Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Deck Skaven swarm

Aller en bas 
+4
adeptus
Budmilka
egrimm
Maxliger
8 participants
AuteurMessage
adeptus
Porte Etendard de l'Unité
adeptus


Age : 41
Localisation : Paris 12
Messages : 656

Deck Skaven swarm Empty
MessageSujet: Deck Skaven swarm   Deck Skaven swarm EmptySam 25 Jan 2014 - 13:41

Soutiens (11):
_ 3 villages contestés.
_ 3 District du clan Skryre: j'en joue 3 pour pouvoir le mettre en royaume en début de partie.
_ 3 Cloches hurlantes: un peu cher, mais tellement excellent avec les "Nuées de rats" et tout le reste que comment s'en passer?
_ 1 Excavation de malepierre: dans l'absolu, "Innovation" est peut-être meilleur, mais je trouve ça plus fluff, et ça prend moins de place non skaven dans le deck.
_ 1 Butin de guerre: en main de départ, ça fait toujours du bien. Pas forcément indispensable.

Tactiques (9):
_ 3 Expérience sur la malepierre: auto-include.
_ 3 Mort dans les ombres: un petit snipe vicieux de temps à autre, pour varier les plaisirs ou dégager une unité un peu gênante.
_ 3 Horde pépiante: la carte de pioche ultime.

Quêtes (2):
_ 2 Nous les détester tous: la quête qui devient tout simplement fabuleuse en combo avec les "Nuées de rat". Dans l'absolu, on peut taper à 36  Deck Skaven swarm 1066277136 tour 1 avec...

Unités (29):
_ 3 Pophète gris Thanqol: pourquoi se priver, il est tellement énorme quand il arrive. Après, on pioche tellement avec "Horde pépiante" que deux suffiraient peut-être.
_ 2 Maître assassin Sniktch: il est un peu cher, mais quand il arrive il peut sniper n'importe quelle unité adverse, et si l'adversaire ne le gère pas, c'est fini...
_ 6 Nuées de rats: la meilleure unité du deck? Une synergie monstrueuse en tout cas avec la quête et la "Cloche hurlante".
_ 3 Elites du clan Moulder: une excellente unité, qui éventuellement peut encaisser du dégât.
_ 3 Grandes-Griffes: une autre excellente unité de swarm, en combo avec toutes les unités à deux, et singulièrement les "Courueurs d’égout".
_ 3 Rats du clan: une autre très bonne unité à deux.
_ 3 Coureurs d’égout: une unité moyenne, qui devient excellente en combo avec les "Grandes-griffes".
_ 3 Rats géants: là encore, une bonne petite unité à deux avec un effet sympa.
_ 3 Globadiers de vent toxique: un peu cher, mais toujours utile pour sniper du weenie ou combiner avec "Mort dans les ombres".

51 cartes
Dans l'absolu, j'aimerais bien rentrer deux "Abominations de Malefosse", pour avoir une option de jeu de plus dans le deck (il faudrait alors probablement virer un "Thanqol" et le "Butin de guerre"), mais elle est quand même difficile à poser. A voir.
Le jeu est simple: on pioche comme un fou avec "Horde pépiante", on fait énormément de dégât pour pas grand chose avec la quête, et on swarme en attaque avec les "Grandes-Griffes" et les "Nuées de rat", boostés à la "Cloche hurlante". "Thanqol" et "Snikctch" sont toujours là pour donner un coup de main en cas de besoin.
En bref, c'est fort, ça va très vite, mais ça a les limites de tout deck rush.
J'ose pas imaginer ce que ça donnerait par contre si on modifiait l'"Excavation de malepierre"....


Dernière édition par adeptus le Sam 25 Jan 2014 - 23:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maxliger
Seigneur de Guerre 2014
Maxliger


Age : 45
Localisation : Isère
Messages : 792

Deck Skaven swarm Empty
MessageSujet: Re: Deck Skaven swarm   Deck Skaven swarm EmptySam 25 Jan 2014 - 19:57

Voila mon deck swarm

adeptus a écrit:
Soutiens (08):
_ 3 villages contestés.
_ 2 District du clan Skryre: que 2 districts qui est unique
_ 3 Cloches hurlantes: à poser en CDB pour réduire sont cout à 2
_ 1 Excavation de malepierre:
_ 1 Butin de guerre:


Tactiques (11):
_ 3 Expérience sur la malepierre: auto-include.
_ 2 Mort dans les ombres: 2 snipes en kinder
_ 3 Horde pépiante: la carte de pioche ultime.
_ 3 innovation : permet en un tour de bruler une zone

Quêtes (3):
_ 3 Nous les détester tous:je trouve la quete tellement forte que j'en mets 3 pour l'avoir le plus rapidement possible et 2 en jeu c'est encore mieux !

Unités (29):
_ 3 Pophète gris Thanqol:
_ 2 Maître assassin Sniktch:
_ 6 Nuées de rats:
_ 3 Elites du clan Moulder:
_ 3 Grandes-Griffes:
_ 3 Rats du clan:
_ 3 Coureurs d'égoût:
_ 3 Rats géants:
_ 3 Globadiers de vent toxique:
_ 3 coureurs nocturnes : qu'on peux corrompre pour faire des DI et surtout sortir l'abomination
_ 3 abominations de malefosse : entre coureurs nocturnes + rats du clans + mort dans les ombres on arrive vite à la sortir

51 cartes

Je préfere innovation en restreinte sinon tout pareil qu'Adeptus, je vois pas trop le besoin de la faction à avoir la malepierre, ca accélérerait encore la faction et faciliterait la sortie des abominations ! Ca va déja vite et ca tape fort !
Revenir en haut Aller en bas
happyhours
Champion de France 2015
happyhours


Age : 35
Localisation : Lille (59000)
Messages : 548

Deck Skaven swarm Empty
MessageSujet: Re: Deck Skaven swarm   Deck Skaven swarm EmptySam 25 Jan 2014 - 21:21

Ça a l'air pas mal du tout, mais pourquoi seulement 2 districts ? Ok, c'est unique, mais j'aimerais tellement le piocher vite, et être capable de le rejouer en cas de contrôle, que ça m’embêterait pas plus que ça de le repiocher en carte morte :
- 2 pouvoirs de base en quête.
- Si je peux pas le jouer, c'est qu'il est sur ma table, et ça c'est bon.
- Comme tu joues innovation, dans le pire des cas c'est un très bon dev.
Revenir en haut Aller en bas
adeptus
Porte Etendard de l'Unité
adeptus


Age : 41
Localisation : Paris 12
Messages : 656

Deck Skaven swarm Empty
MessageSujet: Re: Deck Skaven swarm   Deck Skaven swarm EmptySam 25 Jan 2014 - 23:41

T'as pas de souci pour sortir les "Abominations de Malefosse"? Parce que sans "Excavation", avoir trois unités de corrompues, c'est pas si facile. Ou alors, ce sont de bonnes unités et c'est pas forcément rentable...
Revenir en haut Aller en bas
Maxliger
Seigneur de Guerre 2014
Maxliger


Age : 45
Localisation : Isère
Messages : 792

Deck Skaven swarm Empty
MessageSujet: Re: Deck Skaven swarm   Deck Skaven swarm EmptyDim 26 Jan 2014 - 1:25

happyhours a écrit:
Ça a l'air pas mal du tout, mais pourquoi seulement 2 districts ? Ok, c'est unique, mais j'aimerais tellement le piocher vite, et être capable de le rejouer en cas de contrôle, que ça m’embêterait pas plus que ça de le repiocher en carte morte

c'est pas faux mais si tu essayes de gagner tres vite, tu perds 1 tour à la poser, ces decks permettent quand ca sort bien de bruler une zone T2
avec ce qu'il faut en main (pioche+horde piétante), innovation te suffit pour faire la différence
donc je trouvais pas ca automatique


Citation :
T'as pas de souci pour sortir les "Abominations de Malefosse"? Parce que sans "Excavation", avoir trois unités de corrompues, c'est pas si facile. Ou alors, ce sont de bonnes unités et c'est pas forcément rentable...

snitch est un bon candidat au sacrifice quand tu sors l'abomination, c'est pas le plus rentable mais l'abomination c'est un finisheur (ou un dvlpmt en début de partie)

après ce genre de deck face à un EN hekarti/temple of spite, il est mort 100% du temps
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

Deck Skaven swarm Empty
MessageSujet: Re: Deck Skaven swarm   Deck Skaven swarm EmptyDim 26 Jan 2014 - 17:00

J'ai rentré aussi une Mittraileuse Gatling pour pourrir de L'orc et du Weenie. C'est plus fort que les gobadiers et les Jezzails réunis.

Et Des Burn It Down serait quand même bien pour contrer le Temple of Spite...mais pas la place.
Y'a aussi le Conseil des Treizes mais c'est surtout pour le fun.


Soutiens (11):
_ 3 villages contestés.
_ 2 District du clan Skryre
_ 3 Cloches hurlantes
_ 2 RatlingGun
_ 1 Conseil des Treizes ( pour le fun - ça peut faire aussi un boost énorme )
_ 1 Excavation de Malepierre - comme adeptus - fluf, m'économise 2 slots, et permet de sortir L’abomination plus vite )

Tactiques (12):
_ 3 Expérience sur la malepierre
_ 3 Mort dans les ombres
_ 3 Horde pépiante

Quêtes (3):
_ 3 Nous les détester tous

Unités (27):
_ 2 Pophète gris Thanqol:
_ 2 Maître assassin Sniktch:
_ 6 Nuées de rats:
_ 3 Elites du clan Moulder:
_ 3 Grandes-Griffes
_ 3 Rats du clan
_ 2 coureurs nocturnes : Sympa avec Expérimentation de Mallepierre !
_ 2 abominations de malefosse
_ 2 Coureurs d'Égouts

Legende (1)
_ 1 Queek : Une fois installé ça peut être la marré !! Mais 1 seul parce que Fragile et pas de pouvoir en K.

50 Cartes.
Citation :

_ 3 Cloches hurlantes: à poser en CDB pour réduire sont cout à 2

c'est pas uniquement les unités qui voient leurs coûts réduit en Bf ?
Auquel cas c'est en effet intéressant si on veut pas péter le Skryre District.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
Maxliger
Seigneur de Guerre 2014
Maxliger


Age : 45
Localisation : Isère
Messages : 792

Deck Skaven swarm Empty
MessageSujet: Re: Deck Skaven swarm   Deck Skaven swarm EmptyDim 26 Jan 2014 - 19:42

le pouvoir skaven réduit le cout de la 1ere carte skaven joué en cdb  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Deck Skaven swarm Empty
MessageSujet: Re: Deck Skaven swarm   Deck Skaven swarm EmptyMer 29 Jan 2014 - 14:23

Maxliger a écrit:
le pouvoir skaven réduit le cout de la 1ere carte skaven joué en cdb  Very Happy 
Quelqu'un a-t-il la version française ? Je suis retombé par hasard sur la version angliche qui dit "première unité skaven" donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
adeptus
Porte Etendard de l'Unité
adeptus


Age : 41
Localisation : Paris 12
Messages : 656

Deck Skaven swarm Empty
MessageSujet: Re: Deck Skaven swarm   Deck Skaven swarm EmptyMer 29 Jan 2014 - 16:11

En VF, c'est la première carte jouée en champ de bataille.
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Deck Skaven swarm Empty
MessageSujet: Re: Deck Skaven swarm   Deck Skaven swarm EmptyMer 29 Jan 2014 - 20:42

Je rêve ... FFG a modifié le texte sans nous contacter ou on s'est planté ?
Revenir en haut Aller en bas
Tar Mynastir
J'ai vu de la lumière, mais je ne suis pas rentré
Tar Mynastir


Age : 52
Localisation : Grenade-sur-Garonne
Messages : 4

Deck Skaven swarm Empty
MessageSujet: Re: Deck Skaven swarm   Deck Skaven swarm EmptyLun 29 Aoû 2016 - 23:54

Salut,

bien que légèrement allergique à Warhammer Battle, j'ai toujours voulu jouer Skaven, allez savoir pourquoi...
Donc après 3 parties de ce JCE, je me lance.

Et là, stupeur, je vois qu'on parle d'une combo entre Grandes Griffes et les coureurs d'Egouts alors que ces derniers entrent en jeu corrompus.
Du coup, je ne comprends pas comment ça peut marcher ???

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Titus666
Réformé
Titus666


Localisation : Bruxelles
Messages : 109

Deck Skaven swarm Empty
MessageSujet: Re: Deck Skaven swarm   Deck Skaven swarm EmptySam 22 Juil 2017 - 9:06

Tar Mynastir a écrit:


Et là, stupeur, je vois qu'on parle d'une combo entre Grandes Griffes et les coureurs d'Egouts alors que ces derniers entrent en jeu corrompus.
Du coup, je ne comprends pas comment ça peut marcher ???

Guillaume

Quand la Grandes Griffes attaque, tu peux mettre en jeu une unité de 2 ou moins depuis ta main, donc tu joues coureur d'Egouts. Ils sont corrompus quand ils "entrent en jeu", ce qui se produit uniquement pendant la phase capital quand tu paye leur cout en ressource.
Dans ce cas-ci, Grandes Griffes leur permet d'être mis en jeu et non pas entrés en jeu cheers En outre, ils sont mis en jeu lors de la phase de déclaration des attaquants et le pouvoir d'une unité qui est corrompue lors de la déclaration des attaquants compte lors de l'attaque Very Happy
L'avantage, c'est qu'ils sont en jeu comme attaquant, leur pouvoir compte pour l'attaque et en plus on peut déclencher l'effet "pisteur" après la résolution des dégâts (défenseur doit défausser une carte de sa main si l'unité survit à l'attaque) et avant de devoir le sacrifier.
Revenir en haut Aller en bas
happyhours
Champion de France 2015
happyhours


Age : 35
Localisation : Lille (59000)
Messages : 548

Deck Skaven swarm Empty
MessageSujet: Re: Deck Skaven swarm   Deck Skaven swarm EmptySam 22 Juil 2017 - 10:54

Pour être plus précis :
- Si, l'unité est bien corrompue. L'unité n'est pas "jouée", mais "mise en jeu". Mais une unité "jouée" ou "mise en jeu" est tout de même une unité qui "entre en jeu".

Faq 2.2:
“Put into play” means that the card
enters play through a card effect
instead of through normal costs and
restrictions."

-Par contre, pour le second point tu as raison : lorsque l'une de tes unités est corrompue, cela signifie qu'elle ne peut pas être déclarée comme attaquant ou défenseur. Or, le clanrat clawleader met en jeu une unité "as an attacker", sans avoir besoin de le "déclarer".

En bref, l'unité entre en jeu corrompue mais tout en attaquant, ce qui la rend bien meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deck Skaven swarm Empty
MessageSujet: Re: Deck Skaven swarm   Deck Skaven swarm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deck Skaven swarm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [deck skaven]
» [Deck skaven] Corruption
» Deck Chaos Skaven
» [deck] orc skaven rush bourrin
» Deck Skaven - Elfe Noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: L'Ordre et la Destruction :: Les Skavens-
Sauter vers: