supplémentaire   Action, pile et coût supplémentaire EmptySam 9 Juil 2011 - 22:34

En fait le seul moyen d'annuler une action qui a déjà été déclarée c'est de rendre la cible illégale.
Ainsi si tu déclares ton action avec ton skaven, quoi qu'il lui arrive son action se fera (il peut mourir, passer chez l'adversaire etc...) on s'en fiche.
Par contre si entre temps la cible se fait (par exemple) sacrifier, là ton action ne se fera pas, et tu l'auras corrompu pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
Marconius
Aide de camp
Marconius


Age : 45
Localisation : Toul (54)
Messages : 478

Action, pile et coût supplémentaire Empty
MessageSujet: Re: Action, pile et coût supplémentaire   Action, pile et coût supplémentaire EmptyDim 10 Juil 2011 - 11:11

Tout ça pour dire que ton skaven meurt à cause de puits souillé, mais son effet de dégât est quand même résolu puisque déclenché et payé ! Donc OUI tu as bon.
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Action, pile et coût supplémentaire Empty
MessageSujet: Re: Action, pile et coût supplémentaire   Action, pile et coût supplémentaire EmptyLun 11 Juil 2011 - 11:02

@Skychapon : en plus si jamais la résolution des actions auraient été comme vous le pensez (et donc corrompre l'unité n'étant pas un coup), alors la chaine aurait encore été plus simple :
- Je joue l'effet de mon skaven
- En réponse, tu me le corrompes
- En réponse, je joue l'effet de mon skaven Shocked

C'est pour ça, jouez des buveurs de sang. Il ne cible pas, et son effet ne peut être contrer (sauf avec un blank)... En plus il a 8PV pour tanker et a 5 de patate...
Et bien sur 3x dans chaque deck... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Action, pile et coût supplémentaire Empty
MessageSujet: Re: Action, pile et coût supplémentaire   Action, pile et coût supplémentaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Action, pile et coût supplémentaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coût imprimé
» cout et repetition
» [Question résolue] La première action
» Action vs Forced
» probleme de chaine d'action phase d'attaque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Règles et Questions-
Sauter vers: