Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Deck skaven] Corruption

Aller en bas 
+6
Lyondri
Martin
yannou
Fenrir
juzam
Budmilka
10 participants
AuteurMessage
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Deck skaven] Corruption Empty
MessageSujet: [Deck skaven] Corruption   [Deck skaven] Corruption EmptyDim 21 Fév 2010 - 9:59

Alignement: Destruction
Faction: Chaos

Cards (53):

Units (30):
Chaos (14):
3x *Melekh the Changer
2x *Bule, Lord of Pus
3x Festering Nurglings
3x Savage Gors
3x Nurgle Sorcerer
Neutral (skaven) (16):
3x Clan Moulder elite
2x Poison Wind Globadiers
3x Clan Rats
3x Gutter Runners
2x Rat Ogres
3x *Greyseer Thanquol

Supports (11):
Chaos (5):
2x Sadictic Mutation
3x Warpstone Meteor
Neutral (6):
3x Warpstone Excavation
3x Contested Village

Tactics (10):
Chaos (6):
3x Seduced by Darkness
3x Bolt of Change
Neutral (4):
2x Burn It Down
2x Chittering horde

Quest (2):
2x Wolves of The North

Depuis que je me suis mis à WH:I, j'avais envie de faire un deck Chaos Corruption, mais le peu de cartes ne le permettait guère (le deck se retrouvait alors au final pas tip top). Du coup, avec les skavens, je pense qu'il y a un peu plus de matière (ou de malepierre) dans ce domaine.
Voulant rester sur le thème "gros essaim de rats qui marchent sur ta tête", j'ai délaissé quelque peu les supports et tactiques. Du coup, je n'ai pas de cartes qui snipent (à part le sorcier de Nurgle et à moindre mesure les globadiers). C'est un risque à prendre, et on verra ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Deck skaven] Corruption Empty
MessageSujet: Re: [Deck skaven] Corruption   [Deck skaven] Corruption EmptyLun 22 Fév 2010 - 14:55

Personnellement j'aurais mis 3 rat ogre pour être sur de le avoir.

Sinon question comment comptes tu utilisé bolt of change?

Juzam, curieux...
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Deck skaven] Corruption Empty
MessageSujet: Re: [Deck skaven] Corruption   [Deck skaven] Corruption EmptyLun 22 Fév 2010 - 15:04

BOlt of change c'est simple. J'aurai 2 dév en battlefield pour les gors, et je m'en sers pour attaquer (1 ressource pour coller 2 c'est très bien je trouve)
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Deck skaven] Corruption Empty
MessageSujet: Re: [Deck skaven] Corruption   [Deck skaven] Corruption EmptyLun 22 Fév 2010 - 16:05

C'est pas faux...

Malgré tout, j'ai pas l'impression que cette carte soit très incisive.
Mais bon c'est mon ressenti pour le moment.

Juzam, qui n'est pas un imbécile et qui changera certainement d'avis...
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Deck skaven] Corruption Empty
MessageSujet: Re: [Deck skaven] Corruption   [Deck skaven] Corruption EmptyLun 22 Fév 2010 - 17:53

juzam a écrit:
C'est pas faux...
C'est "Gors" que t'as pas compris?
Citation :
Malgré tout, j'ai pas l'impression que cette carte soit très incisive
C'est pas faux...
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Deck skaven] Corruption Empty
MessageSujet: Re: [Deck skaven] Corruption   [Deck skaven] Corruption EmptyMar 23 Fév 2010 - 9:59

"Gors" ça veut dire qui saigne non??


Sinon, tu as mis 3 Melekh. J'aurais plutôt tendance à ne mettre les héros qu'en 2 exemplaire.
Parce qu'il n'y a aucun interet à en avoir 2 en jeu.
Et puis tout son intéret ne se déploie que si Bule est là aussi... (j'aurais plutot mis Bule *3 et Melekh*2)
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 746

[Deck skaven] Corruption Empty
MessageSujet: Re: [Deck skaven] Corruption   [Deck skaven] Corruption EmptyMar 23 Fév 2010 - 10:10

juzam a écrit:
"Gors" ça veut dire qui saigne non??
Ca s'écrirait "gore" en fait.
Et t'as deux possibilités : soit c'est le nom et c'est du sang... Ou alors (vachement - sic - plus probable) c'est le verbe et ça veut dire "ouvrir le bide à coup de corne" Wink
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Deck skaven] Corruption Empty
MessageSujet: Re: [Deck skaven] Corruption   [Deck skaven] Corruption EmptyMar 23 Fév 2010 - 10:28

Fenrir a écrit:
juzam a écrit:
"Gors" ça veut dire qui saigne non??
Ca s'écrirait "gore" en fait.
Et t'as deux possibilités : soit c'est le nom et c'est du sang... Ou alors (vachement - sic - plus probable) c'est le verbe et ça veut dire "ouvrir le bide à coup de corne" Wink

Je le sais bien... C'était juste dans la continuité de la blagounette de Budmilkia... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 746

[Deck skaven] Corruption Empty
MessageSujet: Re: [Deck skaven] Corruption   [Deck skaven] Corruption EmptyMar 23 Fév 2010 - 10:49

juzam a écrit:
Je le sais bien... C'était juste dans la continuité de la blagounette de Budmilkia... Embarassed
Ha ?
Bon, ceci dit, tu noteras que t'avais pas tapé si loin non plus : il parait que quand on se fait éventrer à coups de cornes, on a un légère tendance à saigner... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Deck skaven] Corruption Empty
MessageSujet: Re: [Deck skaven] Corruption   [Deck skaven] Corruption EmptyMar 23 Fév 2010 - 13:04

juzam a écrit:
Sinon, tu as mis 3 Melekh. J'aurais plutôt tendance à ne mettre les héros qu'en 2 exemplaire.
Parce qu'il n'y a aucun interet à en avoir 2 en jeu.
Et puis tout son intéret ne se déploie que si Bule est là aussi... (j'aurais plutot mis Bule *3 et Melekh*2)
2 héros du même nom en jeu c'est pas possible (du moins dans le même camp).
Son intérêt ne dépend pas de Bule, pour lequel mon deck ne tourne pas autour (si il est là, c'est bonus, sinon je peux faire sans) :
- Les warpstone Meteor peuvent corrompre une unité dans le Kingdom (au choix de l'adversaire)
- Les seduced by Darkness, no comment
- Les Nurglings, de même.

Et puis, au pire, si j'ai rien qui se corrompt, ça reste une 1/3 pour 3. JE le met en 3 car il a plus de chances de se faire buter que Bule, donc il reviendra assez souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 746

[Deck skaven] Corruption Empty
MessageSujet: Re: [Deck skaven] Corruption   [Deck skaven] Corruption EmptyMar 23 Fév 2010 - 13:18

C'est pas tant qu'il soit héros qu'ils soit unique qui fait qu'on peut pas en avoir plus d'un en jeu Wink
Bon, j'ai pas la liste sous les yeux et il est fort probable que pour l'instant tous les héros dispo soient uniques, mais on sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
yannou
Chair à canon
yannou


Age : 48
Messages : 209

[Deck skaven] Corruption Empty
MessageSujet: Re: [Deck skaven] Corruption   [Deck skaven] Corruption EmptyMar 23 Fév 2010 - 13:22

les gors sont une sous race d homme bete, comme les ungors. Donc c'est bien sa dénomination. Les Gors forment l'ossature des Hardes Hommes-Bêtes. Ce sont des créatures qui combinent à la fois des traits humains et des traits bestiaux. Ils sont d'aspect très variés mais tous sont bipèdes et possèdent de grandes cornes ce qui les différencient des Ungors qui ont de petites cornes. La taille des cornes est un symbole de pouvoir et de rang, ce qui explique pourquoi les chefs sont ceux ayant les plus grande cornes. Les Gors vont au combat plus ou moins organisés mais savent faire preuve de tactique en encerclant l'ennemi si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Deck skaven] Corruption Empty
MessageSujet: Re: [Deck skaven] Corruption   [Deck skaven] Corruption EmptyMar 23 Fév 2010 - 18:04

Dans les cartes uniques, c'est simple, je t'en fais la liste :

- Tous les héros
- La quête "Infiltrate!"

Et puis un héros qui n'est pas unique, ce n'est pas réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin


Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Messages : 720

[Deck skaven] Corruption Empty
MessageSujet: Re: [Deck skaven] Corruption   [Deck skaven] Corruption EmptyMar 23 Fév 2010 - 21:05

Budmilka a écrit:
Et puis un héros qui n'est pas unique, ce n'est pas réaliste.
Les démons majeurs auraient pu être dans cette catégorie. Parce qu'un Buveur de Sang et un Grand Immonde dans la même zone, "fluffiquement" ils devraient s'entre-tuer plutôt que d'unir leurs forces. Dommage... pale
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Deck skaven] Corruption Empty
MessageSujet: Re: [Deck skaven] Corruption   [Deck skaven] Corruption EmptyMer 24 Fév 2010 - 9:56

Martin a écrit:
Budmilka a écrit:
Et puis un héros qui n'est pas unique, ce n'est pas réaliste.
Les démons majeurs auraient pu être dans cette catégorie. Parce qu'un Buveur de Sang et un Grand Immonde dans la même zone, "fluffiquement" ils devraient s'entre-tuer plutôt que d'unir leurs forces. Dommage... pale

Bah pas forcément, Khorne à un petit différent avec Slaanesh mais pas forcément avec Nurgle.
Revenir en haut Aller en bas
Lyondri
Réformé
Lyondri


Messages : 53

[Deck skaven] Corruption Empty
MessageSujet: Re: [Deck skaven] Corruption   [Deck skaven] Corruption EmptyMer 21 Avr 2010 - 13:36

Et alors finalement, il donne quoi ce deck ?
Quel est ton retour d'expérience ?
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Deck skaven] Corruption Empty
MessageSujet: Re: [Deck skaven] Corruption   [Deck skaven] Corruption EmptyMer 21 Avr 2010 - 23:46

Ben j'ai pas joué tant de parties que ça avec ce deck, que j'ai par ailleurs changé des tas de fois avec les nouveaux BP, au point ou une capitale elfe noir serait plus adaptée. A retester donc.

Au sujet des Loups du Nord, c'est à mon goût une fausse bonne idée. J'ai remarqué il y a seulement quelques semaines que la quête était unique, donc t'en poses une, et l'autre fera forcément office de dév... Mouais admettons... Quant à sa combinaison avec Thamquol, elle fait bien sur le papier (2 attaques puissantes par tour), mais dans la pratique, c'est rare qu'il tienne longtemps, l'adversaire faisant en sorte de le neutraliser très vite.

Du coup, une quête adaptée pour une seule unité qui meurt trop vite, j'ai préféré choisir autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Lyondri
Réformé
Lyondri


Messages : 53

[Deck skaven] Corruption Empty
MessageSujet: Re: [Deck skaven] Corruption   [Deck skaven] Corruption EmptyJeu 22 Avr 2010 - 10:33

Je ne comprend pas cette combo de la quête Loups du Nord avec Thanquol : quel est l'intérêt ? Thanquol n'a pas besoin de cette quête pour attaquer à partir de la zone de quête !

Au contraire, Loup du Nord se joue bien à mon avis avec une unité balaise qui peut à la fois permettre de piocher beaucoup de cartes ET d'attaquer : chevaliers du Chaos, Bule, Grand Immonde ou, le fin du fin, le Buveur de Sang (qui peut même s'auto sacrifier pour éviter d'épuiser son deck).

Thanquol lui n'a qu'un marteau, donc un intérêt très limité de ce point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Mask
Aide de camp
Mister Mask


Localisation : Lille
Messages : 398

[Deck skaven] Corruption Empty
MessageSujet: Re: [Deck skaven] Corruption   [Deck skaven] Corruption EmptyJeu 22 Avr 2010 - 10:39

l'intérêt c'est qu'il peut attaquer 2 fois dans le même tour...
et vu les dégâts potentiels qu'il fait, en théorie, c'est bourrin.
Revenir en haut Aller en bas
Lyondri
Réformé
Lyondri


Messages : 53

[Deck skaven] Corruption Empty
MessageSujet: Re: [Deck skaven] Corruption   [Deck skaven] Corruption EmptyJeu 22 Avr 2010 - 14:09

C'est exact, mais comme il est aussi fragile, je pense que l'adversaire a intérêt à chaque fois qu'il le peut de défendre pour le tuer. Donc comme tu dis, c'est très théorique comme combo bourrin.

C'est bourrin si on a plusieurs Thanquol dans sa main : on attaque une fois pendant la phase de quête, il se fait tuer, on le "réinvoque" pendant la phase de Capitale, et hop, il réattaque pendant la phase de bataille. Mais bon, ça dure pas trois tour cette technique...
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

[Deck skaven] Corruption Empty
MessageSujet: Re: [Deck skaven] Corruption   [Deck skaven] Corruption EmptyJeu 22 Avr 2010 - 14:14

Et à priori ça suppose qu'on l'a invoqué le tour d'avant (vue qu'il peut attaquer pendant la phase quête), donc qu'il a attaqué le tour précédent, donc qu'il est mort :-).
Revenir en haut Aller en bas
gourry73
Grand Prêtre Slan dé Zancien Manuskrit
gourry73


Age : 50
Messages : 680

[Deck skaven] Corruption Empty
MessageSujet: Re: [Deck skaven] Corruption   [Deck skaven] Corruption EmptyVen 4 Juin 2010 - 15:24

Perso, je trouve que la fonction "corruption" marche mieux avec les elfes noirs depuis l'arrivée de Assaut sur Ulthan mais c'est un point de vue comme un autre.

En skaven, je sollicite plus Snitch que Tankol bien que les 2 soient en double dans mon deck...

Gourry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros_temas.asp?efid=124&e
Maldoror
Chair à canon
Maldoror


Age : 40
Localisation : Lille
Messages : 226

[Deck skaven] Corruption Empty
MessageSujet: Re: [Deck skaven] Corruption   [Deck skaven] Corruption EmptyVen 4 Juin 2010 - 16:21

Si tu joue en rush pur, tu n'as même pas besoin de snitch.
Avec thanquol, guerrier des clans et élite du clan moulder, la partie est pliée en 3 tours.
Si tu le joue moins en rush, on est d'accord que snitch est une carte absolument redoutable (pouvoir mega bourrin, et caracs très correctes en plus).
Revenir en haut Aller en bas
gourry73
Grand Prêtre Slan dé Zancien Manuskrit
gourry73


Age : 50
Messages : 680

[Deck skaven] Corruption Empty
MessageSujet: Re: [Deck skaven] Corruption   [Deck skaven] Corruption EmptyVen 4 Juin 2010 - 16:34

Je suis tout à fait d'accord que le rush peut plier en 3 tours la partie mais j'ai vu tellement de retournement de situation qui ont fait qu'un snitch m'a permis plusieurs fois de re-retourner la partie à mon avantage donc je le met tout de même dans mon deck...

Après voilà, si tout ce passe bien, il ne sort presque jamais...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros_temas.asp?efid=124&e
Contenu sponsorisé





[Deck skaven] Corruption Empty
MessageSujet: Re: [Deck skaven] Corruption   [Deck skaven] Corruption Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Deck skaven] Corruption
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deck Corruption et Degats
» Deck Skaven swarm
» [Deck Chaos Corruption]
» besoin de conseil pour 1 deck chaos/skaven
» Deck Skaven - Elfe Noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: L'Ordre et la Destruction :: Le Chaos-
Sauter vers: