Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Deck Skaven - Elfe Noir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Arutho
Chair à canon
Arutho


Age : 36
Localisation : Paris
Messages : 195

Deck Skaven - Elfe Noir Empty
MessageSujet: Deck Skaven - Elfe Noir   Deck Skaven - Elfe Noir EmptyVen 5 Nov 2010 - 2:11

Voici le deck que je joue en ce moment. Je gagne très souvent avec (pour ne pas dire tout le temps jocolor ), mais vu que j'affronte à chaque fois le même adversaire (qui joue Nain principalement), je ne sais pas trop ce qu'il vaut réellement. Aussi, je sollicite vos conseils pour voir si je peux l'améliorer et votre avis sur sa véritable valeur.

Unité (30 cartes)
3 Prophète Gris Thanquol
3 Maître Assassin Snitch
3 Equipe Jezzail
3 Rats du Clan
3 Rats-Ogres
3 Coureurs d'Egouts
3 Elite du Clan Moulder
3 Globadiers de Vent Toxique Skaven
3 Sacrifice Ambulant
3 Coureurs Nocturnes

Soutien (17 cartes)
3 Har Ganeth
3 Excavation de Malepierre
3 Village Contesté
2 Autel de Khaine
3 Antre du Prophète Gris
2 Chaudron de Sang
1 Lame Fatale

Tactique (13 cartes)
2 Faire un Prisonnier!
2 Visions Sombres
3 Vent Glacé
3 Un Esclave Pour Chaque Occasion
1 Ta Volonté est Mienne
2 Horde Pépiante

Cela reste du classique. C'est un deck de 60 cartes mais impossible de retirer 10 cartes pour le moment, sauf peut-être au niveau des unités (Globadiers et Coureurs Nocturnes).



Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Deck Skaven - Elfe Noir Empty
MessageSujet: Re: Deck Skaven - Elfe Noir   Deck Skaven - Elfe Noir EmptyVen 5 Nov 2010 - 8:12

- Dans les cartes à enlever, je verrai le chaudron de sang.
Je trouvait cette carte très forte mais en fait je me rend compte que c'est pas si fort...
J'enlèverai dons les 2 chaudron et remettrait un autel.
- Vision sombre est une bonne carte pour aller chercher ce qu'il faut, par contre, si ton deck est trop volumineux et que tu n'en joue que 2, elle ne te serviront jamais vraiment. Donc de mon point de vue, en l'état, elle ne serve pas... Si tu arrive à descendre en dessous de 50, tu pourra les remettre.
- Ta volonté est mienne, c'est une bonne carte mais la jouer en bonus, je ne suis pas sur, encore 1 carte à enlever.
- Pareil pour la lame fatal
- En unité, j'enlèverais les coureur nocturne. Mais il ne faut pas trop enlever d'unité je pense.

Déjà avec ça, tu réduis ton deck de 8 cartes

Je te dirai bien de rajouter des buveurs de sang pour tout dégommer mais certain diront que ça n'est pas très jouable dans ton jeu et que je ne suis pas objectif... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Deck Skaven - Elfe Noir Empty
MessageSujet: Re: Deck Skaven - Elfe Noir   Deck Skaven - Elfe Noir EmptyVen 5 Nov 2010 - 9:56

Je suis peut être un peu borné, mais je reste sur l’idée qu’une carte « sert ou ne sert pas », mais pas un peu des deux. Du coup, une carte qui sert est à mettre en x2 (x3 si bien utile et/ou pas chère), et une carte qui ne sert pas est à mettre en 0. Mettre une carte en x1 n’a pas sa place dans un deck. Cela reste mon avis.

Dans les unités, y aurait éventuellement les coureurs nocturnes à virer, leur capa étant assez pourrie, ils ont l’avantage d’être des skavens, et donc de booster les cartes qui jouent avec ce trait (Snitch, Chittering Horde…). Les virer si le total dépasse 50 environ.

Dans les soutiens, virer 1 Har Ganeth, tout simplement parce qu’il est unique, donc un seul en jeu à la fois, et que sa capa combotte bien avec des réducteurs de PV. Vu que tu n’as pas de réducteurs de PV dans ce deck, autant mettre un support neutre pour 2 qui peut aider plutôt que Har Ganeth.
Toujours en soutien, tu en as trop qui coutent 4, et pour un jeu rush, c’est pas top. Garder l’antre du prophète gris car c’est très bien, mais l’autel et le chaudron peuvent dégager (voire les remplacer par des attachements pro-rush comme le canon malepierre et la lame fatale, dont je n’ai pu tester l’efficacité).

Les tactiques : tu joues skavens rush, donc il te faut plein d’unités en jeu, donc 3 hordes pépiantes (et même 3 visions sombres tant qu’on y est). « Ta volonté est mienne » (sort épique si je dis pas de conneries) est dure à sortir dans un jeu rush qui est censé faire mal avec seulement 5-6 ressources (et sans jouer Innovation…), donc je la vire. Si on joue un sort épique, vu le cout, c’est en x3 ET il faut que ce soit la carte principale du deck (sinon on le sort trop rarement et il peut s’avérer moins efficace). Finalement, les « Take Captive » vont à l’opposé d’un jeu rush, car il faut détruire l’adversaire avant d’être détruit, et cette carte est défensive et un peu chère pour un jeu rush.

Dernière chose : tu n’as absolument aucun anti-support. Il suffit que l’adversaire mette un support chiant, pas moyen de le blaster. J’ai tendance à mettre des « Burn It Down » en x3 automatique dans chacun de mes decks, car c’est quand même bien pratique.

Au final, pas mal de supports Dark Elf dégageraient, du coup ca fera moins de loyautés DE, donc des tactiques plus chères (sauf si on tombe par chance sur les sacrifices ambulants (et qu’on les garde en jeu), alors je dirai qu’il faudrait virer :

Unités :
3 coureurs nocturnes

Supports :
3 Har Ganeth
2 Autel Khaine
2 Chaudron de sang
1 Lame Fatale

Tactiques :
2 Faire un Prisonnier!
1 Vent Glacé
1 Un Esclave Pour Chaque Occasion
1 Ta Volonté est Mienne

A rajouter :

Supports :
2 canon malepierre

Tactique :
1 Horde pépiante
3 Burn it Down (« Incendiez les tous ! » en français je crois)

Et si je compte bien, ca fait : –16 cartes + 6 cartes, donc un deck de 50 cartes.

Si ca peut t’aider.
Revenir en haut Aller en bas
gourry73
Grand Prêtre Slan dé Zancien Manuskrit
gourry73


Age : 50
Messages : 680

Deck Skaven - Elfe Noir Empty
MessageSujet: Re: Deck Skaven - Elfe Noir   Deck Skaven - Elfe Noir EmptyVen 5 Nov 2010 - 10:23

Pour ma part,

je ne vois pas un deck EN sans les shadows pour la capacité pisteur.

Perso je mettrais les canons à malepierre en x3 ou x2 avec x2 egalement Lame Fatale pour les coureurs d'égouts.

et comme le dit Budmilka, je gèrerais les supports adverses avec soit la malédiction EN qui supprime tous les marteaux ou des burns it down pour peu de jouer des développements.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros_temas.asp?efid=124&e
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Deck Skaven - Elfe Noir Empty
MessageSujet: Re: Deck Skaven - Elfe Noir   Deck Skaven - Elfe Noir EmptyVen 5 Nov 2010 - 10:47

Gourry73 a écrit:
je ne vois pas un deck EN sans les shadows pour la capacité pisteur.
Je suis assez d'accord, sauf que là c'est un deck Skaven, y a juste la capitale qui est DE. Les quelques cartes DE servent pour la loyauté pour lancer quelques tactiques à loyauté un peu plus élevée, du coup, les sacrifices ambulants sont moins chers dans cette optique (et pour pisteur, y a déja les coureurs d'égouts qui font ça, certes en étant corrompus d'abord).
Citation :
et comme le dit Budmilka, je gèrerais les supports adverses avec soit la malédiction EN qui supprime tous les marteaux ou des burns it down pour peu de jouer des développements.
J'avais oublié les Hex DE. C'est encore mieux du coup. Sinon, mettre les pillage orcs (coutent 4) qui serviront à blaster les supports chers et bien chiants (Master Rune of Dismay par exemple) et éviter de jouer mass dév.
Revenir en haut Aller en bas
gourry73
Grand Prêtre Slan dé Zancien Manuskrit
gourry73


Age : 50
Messages : 680

Deck Skaven - Elfe Noir Empty
MessageSujet: Re: Deck Skaven - Elfe Noir   Deck Skaven - Elfe Noir EmptyVen 5 Nov 2010 - 14:48

oui mais même si le deck est skav, il serait dommage de se passer de cette unité top et si on cumul avec les coureur d'egout, ca fait 6 pisteurs...source de défausse de cartes importante chez l'adversaire même si le rush est le maitre mot.

Gourry Deck Skaven - Elfe Noir 6279
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros_temas.asp?efid=124&e
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Deck Skaven - Elfe Noir Empty
MessageSujet: Re: Deck Skaven - Elfe Noir   Deck Skaven - Elfe Noir EmptyVen 5 Nov 2010 - 16:29

Défausser la main de l'adversaire pour un jeu "rush" est une option très souvent payante. Comme le dis Gourry, ça serait dommage de se passer de la capacité "Pisteur"… Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arutho
Chair à canon
Arutho


Age : 36
Localisation : Paris
Messages : 195

Deck Skaven - Elfe Noir Empty
MessageSujet: Re: Deck Skaven - Elfe Noir   Deck Skaven - Elfe Noir EmptyVen 5 Nov 2010 - 23:56

Tout d'abord, merci pour tout vos conseils. J'ai donc quelque peu modifier mon deck mais je n'arrive toujours pas à un résultat proche de 50 cartes (cela doit être mes tendances de joueur de Magic et donc des decks de 60 cartes qui ressort...)

Unité : (27 cartes)
3 Coureurs d'Egouts
3 Ombres
3 Prophète Gris Thanquol
3 Rats-Ogres
3 Rats du Clan
3 Equipe de Jezzail
3 Maître Assassin Sniktch
3 Sacrifice Ambulant
3 Elite du Clan Moulder

(J'ai rajouté les Ombres suite à vos conseils pour le côté pisteur et ils apportent des symboles d'alliance.)

Soutien : (17 cartes)
2 Autel de Khaine
3 Antre du Prophète Gris
3 Har Ganeth
3 Village Contesté
3 Excavation de Malepierre
3 Maléfice de Flétrissure

(Peut-être réduire les Har Ganeth à deux, mais ils sont intéressant avec les Sacrifices Ambulant notamment. Je garde les Autels de Khaine car cela permet de sauver Sniktch et surtout Thanquol pour attaquer avec à chaque tour. C'est moyennement cher en ressource (4 par tour), mais il inflige beaucoup de dégâts. J'ai rajouté les Maléfice pour diminuer les points de pouvoir des soutien adverses.)

Tactique : (13 cartes)
3 Vent Glacé
2 Vision Sombre
3 Horde Pépiante
2 Incendiez Tout

(Je garde Vent Glacé qui est énorme avec Sniktch, c'est deux créatures détruites chez l'adversaire. Peut servir aussi pour corrompre une unité gênante. Vision Sombre et Horde Pépiante pour la pioche et le card advantage, et Incendiez Tout pour gérer les soutiens adverses.)
Maintenant j'hésite à rajouter x3
- soit Fouettez les Esclaves (pour la pioche)
- soit Fouettez le Prisonnier (pour gagner en ressource)

Total : 57 cartes (cela diminue doucement mais surement)

Je me pose d'ailleurs une question, on peut jouer les deux après l'assignation des dégats lors de la phase champ de bataille et avant leur résolution et ainsi sacrifier une unité qui normalement devrait être détruite ? A ce moment là, Fouettez les Esclaves serait intéressant pour palier à la faiblesse des Skavens en faisant piocher des cartes.




Il m'est venu une autre idée de deck, basé autour du Moine de la Peste (dans Warhammer Battle, c'est tout simplement mon unité préférée!) Je ne sais pas trop ce que cela vaut (pas tester) mais l'idée est d'utiliser au maximum son action et ainsi priver l'adversaire de ses meilleurs cartes.

Unités : (30 cartes)
3 Moine de la Peste
3 Coureurs d'Egouts
3 Ombres
3 Prophète Gris Thanquol
3 Rats-Ogres
3 Rats du Clan
3 Equipe de Jezzail
3 Maître Assassin Sniktch
3 Sacrifice Ambulant
3 Elite du Clan Moulder

Soutien : (13 cartes)
2 Autel de Khaine
3 Antre du Prophète Gris
2 Har Ganeth
3 Village Contesté
3 Excavation de Malepierre

Tactiques : (17 cartes dont 11 sorts)
3 Vent Glacé
2 Vision Sombre
3 Horde Pépiante
3 Appel du Sang
3 Séduction
3 Fouettez les Esclaves

Total : 60 cartes...

On profite de l'effet du Moine de la Peste pour priver au maximum l'adversaire de ses meilleurs cartes en jouant des sorts. Les sorts ne sont pas en reste puisque Vent Glacé est génial combiné à Sniktch (deux créatures adverses en moins), Appel du Sang combiné au Jezzail permet aussi d'éliminer une créature du champ de bataille, Vision Sombre pour aller chercher une carte intéressante et Séduction pour aussi faire mal aux créatures adverses.
A côté, il y a les 6 pisteurs pour diminuer la main adverse.
Le reste c'est du classique.

Je ne sais pas trop ce que cela vaut, pas encore tester. Après, peut-être que j'enlèverai des cartes mais pour le moment, je ne vois vraiment pas quoi (sauf peut-être Fouettez les esclaves).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Deck Skaven - Elfe Noir Empty
MessageSujet: Re: Deck Skaven - Elfe Noir   Deck Skaven - Elfe Noir EmptyLun 8 Nov 2010 - 13:49

Je pense que pour jouer les moines de la peste il faut faut jouer un deck dédié à la meule, et encore avec l'arrivée de la nécromancie ça peut avantager l'adversaire (à moins de faire les poubelles dans sa défausse, chose assez facile en EN).
Sinon il faut les oublier.

pour le deck rush perso j'enlèverais les autels de Khaine et je ne mettrais que 2 Antres du prophète gris. A la place le soutien qui fait chercher une carte de plus (campement ???) peut être sympa avec les hordes pépiantes.
Je mettrais moins de tactiques (dont, en moins, les vision sombre, séduction et fouettez les esclaves). Et je remplacerais les moines par des globadiers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deck Skaven - Elfe Noir Empty
MessageSujet: Re: Deck Skaven - Elfe Noir   Deck Skaven - Elfe Noir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deck Skaven - Elfe Noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DECK ELFE NOIR -POINT DE VIE-
» deck orque/elfe noir: réanimation
» [Deck] Elfe Noir - Contrôle - Championnat de France - 09/05/2013
» [Deck] Elfe Noir - Contrôle - Championnat de France - 20/05/2012
» [Deck] Elfe Noir - Contrôle - Grand Tournoi de l'Automne - 18/11/2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: L'Ordre et la Destruction :: Les Elfes Noirs-
Sauter vers: