Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Carte] Enchanteresse Bénie / Blessed Enchantress - Cycle de la Quête du Sang # 16

Aller en bas 
+3
Skychapon
iGogol
arkanius
7 participants
AuteurMessage
arkanius
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
arkanius


Age : 49
Localisation : vouthon
Messages : 8

[Carte] Enchanteresse Bénie / Blessed Enchantress - Cycle de la Quête du Sang # 16 Empty
MessageSujet: [Carte] Enchanteresse Bénie / Blessed Enchantress - Cycle de la Quête du Sang # 16   [Carte] Enchanteresse Bénie / Blessed Enchantress - Cycle de la Quête du Sang # 16 EmptySam 25 Aoû 2012 - 0:34

[Carte] Enchanteresse Bénie / Blessed Enchantress - Cycle de la Quête du Sang # 16 Ffg_blessed-enchantress-rd

bonjour a vous tous amis des guerres infernale!!!!

voila aujourd'hui ma question concerne la carte enchanteresse benie" cycle la quete de sang n:16"

ordre uniquement
forcé:quand un autre effet de carte met au moins 1 pion ressource sur une quete dans cette zone,mettez 1 pion ressource supplémentaire sur cette quete.

question:je suis pas sur de bien comprendre cette carte!!! quelqu'un pourait me donner une explication avec des exemple precis!....
merci d'eclairer ma lanterne en ces temps obscure !!!...
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Carte] Enchanteresse Bénie / Blessed Enchantress - Cycle de la Quête du Sang # 16 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Enchanteresse Bénie / Blessed Enchantress - Cycle de la Quête du Sang # 16   [Carte] Enchanteresse Bénie / Blessed Enchantress - Cycle de la Quête du Sang # 16 EmptySam 25 Aoû 2012 - 8:43

Cette carte te permet de rajouter un jeton ressource supplémentaire sur une Quête, lorsque tu joues une carte qui te permet de rajouter un jeton ressource sur cette Quête.
Elle ne fonctionne pas si tu rajoutes un jeton ressource par l'effet de la Quête elle-même.

Exemple :

[Carte] Enchanteresse Bénie / Blessed Enchantress - Cycle de la Quête du Sang # 16 Ffg_wake-the-dragons-aou [Carte] Enchanteresse Bénie / Blessed Enchantress - Cycle de la Quête du Sang # 16 Ffg_envoy-from-averlorn-aou

Si tu as l'Envoyé d'Avelorn effectuant que une Quête sur Réveiller les Dragons, tu es obligé de déclencher l'effet Forcé de la Quête au début de ton tour et rajouter un pion ressource sur la Quête. Cependant, l'effet Forcé de l'Enchanteresse Bénie ne se déclenchera pas car tu as rajouté un pion ressource par la Quête elle-même.

[Carte] Enchanteresse Bénie / Blessed Enchantress - Cycle de la Quête du Sang # 16 Ffg_elven-scout-kak

Maintenant, si tu joue un Pisteur Elfe, et si ta Quête a déjà un pion ressource dessus, tu peux rajouter un pion ressource sur ta Quête. Par contre, vu que c'est effet d'une carte autre que la Quête, l'effet Forcé de l'Enchanteresse Bénie se déclenchera. Tu rajouteras alors un deuxième pion ressource sur cette même Quête.

Attention, l'effet Forcé de l'Enchanteresse Bénie est valable pour tous les joueurs.


Dernière édition par iGogol le Dim 26 Aoû 2012 - 8:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arkanius
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
arkanius


Age : 49
Localisation : vouthon
Messages : 8

[Carte] Enchanteresse Bénie / Blessed Enchantress - Cycle de la Quête du Sang # 16 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Enchanteresse Bénie / Blessed Enchantress - Cycle de la Quête du Sang # 16   [Carte] Enchanteresse Bénie / Blessed Enchantress - Cycle de la Quête du Sang # 16 EmptySam 25 Aoû 2012 - 11:54

merci d'avoir repondus si rapidement!!!!
grace a ton exemple, c'est maintenant plus clair pour moi!!!!...
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Carte] Enchanteresse Bénie / Blessed Enchantress - Cycle de la Quête du Sang # 16 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Enchanteresse Bénie / Blessed Enchantress - Cycle de la Quête du Sang # 16   [Carte] Enchanteresse Bénie / Blessed Enchantress - Cycle de la Quête du Sang # 16 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 8:13

Au plaisir ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

[Carte] Enchanteresse Bénie / Blessed Enchantress - Cycle de la Quête du Sang # 16 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Enchanteresse Bénie / Blessed Enchantress - Cycle de la Quête du Sang # 16   [Carte] Enchanteresse Bénie / Blessed Enchantress - Cycle de la Quête du Sang # 16 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 10:20

Citation :
Si tu as l'Envoyé d'Avelorn effectuant que une Quête sur Réveiller les Dragons, tu es obligé de déclencher l'effet Forcé de la Quête au début de ton tour et rajouter un pion ressource sur la Quête. Cependant, l'effet Forcé de l'Enchanteresse Bénie ne se déclenchera pas car tu as rajouté un pion ressource par la Quête elle-même.
Euh, je ne suis pas d'accord avec iGogol sur ce point (pas taper).

Citation :
Forcé: quand un autre effet de carte met au moins 1 pion ressource sur une quete dans cette zone,mettez 1 pion ressource supplémentaire sur cette quete.
Pour moi, la restriction "un autre effet de carte" de l'Enchanteresse se réfère uniquement à son Forcé à elle (pour éviter la récursivité)
Aussi, l'effet de carte d'une quête disant :
Citation :
Forcé : Au début de votre tour, ajoutez 1 jeton ressource sur cette carte si une unité quête ici.
déclenche le Forcé de Enchanteresse.


D'ailleurs, une question :
Si on a 2 Enchateresses en jeu, est-ce que la restriction "un autre effet de carte" s'applique aux deux cartes Enchateresse ou peut-on mettre une infinité de jeton sur la quête dès qu'un des forcés se déclenche (et dans ce cas, on est dans une boucle infinie qu'on ne peut pas stopper Razz )
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Carte] Enchanteresse Bénie / Blessed Enchantress - Cycle de la Quête du Sang # 16 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Enchanteresse Bénie / Blessed Enchantress - Cycle de la Quête du Sang # 16   [Carte] Enchanteresse Bénie / Blessed Enchantress - Cycle de la Quête du Sang # 16 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 11:07

Effectivement, lu comme ça, ça peut aussi se comprendre comme ça. D'ailleurs, ça serait plus logique ! Comme d'habitude, le texte de la carte reste ambiguë et j'ai pris le mauvais chemin un peu trop rapidement.

Du coup, il me semblerait que la version de Skychapon soit la bonne.

Et si on respecte le "wording", on arrivera pour ma part à une infinité de pions ressources sur la quête pour répondre à ta question. Mais je crains que ce ne soit pas comme ça que cela se passe ...
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

[Carte] Enchanteresse Bénie / Blessed Enchantress - Cycle de la Quête du Sang # 16 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Enchanteresse Bénie / Blessed Enchantress - Cycle de la Quête du Sang # 16   [Carte] Enchanteresse Bénie / Blessed Enchantress - Cycle de la Quête du Sang # 16 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 11:16

Skychapon a écrit:

D'ailleurs, une question :
Si on a 2 Enchateresses en jeu, est-ce que la restriction "un autre effet de carte" s'applique aux deux cartes Enchateresse ou peut-on mettre une infinité de jeton sur la quête dès qu'un des forcés se déclenche (et dans ce cas, on est dans une boucle infinie qu'on ne peut pas stopper Razz )
C'est pas possible car elle est unique
Revenir en haut Aller en bas
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

[Carte] Enchanteresse Bénie / Blessed Enchantress - Cycle de la Quête du Sang # 16 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Enchanteresse Bénie / Blessed Enchantress - Cycle de la Quête du Sang # 16   [Carte] Enchanteresse Bénie / Blessed Enchantress - Cycle de la Quête du Sang # 16 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 11:24

Citation :
C'est pas possible car elle est unique
Ah oui, bonne remarque Smile
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Carte] Enchanteresse Bénie / Blessed Enchantress - Cycle de la Quête du Sang # 16 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Enchanteresse Bénie / Blessed Enchantress - Cycle de la Quête du Sang # 16   [Carte] Enchanteresse Bénie / Blessed Enchantress - Cycle de la Quête du Sang # 16 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 11:39

Sauf si chacun des joueurs la joue. Du coup, la question reste toujours d'actualité. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

[Carte] Enchanteresse Bénie / Blessed Enchantress - Cycle de la Quête du Sang # 16 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Enchanteresse Bénie / Blessed Enchantress - Cycle de la Quête du Sang # 16   [Carte] Enchanteresse Bénie / Blessed Enchantress - Cycle de la Quête du Sang # 16 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 11:46

Citation :
Sauf si chacun des joueurs la joue. Du coup, la question reste toujours d'actualité.
Nop, parce que le texte de l'effet est :
Citation :
sur une quete dans cette zone
(mais j'ai failli me faire avoir aussi Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Carte] Enchanteresse Bénie / Blessed Enchantress - Cycle de la Quête du Sang # 16 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Enchanteresse Bénie / Blessed Enchantress - Cycle de la Quête du Sang # 16   [Carte] Enchanteresse Bénie / Blessed Enchantress - Cycle de la Quête du Sang # 16 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 12:33

A trop vouloir enculer des mouches on finit par fourrer une baleine...
Revenir en haut Aller en bas
kurnous
Estafette
kurnous


Age : 30
Localisation : Quelques part dans l'Ouest
Messages : 908

[Carte] Enchanteresse Bénie / Blessed Enchantress - Cycle de la Quête du Sang # 16 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Enchanteresse Bénie / Blessed Enchantress - Cycle de la Quête du Sang # 16   [Carte] Enchanteresse Bénie / Blessed Enchantress - Cycle de la Quête du Sang # 16 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 14:03

Budmilka a écrit:
A trop vouloir enculer des mouches on finit par fourrer une baleine...
en lisant ça j'ai cru que je n'allait plus pouvoir m'arrêter de rire, c'étais assez épique toute la maison n'a pas compris pourquoi j'ai explosé de rire

Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Carte] Enchanteresse Bénie / Blessed Enchantress - Cycle de la Quête du Sang # 16 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Enchanteresse Bénie / Blessed Enchantress - Cycle de la Quête du Sang # 16   [Carte] Enchanteresse Bénie / Blessed Enchantress - Cycle de la Quête du Sang # 16 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 14:36

Bon. J'arrête Warhammer Invasion JCE et je me lance à la belote. Au moins, il n'y a pas de texte sur les cartes. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Carte] Enchanteresse Bénie / Blessed Enchantress - Cycle de la Quête du Sang # 16 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Enchanteresse Bénie / Blessed Enchantress - Cycle de la Quête du Sang # 16   [Carte] Enchanteresse Bénie / Blessed Enchantress - Cycle de la Quête du Sang # 16 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 15:12

La belote c'est nul, on peut pas défausser des cartes à l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Carte] Enchanteresse Bénie / Blessed Enchantress - Cycle de la Quête du Sang # 16 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Enchanteresse Bénie / Blessed Enchantress - Cycle de la Quête du Sang # 16   [Carte] Enchanteresse Bénie / Blessed Enchantress - Cycle de la Quête du Sang # 16 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 15:51

Bon, ça ne résout pas la question finalement ...
C'est bien la version de Skychapon qui prime ? À mon avis, oui ... Mais j'aimerai avoir une confirmation !
Revenir en haut Aller en bas
Marconius
Aide de camp
Marconius


Age : 45
Localisation : Toul (54)
Messages : 478

[Carte] Enchanteresse Bénie / Blessed Enchantress - Cycle de la Quête du Sang # 16 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Enchanteresse Bénie / Blessed Enchantress - Cycle de la Quête du Sang # 16   [Carte] Enchanteresse Bénie / Blessed Enchantress - Cycle de la Quête du Sang # 16 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 17:47

Oui puisque la carte ne se réfère pas à "une zone correspondante" mais bien à "cette zone" qui est seulement celle où tu as joué l'Enchanteresse Bénie !
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Carte] Enchanteresse Bénie / Blessed Enchantress - Cycle de la Quête du Sang # 16 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Enchanteresse Bénie / Blessed Enchantress - Cycle de la Quête du Sang # 16   [Carte] Enchanteresse Bénie / Blessed Enchantress - Cycle de la Quête du Sang # 16 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 18:28

Marconius a écrit:
Oui puisque la carte ne se réfère pas à "une zone correspondante" mais bien à "cette zone" qui est seulement celle où tu as joué l'Enchanteresse Bénie !
En fait, je parlais de la première réponse. Wink



Correction en orange de ma réponse précédente :

Cette carte te permet de rajouter un jeton ressource supplémentaire sur une Quête si l'Enchanteresse Bénie se trouve dans la même zone que la Quête, lorsque tu joues une carte qui te permet de rajouter rajoutes un jeton ressource sur cette Quête.
Elle ne fonctionne pas si tu rajoutes un jeton ressource par l'effet de la Quête elle-même.

Exemple :

[Carte] Enchanteresse Bénie / Blessed Enchantress - Cycle de la Quête du Sang # 16 Ffg_wake-the-dragons-aou [Carte] Enchanteresse Bénie / Blessed Enchantress - Cycle de la Quête du Sang # 16 Ffg_envoy-from-averlorn-aou

Si tu as l'Envoyé d'Avelorn effectuant que une Quête sur Réveiller les Dragons, tu es obligé de déclencher l'effet Forcé de la Quête au début de ton tour et rajouter un pion ressource sur la Quête. Cependant, l'effet Forcé de l'Enchanteresse Bénie ne se déclenchera pas car tu as rajouté un pion ressource par la Quête elle-même. L'effet Forcé de l'Enchanteresse Bénie se déclenchera. Tu rajouteras alors un deuxième pion ressource sur cette même Quête.

[Carte] Enchanteresse Bénie / Blessed Enchantress - Cycle de la Quête du Sang # 16 Ffg_elven-scout-kak

Maintenant, si tu joue un Pisteur Elfe, et si ta Quête a déjà un pion ressource dessus, tu peux rajouter un pion ressource sur ta Quête. Par contre, vu que c'est effet d'une carte autre que la Quête L'effet Forcé de l'Enchanteresse Bénie se déclenchera. Tu rajouteras alors un deuxième pion ressource sur cette même Quête.

Attention, l'effet Forcé de l'Enchanteresse Bénie est valable pour tous les joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Carte] Enchanteresse Bénie / Blessed Enchantress - Cycle de la Quête du Sang # 16 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Enchanteresse Bénie / Blessed Enchantress - Cycle de la Quête du Sang # 16   [Carte] Enchanteresse Bénie / Blessed Enchantress - Cycle de la Quête du Sang # 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Carte] Enchanteresse Bénie / Blessed Enchantress - Cycle de la Quête du Sang # 16
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Carte] The Liber Mortis - Cycle de la Quête du Sang # 41
» [Carte] Chantelame / Bladesinger - Cycle de la Quête du Sang # 55
» [Carte] Chantelame / Bladesinger - Cycle de la Quête du Sang # 55
» [Carte] Canaliser les Vents / Gathering the Winds - Cycle de la Quête du Sang # 10
» [Carte] Epée de l'Aurore / Dawnstar Sword - Cycle de la Quête du Sang # 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Règles et Questions-
Sauter vers: