Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Count Vlad von Carstein + multijoueur

Aller en bas 
+4
juzam
graham
Budmilka
Maxliger
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

La Capacité de Vlad fonctionne t-elle en multi ?
Oui.
Count Vlad von Carstein + multijoueur - Page 2 Vote_lcap38%Count Vlad von Carstein + multijoueur - Page 2 Vote_rcap
 38% [ 3 ]
Non.
Count Vlad von Carstein + multijoueur - Page 2 Vote_lcap62%Count Vlad von Carstein + multijoueur - Page 2 Vote_rcap
 62% [ 5 ]
Non, mais il devrait y avoir un effet compensatoire, basé sur les points de dominations.
Count Vlad von Carstein + multijoueur - Page 2 Vote_lcap0%Count Vlad von Carstein + multijoueur - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

Count Vlad von Carstein + multijoueur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Count Vlad von Carstein + multijoueur   Count Vlad von Carstein + multijoueur - Page 2 EmptyDim 2 Fév 2014 - 14:01

J'ai voté Oui. En considérant que Summoning of Chaos est interdit en Multi-joueurs - et donc que la combo est donc impossible à placer. Du coup remplir les conditions autrement deviendra un vrai challenge, qui mérite d'être récompenser par une victoire. De plus selon moi rien sur le texte de la carte ne permet de dire le contraire : "instead of loosing" ne pouvant être interprété comme "condition" et comme "coût" indispensable à la capacité. Ce serait une simple supposition arbitraire. Selon moi en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
happyhours
Champion de France 2015
happyhours


Age : 35
Localisation : Lille (59000)
Messages : 548

Count Vlad von Carstein + multijoueur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Count Vlad von Carstein + multijoueur   Count Vlad von Carstein + multijoueur - Page 2 EmptyDim 2 Fév 2014 - 15:22

J'ai finalement voté oui, aussi. Je serais en soi + pour un effet compensatoire, mais ça fait réécrire la carte, ce qui est mal, d'autant plus que l'erratum ne concernerait que le multi.

Bref, mêmes raisons que toi. OK, c'est pas trop l'esprit du multi, mais si les adversaires ne parviennent pas à gagner avant, c'est quand même qu'ils ont couillé quelque part. Donc en soi, ça risque pas d'arriver, mais faut quand même bien statuer, au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Count Vlad von Carstein + multijoueur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Count Vlad von Carstein + multijoueur   Count Vlad von Carstein + multijoueur - Page 2 EmptyDim 2 Fév 2014 - 15:51

Pour ma part, je reste sur le texte de la carte et l'interprétation logique de Bud'. Donc, non.
Personnellement, je pense qu'il y aura plus de travail sur la liste des cartes réglementées à venir pour le format Cataclysme ...

On n'a pas assez d'expérience, ni de recul, mais je trouve que les Nains sont bien trop forts, avec la possibilité de sortir du steak pour pas cher et très rapidement ...
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

Count Vlad von Carstein + multijoueur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Count Vlad von Carstein + multijoueur   Count Vlad von Carstein + multijoueur - Page 2 EmptyDim 2 Fév 2014 - 17:12

Citation :
On n'a pas assez d'expérience, ni de recul, mais je trouve que les Nains sont bien trop forts, avec la possibilité de sortir du steak pour pas cher et très rapidement ...

Pour ce que j'en ai vue, les Elfes Noirs sont aussi très bien armée : Sacrifice à Khaine, Pégase de Morathi, des embuscades bien pénibles et une capacités de pioche avec les Voleurs d'Esprits.
Pour les Orcs, le vomi reste un anti tout particulièrement efficace.

L'Empire à aussi des cartes de défenses ultras fortes, notament Counterstrike et l'huile Bouillante.
En chaos il y a Call the Brayhard.

Bref je penses que oui c'est un manque de recul. Les nains étant juste A PRIORI les mieux lotis, mais juste à priori parce c'est des decks proche du Vs1 qui n'ont pas trop demandé à être réfléchie. Pour les autres factions, il faut commencer à éplucher le classeur : il y a du gros gros lourd !!

Citation :
Pour ma part, je reste sur le texte de la carte et l'interprétation logique de Bud'

il n'y a rien de "logique" d'après moi. C'est capilotracté, quelque soit l’interprétation de la phrase, puisque qu'elle n'a clairement PAS été pensé en multijoueur. A mon avis il n'y a rien a interprété "logiquement". Il faudra statuer de manière totalement arbitraire, ce que certains je sais rechigne par dessus tout !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Count Vlad von Carstein + multijoueur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Count Vlad von Carstein + multijoueur   Count Vlad von Carstein + multijoueur - Page 2 EmptyDim 2 Fév 2014 - 17:25

egrimm a écrit:
il n'y a rien de "logique" d'après moi. C'est capilotracté, quelque soit l’interprétation de la phrase, puisque qu'elle n'a clairement PAS été pensé en multijoueur. A mon avis il n'y a rien a interprété "logiquement". Il faudra statuer de manière totalement arbitraire, ce que certains je sais rechigne par dessus tout !

D'un côté, tu n'as pas tort. Mais de là dire qu'elle n'a pas été pensée pour Cataclysme alors que cette carte est sortie après cette extension, j'ai quand même un doute ... Il se peut qu'ils aient fait le choix que la capacité de Vlad ne fonctionne pas en multijoueur.
Je sais que les concepteurs du jeu n'ont pas toujours brillé, mais quand même, quand on lit le texte, ça me paraît clair pourtant. Ça ne fonctionne pas. Point. Razz
Il y a d'autres cartes qui ont été bien mal écrites à côté !

Je précise que c'est mon avis personnel, et je ne m'opposerai pas à la majorité.
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

Count Vlad von Carstein + multijoueur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Count Vlad von Carstein + multijoueur   Count Vlad von Carstein + multijoueur - Page 2 EmptyDim 2 Fév 2014 - 19:59

Citation :
Je sais que les concepteurs du jeu n'ont pas toujours brillé, mais quand même, quand on lit le texte, ça me paraît clair pourtant. Ça ne fonctionne pas. Point. Razz

Je ne connaît un seul exemple, en JdP où en JCC, ou une formulation "au-lieu de" interdisait quoique ce soit.
non en fait : Je n'ai jamais vue de "au lieu de" avec des situations associés qui pouvaient être inexistante. Si a été pensé pour le Multi, alors c'est juste affreusement nul comme formulation.

Car on peut tout à fait prendre ça comme un Rappel de règle.

Après, moi, si on dit que c'est pas possible, ça me dérange pas. C'est juste que pour moi ça ne peut pas être une décision résultant de l'interprétation du texte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Count Vlad von Carstein + multijoueur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Count Vlad von Carstein + multijoueur   Count Vlad von Carstein + multijoueur - Page 2 EmptyDim 2 Fév 2014 - 20:59

egrimm a écrit:
Si a été pensé pour le Multi, alors c'est juste affreusement nul comme formulation.

Il y a malheureusement beaucoup de formulations peu explicites dans le jeu, hélas.

egrimm a écrit:
Car on peut tout à fait prendre ça comme un Rappel de règle.

Les rappels de règles sont écrits en italiques et entre parenthèse sur les cartes.

egrimm a écrit:
Après, moi, si on dit que c'est pas possible, ça me dérange pas. C'est juste que pour moi ça ne peut pas être une décision résultant de l'interprétation du texte.

D'un côté,j'aimerai bien une décision officielle. Quelqu'un a eu vent de ça sur le forum de FFG ?
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

Count Vlad von Carstein + multijoueur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Count Vlad von Carstein + multijoueur   Count Vlad von Carstein + multijoueur - Page 2 EmptyDim 2 Fév 2014 - 21:07

Citation :
egrimm a écrit:
Car on peut tout à fait prendre ça comme un Rappel de règle.

Les rappels de règles sont écrits en italiques et entre parenthèse sur les cartes.

 Very Happy Very Happy Very Happy Alors tu viens de résoudre le problème. Instead of est en italique sur la carte  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
happyhours
Champion de France 2015
happyhours


Age : 35
Localisation : Lille (59000)
Messages : 548

Count Vlad von Carstein + multijoueur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Count Vlad von Carstein + multijoueur   Count Vlad von Carstein + multijoueur - Page 2 EmptyDim 2 Fév 2014 - 23:02

Et entre parenthèses.  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Comte Électeur de Lyon
chaodiz-padre


Age : 43
Localisation : Lyon
Messages : 862

Count Vlad von Carstein + multijoueur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Count Vlad von Carstein + multijoueur   Count Vlad von Carstein + multijoueur - Page 2 EmptyLun 3 Fév 2014 - 0:40

Pour moi c'est toujours "oui" concernant cette question.

à la vu des résultats du sondage, ça va être encore une longue discussion tout ça^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaodisiaque.com
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

Count Vlad von Carstein + multijoueur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Count Vlad von Carstein + multijoueur   Count Vlad von Carstein + multijoueur - Page 2 EmptyLun 3 Fév 2014 - 2:21

Citation :
ça va être encore une longue discussion tout ça^^

Si le texte en italique ( et en parenthèse ) est un rappel de règles, alors la question me semble réglé.
Si Instead of loosing est juste un rappel de règle, quand bien même cette règle n'a plus lieu en multijoueurs, la capacité marche tout de même.
Car un rappel de règle dans l'absolu on pourrait le virer de la carte.
Bref, si Igogol est sure de lui, le débat me semble clôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Count Vlad von Carstein + multijoueur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Count Vlad von Carstein + multijoueur   Count Vlad von Carstein + multijoueur - Page 2 EmptyLun 3 Fév 2014 - 7:06

Je sais que quand tu m'as parlé de rappel de règles, j'ai pensé que tu n'avais pas spécialement tort ... D'où mon indécision maintenant. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Count Vlad von Carstein + multijoueur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Count Vlad von Carstein + multijoueur   Count Vlad von Carstein + multijoueur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Count Vlad von Carstein + multijoueur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ebauche de règle en multijoueur : qu'en pensez-vous ?
» Comte Vlad Von Carstein + Invocations du Chaos = win ?
» Manfred von carstein
» Question Multijoueur.
» ECHO... Ebauche de règle en multijoueur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Règles et Questions-
Sauter vers: