Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Effets cumulés de cartes semblables

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kasavate
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Kasavate


Messages : 28

Effets cumulés de cartes semblables Empty
MessageSujet: Effets cumulés de cartes semblables   Effets cumulés de cartes semblables EmptyLun 4 Nov 2013 - 12:21

Je me demandais dans quelle limite des effets pouvaient s'accumuler en mettant les même cartes en jeu.

Par exemple, si je pose deux Camps de Grimgor (qui diminue de 1 le coût de la première unité orc jouée à chaque tour), alors mon coût est diminué de 2 ?

Même chose avec le soutien Totem de Gork (qui fait gagné 1 point de puissance quand les unités attaquent ou défendent), si j'en pose deux, alors c'est 2 pts de puissance en plus pour tous les gus dans cette zone ?
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Effets cumulés de cartes semblables Empty
MessageSujet: Re: Effets cumulés de cartes semblables   Effets cumulés de cartes semblables EmptyLun 4 Nov 2013 - 12:59

Oui c'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Effets cumulés de cartes semblables Empty
MessageSujet: Re: Effets cumulés de cartes semblables   Effets cumulés de cartes semblables EmptyLun 4 Nov 2013 - 16:38

La question m'était venue aussi ; voici les réponses que l'on m'avait données :
https://warhammerinvasionjce.forumgaming.fr/t1795-cumulations-d-effets-de-cartes

De façon générale il me semble que tu cumules les effets de carte tant qu'il ne s'agit pas d'un coût (genre un sacrifice).

Par exemple, un joueur Effets cumulés de cartes semblables 887127426 possède deux Slave Pen. Le joueur ne peut déclencher qu'une seule action de carte, car au moment de lancer la deuxième, hey bien l'unité est déjà sacrifiée.
Revenir en haut Aller en bas
Kasavate
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Kasavate


Messages : 28

Effets cumulés de cartes semblables Empty
MessageSujet: Re: Effets cumulés de cartes semblables   Effets cumulés de cartes semblables EmptyMar 5 Nov 2013 - 10:46

Merci bien gentlemen.
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Effets cumulés de cartes semblables Empty
MessageSujet: Re: Effets cumulés de cartes semblables   Effets cumulés de cartes semblables EmptyMer 6 Nov 2013 - 11:03

En complément toujours se rappeler que les effets multiplicatif genre :

Bloodletter
Rules Double all damage assigned to units as it is being assigned.

Fonctionnent sur la "base".

Il y a 1 bloodletter en jeu tu fais 3 dégâts de "base", tu en fais 6 au total
il y a 2 bloodletter en jeu tu fais 3 dégâts de "base", tu en fais 9 au total (pas 12)
il y a 3 bloodletter en jeu tu fais 3 dégâts de "base", tu en fais 12 au total (pas 24)
il y a 4 bloodletter en jeu tu fais 3 dégâts de "base", tu en fais 15 au total (pas 48)

Selon le nombre X de bloodletter en jeu tu fais 3 x (X+1) dégats.

De fait le "Double all damage" n'est pas une formulation des plus heureuses dans ce genre de cas, puis qu'il ne correspond en pratique qu'au cas où il y a 1 seul bloodletter en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Effets cumulés de cartes semblables Empty
MessageSujet: Re: Effets cumulés de cartes semblables   Effets cumulés de cartes semblables Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Effets cumulés de cartes semblables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cumulations d'effets de cartes
» Gestion des effets de cartes (Résumé)
» [VENTE]Boite de base + 200 cartes Chaos + 200 cartes Naines
» Effets forcés
» effets cumulatifs ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Règles et Questions-
Sauter vers: